collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514696 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team

en parlant de tete de client ,si ça arrive a un espagnol par exemple les sanctions sont les memes ?retrait immédiat ?saisie de la moto?

t pas belge toi  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #91 le: 13 août 2007, 19H 55mn 17s »
Bon pour la tite histoire, j'ai un pote qui s'était fait pincé sur la nationale qui part de Rambouillet... 190 pour 90, bel perf non... cette nouille a juste ralenti en arrivant dans un tunnel pensant que les bleus étaient de l'autre côté...manque de bol ça leur à laisser le tps de le rattrapper.

Lui 500€ d'amende (étudiant) et 6 mois de permis... le mot du gendarme : M'sieu, vous n'auriez pas ralenti, on n'aurait jamais réussi à vous rattraper 8O  :lol:

Ah oui, il est rentré en stop ou une connerie du genre... j'suis allé chercher sa japonaiserie 1 semaine après :wink:
888 95'

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #92 le: 13 août 2007, 19H 59mn 01s »
C'est fou de s'énerver alors qu'on sait que ça ne fera qu'aggraver les choses...

Demande à Moave ce qu'il en pense  :D
888 95'

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #93 le: 13 août 2007, 20H 06mn 27s »
nan: il repart mais a condition de payer une amende...
en cas de tres  grande vitesse il repart avec   une grosse amende + remorquage a ses frais si pas de conducteur avec lui...
sous entendu dans le 2 cas
 il te confisque ton permis espagnol,et t oblige a un dépannage ?
 quelle est la durée de la saisie du permis espagnol ?pour la tres grande vitesse  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
nan: il repart mais a condition de payer une amende...
en cas de tres  grande vitesse il repart avec   une grosse amende + remorquage a ses frais si pas de conducteur avec lui...
sous entendu dans le 2 cas
 il te confisque ton permis espagnol,et t oblige a un dépannage ?
 quelle est la durée de la saisie du permis espagnol ?pour la tres grande vitesse  :D

j'en connais un qui rêve de double nationalité  :D


P.S: et mon cassoulet quand est-ce que tu me le fais gouter???
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #95 le: 13 août 2007, 20H 14mn 24s »
tu sais avec son permis belge, j'crois qu'il s'en tamponne un peu, non? :wink:
888 95'

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #96 le: 13 août 2007, 21H 00mn 04s »
bon bah jespère que ca vas s'arrangé pour toi mon petit père.

Balades sans toi sait un peux triste  :cry:. toujours un pour bichoné ca belle pour qu'elle soit parfaite :D.

bon aller bon courage a toi :wink:

et merde de chiotte au poulets :ranting:

Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #97 le: 13 août 2007, 21H 13mn 46s »
Bon ben je vais y aller de mon "suis vraiment dsl pour toi Oli"  :cry:

Ca fait grave chier :( Chapeau bipbip pour ce beau geste :wink:

la sanction semble être 3 mois + une amende de 500€, en tout cas c'est ce que je lis partout. Après faut aussi voir combien t'avais de points je suppose. Si t'es un habitué de la perte de points, y aura peut être des circonstances aggravantes ... Toute façon, pour maintenant y a plus qu'à attendre. En tout cas je lis nul part qu'on confisque le véhicule, donc ... A plus qu'à croiser les doigts et à attendre...

Hors ligne Nemesis

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 564
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #98 le: 13 août 2007, 21H 42mn 56s »
bon ben officiellement, voila ce qui est dit :

Les excès de vitesse : une répression accrue

Les grands excès de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits dès la première infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d’emprisonnement, d’une amende de 7500 euros, d’une confiscation de véhicule, d’une annulation du permis de conduire, d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Si l’excès de vitesse est inférieur à 20 km/h, hors d’une agglomération, la sanction correspond à une contravention de 3ème classe. Dans ce cas l’amende varie de 135 euros à 68 euros et de 90 à 45 euros pour l’amende minorée, et 1 point est retiré du permis de conduire.

Des sanctions alourdies pour les récidivistes


Les récidivistes sont sanctionnés plus sévèrement. Pour les contraventions de 5ème classe (par exemple, le défaut de permis de conduire ou le grand excès de vitesse), le délai de non récidive a été porté de un an à trois ans. En cas de condamnation pour des faits d’homicide involontaire commis en récidive, avec une ou plusieurs circonstances aggravantes, le permis de conduire est annulé. L’interdiction de repasser le permis de conduire est portée de plein droit à dix ans. Le tribunal peut également prononcer une interdiction définitive de repasser le permis.

La source : http://www.archives.premier-ministre.gouv.fr/villepin/chantiers/securite_routiere_609/les_grands_axes_610/sanctions_plus_severes_effectivement_54877.html

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #99 le: 13 août 2007, 23H 47mn 24s »
tu sais avec son permis belge, j'crois qu'il s'en tamponne un peu, non? :wink:
pas sur ,mon passeport est belge mon permis est international ou mondial donc valable dans tous les pays sauf celui d émission.....qui n est pas français
la question est ce que la sanction est la meme ? :D
la pratique est la racine de la laideur

superdesmo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #100 le: 14 août 2007, 00H 37mn 49s »
si tu veus je t'achete ta fourche  ca te payera une parti de l amende :D :D

dixit acid  "tu essaie de gratter de la pieces de facon plus ou moins detourné" mais ce nest pas le cas  humour humour  hein nacid
« Modifié: 20 août 2007, 20H 14mn 33s par superdesmo »

acid

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #101 le: 14 août 2007, 00H 46mn 38s »
si tu veus je t'achete ta fourche  ca te payera une parti de l amende :D :D

charognard!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #102 le: 14 août 2007, 00H 49mn 21s »

pas sur ,mon passeport est belge mon permis est international ou mondial donc valable dans tous les pays sauf celui d émission.....qui n est pas français
la question est ce que la sanction est la meme ? :D

non pas pour l'instant, mais ca va le devenir, c en cour de pourparler avec les etat de l'eu, sauf l'allemagne qui ne veut pas

pour l'insatn c amende, mais tres cher

j'ai aussi la double nationalité et franchement je me tate a recup un permis au portugal, suffit de faire un cheque la bas :D,meme pas besoin de le passer

sinon Oli bah je te l'ai dit sur le t'chat, pour le 998 suis la  :lol: :lol:


Edit: hje rajoute me suis fait flasher aussi mais en BAR semaine derniere par un bon vieux barbeuc en plus  8O
« Modifié: 14 août 2007, 00H 51mn 37s par Baoboy »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #103 le: 14 août 2007, 08H 44mn 48s »
Les excès de vitesse : une répression accrue

Les grands excès de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits dès la première infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d’emprisonnement (avec sursit je pense), d’une amende de 7500 euros, d’une confiscation de véhicule, d’une annulation du permis de conduire, d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
 
Des sanctions alourdies pour les récidivistes

Les récidivistes sont sanctionnés plus sévèrement. Pour les contraventions de 5ème classe (par exemple, le défaut de permis de conduire ou le grand excès de vitesse), le délai de non récidive a été porté de un an à trois ans. En cas de condamnation pour des faits d’homicide involontaire commis en récidive, avec une ou plusieurs circonstances aggravantes, le permis de conduire est annulé. L’interdiction de repasser le permis de conduire est portée de plein droit à dix ans. Le tribunal peut également prononcer une interdiction définitive de repasser le permis.


et il pense qu'avec ça ils vont diminuer le nombre de mort sur nos routes et surtout le nombre grandissant de personnes qui roulent sans permis et donc sans assurance!!! C'est vraiment du grand n'importe quoi!

On a carrément plus intérêt à piquer le sac d'une vieille, au moins si on se fait chopper, on s'en sort au pire qu'avec une petite fessée et encore!!!!
« Modifié: 14 août 2007, 08H 48mn 20s par elb »
888 95'

mackette

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #104 le: 14 août 2007, 08H 54mn 33s »
Assez d'accord avec Elb.
Perdre des points en dessous de 20 Kms, c'est poussé. L'état ne se rend pas compte que beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller bosser. Pour un rien, tu es un délinquant.
 
Marre de ces bleus....... :ranting: :ranting:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #105 le: 14 août 2007, 12H 00mn 44s »
on en parlais hier soir avec le paternel et le frangin... Quand ils ont créé les limitations de vitesses en france y avait des bagnoles genre R8 qui roulaient..... Et une R8 a 110 c'est autrement plus rock n roll que les vehicules modernes.....

mais bon depuis ca a pas change.....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

superdesmo

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #106 le: 14 août 2007, 12H 54mn 21s »
si tu veus je t'achete ta fourche  ca te payera une parti de l amende :D :D

charognard!


vouiii :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #107 le: 14 août 2007, 13H 28mn 48s »
on en parlais hier soir avec le paternel et le frangin... Quand ils ont créé les limitations de vitesses en france y avait des bagnoles genre R8 qui roulaient..... Et une R8 a 110 c'est autrement plus rock n roll que les vehicules modernes.....

mais bon depuis ca a pas change.....

C'est là toute l'absurdité d'un système de limitation français simplet totalement inadapté :

- ville = 50 kmh aussi bien sur les champs élysées que devant une école
- autoroute = 130kmh que l'autoroute soit neuf avec 3 voies ou défoncé avec 2 voies
- départementale = 90kmh à la montagne ça veut dire No limit ou presque, du côté de chez moi  où t'as une visibilité à 360° sur plusieurs centaines de mètres, pareil.

etc. etc.

Et biensûr que tu roules dans une 104 pourrie ou une carrera GT.

Nos voisins sont déja un peu plus censés, aux Pays bas par exemple, la limitation est par endroit fonction du trafic, ce qui permet de réguler le traffic quand il y a du monde.

En France, tout est limité, contrôlé etc. résultat ? Frustration->aggressivité-> accidents.

On a par endroits en France des autoroutes nikels et parfois déserts. Les limitations devraient être fonction de ces conditions : traffic, météo, véhicule.

A l'inverse dans une rue où se trouve une école ça devrait être 25kmh à l'heure où les gosses sont à l'école. a 4h du mat' en revanche ça peut etre 50

Mais bon en France on va pas dire au gars en 104 de rouler à 110 et celui en continental GT qu'il peut envoyer 320kmh... :roll:
Et puis ce que je viens d'énoncer aussi, ça coute de l'argent, ça n'en rapporte pas.

« Modifié: 14 août 2007, 13H 31mn 01s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #108 le: 14 août 2007, 15H 06mn 59s »
la sanction semble être 3 mois + une amende de 500€, en tout cas c'est ce que je lis partout. Après faut aussi voir combien t'avais de points je suppose. Si t'es un habitué de la perte de points, y aura peut être des circonstances aggravantes ... Toute façon, pour maintenant y a plus qu'à attendre. En tout cas je lis nul part qu'on confisque le véhicule, donc ... A plus qu'à croiser les doigts et à attendre...

ici:
http://www.code-route.com/vitesses_details.htm  voir aussi en bas dans "nouveau"  :D

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h   (R.413-14-1)  -  classe 5     jusqu'a 1 500 euros     -     Suspension jusqu'a 3 ans  - 6 points -      Suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement /
Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de  conduire n'est pas exigé pas de scooter   8O , pour une durée de trois ans au plus /
Confiscation du véhicule si l'auteur en est le propriétaire / Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière


Les grands excès de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits dès la première infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d’emprisonnement, d’une amende de 7500 euros, d’une confiscation de véhicule, d’une annulation du permis de conduire, d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Pour le moment, le delit c'est lié à la recidive:

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h (en cas de récidive dans les 3 ans)    (CR L.413-1/CP 132-11) -  jusqu'a 3 750 euros d'amende  - Suspension jusqu'a 3 ans - 6 points en moins  -   memes sanctions que lors de la "premiere" fois + possibilité de 3 mois de prison


fuyons pendant qu'il est encore temps  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #109 le: 14 août 2007, 15H 19mn 54s »
Faut pas non plus abusé... ce sont des cas extrèmes comme par exemple si je me rappelle bien à Nice où deux jeunes se sont fait pincés à des vitesses plus que limite sur une rocade passant en ville... là ça a été la totale avec confiscation des motos et revente directe, plus amende et je crois même prison... mais dans ton cas Oli, tu n'étais pas en ville, non?
888 95'

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #110 le: 14 août 2007, 15H 34mn 21s »
ouais donc faut pas non plus trop stressé... ça serait qd même fort qu'ils confisquent une meule pour ce délit là même si tu t'étais fait topé à plus de 200. Là y a pas de danger réel comme dans ce que j'énonçais là-haut.

Là où se sont placé les bleus, c'est juste un gros jackpot, donc vont pas non plus immobiliser tout ce qui pase sinon ils n'auront plus rien à pruner  :D

Par contre le jour du jugement, faut juste espérer que Mme ou Mr juge aura bien dormi et été comblé  :P...ils sont plus conciliant dans ces cas là  :lol:
888 95'

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #111 le: 14 août 2007, 15H 47mn 41s »
Bienvenu en France Oli...ahlala l'administration française... on n'est vraiment pas loin des 12 travaux d'Astérix  :lol:
888 95'

Wak800

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #112 le: 14 août 2007, 16H 05mn 45s »
Je crois que je vais prendre conseil auprès d'un avocat,
C'est une bonne chose, histoire d'avoir les idées clair. Je me suis fait avoir une fois en ne comprenant pas correctement un papier (pour autre chose). Depuis dès qu'il y a un truc de ce genre, j'vais voir mon avocate préférée.
Pas très souvent, ce qui d'un coté est fort dommage  :D

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #113 le: 14 août 2007, 16H 12mn 20s »
C'est une bonne chose, histoire d'avoir les idées clair. Je me suis fait avoir une fois en ne comprenant pas correctement un papier (pour autre chose). Depuis dès qu'il y a un truc de ce genre, j'vais voir mon avocate préférée.
Pas très souvent, ce qui d'un coté est fort dommage  :D

Mignogne l'avocate, c koi l'adresse  juste pour des renseignements au cas ou :lol: :lol:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #114 le: 14 août 2007, 16H 15mn 01s »
Les bleus m'ont dit que je n'aurai pas à me déplacer, je ne recevrai que le résultat du jugement par courrier et c'est tout.

 8O  sont vraiment trop fort ces bleus  :lol:

pour un exces de + de 50, ya pas d'amende forfaitaire donc tu recevras une convocation au tribunal

Une fois un bleu m'a dit: "chuuut je devrais pas vous le dire mais si admettons il vous reste 2 points, et qu'on vous prend pour ligne blanche c'est a dire -3pts, en fait il vous restera 1pt "   :lol: :lol:


=> ressors ton vieux costard  :D
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

mackette

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #115 le: 14 août 2007, 17H 25mn 51s »
ok, pas de convocation  :D, j'ai bien compris !!
« Modifié: 14 août 2007, 17H 40mn 58s par mackette »

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #116 le: 14 août 2007, 18H 16mn 43s »
et beh sont vraiment forts, ils doivent convoquer uniquement quand ya contestation...
bon en tout cas 1 mois c'est plutot cool

 :cheers:
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #117 le: 14 août 2007, 18H 52mn 22s »
tu vas garder ta moto alors.........

pffffffffff..
même pas drole...

 :wink:

Wak800

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #118 le: 14 août 2007, 19H 38mn 47s »
Tu connais le date du jugement, ou tu sera mis au courant une fois jugé??

BeyondMonster

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #119 le: 14 août 2007, 19H 56mn 42s »
Courage Oli  :cheers:

on en parlais hier soir avec le paternel et le frangin... Quand ils ont créé les limitations de vitesses en france y avait des bagnoles genre R8 qui roulaient..... Et une R8 a 110 c'est autrement plus rock n roll que les vehicules modernes.....

mais bon depuis ca a pas change.....

C'est là toute l'absurdité d'un système de limitation français simplet totalement inadapté :

- ville = 50 kmh aussi bien sur les champs élysées que devant une école
- autoroute = 130kmh que l'autoroute soit neuf avec 3 voies ou défoncé avec 2 voies
- départementale = 90kmh à la montagne ça veut dire No limit ou presque, du côté de chez moi  où t'as une visibilité à 360° sur plusieurs centaines de mètres, pareil.

etc. etc.

Et biensûr que tu roules dans une 104 pourrie ou une carrera GT.

Nos voisins sont déja un peu plus censés, aux Pays bas par exemple, la limitation est par endroit fonction du trafic, ce qui permet de réguler le traffic quand il y a du monde.

En France, tout est limité, contrôlé etc. résultat ? Frustration->aggressivité-> accidents.

On a par endroits en France des autoroutes nikels et parfois déserts. Les limitations devraient être fonction de ces conditions : traffic, météo, véhicule.

A l'inverse dans une rue où se trouve une école ça devrait être 25kmh à l'heure où les gosses sont à l'école. a 4h du mat' en revanche ça peut etre 50

Mais bon en France on va pas dire au gars en 104 de rouler à 110 et celui en continental GT qu'il peut envoyer 320kmh... :roll:
Et puis ce que je viens d'énoncer aussi, ça coute de l'argent, ça n'en rapporte pas.


Tout +1 , j'rajouterais juste qu'un(e) conducteur(trice) de 30 ans ou de 70 ans ca fait aussi une belle difference... mais bon là encore faut surtt rien dire :ranting:
« Modifié: 14 août 2007, 19H 58mn 28s par BeyondMonster »