collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 521042 fois)

onze98

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #690 le: 09 juillet 2011, 12H 38mn 50s »
Et pour pas four faire radariser, vous avez le coyote sur la meule ? ou la fake plate à la JB ?  8)

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #691 le: 09 juillet 2011, 13H 33mn 25s »
Pneu arrière neuf, plaquettes déglacées et chanfreinées, pas besoin de coyote  :siffler:


Nono31

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #693 le: 10 juillet 2011, 10H 20mn 39s »
effectivement , c'est craignos !

Un retour en force des mini-plaques d'immatriculation ?

L'un d'entre vous connais les sanctions pour une plaque non homologuée ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #694 le: 10 juillet 2011, 10H 37mn 59s »
avec ce genre de radar, on va tous  remplir une autorisation de prelevement au profit du Tresor Public :?


a quand la cotation en bourse du TP?

« Modifié: 10 juillet 2011, 10H 40mn 19s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #695 le: 10 juillet 2011, 11H 01mn 44s »
L'un d'entre vous connais les sanctions pour une plaque non homologuée ?
45€ il me semble, mais vu les performances des nouveaux appareils ça servirait à rien de toute façon :roll:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #696 le: 10 juillet 2011, 11H 05mn 11s »
effectivement , c'est craignos !

Un retour en force des mini-plaques d'immatriculation ?

L'un d'entre vous connais les sanctions pour une plaque non homologuée ?

68€ d'amende si tu paye en plus de 3 jours sinon 45 (mais ils causent de la passer a 135€) et risque d'immobilisation de la moto. je le sais bien j'ai eu 2 amendes ( par le même gendarme) en 3 jours dans ma période kéké avec l'er6 pour ça. premiere fois amende et sermon, la seconde re-amende et cette fois soit immobilisation, soit je les suivait jusqu'à un bouclard pour la faire changer immédiatement.

en fait c'est très bien les plaques homologuées  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #697 le: 11 juillet 2011, 07H 10mn 09s »
p'tain mais ils vont jamais s'arrêter ou quoi?  :ranting:
A coeur vaillant rien d'impossible!

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #698 le: 11 juillet 2011, 08H 04mn 03s »
il  ne faut pas de minis plaques, mais une plaque sale , c'est ce qui coute le moins cher et ne peut donner lieu a immobilisation du vehicule!
et pendant qu'ils font semblant de discuter au sujet des avertisseurs de radar , ils préparent le riposte, car avec les radars embarqués roulant, impossible de les signaler via coyote et cie :ranting:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #699 le: 11 juillet 2011, 10H 24mn 47s »
Salut,
Alors moi je vais poster par pour me plaindre, mais pour saluer un controle "tip-top" ( j'sais pas si ça vaut le coup de créer un poste : "t'as rencontré des fdo nickel , viens le raconter" ? ) :
Hier "aprème" je rentre de l'Ain ( à l'entrée de Belley ) avec mon fils , donc nécessité de prendre le VFR "bi-posto"  :D de ma femme , et là sur un croisement : controle général ( 1 moto+ gendarme)  sur chaque route de la gendarmerie "mobile" : évidemment je me fais arreter et controler ( j'ai un pot NH mais pas "full barouf non-plus ) , la petite plaque en renfoncement , et le pneu arrière au témoin ! ça c'est ballot parce-que ça fait 2 semaines que le PR2 neuf est dans le garage !
En cherchant les "bon" papiers je sors les 3 cartes grises de mes autres meules, mais pas la bonne !  je me rends compte que je les ai pas ( c'est ma femme qui les a dans son blouson )
Le gendarme me fais remarquer que j'ai plus la bavette d'origine, et qu'un tel montage de la plaque me rend invulnérable des radars,
ptit tour de la moto, leçon de "normes", et au final : "c'est bon vous pouvez y aller"
Moi je dis "chapeau" parce que l'on fait que s'en plaindre, et que tu en trouves encore qui font de la prévention en étant "compréhensif/complaisant" vis à vis de nous
Moralité : je continuerais à les saluer !

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #700 le: 11 juillet 2011, 15H 56mn 49s »
y manquait plus que ça : :cry:

http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-les-gendarmes-testent-deux-radars-piegeurs-09-07-2011-1527116.php

Je demande quand même à voir sur quelles bases ils vont s'appuyer pour justifier de la précision de leurs mesures.
D'après ce que j'ai pu lire, ces systèmes embarqués s'appuient sur le GPS pour mesurer leur propre vitesse et déduire ainsi la vitesse du véhicule visé.

Les premières générations de radars roulants (abandonné cause usure rapide des véhicules qui devaient rester en mouvement en permanence), s'appuyaient sur un système de mesure plus conventionnel (http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/radar-cerva.php).

Là c'est à peine mieux, le GPS c'est pas mal, mais c'est pas si précis qu'on voudrait le faire croire. La précision est au mieux de 5 mètres, dans de bonnes conditions c'est de l'ordre de 10-15 mètres (en milieu urbain c'est très variable). Le calcul de vitesse instantanée est donc peu fiable, à moins de rouler à vitesse régulière (mais qu'est ce qui le prouve ?) ce qui améliore la précision par lissage.
De plus le calcul ne tient pas compte de l'altitude (hypothèse niveau de la mer), ni de la déclivité (hypothèse plan horizontal) : dans ce cas le gps va surestimer la vitesse, c'est certes en la faveur de l'automobiliste mais faut oublier la précision.

Comment vont-ils nous faire avaler cette nouvelle couleuvre ?
« Modifié: 11 juillet 2011, 16H 00mn 39s par cipher »
M695 noir - 198,000 km and still counting

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #701 le: 11 juillet 2011, 16H 45mn 01s »
C'est pas de nous faire "avaler" la chose qu'ils veulent, ça fait un moment qu'il  nous la mette profond dans l'oignon, la chose.  :x

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #702 le: 11 juillet 2011, 16H 57mn 30s »
+1 avec soft.
Ils vont rien nous faire avaler du tout, ils vont nous l'enfiler bien profond par derrière et puis c'est tout.
Qui va payer pour prouver que devant un tribunal?  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #703 le: 11 juillet 2011, 17H 14mn 28s »
il est doublé d'une cam ou d'un appareil photo (suivant le modele) donc il ne servira pas que pour les exes de vitesse, franchissements de lignes blanche, doublage par la droite, refus de priorité, stops , feux rouges, sens interdits ils auront de quoi faire!! :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #704 le: 11 juillet 2011, 22H 14mn 01s »
Qui va payer pour prouver que devant un tribunal?  :siffler:

Il n'y aura pour le faire !  :thumbsup:


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #706 le: 12 juillet 2011, 13H 45mn 58s »
Apparement je connais pour les camions, pour les surcharges, il y en a un sur l'A1 avant le péage d'arras... :ranting:

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #707 le: 12 juillet 2011, 15H 00mn 01s »

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #708 le: 12 juillet 2011, 16H 26mn 49s »
Ce matin, sur la A15, j'ai assisté à un accident dû à un radar fixe qui a fait peur à une conductrice:

je roulais 50m derriere elle, depuis un moment à vitesse constante 90 ( limité a 110),
la pluie commençait à tomber sur la chaussée sèche et grasse...
En arrivant sur le radar (avant la Z.I patte d'oie) celui-ci flashe un véhicule sur  la chaussée en sens inverse, la conductrice, pensant que c'était pour elle, a freiné instinctivement, sans éxagération 
et a perdu le contrôle de sa corsa pour aller s'exploser contre le muret central à cause de la chaussée grasse et humide!
j'ai pas eu a sauter sur les freins mais j'avoue avoir été surpris par ce qui ce passait! 8O
je m'arrête pour porter les premiers secours: plus de peur que de mal, RAS!  :thumbsup:
elle me confirme ce qui c'est passé, dégouté, ... :cry:,  avoue ne pas etre une pilote mais respecte le code de la route et conduit correctement, ce que je confirme vu que j'ai été derrière elle, un certain temps :bowdown:

Résultat sa caisse part à la casse , assuré au tiers et gagnant le smic elle est dans le caca ..... :roll:
Cerise sur le gateau: malgré mon témoignage et l'état de la chausse elle a eu droit à une amande pour non maitrise du véhicule  :roll:  :ranting:

je trouve que cet exemple illustre parfaitement ce que dénoncent les études et rapports sur  la mauvaise implantation et signalement des radars, leur positionnement douteux....
et la pression, toujours plus grande, chez les conducteurs ! :siffler:

« Modifié: 16 juillet 2011, 18H 50mn 45s par bipbip »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #709 le: 12 juillet 2011, 16H 29mn 02s »
A 150000€ le bout v falloir encore rentabiliser tout ca....
Alors effectivement un poids lourd en surcharge c'est dangereux.... Mais les contrôles exitent déjà en nombre.... c'est sûr une fois automatisé c'est tout de suite plus facile.... pis ca piège aussi les excès de vitesse tiens donc!!!
 :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #710 le: 12 juillet 2011, 16H 30mn 47s »
Et oui, les radars créent des accidents.... mais c'est pas grave, ca rapporte
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Tom998S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 711
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #711 le: 12 juillet 2011, 17H 11mn 27s »
Et puis à 150 000 euro l'engin c'est pas perdu pour tout le monde.. m'étonnerait pas que les fabricants de radar on tous des amis chez les politicos..
C'est pas de la politique ni de la sécurité routière, c'est juste du business. Ouais même du business tout bénef, payer avec l'argent du peuple, prévue pour aller puiser dans les poches du peuple.
J'veux même pas imaginer les arrangements qu'il y a dû avoir lors des commandes de tout ce matériels.  :?
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #712 le: 12 juillet 2011, 18H 31mn 24s »

Cerise sur le gateau: malgré mon témoignage et l'état de la chausse elle a eu droit à une amande pour non maitrise du véhicule  :roll:  :ranting:


Voilà bien un truc que je ne comprends pas, si un agent présent sur le forum peut me donner le bien fondé d'une amende aussi absurde je suis preneur (de l'explication hein :D )
Le coup classique du verglas d'été, un bon moment sous le soleil puis les premières pluies: la gomme déposée sur la chaussée devient une vraie patinoire. Si il avait pu lui expliquer au lieu de la verbaliser ils seraient tous les 2 sortis plus intelligents  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #713 le: 12 juillet 2011, 18H 47mn 18s »
Oui enfin faut pas exagérer non plus. C'est clairement un défaut de maitrise. Et si dans sa panique, elle avait fait tomber Nôstre bien-aimé Bip², vous l'auriez tout de suite trouvée moins sympathique...

Quand tu roules, à fortiori peinard, RIEN ne justifie un réflexe qui t'envoie au tas... Verglas d'été ou d'hiver. et les flics ne sont pas des moniteurs d'auto-écoles.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #714 le: 12 juillet 2011, 20H 16mn 07s »
Et si c'est bip2 qui était rentré dans la caisse en perdition et au tas, c'est lui qui aurait pris le défaut de maitrise ? on aurait dit quoi ?  :siffler:

Je prends généralement de grosses distances de sécurité en moto,c'est pas pour rien  :bowdown: : si tu roules trop prés t'es responsable, la politique actuelle fait freiner des gens qui ne roulent même pas aux limitations je trouve ça tordu  :?

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #715 le: 12 juillet 2011, 20H 28mn 06s »
Bah oui, même si on pile devant toi et que tu tapes, t'es responsable... On dirait que tu redécouvres le code de la route ! Je dis pas que c'est bien ou normal, juste que c'est la loi. Et que les flics n'ont pas vocation à former des pilotes. Ou à compenser les manques des auto-écoles.

Et personne ne demande à ce qu'on pile bêtement à l'abord d'un radar. C'est juste une réaction inadaptée, comme les crétins qui s'arrêtent aux ronds-points alors que personne n'arrive. Connerie et inexpérience, mauvaise habitude ou formation bâclée. Le vraie problème et la vraie seule cause des accidents de la route.

Mais non seulement ça coûte cher, mais en plus ça ne rapporte rien.

Ah si, des morts et des blessés en moins. Une broutille, quoi...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #716 le: 12 juillet 2011, 20H 39mn 59s »


Quand tu roules, à fortiori peinard, RIEN ne justifie un réflexe qui t'envoie au tas...

Ben si, par définition un réflexe, c'est un réflexe et ça personne ne peut le maîtriser.

T'es allergique aux polens, tu passes à coté d'un champ, tu éternues, comme tu éternues, tu fermes les yeux (si si, c't'obligatoire), tu cartonnes : t'es un con t'as pas maîtrisé ton réflexe ... hop, une prune.

C'est con, mais c'est pareil

Misou Misou aurait dit : nous né somme pas des machines - mais ça, les machines, les keufs et les politicards s'en foutent
« Modifié: 12 juillet 2011, 20H 41mn 34s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #717 le: 12 juillet 2011, 20H 46mn 07s »
Pour en revenir à la surcharge. Ils feraient bien de contrôler aussi les voitures. Quand j'en vois sur l'autoroute chargées raz la "gueule" avec une galerie, haute comme la "Tour Eiffel", je ne suis pas rassuré. Au premier coup de frein, c'est l'accident assuré.  :roll:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #718 le: 12 juillet 2011, 21H 52mn 32s »
Bah là, c'est pareil : La loi tolère un pourcentage de dépassement, proportionnel à la possibilité de contrôler (des paysans qui ramènent du blé dans un champ n'ont qu'une idée approximative de ce qu'ils chargent). Après, ceux qui jouent ou qui abusent, bah...  :roll:

La vitesse, en camion, c'est différent. Pour parcourir environ 90 000 bornes par an, je dirais ceci, respecter la limitation, n'est pas toujours cohérent.

2 exemples :

Certaines routes départementales (celles avec les panneaux de priorités temporaires) sont limitées à 60 km/h pour les semi-remorques. La moitié d'entre elles est effectivement difficile à aborder plus vite, et l'étroitesse rend les rencontres en sorties de courbes aléatoires (ou aller au tas, ça dépend) et les croisements, surtout entre poids-lourds difficiles. Mais l'autre moitié, je vous promets que si TOUS les camions respectaient le 60, ça serait intenable derrière, et je ne vous parle pas du 80 sur le reste des routes prioritaires... Il m'est arrivé une fois, et deux fois à mon beauf', de nous faire engueuler par des motards de gendarmerie parce qu'on "faisait chier" tout le monde à 80...

Personnellement, la seule règle que je m'astreins de respecter niveau réglementation, bien que ça fasse râler les collègues qui me suivent, ce sont les vitesses relevées en ville (genre 70 au lieu de 50). Il faut savoir que ça ne s'applique pas aux plus de 3t5 ! On en voit zigzaguer derrière, genre "t'avances, eh, c'est 70 !!  :ranting:", mais si je reste à 50, ce n'est pas à cause des radars, mais des gamins ou des mamies qui pourraient traverser en rollers (je parle des gamins, bien sûr, et les mamies on va dire en déambulateurs...).

Tout ça pour dire, autant je râle après la limitation à moto, autant en voiture ou en camion, je m'en fous, mais alors d'une force !!

Mon rêve serait (Ô Utopie totale) que la sanction ne s'abatte que sur le type de véhicule qu'on a entre les mains (ou les jambes  :D), parce que, de mon expérience, on ne roule pas DU TOUT de la même façon...

A part en VN 900, bien entendu !  :sm19: :lol:

Quand tu roules, à fortiori peinard, RIEN ne justifie un réflexe qui t'envoie au tas...
Ben si, par définition un réflexe, c'est un réflexe et ça personne ne peut le maîtriser.

Bien sûr que si, par l'anticipation et la pratique. D'ailleurs sinon, à quoi bon signaler par un A un nouveau permis ? J'en vois qui collent ces pauvres newbies, alors que justement, ils sont en phase d'acquisition de ces réflexes et de cette maitrise !  :roll:

T'es allergique aux polens, tu passes à coté d'un champ, tu éternues, comme tu éternues, tu fermes les yeux (si si, c't'obligatoire), tu cartonnes : t'es un con t'as pas maîtrisé ton réflexe ... hop, une prune.
C'est con, mais c'est pareil

Là effectivement, c'est différent, et dans ce cas précis, c'est un impondérable. On ne peut pas créer de lois (ni prouver) un impondérable. On peut porter plainte contre le crétin qui fait un infarctus et qui vient t'emplafonner, mais en général, il s'en branle.

Misou Misou aurait dit : nous né somme pas des machines - mais ça, les machines, les keufs et les politicards s'en foutent

C'est pas faux !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #719 le: 12 juillet 2011, 22H 51mn 54s »

Personnellement, la seule règle que je m'astreins de respecter niveau réglementation, bien que ça fasse râler les collègues qui me suivent, ce sont les vitesses relevées en ville (genre 70 au lieu de 50). Il faut savoir que ça ne s'applique pas aux plus de 3t5 ! On en voit zigzaguer derrière, genre "t'avances, eh, c'est 70 !!  :ranting:", mais si je reste à 50, ce n'est pas à cause des radars, mais des gamins ou des mamies qui pourraient traverser en rollers (je parle des gamins, bien sûr, et les mamies on va dire en déambulateurs...).

Tout ça pour dire, autant je râle après la limitation à moto, autant en voiture ou en camion, je m'en fous, mais alors d'une force !!

Mon rêve serait (Ô Utopie totale) que la sanction ne s'abatte que sur le type de véhicule qu'on a entre les mains (ou les jambes  :D), parce que, de mon expérience, on ne roule pas DU TOUT de la même façon...



J'ai un peu de mal à te suivre (parce que je ne comprends que trop bien   :D ) car tu ne considères pas en disant cela que le code de la route est là pour uniformiser les pratiques sur la route, tu t'en moques au bénéfice de l'expérience individuelle...
Bah oui, même si on pile devant toi et que tu tapes, t'es responsable... On dirait que tu redécouvres le code de la route ! Je dis pas que c'est bien ou normal, juste que c'est la loi. Et que les flics n'ont pas vocation à former des pilotes. Ou à compenser les manques des auto-écoles.


J'ai toujours distingué la responsabilité de la logique, et tu dois en savoir quelque chose avec les ronds points... une intersection tu serres à gauche pour tourner à gauche, et la majorité des PL reste à droite (ou au centre  :sm19: ) pour éviter les changement de voies  :wink:
Comme disait un pote: des mecs prioritaires, y'en a plein les cimetières