collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514966 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1020 le: 26 septembre 2011, 15H 32mn 45s »
Ah oui, ça dépend de ton salaire bien sur... avant de commencer le jugement on te demande ta paie... devant tout le monde !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1021 le: 26 septembre 2011, 15H 40mn 28s »
mais 750 € c'est le max du max ? pour 3 points c'est ca ? pour 6 points c'est combien ?  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1022 le: 26 septembre 2011, 15H 48mn 51s »
Faut pas parler en point mais plutot en excés de vitesse. 6 points tu dois être au dessus des 50 km/h non ? là je sais pas à combien monte l'amende, faut regarder, mais j'imagine bien 1500€...

Sinon en faisant ce que j'ai fait je me suis aussi protégé d'un retrait du permis ou d'une confiscation du véhicule... (oui c'était la 3ème fois que je me faisais choppé)... Donc c'est un risque à prendre, mais perso je peux pas me passer de mon permis ni de ma moto  :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1023 le: 26 septembre 2011, 18H 11mn 04s »
Bref, 1 an plus tard (donc 2an après les faits), je suis convoqué pour mon jugement : après 3h d'attente, le verdict tombe, 400€ d'amende (avec 20% de réduction en payant dans le mois), soit 320€. Sachant qu'un stage de récupération de point m'aurait couté 230€ (+ les 135€ d'amende), j'estime ne m'en tirer pas trop mal pour avoir sauvé mes points. Je pense aussi que le juge a été "concilient" parce que j'ai pas fait semblant de plus me rappeler qui conduisait : j'ai tout de suite dit "je sais qui conduisait mais je ne donnerai pas son nom". (yavait eu avant moi plusieurs cas de mec qui ne se rappelait pas qui conduisait, en général ça finissait mal...)

Je m'en tire pas trop mal, mais je suis tombé sur un juge plutot sympa, si on tombe sur un mec mal luné, on peut se faire allumer jusqu'à 750€... attention donc.
Sauf que tu aurais payé il y a deux ans, tu aurais retrouvé tes points aujourd'hui (ou dans peu de temps, je ne sais même pas quel est le délais), et tu aurais "sauvé" 185 € :siffler: (sans compter les allers-retours inutiles chez les bleus et au tribunal) :D
Donc à part si il ne te reste que 4 points (ce qui était peut être ton cas), je ne vois pas trop l'intérêt de contester... autant assumer, parce que tu te prends au final toujours une plus grosse amende, et avec un peu de "chance", de paumer une demi journée de salaire si tu dois prendre "sans solde" pour te présenter au tribunal. :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1024 le: 26 septembre 2011, 19H 15mn 45s »
au fait... après les 2 prunes que j'ai prises, la dernière j'en ai aucune nouvelle  :roll:

A priori c'est la "CRS4" qui m'aurait verbalisé à la jonction A6A-A6B, et j'ai signé un PV électronique,
qui était censé arrivé au format papier chez moi... et j'attends toujours, et j'ai rien reçu.

Ceux qui ont signé un PV électronique, ils ont reçu le PV format papier au bout de combien
de temps SVP ?

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1025 le: 26 septembre 2011, 19H 40mn 26s »
@ BABA : ma bonne raison c'est qu'il ne me restait plus que 6 points sur le permis et que j'avais peur de passer en jugement pour récidive ;) (oui parce que à chaque que je me fais flasher c'est entre 30 et 40km/h au dessus...).

El diablo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1026 le: 26 septembre 2011, 21H 07mn 52s »
AVIS à mes compatriotes du 59 :

Nouveaux radars demain, SANS panneau d'indication !!
- courbe de Babylone et Triolo à Villeneuve d'Ascq
- Porte de Douai
- Porte d'Arras à Lille
- Tourcoing les francs
- A1 à Seclin,
 et une voie rapide de Lille ....

A bon entendeur !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1027 le: 26 septembre 2011, 21H 48mn 26s »
Tiens ce week end je me suis fais flasher par un radar fixe prévu pour prendre dans l'autre sens de circulation du mien, c'est possible ca ???

Parceque c'était la nuit et je me souviens plus si y avait juste quelqu'un en face, par contre je sais que d'un coup c'était plein jour en pleine nuit  :lol:

On verra bien si je reçois quelqu'chose avec mon surpuissant Jumpy Hdi  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1028 le: 27 septembre 2011, 07H 06mn 08s »
J'espère pas pour toi..... En tout cas c'est la mode en ce moment: ils démontent les radars pour les mettre dans l'autre sens, histoire de bien baiser les gens renforcer la sécurité routière....
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1029 le: 27 septembre 2011, 07H 39mn 58s »
@ glotton: au bout d'une semaine!
Quand tu as signé: tu n'as pas reconnu ton infraction, juste comme quoi il t'a dis pourquoi il t'as arrêté ;)

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1030 le: 27 septembre 2011, 08H 53mn 28s »
Tiens ce week end je me suis fais flasher par un radar fixe prévu pour prendre dans l'autre sens de circulation du mien, c'est possible ca ???
Tu veux dire sur radar sur la gauche de la chaussée qui doit prendre les voitures arrivant en sens contraire au tien, donc?

Si c'est cela, aucun risque...ça m'est arrivé en sortie de village, un bug ou un test du radar et je n'ai jamais rien reçu


old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1031 le: 27 septembre 2011, 10H 23mn 38s »
la question du jour!! faut t'il reconnaitre ou contester???
quand on conteste evidemment on va au tribunal! mais déja si c'est du lourd obligé de ptrendre un avocat pour limiter au maximum la casse!!!
délit de TGV 6 mois de suspension et 1500 euros + confiscation du véhicule et du permis
si on a des points en quantité suffisante sur le permis et non récidiviste ça peut se terminer assez vite suivant la condamnation (délais pas plus de 2 mois avant de passer au tribunal, c'est la lois)
si le juge a eu la main lourde, on fait appel et c'est repartis pour 2 mois mini!
on vois parfois des articles de journaux : controlé a 220 :230:250 et relaxé par le tribunal!! bon on se dit c'est génial! ok mais le mec n'aura pas eu de permis pendant 6mois, 8mois voir plus jusqu'a cette décision et il aura payé tres cher un tres bon avocat et pour certain peut y avoir de graves conséquences (perte de boulot par exemple)
qu'on conteste ou non , on est donc présumé coupable et on aura passé au moins 2 mois sans permis si y'a eu rétention du permis!! même si on est blanchis a 100%
c'est pour ça que contester ça vaux le coup pour les grosses affaires sinon beaucoup préferent payer et perdre quelques points même si ils sont pas en tort!! plustot que se lancer dans une procédure longue et couteuse ou on est pas sur de s'en sortir blanchis!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1032 le: 27 septembre 2011, 11H 38mn 07s »
OK Merci Bip²

mais toujours rien reçu au bout de 15j...  :roll:

je vais payer "l'autre", celle prise en éloignement avec le speed...
j'espère que celle là va "sauter"..je sais, je rêve...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1033 le: 27 septembre 2011, 11H 53mn 29s »
Tiens ce week end je me suis fais flasher par un radar fixe prévu pour prendre dans l'autre sens de circulation du mien, c'est possible ca ???
Tu veux dire sur radar sur la gauche de la chaussée qui doit prendre les voitures arrivant en sens contraire au tien, donc?

Si c'est cela, aucun risque...ça m'est arrivé en sortie de village, un bug ou un test du radar et je n'ai jamais rien reçu

Ouais c'est ca.

C'est aussi ce que je pense mais on sait jamais  :D  Je vous dirai si je reçois quelque'chose :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1034 le: 27 septembre 2011, 13H 04mn 46s »
la question du jour!! faut t'il reconnaitre ou contester???
quand on conteste evidemment on va au tribunal! mais déja si c'est du lourd obligé de ptrendre un avocat pour limiter au maximum la casse!!!
délit de TGV 6 mois de suspension et 1500 euros + confiscation du véhicule et du permis

N'ayant heureusement pas votre experience en la matière  :siffler:, quand tu parle de confiscation on est uniquement dans le cas ou tu as physiquement été arrêté ?
Si radar automatique et que tu denonce pas le conducteur, est ce qu'il peut y avoir confiscation ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1035 le: 27 septembre 2011, 14H 05mn 48s »
N'ayant heureusement pas votre experience en la matière  :siffler:, quand tu parle de confiscation on est uniquement dans le cas ou tu as physiquement été arrêté ?

Pas sur.  En Bretagne, ils avaient confisqués des motos suite à une vidéo mise en ligne sur Youtube.  Je suis d'ailleurs surpris qu'une vidéo  suffise à entrainer une condamnation. On peut toujours dire qu'il s'agissait d'un trucage.  Ils ne devaient pas avoir un bon avocat.  :siffler:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1036 le: 27 septembre 2011, 16H 40mn 42s »
@ baptiste, c'est bien, tu t'es pas couché. Rien que ça, ça vaut bien plus que ce que peut être, éventuellement, tu aurais pu "gagner" en payant et paraint sur une récup de points hypothétique (faut pas se refaire chopper). A système inacceptable, réaction de resistance.

A ce propos qui qu'a vue lundi investigation sur C+ hier ?

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1037 le: 27 septembre 2011, 17H 52mn 56s »
Signour bipbip à un jardin !!  8O
Il fait peut être pousser du houblon........ :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1038 le: 27 septembre 2011, 19H 43mn 42s »
c'est pour ça que contester ça vaux le coup pour les grosses affaires sinon beaucoup préferent payer et perdre quelques points même si ils sont pas en tort!! plustot que se lancer dans une procédure longue et couteuse ou on est pas sur de s'en sortir blanchis!

non non, ni procédure ni point (mais amende)  :siffler:

PS: merci de ton témoignage baptiste, si on se couche pas, c'est comme ça exactement qu'il faut la jouer (à savoir ne pas prendre le juge pour un demeuré)
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1039 le: 27 septembre 2011, 20H 28mn 17s »
J'avoue que je n'avais pas de plan, je l'ai plutot joué au feeling. J'ai vu la réaction du commissaire et du juge quand les gens disaient "je sais plus qui conduisait", du coup je me suis dit "bon je la joue "franko" (dans mon mensonge), en disant que je connais le conducteur et que je le dénoncerais".

Bon je le referais pas tous les jours, c'est quand même bien stressant quand t'attends ton tour... j'ai eu de la "chance" de tomber sur un juge "humain" et pas sur un gros con qui cherche juste le chiffre.

old castor

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1040 le: 28 septembre 2011, 08H 48mn 04s »


N'ayant heureusement pas votre experience en la matière  :siffler:, quand tu parle de confiscation on est uniquement dans le cas ou tu as physiquement été arrêté ?
Si radar automatique et que tu denonce pas le conducteur, est ce qu'il peut y avoir confiscation ?

un pote c'est fais controler aux jumelles sur l'autoroute , les bleus sont venus chez lui chercher la mob

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1041 le: 28 septembre 2011, 09H 45mn 50s »
Sur un excés de vitesse entre 30 et 40km/h, les peines peuvent être les suivantes :

3 points
Jusqu'à 750€ d'amende
Retrait du permis
Confiscation du véhicule

Les gens pensent qu'en payant les 135€ habituel pour reconnaitre l'infraction, ça n'ira pas plus loin. Dans la plupart des cas ça se passe comme ça, mais en cas de récidive, ou si la justice juge que les circonstances sont aggravantes (devant une école par exemple), un jugement peut être demandé pour l'infraction et là les peines peuvent tomber.

Voila aussi ce qui m'a poussé à contester, en contestant je savais que j'allais payé plus cher, mais j'étais sur de ne pas perdre de point, pas perdre mon permis, et pas de confiscation du véhicule ;)

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1042 le: 29 septembre 2011, 23H 02mn 02s »
Un de mes bons potes s'est fait gaulé hier avec son R1 : 157 retenu pour 90.
Les flics lui ont fait la moral, il a reconnu les faits, puis après lui avoir dit que c'en était fini de son permis, lui ont dit que "bon, 135€ et vitesse excessive....:siffler:

Je déteste ce type, mais sa femme est tellement sympathique. Et puis moi, quand je peux rendre service !

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1043 le: 30 septembre 2011, 10H 36mn 13s »
Si je comprend bien c'est à toi qu'il la doit sa chance de c...  :D
Dans ce cas, tu devrais lui réclamer au moins la moitié de l'amende qu'il aurait eu à payer pour excès de grande vitesse   :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1044 le: 30 septembre 2011, 10H 47mn 32s »
Je déteste ce type, mais sa femme est tellement sympathique. Et puis moi, quand je peux rendre service !

Attend voir que je le rencontre ton pote ...  :sm19:

Je ne le connais pas ce type, mais tu es tellement sympathique. Et puis moi, quand je peux te rendre service.  :siffler:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1045 le: 30 septembre 2011, 11H 31mn 37s »
Je déteste ce type, mais sa femme est tellement sympathique. Et puis moi, quand je peux rendre service !

toi tu vas avoir des problèmes!!!
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1046 le: 30 septembre 2011, 12H 58mn 48s »
Si, Plo, tu le connais, tu l'as vu au Vigeant.  :wink: En plus, il adore mon "humour" !  :sm19: :siffler:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1047 le: 30 septembre 2011, 13H 10mn 23s »
Ah!  Lui.  :D

En plus d'avoir une femme sympathique, c'est un "chanceux" comme diraient les Québecois.

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1048 le: 01 octobre 2011, 19H 27mn 41s »
Eh Bip², est-ce de toi dont on parle ici ?
 http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Controle-a-202-km-h-le-motard-relaxe_dep-1995309_actu.Htm


[EDIT : reformulation, c'est une question, pas une affirmation  :cheers:]

J'reviens sur l'article du journal, vu l'endroit du contrôle c'est pas étonnant, elle incite à ouvrir les gaz cette route  :dribble: et les bleus le savent, ils font des contrôles relativement souvent  :cry:

Je bosse au rond point au bout de cette "ligne droite", des motos et des bagnoles qui arsouillent on en entend toute la journée  :D
« Modifié: 01 octobre 2011, 19H 29mn 15s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

denisv462

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1049 le: 01 octobre 2011, 19H 58mn 57s »
   :? :? :? difficile a repérer...