collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520510 fois)

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #510 le: 07 mai 2011, 20H 47mn 36s »
Attends-toi quand même à une possible suspension de permis de 10 jours (administrative). J'en ai eu la surprise il y a 5 ans (l'autre surprise étant qu'ils ne m'ont jamais retiré les points !  :D :lol:).

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Bonsoir à tous,

Nous venons de rentrer d'un restaurant sur Paris sous un super soleil, il est 21H00, ma chérie a un sac entre nous deux et je roule doucement pour ne pas la destabiliser.
Il fait beau , on passe devant la tour Eiffel, c'est romantique comme soirée. On rentre dans le tunnel bien connu qui longe la seine et je roule doucement comme jamais j'ai roulé dans ce tunnel.
En roulant dans les 70 car j'ai refgardé mon compteur, je remarque du mon de à la sortie et je me dit, ralentis encore on ne sait jamais.
En ralentissant les voitures me doublent par la droite un comble !!

Nous sortons du tunnel et il s'agissait bien d'une jumelle. Au feu, je vois la police mais je me dit, pas d'inquiétude, je roule moins vite que toute les voitures...

Ils m'arrêtent ... bizarre ! c'était une nana et un mec. Très aimable comme d'habitude (pour info, j'ai 1é points et plutôt une relation genre:elle est belle votre moto, ne roulez pas vite et rien..)

Cette fois, ce n'a pas été la même chose, j'en tremble encore de tristesse dans lequel ce monde plonge.

Ils me demandent mes papiers et là je pense à un contrôle de papier en plus de la jumelle, c'est normal et c'est bien pour repérer les motos volées par ex..

Et bien ils m'annoncent que j'était à 80 à l'heure, ils vont me verbaliser

Là tout à basculer ! je conteste la vitesse car les voitures allaient plus vite que nous et ma chérie leurs dit : voyez on avait un petit sac, on roulait tout doucement et les voitures allaient plus vite.

Bon, il s'en ai suivi un ton qui a monté assez haut car j'ai 12 points, je fais de la sécurité routière, je suis outré des scooter qui nous donneraient des coups de pieds dans les bouchons..

J'ai vraiment vu une police qui veut faire QUE du fric, qui est de mauvaise foi et avec 2 gonzesse qui ont joués avec nous pour essayé de nons monter à l'outrage à agent.

C'est une honte et je vais contacter la FFMC car je suis dans le questionnement sur notre société.

Dois je revendre mes motos, me mettte au chomage et profiter du système?

Non, mais ma passion de la moto a été entaché par ce comportement.

Je ne vais pas rentre dans les détails de l'amltercation mais une autre nana est venu et m'a agressé comme jamais on me l'a fais, qui a repris une de mes phrase hors conteste et j'avoue que si j'avais pas mes 35 ans, je ne sais pas si je ne serai pas aller au poste.

Tellement enervé lors de ma contestation que je suis reparti en croisant unscooter pris à 100 à  l'heure (oui j'ai oublié , ils verbalisent pratiquement les motos car il y a une hausse de la mortalité et c'est connu, ce tunnel à 50 km/h doit être super representatif..
Bref je suis reparti enérvé en tremblan et j'ai opuvert en grand la poignée en oubliant que ma chérie avait un sac entre nons. PAr ma faute elle est tombé en larme de peur pour mon accélération.

Un point positif: d'habitude, ce tunnel, on le prends à .... plus de 1xx km /H

Merci pour vos conseils en cas de contestation et attention à ce tunnel que je n'avais pas vu avec une jumelle de toute ma vie..


Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Désolé pour les fautes, je viens de me relire, mettez cela sur mon énervement SVP...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Y a un sujet sur les "flashés" en France juste en dessous :wink:

Je fusionne
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
désolé pour toi :(

petite question, as tu vu sur la jumelle le 80 en question ?
il me semble que sur interception aux jumelles, le contrevenant doit voir la vitesse affichée (à vérifier cependant)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #515 le: 07 mai 2011, 22H 27mn 54s »
Effectivement il doit te montrer ta vitesse  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #516 le: 07 mai 2011, 22H 46mn 49s »
Merci du fond du coeur pour vos premières réponses... oui, comme c'est pas un flash, je n'avait pas posté ici.

Je comprends aussi que je suis pas le seul à poster vu les pages du post !!

Alors, on a pas vu l'indication à la jumelle, avec ma chérie, on a une haine au vu de ce qu'on dit les 2 gonzesses du genre on est des délinquants, on monte le ton, attention à nos propos...

Donc, on viens de parcourir les forums et c'est vrai qui'il y a ce truc de constater à la jumelle et elle n'ont pas parlé de cela.
On a signé un papier commme quoi, on n'était pas d'accord sur le délit.

J'ai un pote dans la police, je vais l'appeler pour lui raconter comment on veut se croire protéger par des gens qui doivent marger un max ...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #517 le: 08 mai 2011, 14H 06mn 20s »
C'est bien triste de lire des histoires comme ça, et je comprends parfaitement ton énervement, surtout quand on a l'impression d'avoir été prudent et d'être vraiment pris pour un con par les "gardiens de la paix" ("Au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre")... :?

N'hésites pas à mettre la suite avec tes possibilités de recours, ça risque d'en aider d'autres dans le même cas que toi.



Moi dans le même genre d'abus, pas pour un excès de vitesse (en 50cc), 11h du soir, voiture arrêtée au stop, je mets mon cligno et m'engage, la voiture démarre, je l'évite de justesse et me fait engueuler...je répond bien énervé, et en même temps je lis "Gendarmerie" sur la carrosserie... Je leur signal "bien aimablement" que le truc au sol signifiait qu'ils avaient un stop et que donc ils ont pas à la ramener en plus (grosso modo :D) et j'ai eu le droit au "fouillagement" et à mon nom sur le carnet rouge ( :lol: )...Ils m'auraient renversé et je passais pour un délinquant de la route... :ranting: Et pourtant je dois bien être un des rare à mettre mes clignos en 50cc... :roll:

Tous ça pour dire que dans ces conditions là, difficile d'avoir le dernier mot parce que sinon ça risque d'être encore pire... :ranting:
« Modifié: 09 mai 2011, 09H 22mn 33s par Mostro750 »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #518 le: 08 mai 2011, 21H 11mn 11s »
au temps pour moi alors :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #519 le: 09 mai 2011, 10H 25mn 57s »
Bonjour à tous,

2 jours ont passé et j'ai retrouvé mon calme....

Je vous donne les informations sur ce qui est possible de faire (ou pas).

J'ai pu appeler un très bon copain d'enfance qui est rentré dans la police. Il a fait du contrôle de circulation avant de passer rapidement en BAC et PJ (il est intelligent lui...)

Après mon CR, il faut se rendre à l'évidence: bien que les voitures roulaient plus vite que moi, ils m'ont visé et j'étais au dessus de 50 km/h donc en tort.
Le tarif de 90 euros (ds les 3 jours) et les 2 points c'est pareil à 80 km/h ou 70 km/h.
C'est pas obligé de demander à voir la vitesse sur les jumelles, ils sont assermentés.

L'histoire de précision de prise de vitesse sur un carénage qui n'a pas de surface plane, c'est fini, les jumelles dernières générations ont besoin d'un point fixe comme le casque, le phare ou le blouson etc..

Ce contrôle de 2 roues est un contrôle départemental : en haut lieu (état major), ils décident pour tel ou tel raison de faire du contrôle que sur les taxi, 2 roues, voiture etc.. La tolérance est de zero et sous entendu, faire du chiffre c'est mieux!!

Pour lui, essayer de contester un contrôle contre un agent assermenté va coûter plus cher en énergie et autre. ..

Je vais payer mon timbre de 90 euros et quand l'agent est pas trop "xxx"... on peut avoir unpoint au lieu de 2 par exemple... (dans ce cas, ce sera 2 point vu le comité d’accueil).

Pour la discussion houleuse, il m'a dit que si par énervement, je disais aux 2 gonzesses "vous êtes bêtes" ou je déchire mon PV sans réfléchir, c'est la garde à vue. (on est des méchants, nous les motards....)

En conclusion, rouler dans mes routes de campagnes du fin fond du limousin sur des virolos sans policier à chaque croisement est un luxe. Rouler à Paris où le contrôle pour faire du chiffre est à son maximum fait que je vais y aller de moins en moins.

L'histoire de création artificielle de bouchons des forces de l'ordre pour verbaliser les remontées de file montre la limite et la bêtise du système.

Pour conclure, 2 chiffres: un radar coûte environ : 100000 euros et un revenu de 1 million d'euros....  tout est dit.

Soyez prudent et je regrette un peu mes 21 ans sur la route du Mans poignée grande ouverte sans radars..

Bonne route à tous et merci pour les réponses.
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

atokadonf

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #520 le: 09 mai 2011, 10H 42mn 30s »
Pour la discussion houleuse, il m'a dit que si par énervement, je disais aux 2 gonzesses "vous êtes bêtes" ou je déchire mon PV sans réfléchir, c'est la garde à vue. (on est des méchants, nous les motards....)

Et donc si tu es piéton, automobiliste ou chauffeur PL/SPL, tu peux le faire ?  :roll:
T'es une victime, quoi ...

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #521 le: 09 mai 2011, 10H 48mn 36s »
Oui, tout le monde peut le faire, pas que les motards....

Je clos le sujet avec mon expérience et mon joli timbre amende que je vais acheter dans la journée pour payer 90 euros en minorée (135 après...)

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #522 le: 09 mai 2011, 10H 50mn 15s »
Non non, clos pas tout de suite ...

Donc tout le monde est méchant ?  :)

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #523 le: 09 mai 2011, 10H 53mn 55s »
...

Après mon CR, il faut se rendre à l'évidence: bien que les voitures roulaient plus vite que moi, ils m'ont visé et j'étais au dessus de 50 km/h donc en tort.
Le tarif de 90 euros (ds les 3 jours) et les 2 points c'est pareil à 80 km/h ou 70 km/h.
C'est pas obligé de demander à voir la vitesse sur les jumelles, ils sont assermentés.
...

Oui, la sortie sud du quai Andre Citroen est un de leur spots favoris.
Ils y sont très souvent et me semble-t-il, se concentrent pas mal sur les deux-roues (peut-être parce que plus faciles à parquer en bout de tunnel  :roll:)

C'est là d'ailleurs qu'un type en moto s'est fait prendre récemment à 150+ (me souviens plus du "score")
Ce tunnel est un peu pousse au crime (ceci dit y a régulièrement de gros ralentissements en sortie, je suppose donc qu'il y a dû y avoir quelques jolis cartons...)

Sinon les autres spots dans les parages :
- plus loin en allant vers le périph, sous le pont du périph justement,
- le long des quais vers issy
- sur la gauche le long des entrepôts après la station-essence total en allant prendre le périph

C'est un coin où il vaut mieux y aller mollo sur la poignée...
« Modifié: 09 mai 2011, 11H 58mn 29s par cipher »
M695 noir - 198,000 km and still counting

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #524 le: 09 mai 2011, 11H 07mn 14s »
Contester l'établissement du PV n'est pas contester son infraction. Si l'on est vraiment en infraction, mieux vaut faire profil bas et se concentrer sur la technique employée par les FDO. Pour cela, ne jamais signé son PV. Cela n'est en rien un gage que votre contestation aboutira, mais permet de le faire. Signer, c'est accepter l'ensemble infraction/procédure et donc se priver de tout recours.

Premier point, vérifier que le contrôle de vitesse a une base légale : il doit être déclaré en préfecture (c'est d'ailleurs par rapport à ces déclarations que les detecteurs de radars fixes -légaux- ont intégré la fonction "zone de contrôle possible"). Il existe un nombre non négligeable de contrôles faits sans déclaration que seul le préfet doit et peut faire. En gros, pas de contrôle sauvage...
Ensuite, il faut entrer dans une démarche longue et fastidieuse : l'appareil a t'il été contrôlé dans la période donné, essayer de se procurer la notice de l'appareil avec les préconisations du constructeur, etc...
Autant dire qu'il faut être certain de son coup ou que le jeu en vaut la chandelle, mais les vices de procédures sont nombreux (notamment en aglomération ou la police intervient, les gendarmes étant plus "carrés" dans les procédures...).

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #525 le: 09 mai 2011, 11H 16mn 47s »
Tout à fait d'accord avec toi.

Sur la souche jaune, j'ai coché la case, ne reconnait pas l'infraction car je n'étais pas d'accord avec la vitesse retenu. j'ai signé avec cette information, donc je pouvais contester après.

Après, c'est trop d'énergie à dépenser pour une issue incertaine....

Alors, je laisse tomber et je paye.

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #526 le: 09 mai 2011, 11H 21mn 16s »
Dans mon malheur, c'est la première fois que j'ai eu droit à la jumelle ds ce tunnel, d'habitude, je roule plus vite...

Donc je me dit que dans ma peine de devoir payer la douloureuse, un autre jour aurait pu être le permis...

Merci pour les autres points de contrôle.

J'ai un alerte gps que je peux mettre en moto avec oreillette (pour les voyages longue distance seulement).

Existe t'il un site qui indique comme un google maps par exemple tout les points possible de radars et jumelles?

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #527 le: 09 mai 2011, 11H 35mn 01s »
Citation de: fredokeneda
Je vais payer mon timbre de 90 euros et quand l'agent est pas trop "xxx"... on peut avoir unpoint au lieu de 2 par exemple... (dans ce cas, ce sera 2 point vu le comité d’accueil).

j'vais pas étayer tous les propos mais quand je lis ça j'me permet de douter

c'est pas l'agent qui décide du retrait de point(s), il informe que l'infraction peut entrainer une perte jusqu'à "X" points
c'est le tribunal de police qui décide au final
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #528 le: 09 mai 2011, 11H 41mn 26s »
L'agent n'a effectivement pas pouvoir sur le retrait de point(s) puisque ce dernier est cadré par les textes.
Seule la négo peut éventuellement aider : demander au flic de requalifier l'infraction (dans la tranche du dessous par exemple) si l'on tombe sur un pas trop con, qui sait qu'il est plus en stratégie commerciale (genre le bon vieux piège qui va bien) qu'en "réel contrôle pour sauver des vies"...
le tout en échange d'une signature du PV enrobé de dialogue courtois (m'enfin bon, c'est un peu bancal, beaucoup s'en cognent que l'on signe ou pas, mais parfois, l'éventualité de simplifier les procédures...).

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #529 le: 09 mai 2011, 11H 59mn 29s »
Je me suis déjà fait flashé en vélo avec mon paternel j’avais quoi 16 ans et on avait aucun papier sur nous, on revenait d'une ballade de 80Km et au final mon père a sorti au flic "Bon ça fait 20 minutes que vous êtes pas capable de dire si on doit être verbalisé ou pas maintenant on se casse !" et on c'est barré  :D

Plus sérieusement en ce moment c'est contrôle à tout va à proximité des grosses agglos

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #530 le: 09 mai 2011, 13H 49mn 32s »
Pour le retrait du point, vous avez surement raison, il m'a raconté tellement de chose hier, que j'ai pas tout bien noté....

Mais une chose est sur, avec les beaux jours, avec la hausse des accidents sur la route (statistique alignée sur le beau temps qui fait que plus de gens prennent leurs véhicule etc..).

En tout cas, j'ai lu une partie de ce post et c'est riche d'enseignement.

Bonne route à vous !
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #531 le: 09 mai 2011, 14H 02mn 18s »
Atok soit pas méchant avec le monsieur, il rectifiera lui même quand il lui arrivera la même chose se produira en BAR... ( je ne le souhaite pas hein, c'est de l'humour mauvais).
Sérieusement je pense qu'il sous-entendais qu'il avait été "victime" :wink: d'un contrôle ciblé.
Maintenant fredokeneda quand t'es en tort, règle numéro 1: profil bas, et l'histoire du "il doit vous faire voir la vitesse sur les jumelles sinon c'est pas légal" je voudrais vous voir plaider ca au tribunal. Étant donné que eux sont assermentés et pas nous, ils pourraient bien dire qu'ils t'on pris à 150 au lieu de 50 en vélo pour finir leur carnet à souche que tu ne pourrais rien prouver de plus. Après si t'es pas à 45€ près tu peux toujours essayer de contester et leur donner un peu plus de sous.......
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #532 le: 09 mai 2011, 14H 18mn 07s »
Tiens le coup du je suis assermenté et pas vous on me l'a sorti il y a peu.
Suite a contrôle sonore le flic qui n'a pas ou me mettre de prune commence a me tutoyer et me dire qu'il va faire le tour de la moto et de me passer mes papiers (permis) . j'étais pas pressé mais je lui ai fait remarquer que il pouvait me vouvoyer car je ne le connaissais pas et que même si il voulait faire du zèle il trouverait pas grand chose sur la moto (a part les rétros non homologués je suis full stock). J'ai eut droit a l'argument d'outrage a agent et que devant un juge ma parole valait moins que la sienne. Grand sourrire de ma part et argument massue, mais moi aussi je suis assermenté (c'est rare un agent c assermenté chez nous mais ça existe) et en prime si on pouvait se presser un peu ça m'arrangerai j'ai rdv avec un colonel de gendarmerie pour l'aider dans la gestion de son dossier fiscal. J'ai eut droit a un "c'est bon circulez" de rigueur :sm19:
Pour une fois que je pouvais moucher un cowboy...

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #533 le: 09 mai 2011, 14H 28mn 12s »
Ce qui m'a énervé, c'est que les voitures roulaient plus vite que moi et que je ne savais pas qu'il y avait des contrôles ciblés.

La contestation, ça sert à rien, vous avez raison, j'ai payé, c'est envoyé et je pense à mon premier GP de France du WE prochain en tribune kéké touch ... Je suis en bonne santé, les oiseaux chantent et j'ai envoyé la somme qui correspond à mes courroies que je dois changer cet été...

En fait cette histoire est un tout, la façon dont m'ont parlé les 2 agent(es) et voilà, j'ai 12 points (pour quelques jours encore..), c'est ma première prune en moto depuis 14 ans car je roule cool, je fais attention et tout le truc.

En tout cas le forum m'a coûté moins cher qu'un psy à qui j'aurai tout déballé et pleuré !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant, sur paris, je regarderai plus mon compteur que la route... Pardon, c'est pas sécurité cela??
 :siffler: :siffler:
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #534 le: 09 mai 2011, 14H 31mn 40s »
Ce qui m'a énervé, c'est que les voitures roulaient plus vite que moi et que je ne savais pas qu'il y avait des contrôles ciblés.

Ca résume l'absurdité de ces contrôles en particulier...tu es, pour ces agents et en tant que motard, plus dangereux que les voitures qui roulent plus vite que toi... :roll:

Pour une fois que je pouvais moucher un cowboy...
Ca a du bien te faire plaisir :sm19:
« Modifié: 09 mai 2011, 14H 33mn 49s par Mostro750 »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #535 le: 09 mai 2011, 14H 40mn 10s »
Comment ca? C'est pas un cheval de bataille du petit teigneux de taper sur les minorités?
 :siffler:
A moins que se soit  un bluff caché: une fois que la moitié des français rouleront sans permis faudra mettre tout le monde en taule, donc 50% de chômeurs en moins! (c'est les statistiques hein ca ment pas!) pis faudra faire des prisons aussi, donc moins de chômeurs! (ah non pardon, ca ca marche pas en fait, vu qu'on sous-traite tout à des gens de l'est payés au lance pierre pour bosser à 2000 ou 3000 km de leur famille)....

+1 encore une fois pour décati, tu veux pas la louer ton assermentation? Aller stp, juste une fois... C'est pas juste ces fonctionnaires et leurs privilèges, nous on pourra jamais narguer comme ca!
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #536 le: 09 mai 2011, 14H 54mn 05s »
Non ma commission est presque comme celle des flics (que l'on peut voir a la tv) c'est à dire avec la photo dessus et ma signature en plus d'autres trucs. La mienne est juste vert pisseux et sans la bande tricolore.

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #537 le: 09 mai 2011, 15H 06mn 34s »
Il m'est arrivée un histoire sur la place de la Bastille similaire en termes de "relations".
Je pars de la concess avec mon beau 6.50 Burgman (vos gueules  8)) et un carton assez volumineux entre les pattes. J'arrive sur Bastille donc, il est juste 19h45, il vase, c'est le bordel, les caisseux ont décidé de jouer à tétris grandeur nature avec leur caisse...
je passe entre deux pare choc et toimbe sur un excité basé face à l'Opéra qui se met à me hurler dessus des trucs que je ne comprenais pas (casque + pluie + trop de paluche = pas entendu). Bref, sur le moment, j'ai même cru que c'était pour un autre... Je me dis, le type va me saouler pour le carton entre les guiboles, après tout, il peut bien dire que niveau sécu tout ça.
Bin non. Après une absence de présentation (obligatoire tout de même), je me fais tutoyer hillico avec ordre de sortir les papelards du véhicule. Je sais bien que les FDO veuleunt les originaux en main propre sans pochette tout ça (copie de papier, mauvaise foi des interpellés genre, y'avait d'autre truc dedans, etc.) Mais avec la pluie, je lui fais remarqué que la CG risque d'en prendre un coup. Je passe le sketch, ma CG en prend donc un coup...Après ce grand moment de courtoisie, j'apprend donc que je suis un grand malade et qu'il ne faut pas que je grille la priorité sur une place parisienne.  8O

Je me retourne, lui montre le magnifique empilage de bagnoles et lui fais même remarquer que les deux bagnoles entre lesquelles je suis passée ont fait cinq mètres...  :roll:

Un appel plus tard  à une connaissance, le commissaire Biiiiiiiiiiiiiiiip, basé dans le 12° qui aime le beauf et les carrottes, je repars.

tout ça pour dire que je ne suis pas fier d'être "obligé "de stratéger ainsi, si le flic était sur de lui, je n'avais aucune possibilité de car il m'a juste entendu discuter au tél.

Je mets donc cela sur le compte de la pression des tauliers pour faire du chiffre... Et réitère mes sincères voeux  de parier sur l'humain sous l'uniforme....

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #538 le: 09 mai 2011, 15H 18mn 55s »
Citation de: tomk4t
et l'histoire du "il doit vous faire voir la vitesse sur les jumelles sinon c'est pas légal" je voudrais vous voir plaider ca au tribunal. Étant donné que eux sont assermentés et pas nous, ils pourraient bien dire qu'ils t'on pris à 150 au lieu de 50 en vélo pour finir leur carnet à souche que tu ne pourrais rien prouver de plus.

à l'époque pas si lointaine du fameux "barbecue" (mesta 206?)
il me semble (j'pourrais évidemment pas prouver ce que j'avance :roll: mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...) que le protocole définit était que le fonctionnaire qui interceptait le véhicule devait recevoir un message radio du fonctionnaire à la prise de mesure radar (les deux étant distant de quelques centaines de mètres)
que le contrevenant devait entendre, indiquant marque, modèle, couleur, immatriculation, nombre de personnes à bord, etc et la vitesse bien sur
ce qui n'était jamais fait en pratique mais pourtant prévu pour l'établissement du procès verbal

donc l'idée que maintenant ils présentent l'affichage de la vitesse sur les jumelles au contrevenant n'est pas forcement saugrenue
et les assermentations, ça vaut se que ça vaut :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #539 le: 09 mai 2011, 15H 26mn 31s »
Il faut séparer les deux procédures.

Dans la première le fonctionnaire qui constatait l'infraction n'était pas celui qui interpellait. Il fallait donc une réelle identification du "contrevenant" pour se faire. Ce qui me rappelle de joyeux moment de dissimulation de plaque sur l'A13, ou nous skattions devant cette dernière en discutant avec le flic et en lui expliquant qu'un motard avec un blouson noir, bin, y'en a (c)  :D.

Dans le cas des jumelles, celui qui te grille, te chope, et reste assermenté, donc ...