collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 521822 fois)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1200 le: 21 novembre 2011, 13H 06mn 46s »
Qu'ils te prunent pour ça, ok, mais qu'ils te prennent des points c'est du vol.....
Je me permets d'émettre une réserve quant à cette affirmation : si la sanction n'était que financière, les bourgeois téléphoneraient comme si de rien n'était, règleraient la prune sur le champs et re-téléphoneraient immédiatement en se foutant ouvertement de la gueule des forces de l'ordre. :roll:

Ou alors, il faut indexer les prunes sur le salaire du contreviendant. :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 226
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1201 le: 21 novembre 2011, 13H 13mn 43s »
Ouai pis bon franchement ( je reconnais qu'il m'arrive de répondre :oops:) sur cette infraction je trouve la législation "logique", "sécuritaire" principalement pour nous les 2 roues : qui n'a pas observé des conducteurs complètement distraits faisant un peu du "n'importe quoi" parce-qu'absorbé à téléphoner ?
je me suis déjà fais surprendre en remontant une file , et je trouve que franchement c'est pas compliqué de ne pas se servir du tél au volant !
Et sur cette infraction y'a pas de "piège à sous" comme pour les radars !

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Et non c'est fini, le bon vieux temps, il y a une balise GPS dans le radar et suivant la position, il sait à quelle vitesse la route est limitée. Le radar se règle automatiquement.  :roll:
Je confirme pour la chaussée humide  :bowdown:

Si il se règle automatiquement par GPS, la vitesse ne peut pas être diminuée pour prendre en compte la chaussée humide alors ?

Pas bete, des que je vois les collègues, je leur demanderai  :wink:

Après renseignement pris, je confirme pas de différenciation possible entre temps sec ou pluvieux avec les radars embarqués.  :wink:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1203 le: 21 novembre 2011, 16H 40mn 28s »
Et ni les radars automatiques, tu confirmes ?  8)

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1204 le: 21 novembre 2011, 18H 33mn 21s »
Ils avaient fait des tests, mais la rosée du matin , par exemple, présente sur les capteurs faussait les données...... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1205 le: 21 novembre 2011, 18H 45mn 32s »
Radars automatiques je ne sais pas. Mais je pense que c'est pareil. Ils sont "pilotés" a distance pour leur fonctionnement mais je doute que quelqu un regarde la météo au dessus de chaque radar  :lol:

Et pour être passé plusieurs fois sous la pluie, sur le trajet travail, devant un radar fixe, a la limite prévu par temps sec, il ne s'est jamais déclenché.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1206 le: 21 novembre 2011, 19H 49mn 12s »
C'est bien ce que je pensais (vu que je n'ai jamais vu le technicien avec son Guy Cotten à côté des boites! :D) donc en dehors des jumelles, il n'y a quand même pas beaucoup de risques de se faire gauler pour une vitesse minorée à cause de la pluie.

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1207 le: 22 novembre 2011, 09H 17mn 04s »
petit HS, Guy Cotten, belle référence pour les marins... :thumbsup:
Ou les poissoniers.  :D

Hors ligne Coxy27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • 750 Monster 2001
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1208 le: 24 novembre 2011, 09H 23mn 33s »
Sur la nationale 12, juste avant St Denis sur Sarthon, il y a quelques virages sympas. Je les enquilles légèrement plus vite que la vitesse maxi autorisée avec mon 750 mostro: "Mmmmh, pas mal".

Arrive le village, je me cale à 50 comme toujours et "Tiens les flics, contrôle de papiers sans doute".
Un motard en Fazer était déjà là et m'a regardé en haussant les épaules.
Bah non, excès de vitesse. 118 au lieu de 90, donc 90 euros d'amende et 2 points en moins! "Merde, elles étaient bien cachées les jumelles".  :(

Je continu ma route, j'arrive à Armentières sur Avre et je passe devant le radar fixe limité à 90 en montrant fièrement un doigt d'honneur.
Je sais sa sert à rien mais sa fait du bien.

Bon j'évite au maximum ce genre de comportement. Je voudrais pas qu'on nous impose des plaques à l'avant  :cry:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1209 le: 24 novembre 2011, 13H 04mn 31s »
Tu as déjà des Radars qui prennent par l'arriére...  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

buster

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1210 le: 24 novembre 2011, 13H 20mn 13s »
A côté de chez moi ils ont fait pivoter de 180° un radar qui prenait par l'avant, pas de jaloux y'en a pour tout l'monde !

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1211 le: 24 novembre 2011, 16H 20mn 36s »
Aujourd'hui j'ai discuté avec un des mecs qui gèrent le centre de tri de courrier de Rennes, il me disait que le centre de traitement de pv automatiques (qui est aussi basé à Rennes) générait 60 000 envois de PV courrier par jour, et qu'il recevait 8000 courrier de réclamation par jour. Je ne sais pas quels sont les chiffres de recettes annoncés par le gouvernement sur les flasheuses, mais là c'est de l'objectif...donc si on considère une amende moyenne à 90 euros, ça fait 60 000 X 90 = 5 400 000 euros de recettes par jour!  8O

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 796
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1212 le: 24 novembre 2011, 16H 30mn 00s »
Faut pas calculer ce genre de chose Doude, tu vas te faire mal à la tête pour rien.
Sinon dans le genre il y a CSG & RDS.... qui devaient servir à rembourser, à la base, la dette de la sécu, et qui je le rappelle, sont prélevés sur le net imposable, nous faisant donc payer de l'impôt sur l'impôt....
Bref, amusez vous à regarder de près ces 2 prélèvements sur vos fiches de payes, à multiplier par 28 millions d'actif en france grosso modo (chiffre INSEE: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATCCF03170)
C'est pas mal non plus...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1213 le: 24 novembre 2011, 16H 35mn 54s »
tu veux dire non déduit du net imposable, donc dans la base d'imposition à l'impôt sur le revenu.
En + calcul sur 98 % du brut au lieu 97 % actuellement pour bientôt.        :cheers:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 796
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1214 le: 24 novembre 2011, 16H 37mn 30s »
Quand on vous disais y'a 6 mois que la crise c'était du passé et que la reprise était bel et bien là, c'était pas des mensonges hein!
 :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1215 le: 24 novembre 2011, 19H 19mn 18s »
Bon et hop ! 2 procebals' en attente sont arrivés au bureau concernant mon véhicule de société, je suis virtuellement en solde négatif  8O  :ranting:

8 points perdus sur mes 12 sont des excès de - de 10 km/h....

Stage ce lundi et mardi  :?

Le smartphone est autorisé ? Que je puisse bosser un peu quand même j'ai pas que ça à foutre moi  :ranting: :D

Dernier flash : le soir en rentrant d'une réunion à 19H30 (il faisait donc nuit) sur un 2x2 voies désert  , retenu 114 pour 110. Bordel qu'est ce que j'attaquais encore !!!  8O Mais c'est pour ma sécurité hein....  :roll:
« Modifié: 24 novembre 2011, 19H 21mn 14s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1216 le: 24 novembre 2011, 20H 27mn 56s »
si tu payes le pv à ta société,  ton boss n 'est pas obligé de te dénoncer donc tu gardes tes points et tu peux encore bosser pour lui  :siffler: :siffler:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1217 le: 24 novembre 2011, 20H 57mn 06s »
Je connais des patrons suffisamment crevards pour te dénoncer, te virer et te remplacer...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
  • Monster 600 '00
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1218 le: 24 novembre 2011, 21H 13mn 02s »
Et moi j'en connais un qui a été obligé par les gendarmes de dénoncer sous peine de se voir retirer les points personnellement, du coup il a rendu toutes les bagnoles de location de sa société pour aller en relouer en Allemagne avec plaques allemandes, et il a payé un Coyote à tout ses commerciaux :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 796
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1219 le: 25 novembre 2011, 09H 42mn 34s »
Un de mes ancien patron m'a fait le coup....
Voiture de fonction,3 fois gaulé (1 fois chopé aux jumelles arrêté sur le champ donc rien à dire, à part que 111 retenu pour 90 en ligne droite en rase campagne...bref) 1 fois radar automatique sur l'A6....retenu 159 pour 130.... (je suis con, je pensait que le radar était après le pont, en fait non... :siffler:) et une fois retenu 112 pour 110 au total ça l'a coûté 7 points en 1 an 1/2 parce que cet en****é m'a mis la pression et que je ne savait pas, à l'époque qu'il n'avait pas le droit de me dénoncer.
 Du coup j'ai démissioné  :D

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1220 le: 26 novembre 2011, 12H 46mn 28s »
Je viens de recevoir un courrier sympathique : au vu de ma bonne conduite depuis 1 an, je vois mon permis crédité de ses 12 points  :dribble:

Comme quoi, mon excès de Décembre 2010 ne m'a pas retiré de points (le PV n'en faisait pas mention  :siffler: )

Le week end commence bien 8) on va prendre l'apéro tiens  :cheers:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1221 le: 26 novembre 2011, 13H 02mn 11s »
cet en****é m'a mis la pression et que je ne savait pas, à l'époque qu'il n'avait pas le droit de me dénoncer.
 

tss tsss tsss. faut pas confondre :
- ne pas être obligé de dénoncer ou avoir le droit de ne pas dénoncer
et
- ne pas avoir le droit de dénoncer

C'est pas du tout la même chose ....
Je suis Charlie

kariboos@gmail.com

  • Invité
Hello,

festival hier matin sortie de l'A15 direction Clichy ! Je suivai une minette en moto depuis un moment à 90, et comme ca arrive parfois, je la sens pas, conduite pas assurée, motos neuve, peux-etre jeune permis bref.... Je déboite, accélère , double et hop, bonjour les jumelles..Je vois le motard de la Police Nationale qui démarre...je m'arrête bien sur : vous comprenez on arrete que les Deux-roues aujourd'hui bla bla bla ligne droite hyper dangeureuse, c'est pour votre bien etc.....en 1/4 d'heure, une dizaine de motard (du Scoot 125 à la grosse GT) se retrouve avec moi... Bilan :  -4 points...c'est bon Sarko a gagné, j'arrête le deux-roues, vive le RER... Pour ceux que ca interesse je vends ma 848 chérie, détails en MP, j'ai plus assez de points. Côté positif, 10 ans de trajet parisien, pas un bobo si ce n'est au portefeuille !!!

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1223 le: 13 janvier 2012, 11H 36mn 14s »
c'est bien triste  :cry:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 796
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1224 le: 13 janvier 2012, 12H 55mn 48s »
Sinon tu gardes ta 848 et tu te barres de la RP
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 226
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1225 le: 13 janvier 2012, 13H 16mn 25s »
Ouai m'enfin c'est pas mieux ailleurs !
Le nombre de réflexions autour de moi sur la volonté d'arreter la bécane sur route  à cause de la répression grandissante ( et c'est pas fini !!! )
J'ai déjà 2 potes qui ont revendu leur SBK ( 1 pour l'achat d'un FZ6 , l'autre ne fait plus que de la  piste )
D'ici 10 ans la moto redeviendra comme dans les années 70 une pratique par une petite marge de la population !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1226 le: 13 janvier 2012, 13H 29mn 12s »
Ouai m'enfin c'est pas mieux ailleurs !

Si si ! (enfin en province, c'est moins pire)
C'est uniquement parisien (ou généralement de l'ile de France)  ce genre de pratique j'ai l'impression.


Mais quand je vais en RP, ya bien 90% des scoubites qui roulent comme des cinglés...
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

baptiste1996

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1227 le: 13 janvier 2012, 13H 38mn 40s »
Oué, je confirme que dans les coins paumets plein de virolo (les cévennes par exemple) les flics sont pas trop là, voir inexistant  :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 796
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1228 le: 13 janvier 2012, 13H 49mn 23s »
+1 stouket
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #1229 le: 13 janvier 2012, 16H 14mn 43s »
Oui, il faut bien faire la part des choses entre la région parisienne (ou les régions pour lesquelles les préfets de police chargent la mule, quelle qu'en soit la raison), les infos dont nous sommes abreuvés via le net et les médias en général, au point d'en arriver à une saturation intellectuelle, les bruits, notamment via les forums, et la réalité (qui n'est pas super reluisante, mais pas aussi dramatique que ce qu'on peut entendre suivant l'endroit et les circonstances).

De plus, une fois qu'on a admis que le monde motard compte une certaine proportion de beaux frères infréquentables non représentatifs, et que les forces de l'ordre comme tout corps de métier compte également ses infréquentables, on en vient à considérer que le facteur humain fait qu'on survit tous ensembles malgré nos semblables et qu'on pourrait être bien plus malheureux que ça.

Tout ça ne doit en aucun cas faire glisser vers le laxisme, juste vers la tolérance et le réalisme qui sied à toute critique constructive  ;)

Ainsi, pour ma part et à mon humble avis, ayant vécu quelques années en région parisienne, que ce soit intra muros ou en banlieues plus ou moins prolos, je dirais que la pratique de la moto sportive au quotidien m'y semble de plus en plus dangereuse, au point que son abandon semble plus judicieux au titre de la survie que de la confrontation à une répression excessive. A la limite un tromblon pour les week-ends ensoleillés, mais sinon c'est du suicide, tout du moins du plaisir au prix fort.



"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.