collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 521068 fois)

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #600 le: 07 juin 2011, 13H 52mn 03s »
Si tu donnes tes coordonnées les points c'est pour toi. Si c'est pas le cas le juge peut faire pression (des fois lourdement) sur le proprio mais celui ci n'a que l'amende a payer.

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #601 le: 07 juin 2011, 14H 03mn 17s »
A constater depuis quelques temps, la convocation au tribunal de Police suite à la demande de requète en éxonération. Et là, parfois, c'est du grand délire, tu balances pas, tu raques gravement... :roll:

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #602 le: 07 juin 2011, 14H 26mn 46s »
Tant que c'est pas pratiqué très souvent, une fois les tribunaux de police engorgés ça risque de changer.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #603 le: 07 juin 2011, 14H 48mn 50s »
nan mais là pour 1 point, je me balance.... c'est bon pas de soucis, c'est juste être sûr de ne pas me foiré dans mon auto-balançage au flics, savoir si je paye maintenant ou plus tard si j'ai bien compris, tout ça tout ça....

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #604 le: 07 juin 2011, 19H 15mn 48s »
Tu receveras rien, c'est bien le problème. On va t'expliquer que tu peux consulter ton solde de points via le web, sauf qu'après cela, t'es coincé pour contester la moindre erreurpuisque tu es allé voir, CQFD.

Je suis bien conscient que ça n'empêche pas le retrait de points sur mon permis, mais jusqu'à présent j'ai toujours reçu la notification par courrier, également la fois où le solde a été crédité, j'avais été averti. :thumbsup:

Pour cette fois ça me laisse un peu d'espoir, surtout que le PV n'était pas correctement rempli...  :siffler:

Il n'est pas question que j'aille consulter sur le net, on sait jamais  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #605 le: 10 juin 2011, 22H 41mn 16s »
Ca y est !












J'ai récuperé les 4 points que je leurs avaient donnés y a quelques années :D
Pffff denouveau 12 points :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #606 le: 13 juin 2011, 22H 32mn 41s »
Gna gna gna gna gna  :tongue:

Frimeur va  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #607 le: 17 juin 2011, 19H 40mn 57s »
 si t'arrose ça, reste chez toi, ça serait con de reperdre 6 points d'un coup, sur un contrôle routier !!!!  :cheers:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #608 le: 17 juin 2011, 20H 11mn 34s »
C'est pas 8 maintenant ???  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #609 le: 17 juin 2011, 20H 17mn 19s »
Jsuis à nouveau à 12, donc si tout va bien, dans la semaine qui vient, j'vais me faire chopper pour 1 ou 2 km/h  :D
Je suis Charlie

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #610 le: 18 juin 2011, 00H 34mn 51s »
BIM ...

-4 pts.
Feu rouge (ou orange je sais pas trop) via radars de feu ici :
http://maps.google.com/maps?ie=UTF8&q=villeneuvest+george&fb=1&t=h&sll=48.735557,2.446708&sspn=0.00071,0.001206&st=112682123204788070687&rq=1&ev=zi&split=1&radius=0.03&hq=villeneuvest+george&hnear=&ll=48.735557,2.446708&spn=0.00071,0.001206&z=20


et c'est super sensible ces petits trucs ... car depuis 2 semaines j'en ai vu un paquet (de voitures, motos et autres ...) se faire flasher  :?
« Modifié: 18 juin 2011, 00H 36mn 29s par benben »
...mes mobylettes...


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #611 le: 18 juin 2011, 02H 55mn 11s »
non c'est juste que ça flashe plusieurs fois, histoire d'être bien sur que t'as fait le rouge (ça évite les contestations ;))
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #612 le: 18 juin 2011, 08H 57mn 10s »
Madame a réussi à se faire flasher (pas moi) en rentrant de Barcelone, à la vitesse dangereusissime de 111km/h... pour 110 :siffler:
pas encore le détail du PV, c'est le poto ancien proprio de la tritri qui l'a reçu (vu que la pref va plus vite à gerer le démontage des panneaux que faire des CG)
On est quel jour déjà? :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

denisv462

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #613 le: 18 juin 2011, 09H 16mn 18s »
pas trop en rapport avec les radars mais... un amis (euh un copain plus tôt  :sm19: ) travaillant chez les Crs, m'a laissé entendre que la consigne avait été donnée aux brigades motorisées pour durcir le ton vis a vis des motards cet été...  :(

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #614 le: 18 juin 2011, 10H 33mn 12s »
BIM ...

-4 pts.
Feu rouge (ou orange je sais pas trop) via radars de feu ici :
http://maps.google.com/maps?ie=UTF8&q=villeneuvest+george&fb=1&t=h&sll=48.735557,2.446708&sspn=0.00071,0.001206&st=112682123204788070687&rq=1&ev=zi&split=1&radius=0.03&hq=villeneuvest+george&hnear=&ll=48.735557,2.446708&spn=0.00071,0.001206&z=20

Bah tiens, justement, est ce que t'as moyen de savoir exactement si c'est orange ou rouge ? En cas d'orange, j'me demande si y'a pas moyen de contester (parce que là, 4 points, ça commence à chiffrer grave) en jouant sur le temps de réaction et d'arrêt du véhicule : genre l'orange est passé sous mon nez et physiquement il était impossible de m'arrêter, calcul tout con à l'appui.
Ca ressemble à quoi une prune pour cramage de feu orange ? quelqu'un en a déjà reçu ?


et c'est super sensible ces petits trucs ... car depuis 2 semaines j'en ai vu un paquet (de voitures, motos et autres ...) se faire flasher  :?
Je suis Charlie

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #615 le: 18 juin 2011, 10H 47mn 29s »
il me semble bien que les radars de feu rouge ne prennent... que les feux rouge :D

et les feux orange ça n'entraine pas de retrait de point ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #616 le: 18 juin 2011, 11H 26mn 20s »
Je ne suis pas fan (du tout du tout )  :puke:des radars... Mais je reconnais tout de même une utilité aux radars de feux.

Il m'est arrivé de passer tranquillement à un feux vert alors qu'un tocard a grillé son feux rouge :? je l'ai vu arriver sur le côté au dernier moment, j'ai stoppé comme j'ai pu, c'est passé très fin...
J'ai pas aimé :?
Griller un feu rouge, c'est pas bien.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #617 le: 18 juin 2011, 13H 52mn 57s »
Pareil, si il y a bien un radar qui ne me dérange pas  (si si c'est possible) c'est celui la

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #618 le: 18 juin 2011, 13H 59mn 25s »
et les feux orange ça n'entraine pas de retrait de point ;)

Pas de prune non plus ?
Je suis Charlie

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #619 le: 18 juin 2011, 14H 04mn 16s »
ah bah si forcement :D mais rare quand même
ça doit etre un cas 2 à 35€ si je n'm'abuse :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

soft

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #620 le: 20 juin 2011, 09H 52mn 01s »
pas trop en rapport avec les radars mais... un amis (euh un copain plus tôt  :sm19: ) travaillant chez les Crs, m'a laissé entendre que la consigne avait été donnée aux brigades motorisées pour durcir le ton vis a vis des motards cet été...  :(

A ton "pote" et ses collègues de faire en sorte d'écouter leur propres jugements et de ne pas appliquer à la lettre les consignes. Après, faut pas pleurer que la populasse leur conchie à la tronche... Il n'y a pas de fatalité dans les ordres donnés. L'ensemble des FDO peut parfaitement prendre ses distances avec le racket de l'Etat. Ce serait d'ailleurs une grande force nationale, montrant que même le MIb est fatigué de ne pas faire son métier premier mais d'aller prendre des ronds aux usagers de la route...
rève-je ?...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #621 le: 20 juin 2011, 18H 42mn 16s »
oui ..... et non ( j'suis pas de la maison  :D) car j'immagine qu'ils doivents etre plus ou moins ( plutot nettement plus ) "objectivés" aux résultats !
"Au mieux" je vois bien dans une brigade si les zèlés ramenent en moyenne "x" PV par jour, et ben si les collègues "citoyens" qui font leur boulot "normalement" n'en ramènent que la moitié, ils doivent à conférence du matin passer au gabarit du style" expliquez-moi ce manque de résultat ?" , ou "vous tombez que sur les routes désertes ?", ... ou "ça vous dirait d'aller controler la vitesse des morutiers à St Pierre et Miquelon , ....disons une quinzaine d'années ?"

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #622 le: 20 juin 2011, 18H 46mn 03s »
C'est surtout au niveau de l'avancement, que ça risque de bloquer, si les chiffres ne sont pas positifs. :roll:
Ils sont devenus des VRP du PV, les MIB... :?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #623 le: 20 juin 2011, 18H 51mn 21s »
Allez, j'y vais de ma petite histoire:

A l'ascension on a roulé 2 jours dans les Vosges avec l'EOS de ma Chérie et quand je suis en BAR c'est aux vitesses légales, mais quand je prend sa voiture c'est même toujours en dessous pour lui éviter des problèmes.
 Et donc, c'était rythme plus que peinard, le toit ouvert et la casquette sur la tête, régulateur enclenché sous les limitations, à regarder le paysage(la route aussi bien sûr :sm19:) en écoutant les oiseaux avec souvent 2 roues au raz de l'herbe pour laisser passer tout le monde.
Même les camping-cars je les ai pas doublés :D (Véridique!)

Super week-end(dans un Relais-Chateaux en plus :P) :thumbsup:
Sauf que la semaine dernière est arrivé le petit courrier: 90 Euros pour 52 kmh au lieu de 50 :cry:
Ayant tenté en permanence d'être sous les limitations, j'en conclus que je suis tombé dans un "piège à cons" :ranting:
Effectivement, 52 kms retenus pour 57 kmh relevés, je suppose que c'est un endroit où la limitation était à 60 et passait ensuite à 50et que j'ai pas capté assez vite!
Je vérifierai cela quand je repasserai dans le coin.

C'est pas bien grave me direz-vous! Mais où je veux en venir c'est qu'en faisant hyper gaffe et tout en se trainant pèpère on peut y laisser nos points facilement :cry: avec la facheuse impression de se faire b**ser :ranting:
Ce qui m'amène aussi à penser que prendre un véhicule moins performant pour y échapper ne semble pas la solution :siffler:
Même si je respecte la sagesse de ceux qui s'y essayent :bowdown:

@Soft: Tu as bien résumé ma pensée :thumbsup:
Mais oui, tu rêves! Hélas, 3 fois hélas :cry:


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #624 le: 20 juin 2011, 20H 29mn 32s »
Si si je t'assures avec une bagnole sans cheveaux c'est dur de se faire choper ailleurs qu'en ville ou dans les zones 30

Testé et approuvé  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #625 le: 23 juin 2011, 19H 17mn 08s »
ayé: machine arrière toute!  :D
il semblerait que les manifs du 18 juin ont été utile  :thumbsup: :bowdown:

nos panneaux seront, finalement,  tout simplement changés par ceux  dit"pédagogique":
seul sa distance par rapport au radar ( eux ne bougent pas)  sera aléatoire... :siffler:
se nouveau changement ne sera pas facturer avec nos impost mais avec les amandes des radars!

bref tout ça pour ça!  :roll:

nous avons encore une fois la preuve de cette grande masquarade.. :siffler:
« Modifié: 23 juin 2011, 19H 19mn 28s par bipbip »

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #626 le: 23 juin 2011, 19H 34mn 26s »
 Entiérement d'accord avec toi sur le fond , mais ce qui me reste en travers c'est que la "plaisanterie" va coûter au bas mot 3 millions d'Euros.......... Y laissent les panneaux et utilisent ce pognon dans des travaux utiles me paraissait plus judicieux mais bon.......... :siffler: . J'dis ça , hein ........ J'dis rien  :roll: .

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #627 le: 23 juin 2011, 19H 46mn 48s »
A mon avis, ils vont être plus pressés de les enlever que de les remettre les panneaux :siffler: :siffler:

De plus, apparemment, il n'y a pas des directives précises (entendu un député à la radio!)  et donc je pense que les Préfets vont gérer en conduite et à leur guise :ranting: :ranting:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #628 le: 23 juin 2011, 20H 23mn 52s »
Entiérement d'accord avec toi sur le fond , mais ce qui me reste en travers c'est que la "plaisanterie" va coûter au bas mot 3 millions d'Euros.......... Y laissent les panneaux et utilisent ce pognon dans des travaux utiles me paraissait plus judicieux mais bon.......... :siffler: . J'dis ça , hein ........ J'dis rien  :roll: .

 :cheers:
12 Millions selon TF1, 15 selon MotoMag... 8O

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #629 le: 23 juin 2011, 20H 31mn 22s »
le boss de la boite qui fabrique ces radars "pédagogiques" c'est de la famille à un politique ? :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |