collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514805 fois)

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #630 le: 24 juin 2011, 09H 22mn 55s »
bah ya de grandes chances, vu que c'était déjà ça pour les gilets et triangles en voiture... :roll:

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #631 le: 24 juin 2011, 11H 11mn 44s »
Il y a un seul fabriquant de gilets et triangles ?  8O Ou alors ils sont tous de la même famille ?  8O

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #632 le: 24 juin 2011, 11H 33mn 46s »
 :lol: non non mais un des gros fournisseurs était le frère de je ne sais plus quelle ministre ou secrétaire d'état...:roll:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #633 le: 24 juin 2011, 12H 33mn 35s »
idem pour la boite qui gère les radars automatiques je crois, j'vais lu ca dans le canard il y a 1 ou 2 ans..... parce que ca on ne l'annonce pas avec perte et fracas au JT de TF"one"
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #634 le: 24 juin 2011, 13H 07mn 58s »
BipBip : quoiqu'il en soit c'est bien avec l'argent de nos impots ( parcequ'il n'y a "qu'un" budget de l'état à la base, après c'est les "vases communiquants" ) que tout celà va etre payé ,
Et puis n'oublions pas les élections en 2012 ! : dès à présent il va y avoir des consignes de "grande platitude" ( pas d'augmentation d'impot, faire plaisir "populeusement" à toutes les classes votantes, pas de vague, voir meme des promesses d'augmentation  .... ) et puis après ( automne 2012 ) ça va repartir de plus belle car ils auront 5 ans devant eux ( qui ce soit : ne revons pas car dans ce domaine c'est blanc bonnet et bonnet blanc )

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #635 le: 24 juin 2011, 16H 02mn 21s »
Bon je me suis pas fait flashé mais j'ai malgré tout perdu 45€ a cause d'une plaque "illisible" ils n'ont aucun sens de l'humour ces gendarmes  :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #636 le: 24 juin 2011, 16H 20mn 59s »
expliques pour voir !  :roll:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #637 le: 24 juin 2011, 16H 24mn 24s »
Ma plaque était vraiment sale, limite on pouvait pas identifié les numéros. Je me suis fait taupé, du coup 45€ et obligation de nettoyer la plaque sinon immobilisation du véhicule.

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #638 le: 24 juin 2011, 16H 25mn 31s »
Cool  8)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #639 le: 24 juin 2011, 16H 28mn 45s »
ils n'ont aucun sens de l'humour ces gendarmes  :cheers:
si si, il y en a. Mais je peux pas te raconter ça s'est bien terminé  :D

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #640 le: 26 juin 2011, 19H 47mn 15s »
Pareil, si il y a bien un radar qui ne me dérange pas  (si si c'est possible) c'est celui la

Moué...
Faut pas non plus exagérer ... je ne suis pas le seul ici ni le premier qui passe parfois à l'orange bien mûr (qui donc se fini surement par un rouge des fois)
le contraire m’étonnerais fortement 

Au départ moi non plus je n'étais pas plus choqué que ça par un radar de feu ... mais quand on voit ce que ça engendre je suis devenu totalement contre.
Au delà de mes points perdus dont je me fiche ... c'est finalement plus dangereux qu'un radar de vitesse.

Maintenant tous les gens, à ce feu - puisque tous les matins les gens qui passent par ici connaissent ce feu et ce radar.
je disais donc, tous les gens à ce feu continuent de rouler à allure habituelle (certainement un peu plus de 50) ... et dès que ce feu passe à l'orange, quelle que soit leur distance avec le feu, tout le monde pile ... quand je dis pile... ils pilent vraiment roues bloquées et tout ... au point que j'ai faillit m'emplafonner un autre motard qui pilait devant moi pour pas se faire choper.

Donc je suis un peu vexé d'avoir perdu des points certes .... mais surtout maintenant je passe ce carrefour avec une "angoisse" ... j'essaye systématiquement de ralentir pour me mettre à une allure qui me permettrais de m’arrêter ...
mais j'ai toujours la crainte soit d'oublier de ralentir à ce carrefour (et de me faire choper ou de devoir piler moi aussi)... soit que quelqu'un pile devant moi ...

Si tous les feux deviennent ainsi sur mes 80 kilomètres quotidien ... ça va pas être la joie.
« Modifié: 26 juin 2011, 19H 49mn 41s par benben »
...mes mobylettes...


Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
.... mais surtout maintenant je passe ce carrefour avec une "angoisse" ... j'essaye systématiquement de ralentir pour me mettre à une allure qui me permettrais de m’arrêter ...

euh c'est pas ce qu'on apprend au permis, toujours anticiper le danger et être prêt au cas ou ?? et si y'a un feu c'est qu'il y a un carrefour donc un danger potentiel  :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #642 le: 26 juin 2011, 22H 27mn 06s »
'tain les feux, ça me saoule grave aussi, depuis l'interdiction de passer à l'orange alors que c'était presque le truc le moins con du code de la rouge : une zone de temps pendant laquelle on pouvait soit passer soit s'arrêter en fonction des conditions. Un truc qui prenait au mieux en compte le temps de réponse, l'inertie du véhicule l'état d'adhérence de la chaussée.
Je me demande ce qui est passé dans la tronche de l'abruti de bureaucrate qu'a changé la règle .. A part le gain de pognon et sa sale prime de foin d'année  :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #643 le: 26 juin 2011, 22H 40mn 58s »
C'est clair que la fonction du feux orange c'est de prévenir que le feux va passer au rouge! Sinon autant passer du vert au rouge! Vraiment super débile que cette interdiction de passer a l'orange! Ca montre de degrés de stupidité profonde des gens qui décide des règles de conduite!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #644 le: 26 juin 2011, 22H 45mn 45s »
je peux me tromper mais il ne me semble pas que ça flashe à l'orange (vu la "petite" infraction que c'est)
il y a plusieurs prises de vue, pour être certain que le feu a été grillé
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #645 le: 26 juin 2011, 22H 49mn 12s »
Oui, je pense que c'est ça : il est toléré de passer à l'orange au cas où il est impossible de s'arrêter au feu dans de bonnes conditions de sécurité.
Donc, si le feu passe trop tard à l'orange, ou si une voiture te colle, tu peux passer.

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #646 le: 26 juin 2011, 22H 53mn 57s »
J'avais lu deux flashages, un avec le feu visible (orange ou rouge) et un au rouge avec la caisse juste après la ligne d'arret au sol (que personne ne respecte en général

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
.... mais surtout maintenant je passe ce carrefour avec une "angoisse" ... j'essaye systématiquement de ralentir pour me mettre à une allure qui me permettrais de m’arrêter ...

euh c'est pas ce qu'on apprend au permis, toujours anticiper le danger et être prêt au cas ou ?? et si y'a un feu c'est qu'il y a un carrefour donc un danger potentiel  :siffler:

Mais si bien sur et on le fait tous - en tout cas je le fais aussi.
mais si vous plait ...  pas de "politiquement correct" ... on passe tous des carrefours à 60 au lieu de 50 ... et quand un feu passe orange quand on est en retard au taf qu'on est à 50 et pas loin du feu .... je pense qu'on a à peu près tous tendance à accélérer ... Vu ce que jvois sur la route au quotidien  ... ça m'étonnerais bien que les gens ici se comporte très
différemment  :cheers:
 

à propos de ces radars, j'ai tendance à croire qu'ils ne flashent que du rouge et pas de Orange mais :
- Franchement j'ai pas envi de tester pour savoir
- Dans le doute et sans connaitre la durée exacte du Orange ... je préfère passer à 10km/h et faire chier tout le monde derrière moi que prendre des risques.

Ce que tu n'as pas du comprendre ... c'est que, c'est pas la modification de mon comportement qui me pose un problème. Moi, j'essaye de faire en sorte de pas avoir à piler si feu orange il y a ... ça m'emmerde mais je m'y plie ... mon problème c'est que :
- un jour je n'y pense pas ... je roule "juste" normalement
- ce jour là, un autre (auto ou moto) me pile sous tronche ... car nombreux sont ceux qui font ça maintenant devant ce feu (et je suis dans les rares à avoir choisi la technique du ralentissement ... la plus part des autres usagers de la route que j'ai pu voir semblent avoir choisi la technique du freinage d'urgence  :( )

Et donc, tout ça, me semble-t-il, rend ce genre de radar assez dangereux. Ils te protègent bien de ce qui vient à ta droite ou gauche ... mais rendent plus dangereux ceux qui sont sur ta file  :?


Tiens et sinon, j'ai vu au Vietnam et au Japon des trucs vraiment bien sur les feux : un "minuteur" qui t'indique combien de secondes avant qu'il change de couleur.
c'est carrément bien.
Bon .. ok au vietnam, en roulant en moto à Saigon, il faut s'y habituer ... ils démarrent tous entre 2 et 3 secondes avant que le feu redevienne vert ... mais bon.
Sinon, je trouve l'idée est intéressante.


« Modifié: 27 juin 2011, 01H 44mn 08s par benben »
...mes mobylettes...


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #648 le: 27 juin 2011, 07H 06mn 29s »
je peux me tromper mais il ne me semble pas que ça flashe à l'orange (vu la "petite" infraction que c'est)
il y a plusieurs prises de vue, pour être certain que le feu a été grillé

Le flash pitet, je sais pas et comme Ben, je fais en sorte de ne pas tester. Mais si y'a un keuf dans le coin et que tu fais un orange, t'es bon  :?
Je suis Charlie

Decati

  • Invité
Tiens et sinon, j'ai vu au Vietnam et au Japon des trucs vraiment bien sur les feux : un "minuteur" qui t'indique combien de secondes avant qu'il change de couleur.
c'est carrément bien.
Bon .. ok au vietnam, en roulant en moto à Saigon, il faut s'y habituer ... ils démarrent tous entre 2 et 3 secondes avant que le feu redevienne vert ... mais bon.
Sinon, je trouve l'idée est intéressante.

Ouais mais en France  tu mets ça du vert vers l'orange pas sur les autres transitions.
Sinon le beauf moyen (toi, moi, 99,99% des gens) se tiendra prêt a un départ façon F1, ou se dira, ça va il y a le temps de passer largement...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Sinon le beauf moyen (toi, moi, 99,99% des gens) se tiendra prêt a un départ façon F1, ou se dira, ça va il y a le temps de passer largement...

Et alors? Ou est le problème? Du moment ou tu passes au vert...?  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #651 le: 27 juin 2011, 08H 03mn 40s »
Aucun dans l'absolu, faudra juste traverser vite  :sm19:
Et accessoirement prier que le beauf au freinage tardif (c) JBT, croise pas Alonso jr. :cheers:

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #652 le: 27 juin 2011, 08H 24mn 20s »
la nouvelle façon d'aborder un carrefour quand il ya un radar de feux rouge
de loin on arrive et quand on aperçois la boite a image on ralentis, on ralentis et plus on s'approche on ralentis encore, et quand on arrive a quelques mètres GGGAAAZZZZZZ vite vite des fois que!!!  :dribble: et rien de mieux pour se faire chopper si un jour y'a le couplage radar feu et vitesse!!!
sur la 16 sortie ecouen a coté de chez moi donc, il y'a un radar feu rouge je suis passé plusieurs fois a l'orange , on a le temps et il ne flash pas a l'orange!! pas ebsoin de s'énerver sur la poignée!!!

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Mais si y'a un keuf dans le coin et que tu fais un orange, t'es bon  :?

boahh c'est du jamais vu, ça :D
on peut faire un sondage :siffler:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne benben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Ouais mais en France  tu mets ça du vert vers l'orange pas sur les autres transitions.
Sinon le beauf moyen (toi, moi, 99,99% des gens) se tiendra prêt a un départ façon F1, ou se dira, ça va il y a le temps de passer largement...

clair !!
Bon il suffit alors de mettre les mêmes feux qu'au démarrage d'un GP alors ... ça sera plus simple  :sm19:

« Modifié: 27 juin 2011, 21H 09mn 12s par benben »
...mes mobylettes...


Biloo

  • Invité
Mais si y'a un keuf dans le coin et que tu fais un orange, t'es bon  :?

boahh c'est du jamais vu, ça :D
on peut faire un sondage :siffler:

Il a raison : faut pas confondre "canards à l'orange" et "poulets au vinaigre"...

ducatidu69

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #656 le: 28 juin 2011, 06H 36mn 37s »
pour avoir repasser mon code il y a peux , ce que l'on nous apprend c'est a l'approche du feux qui est vert on ce prepare
a freiner et surtout ne pas accelerer , s'il passe a l'orange on doit s'arreter mais dans des bonnes condition de securite  ,
c'est a dire pas de vehicule qui colle derriere et pas a 2 metre du feux.

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #657 le: 28 juin 2011, 07H 14mn 29s »
c'est ce qui a changé sur le code de la route, avant a l'orange on devais degager le carrefour rapidemment aujourdhui on doit s'arretter
avec un bleu difficile de discuter! orange bien mur ça n'existe que chez le marchand de fruits et légumes!! :dribble:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #658 le: 28 juin 2011, 19H 52mn 14s »
Et avec les radars de feux, comment ça se passe si tu avances au vert et que tu es bloqué à l'orange et au rouge devant le feu?????

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #659 le: 28 juin 2011, 19H 55mn 49s »
Bonne question, cependant tu ne dois théoriquement pas t'engager dans un carrefour sans pouvoir en sortir avant que le feu soit vert pour les autres directions il me semble. (c'est un truc que presque personne ne respecte et qui si il te fait perdre un peu de temps avant le feu fludifierait pas mal de trafic si c'était pratiqué par tous)