collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520284 fois)

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #870 le: 24 août 2011, 16H 58mn 03s »
le probleme c'est que pour avoir gain de cause vaux mieux un avocat alors bien souvent on préfere laisser tomber car ces messieurs ne sont pas gratos!!

kariboos@gmail.com

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #871 le: 09 septembre 2011, 13H 34mn 06s »
Ayé, j'ai joué, j'ai perdu !! grave délinquant sur les maréchaux, a l'endroit habituel, mais ce matin, , en retard, en pétard, la tête ailleurs, coup de gaz (léger mais bon..) et hop 91 retenu, 90€, 3 pts... Les policiers étaient courtois, rien à leur reprocher... Dire que je pensais qu'on pouvais pas nous prendre au jumelle..et ben si en fait !!
J'vais vendre ma ducat', j'arrive pas a rester aux limites autorisées avec, si y'en a que ca interesse :-(
Bon Week-end à tous

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #872 le: 09 septembre 2011, 14H 24mn 38s »
cette semaine ils trainent sur la A6 et sur le périph paris ouest

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #873 le: 09 septembre 2011, 14H 37mn 50s »
Je les ai croisé deux fois sur la A13, faut bien faire rentrer des sous !

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #874 le: 09 septembre 2011, 14H 39mn 29s »
ha ban??!!! 8O

 ils m'ont dit qu'ils bronsaient!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 849
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #875 le: 09 septembre 2011, 15H 08mn 31s »
Je les ai croisé deux fois sur la A13, faut bien faire rentrer des sous !

Où ça ??? (à part dans la montée de Poissy, direction Paris)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #876 le: 09 septembre 2011, 15H 15mn 42s »
coup de gaz (léger mais bon..) et hop 91 retenu, 90€, 3 pts...

A quasiment 100 compteur sur les maréchaux, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un coup de gaz "léger"  :siffler:.
(ça me surprend d'ailleurs que tu n'aies eu "que" trois points et 90€ ? Ce n'est pourtant pas limité à 70 sur les maréchaux ?)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #877 le: 09 septembre 2011, 15H 37mn 52s »
Je les ai croisé deux fois sur la A13, faut bien faire rentrer des sous !

Où ça ??? (à part dans la montée de Poissy, direction Paris)

Alors Direction Rouen -> Paris  planqué derrière le panneau 110 après le péage de buchelay.
Dans les deux sens break avec radar embarqué vers Bonnieres.

kariboos@gmail.com

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #878 le: 09 septembre 2011, 15H 40mn 55s »
grosso modo ca veux dire rouler en 3 sur un peu de gaz pour pas que ca ratatouille, soit 10-15 plus vite que les autos ( a la louche, je regarde pas trop mon compteur). Le radar est configuré pour toper à partir de 75km/h sur cette portion a 50 (2x2 voies) d'après l'agent qui m'a verbalisé. Of course c'est trop vite et c'est bien fait pour ma g... surtout qu'ils sont souvent à cet endroit et que je passe tous les jours. Bref j'ai pas d'excuses et a 1 km/h près y'avait confiscation (tjs d'après l'agent qui s'est occupé de moi)donc finalement je m'en sors pas trop mal.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #879 le: 09 septembre 2011, 18H 01mn 55s »
Je comprends bien le truc. Ce qui me surprend, c'est qu'à +40 par rapport à la vitesse autorisée et en ville, ce ne soit "que" 3 points et 90€ d'amende - je croyais que c'était plus que ça : à +5km/h sur autoroute limitée à 90, c'est 1 point et 45€ donc je trouvais la différence finalement assez faible.

Ceci dit, tant mieux pour toi, hein, vaut mieux ça que le contraire  :cheers:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #880 le: 10 septembre 2011, 06H 18mn 21s »
Ayé, j'ai joué, j'ai perdu !! grave délinquant sur les maréchaux, a l'endroit habituel, mais ce matin, , en retard, en pétard, la tête ailleurs, coup de gaz (léger mais bon..) et hop 91 retenu, 90€, 3 pts...

91 retenus pour 50, c'est +41 km/h soit 4 pts, 135 euros et retrait provisoire. Donc y'a gourrance quelque part là  :roll:

http://www.securite-routiere.gouv.fr/IMG/pdf/081219-depliant_sanctions_cle2c593e.pdf
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #881 le: 10 septembre 2011, 12H 27mn 22s »
Oui, fais gaffe, ils m'avaient fait le coup, à moi-aussi. Sans doute pour couper court à toute velléité de rébellion. Moi, 41 et 38 retenu au dessus : 3 pts et 135 (90€ si paiement immédiat) et 10 jours de suspat'.

Sur le moment, le gars m'a clairement dit : 2 pts en moins (ça je m'en fous) et 45€ si paiement immédiat (du coup, j'ai dû ressortir 122€ avec les frais de retard un an 1/2 plus tard... ) et ne m'a parlé à aucun moment de la suspension administrative...

Là, 41 retenu, tu risques la convoc' et le retrait, il me semble.

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #882 le: 10 septembre 2011, 18H 01mn 58s »
ba oui théoriquement 41 au dessus en ville tu repars a pied! une fois je me suis fait piéger en sortie de bled a la campagne, j'ai accéléré avant le panneau de fin d’agglomération que je n'avais d'ailleur même pas vu! 89 retenu , le bleu m'avait dis a 1kmh près vous repartiez a pied!! :cry:

kariboos@gmail.com

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #883 le: 11 septembre 2011, 21H 41mn 22s »
YEP, enrelisant la prune c'est 89 retenu (94 dans les jumelles au 2 eme spot), donc pas 91 comme je pensai. Donc 3 pts...Par contre paiment minoré sous 3 jours et pas possible par internet..vu que je me suis fait choppé vendredi, ben , j'ai posté le cheque que ce soir...pourvu que ca passe !!!!

Hors ligne Sebuell

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 256
  • Tripeul 9
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #884 le: 12 septembre 2011, 03H 37mn 10s »
Juste pile poil  8)
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #885 le: 12 septembre 2011, 16H 39mn 07s »
ha ban??!!! 8O

 ils m'ont dit qu'ils bronsaient!

respecte la charte !

...  :D nan, j'déconne



Je me suis fait eu :
117 retenu pour 90
90€ la minorée
mais combien de points...
je dirais à priori 2 d'après le pdf mentionné ci-dessus

soft

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #886 le: 12 septembre 2011, 16H 49mn 51s »
maintenant leurs ordres c'est quoi? c'est d'aller se mettre dans un endroit facilement "radarisable" où le pigeon est répandu, CAD voie rapide et tutti quanti. je vois pas où est l'ordre débile ni où je baisse mon froc. comme ça le préfet est content, le chef du commissariat aussi et les flics auront leurs primes au rendements. tout va bien dans le meilleur des mondes.

 8O :roll:

Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Le préfet est content, le taulier aussi, les bleus ont leur prime.
L' automobiliste se fait piéger, racquétter parce que pris dans un endroit facilement "radarisable" mais en rien dangeureux, peut être perd son permis et par conséquence parfois son job, la famille est donc punie, etc et tout va bien dans le meilleur des mondes ?!
Faudra pas s'étonner que des types cleans dans la vie se farcissent la bleusaille et fassent le 20 H... :(

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #887 le: 12 septembre 2011, 19H 37mn 56s »
avant de perdre le permis, son boulot, sa femme..., ton père de famille modèle aura soit fait vraiment le con (+ de 40kmh de plus ou bourré) soit fait plein de petites infractions et donc roulera avec très peu de point (ou plus du tout) en toute connaisssance de cause  :siffler:
avant de perdre le permis après plein d'infraction, le type qu'est pas trop con, il fait un stage si il a les moyens sinon il se calme.
Faudra pas s'étonner que des types cleans dans la vie se farcissent la bleusaille et fassent le 20 H... :(

le jour ou ça doit arriver, c'est vraiment que le type était déjà pas bien dans sa tête...  le seul que je connait c'est M. Douglas dans Chute Libre  (très bon film soit dit en passant  :thumbsup: )
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #888 le: 12 septembre 2011, 20H 03mn 46s »
.........
« Modifié: 28 juillet 2012, 17H 15mn 25s par raf »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #889 le: 12 septembre 2011, 20H 30mn 52s »
C'est clair qu'il est plus facile d'etre moralisateur, que de venir raconter que l'on c'est fait gaulé par les bleus!! :ranting:

Même si c'est pas demain que je vais enlever la vie a un homme.
Pour moi 6 mois de retrait, mise a la fourriére de mon véhicule,etc... pour un exces de vitesse sur un 2*2 voies avec terre plein central a 165KM/h retenue
Sa commence a faire beaucoup et je suis pas récidiviste!!! :roll:

Et Merde pour OLD CASTOR demain!!!  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #890 le: 12 septembre 2011, 20H 59mn 19s »
Ha bistouket tu commences à fatiguer avec ta morale de comptoir alors racontes ta vie si tu te fais flasher sinon faut changer le titre du post en "tu t'es fais flasher viens le raconter a bistouket qui va te dire comment bien se comporter"  :roll:

ce qui me saoule c'est le côté victime permanente de certains ici et c'est tout. on est même arrivé à la loi de Godwin (merci Funk'  :thumbsup: )
et je ne te force pas à me lire  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #891 le: 12 septembre 2011, 21H 22mn 48s »
........
« Modifié: 28 juillet 2012, 17H 13mn 13s par raf »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #892 le: 12 septembre 2011, 22H 38mn 35s »
Et en même temps, je trouve qu'il n'a pas tort : les gens qui insultent les flics parce qu'ils se sont fait choper à 200 et que ça leur coûte cher, j'ai juste envie de leur dire : t'as joué au plus con, t'as perdu, tant pis pour toi, déjà t'es vivant et tu n'as tué personne, c'est pas si mal...

 (je précise que je ne vise personne en particulier, ni particulièrement sur ce forum) :wink:

old castor

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #893 le: 12 septembre 2011, 23H 14mn 47s »
C'est clair qu'il est plus facile d'etre moralisateur, que de venir raconter que l'on c'est fait gaulé par les bleus!! :ranting:

Même si c'est pas demain que je vais enlever la vie a un homme.
Pour moi 6 mois de retrait, mise a la fourriére de mon véhicule,etc... pour un exces de vitesse sur un 2*2 voies avec terre plein central a 165KM/h retenue
Sa commence a faire beaucoup et je suis pas récidiviste!!! :roll:

Et Merde pour OLD CASTOR demain!!!  :D
merci mais c pas la peine de me dire merde car j'y vais juste pour confirmer le renvois demandé par l'avocat!(trop long a expliquer) ce qui est le plus gonflant c'est que pendant c'temps la la mob est toujours a la fourrière. pour la suspension ça ne joue pas, la date de départ est toujours celle du jour du contrôle !
mais put.. c'est long la route en 50cm3 , seul avantage , j'économise de l'essence!!! :roll:

v-manu

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #894 le: 12 septembre 2011, 23H 39mn 35s »
y a des risques à pas respecter les lois eurovores :D
perso je trouve juste dommage de mettre les radars dans les zones rentables et non dangereuses
je me suis fait gauler en BAR, tant pis pour moi dans des endroits rentables ( voie de dépassement, ou ligne droite sans route qui croisent ni école ni rien, la campagne quoi ) alors qu'en agglo je respecte bien.
en moto jamais gaulé ! vaut mieux, mais je m'éclate sur des routes pas rentables du tout , à chacun de choisir son terrain de jeu, on sait plus ou moins ou ils se mettent


Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #895 le: 12 septembre 2011, 23H 58mn 21s »
Entièrement d'accord avec toi.  Respecter les limitations en agglomération. (c'est pour moi, du bon sens et du civisme)
                                               Se méfier des grands axes comme du lait sur le feu, surtout aux heures de pointes.
                                               "S'amuser" lorsque l'on est seul, ou presque, sur les réseaux secondaires.
J'applique ça depuis 14 ans en bécane , et, je touche du bois et de la peau de singe, aucun PV relevé sur deux roues. (3 en BAR, tous inférieurs à 20 Km/h sur des voies expresses, dont 2 fois où j'étais absolument seul...les risques d'accident étaient plus que limités !!!)
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #896 le: 13 septembre 2011, 00H 30mn 57s »
C'est toujours pareil, mais faut quand même savoir que quand tu vis en région parisienne, le risque est permanent, énorme, de se faire gauler ... parceque les limitations sont ridiculement basses sur des axes rapides (perif, A86, A6, voies sur berge etc etc) ... depuis que je roule à Toulouse, en 1 an, je répète plus fort , EN 1 AN 0 JUMELLE ... ça veut pas dire qu'ils sont pas là, ça veut dire que c'est pas le même monde que Paname

Alors quand un brestois, ou un habitant de La Bourboule me dit "moi, jamais perdu de point, c'est pas compliqué" je me marre, je me marre

Et puis quand tu sais que t'as qu'à patienter un peu dans les villages pour pouvoir par la suite, facilement et rapidement de taper des superbes routes paumées sans aucun risque de jumelle, tu te détends ... à Paris, ya PAS de route sympa (ou si peu) donc tu te détends quand même  :D

En RP, je tapais quotidiennement ou presque du +100 ... putain +100 et chuis détendu en 4 sur un 4 voies fluide ... qu'est ce que ça veut dire ?

Bon après tout j'ai 12 points, je devrais faire la morale aussi tiens ça va me faire marrer bande de délinquants  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #897 le: 13 septembre 2011, 07H 49mn 51s »
Je confirme ce que dit Getback: Mieux vaut habiter a la campagne/ville moyenne qu'en grande ville pour les radars! :thumbsup:

Je compati pour les VRP, sur la route tous les jours, engrangeant des kilomètres infinis avec un métier dépendant, a vie, de ces 12 points en poche!
Imaginez, dans votre boulot de sédentaire, (comparée au VRP), qu'on vous alloue 12 points de bonus a votre embauche que l'on vous enlèverait a chaque "erreur hors contrat" faite, (arrive en retard, fumé clope trop souvent dans la journée, allé pisser trop souvent, discute trop longtemps avec son collègue, pris trop de pauses cafés.......), ben Monsieur vous êtes vires, vous n'avez plus le droit de "conduire" votre boulot ici.....
A force de répression, le permis a points, ou le permis tout simplement n'aura plus de valeur dans le sens ou, statistiquement, de plus en plus de personnes rouleront sans permis. :oops:

Perso, j'ai récupéré mes 12 points dernièrement, mais je n'ai pas du tout d'excuses, je ne suis en France qu'un mois par an.....j'suis au Qatar, et 6 jours par semaine, j'ai 16 radars fixes a passer pour 150 bornes, sur autoroute droite comme un I, avec 2 * 4 voies limitées a 120.
Ici, c'est un bon exemple montrant que la vitesse n'est pas la source d'accidents, mais plutôt le comportement de chacun: Une fois par semaine en moyenne, j'assiste a un accident car il n'y a pas de règle, ça double a droite comme a gauche, ça recule même sur les 4 voies a gauche....., ça rentre dans les rond points sans respect de priorité.....et la, je vous promet, il y a des accidents a la pelle!
Statistiques: Au Qatar, c'est un taux d'accidents 4 fois supérieur a la France, malgré de très belles infrastructures routières. 1 personne sur 5 meurt sur la route ici! Imaginez, 20% ne meurent pas d'une mort "naturelle" mais dans un tas de ferraille! :sm19:

Conclusion: Ce n'est pas la vitesse en elle-meme qui est la cause d'accidents, ce sont les respects des règles de base de la route qui sont bafouées, volontairement ou involontairement, (fatigue, inattention, alcool, débilité  ....)qui font que ça devient dangereux, la vitesse n’étant qu'un facteur aggravant. Mais ce dernier paramètre est la seule vraie solution/excuse facile pour faire rentrer plus du pognon dans les caisses de l’état! :siffler:

Bonne journée!  :cheers:




YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #898 le: 13 septembre 2011, 09H 07mn 00s »
Bon c'était un post flash = racontage, mais il est fortement complexe de détacher la politique de la morale et donc de la soit disant prévention.
Jeudi dernier, trajet Tours-Saint Etienne pour un BAT. On bosse, donc que de l'autoroute. 4 radars. 4 putains de radars. Les flics ont beau me dire ce qu'ils veulent, ils racquettent les gens sous pretexte falacieux de sécurité. La on parle de stratégie commerciale, et ça, c'est aussi mon domaine donc je sais de quoi je parle.
Rappel pour la bleusaille qui se sent investie de mission divine de sauver des vies :
4000 morts/an (pour 36 millions de véhicules en service, perso, j'appelle cela une performance, pas une honte), 7% sur autoroutes, soit environ 250 gus/an. La somnolence est la première cause de carton sur les autoroutes (peut être faudrait il faire un rapport entre 130 pauvres km/h et endormissement, c'est un autre débât), pour environ 40% des cartons. Soit environ 100 morts. Reste 150 tués. Si l'on admet que la vitesse est responsable des 60 % restant, ce qui est une galéjade, on parle de 150 morts. On déploie donc sur un trajet de moins de 500 bornes quatre équipes de rentabilité routière sur ce ruban d'asphalte... Que les bleus se concentrent sur leur mission première et arrète de nous emmerder avec leurs ordres débiles distés par des enflures pensant juste à leur bon résultat chiffré et donc leur carrière/prime/avancement. Autant de logistique pour "sauver" même pas 150 vies, c'est du foutage de guele vue ce qui se passe dans ce pays.
Désolé de cette paraenthèse, mais avec 80.000 km/an comme beaucoup, je subie ce racquet d'Etat en permanece que l'on justifie à coup de chiffres et d'images choc aux 20 H. 4 Radars sur 500 bornes... ils ont bon dos les effectifs manquants  :roll:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #899 le: 13 septembre 2011, 09H 25mn 30s »
* galéjade, nom féminin
 
Sens  Plaisanterie. Synonyme blague

J'aurai appris un truc ce matin... Merci Soft  8)