Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: vfr31 le 06 octobre 2015, 18H 01mn 35s
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http://www.boursorama.com/actualites/moteurs-truques-le-patron-de-volkswagen-prepare-les-salaries-a-des-temps-difficiles-9dc6f9989ab17aa73858e239bfc8cab9 (http://www.boursorama.com/actualites/moteurs-truques-le-patron-de-volkswagen-prepare-les-salaries-a-des-temps-difficiles-9dc6f9989ab17aa73858e239bfc8cab9)
"Mais la presse allemande, où circulait une estimation de facture totale de 50 milliards d'euros, spéculait déjà sur les noms de filiales susceptibles d'être mises en vente pour dégager du cash. Parmi elles Lamborghini ou encore les motos Ducati , l'une des dernières acquisitions en date."
Il ne plus rester que les Chinois ou les Qataris pour racheter l'Usine :(
ML
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8O :?
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Ca, c'était à prévoir... :siffler:
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ça fait cher le logiciel malveillant !!!
surtout qu'on en a rien a foutre ( enfin, moi ) que la voiture pollue plus qu'annoncé. Les gens achètent une auto parce qu'elle leur plait, pas parce qu'elle envoie quelques particules en moins....
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c'est plus une guerre économique entre usa/europe qu'autre chose au final cette affaire :siffler:
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:wink:
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Les gens achètent une auto parce qu'elle leur plait, pas parce qu'elle envoie quelques particules en moins....
moi d'ailleurs je préfère les véhicules polluants! :D
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Finalement je prendrai un Hummer :cheers:
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c'est plus une guerre économique entre usa/europe qu'autre chose au final cette affaire :siffler:
Exactement. C'est surtout du protectionnisme, même si ce n'est pas une organisation gouvernementale qui a officiellement levé le lièvre.
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Je doute un peu qu'ils vendent Ducati... car ça ne rapportera presque rien comparé au besoin de cash dont VW va avoir besoin pour payer les notes! Je parierai plus sur une vente de la branche poids lourds...
Sinon la guerre économique USA/EU, elle a bon dos... Jusqu'à preuve du contraire, VW sont les seul a avoir triché aussi honteusement! Et qu'ils se fassent gauler c'est quand même un peu normal!
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Pas sur que la vente de la branche poids lourds à un concurrent soit approuvée par la commission européenne. C'est un secteur déjà fort concentré.
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Oui, c'est normal qu'ils payent puisque ils ont triché.
Mais je ne suis pas sur que cela se serait passé de cette manière si c'est une marque américaine qui avait été impliquée.
Et pas sur non plus que d'autres n'aient pas triché, mais ils l'ont peut être fait plus intelligemment.
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Oui c'est vrai on s'enfou que leur bagnoles polluent(enfin pas completement non plus) mais c'est qui est vraiment moche c'est le fait d'avoir triché... :?
Mais ce qui est beau c'est que de pauvres étudiant ont mis la misère aux Ingé VW :lol:
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Pas sur que la vente de la branche poids lourds à un concurrent soit approuvée par la commission européenne. C'est un secteur déjà fort concentré.
Peut être... Mais vendre Seat, Audi ou Skoda, c'est trés compliqué vu que ces marques partagent toute leur technologie avec VW. Vendre Porsche? Ouai mais alors ca sera en tout dernier recourt à mon avis car ca serai un drame national pour les allemands...
Vendre Ducati ou Lambo ou Bentley ou Bugatti? Ca rapporterai pas assez... Donc le truc qui leur ferrai le moins mal au cul, ca serai de vendre Man et Scania...
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Ben ouais mais les normes imposées pour le
mazout diesel sont presque impossible à atteindre.
faut mettre le gazole au prix de l'essence pour arretez ce type de vehicule ( sauf utilitaire et poids lourds )
Oui j'aime PÔ les diesel !!!! :sm19: :sm19: :sm19:
:lol:
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Les grands constructeurs automobiles étant plus ou moins au même niveau en ce qui concerne l'état de l'art, ce qui me surprend, c'est que VW ait été obligé de tricher pour arriver à passer les contrôles anti-pollution américains et pas les autres marques.
Dans d'autres domaines que l'automobile, j'ai déjà vu des normes fixant des seuils impossibles à atteindre par les industriels en l'état actuel de la technique. C'est quand même plutôt rare car les industriels siègent également dans les instances de normalisation: chacun essayant de pousser la norme dans le sens qui l'arrange.
Alors, si VW a été obligé de tricher pour passer les normes draconienne américaine en matière de moteur diesel , comment ont fait les autres?
Les américains qui sont les presque plus gros pollueurs de la planète ont fixés des normes super restrictives concernant les moteurs diesel; si ça c'est pas du protectionnisme!!
A côté, leurs véhicules essence V10 consommant 30 l/100 ont sans doute droit à la pastille verte :sm19:
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pareil mais ça ne ce sait pas encore :D
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VW a triché pour imposer le diesel aux USA (en crise et qui cherche des motorisations moins gourmandes, c'était une aubaine), où les normes antipollution essence et diesel sont les mêmes (alors que ces 2 motorisations n'émettent prioritairement pas les mêmes polluants), donc très sévères pour les diesel.
Ils ont ensuite généralisé ce système de triche à d'autres marchés moins stricts en matière de normes diesel (émissions différenciées entre essence et diesel).
Les autres sont pas cherché à économiser autant sur leurs systèmes de post-traitement des NOx et sont restés dans la légalité, point.
Pour bien connaitre le système et le "logiciel malveillant" (en fait, une bonne partie du soft contenu dans l'ECU), je sais qu'une telle triche n'existe pas chez "nous", pas plus (de leur aveu direct) que chez PSA, Mercedes, etc... :bowdown:
En fait, tout le monde mélange "optimisation au juste nécessaire de ce qu'impose la norme", c'est à dire passer la norme, et rien de plus (ce que TOUS les constructeurs font), et "triche", ce qu'a fait VW.
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VW à triché pour éviter de rajouter des systèmes de dépollution coûteux dans leur véhicule (j'ai lu du 300€ par bagnole)... 11 millions x 300€ ça en fait du pognon, mais pas autant que ce va leur coûter au final cette histoire...
D'après ce qui est déballé dans la presse ces jours ci, c'est le mode de management de VW qui est la cause du problème. En bref, c'était: le chef donne les ordres et tu la ferme et tu appliques. Et le premier qui dit que les objectifs sont impossibles à attendre, il se fait couper la tête! Donc les ingénieurs se sont probablement trouvé devant un objectif impossible à attendre et ont trichés pour sauver leurs têtes...
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VW aurait triché dès 2007 en évitant de monter un système de post-traitement des NOx appelé SCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45152.msg1904435#msg1904435 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45152.msg1904435#msg1904435)) dont le cout est en effet de l'ordre de 300€/véhicule (aujourd'hui, probablement plus à l'époque).
Les sources ne disent pas si à l'époque, 'ils n'ont rien monté du tout, ou s'ils se sont contenté d'un NOx-Trap, moins cher mais aussi moins performant.
Par la suite, ces systèmes ont été montés (ils équipent le 2.0L Tdi actuel) avec la sévérisation des normes, mais le système de triche a été conservé, puisqu'il permettait de diminuer la consommation en clientèle, de faire moins souvent le plein d'AdBlue, d'avoir un meilleur brio, etc...
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Les constructeurs savent faire :bowdown: en effet, à condition :
- de mettre les systèmes de post-traitement adéquates,
- d'accepter ou de dimensionner l'impact de ces systèmes sur le véhicule & le client (surconsommation, performances, risque encrassement, fiabilité, appoint d'Adblue, etc...)
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En fait, tout le monde mélange "optimisation au juste nécessaire de ce qu'impose la norme", c'est à dire passer la norme, et rien de plus (ce que TOUS les constructeurs font), et "triche", ce qu'a fait VW.
Ce qui peut conduire à des aberrations.
Le constructeur s'arrange pour que le point de fonctionnement décrit par la norme et donc vérifié soit Ok, même si sur le reste de la plage, c'est du n'importe quoi.
Dans ce cas, ce n'est évidemment pas de la triche, mais de l'optimisation fiscale normative.
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Bien fait pour leurs g***le!
11 millions de voitures multiplié par combien de kilos de polluants :ranting:
Un moments donné faudra peut-être arrêter de penser à son petit nombril (je pollue je m'en fout :roll:) et penser un peu aux générations futures, non?
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Ben alors, pourquoi tu roule en moto ? :roll:
D'autant plus avec une SS non catalysée... Si encore c'était une bécane Euro4 :ranting:
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Pas les sous, salaud de pauvre :D
La on parle de véhicules qui coute presque 10 fois mon ssie... peuvent être propre!
Le ss était dans les normes de l'époque, LUI :wink:
Si j'ai 25000€ à mettre dans une bagnole neuve, le facteur écologique pourrait me faire réfléchir sur mes choix(essence, bonus ecolo...)
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FCA (Fiat/Chrysler) veut reprendre des parts de marché aux Schleux (moi j'ai dit les Schleux?...), Fiat débarque aux USA (Fiat & Alfa)... VW se prend une grosse cartouche aux USA... Y a que moi qui trouve ca louche? ;)
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Je pense qu'il faut un peu arrêter avec le complot anti (rayez la mention inutile) VW / constructeurs européens / allemands.
Volkswagen a triché, ils sont dans le collimateur depuis plus d'un an qu'on les avait déjà prévenu que des non conformités avaient été détectées sur leurs véhicules.
Pour rappel, General Motors a eu près de 5 millions de véhicules à rappeler aux US l'an dernier pour un problème de contacteur de clé ; http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-general-motors-rappelle-5-millions-de-voitures-defectueuses-29-03-2014-3720181.php (http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-general-motors-rappelle-5-millions-de-voitures-defectueuses-29-03-2014-3720181.php)
Toyota, Honda et Chrysler ont eu à rappeler 2 millions de véhicules pour cause d'airbag défectueux ; http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/usa-deuxieme-rappel-pour-plus-de-2-millions-de-toyota-honda-et-chrysler-31-01-2015-1901341_683.php (http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/usa-deuxieme-rappel-pour-plus-de-2-millions-de-toyota-honda-et-chrysler-31-01-2015-1901341_683.php)
Bref, c'est assez courant les rappels de masse et les class-action aux US. Là, c'est en plus cumulé à une tromperie vis-à-vis de la réglementation qui mettait VW en position de force commerciale, avec ses diesel, que les constructeurs américains n'ont pas trop au catalogue. C'est juste une évidence qu'on n'allait pas leur faire de fleur...
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dans le style rappel US
la le constructeur doit racheter les véhicules défectueux
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/28/fiat-chrysler-va-devoir-racheter-des-vehicules-defectueux_4702371_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/28/fiat-chrysler-va-devoir-racheter-des-vehicules-defectueux_4702371_3234.html)
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J'ai un pote (motard) allemand, qui habite par chez moi, dans la campagne.
Y'a pas très longtemps, il s'est rendu compte que dans son bled où il habite depuis 25 ans (ou plus), les gens l'appellent "le schleu", dans son dos...
Il croyait (et je croyais) qu'on avait dépassé ça...
Pour un info, "schleu" en langue berbère, ça veut dire "étranger" (et par extension "ennemi"). Eh oui, les troupes coloniales en 1914 étaient composées en partie de berbères...
Pour ceux qui voudraient étoffer leur vocabulaire, on peut dire "boche", ou à partir de 1940 "fritz" voire "fridolin"...
Sinon, ce gars, il s'appelle Manfred et il à des Laverda (750 SF, 1000 et 500), Moto-Guzzi (850 T3, 850 tout premier modèle), BMW (500 série 2, K75) et d'autres encore...
Phil
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Ah bon, j'ai toujours cru que 'chleu' venait de 'deutschland', plus ou moins contracté/déformé.
Pis pour l'étranger, cela ne m'étonne guère: le gîte de la première RNPD, dans un bled un peu paumé en Auvergne, était tenu par un gars pas du coin, depuis une vingtaine d'années. Marié avec une fille du coin, ils ont eu une fille qui avait presque 20 ans lors de cette RNPD, scolarisée aussi dans le coin, ben il nous avait dit que pour le autochtones c'était toujours un étranger :roll: :roll:
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Ah bon, j'ai toujours cru que 'chleu' venait de 'deutschland', plus ou moins contracté/déformé.
Pis pour l'étranger, cela ne m'étonne guère: le gîte de la première RNPD, dans un bled un peu paumé en Auvergne, était tenu par un gars pas du coin, depuis une vingtaine d'années. Marié avec une fille du coin, ils ont eu une fille qui avait presque 20 ans lors de cette RNPD, scolarisée aussi dans le coin, ben il nous avait dit que pour le autochtones indigènes c'était toujours un étranger :roll: :roll:
Petit correctif dans le texte :D
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Ah bon, j'ai toujours cru que 'chleu' venait de 'deutschland', plus ou moins contracté/déformé.
Pis pour l'étranger, cela ne m'étonne guère: le gîte de la première RNPD, dans un bled un peu paumé en Auvergne, était tenu par un gars pas du coin, depuis une vingtaine d'années. Marié avec une fille du coin, ils ont eu une fille qui avait presque 20 ans lors de cette RNPD, scolarisée aussi dans le coin, ben il nous avait dit que pour le autochtones c'était toujours un étranger :roll: :roll:
Ah ouais et sa fille elle est comment ?? :lol: :lol:
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J'ai dit une petite bêtise en simplifiant. Pour les Marocains des villes, les Berbères des montagnes sont des Chleuh (par extension, des étrangers).
J'ai trouvé ça au Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales:
"A.− Propre aux populations berbères du Maroc occidental, à leur langue, à leur culture, à leur territoire. Les ânes chleuhs de l'Atlas (Morand, Air indien,1932, p. 114).
− Emploi subst. Soldat des troupes territoriales de 1914-1918.
B.− Fam., péj. Allemand, allemande."
J'habite dans un petit bled de Beauce et je suis aussi un étranger, je ne suis pas d'ici...
Je voulais juste souligner qu'il y a des mots rappelant certains maux qu'il serait peut-être bon d'oublier...
Phil
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http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-scania-man-ducati-menaces.html (http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/affaire-vw-scania-man-ducati-menaces.html)
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http://www.moto-journal.fr/news/volkswagen-dans-la-tourmente-ducati-en-vente/ (http://www.moto-journal.fr/news/volkswagen-dans-la-tourmente-ducati-en-vente/)
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ah, les analystes… s'ils le disent c'est surement que c'est possible, mais de là à ce que ça arrivent! Je ne pense pas que la bateau VAG prenne l'eau pour l'instant. Quand à ne pas vouloir être le champion des volumes, faut pas nous prendre pour des c***, c'est exactement ce qu'ils ont fait ces dernières années :siffler:
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VW a ses compte dans le rouge depuis la première fois en 15 ans :
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/28/20005-20151028ARTFIG00093-affaire-volkswagen-les-resultats-du-groupe-passent-dans-le-rouge.php (http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/28/20005-20151028ARTFIG00093-affaire-volkswagen-les-resultats-du-groupe-passent-dans-le-rouge.php)
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http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/01/les-ventes-de-volkswagen-en-hausse-de-12-8-en-france_4779504_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/01/les-ventes-de-volkswagen-en-hausse-de-12-8-en-france_4779504_3234.html)
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Les ventes, c'est une chose... mais cette histoire pourrait leur couter des milliards aux USA.
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Les comptes dans le rouge, tu en fais même si tu gagnes de l'argent. Une provision bien sentie (quelques milliards) en prévision d'un risque identifié (les poursuites judiciaires aux USA au hasard), et te voilà déficitaire sur un exercice. Mais de là à avoir une perte de rentabilité il faut vraiment qu'ils ne vendent plus bagnoles. Et si c'est le marché USA qui plonge, bah c'est les usines US du groupe qui vont morfler.
J'ai pas l'impression que les ventes s'effondrent en Europe, et encore moins en France. Comme quoi, même si tu triches, bah c'est allemand, donc de la qualité. J'ose même pas imaginer si ça avait été Renault ou PSA... mais c'est un autre sujet.
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je rebondi sur le post de Luther.
http://www.sudouest.fr/2016/02/12/pollution-les-resultats-des-22-voitures-testees-apres-le-scandale-volkswagen-2272402-706.php (http://www.sudouest.fr/2016/02/12/pollution-les-resultats-des-22-voitures-testees-apres-le-scandale-volkswagen-2272402-706.php)
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Ouai sauf que les limites imposées par la loi en dynamique (sur piste), ben ça n'existe pas pour le moment... Donc les politiques reprochent aux constructeurs de ne pas respecter des règles qu'ils le leur sont pas imposées! Ca reviens à leur reprocher leur propre incompétence!!!
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Tout à fait ! :bowdown:
Par contre, ça doit changer avec la prochaine norme Euro6d, qui autorisera à émettre sur route, jusqu'à 2.1 fois le taux sur le cycle d'homologation, ce qui a fait "scandale", alors qu'en pratique, la plupart des véhicules font actuellement entre 3 et 10 fois le niveau de la norme sur route, et notamment dès qu'ils sortent des conditions ambiante "normalisées" (20 à 30°C, alti. > ~1000m, vitesse > 120km/h, etc...).
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Pourquoi tu dis prochaine norme euro 6. Je m'intéresse pas vraiment à se genre de choses....mais mon gros cul est déjà euro 6 ! Les camions sont en avancent sur les normes? Les motos je sais euro 4..ou 5... vu sur la présentation de le 959 avec sont échappement immonde....mais les boîtes à roues! La je n'en ai aucunes idées :oops:
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Euro6d, ou Euro6d-temp (pour sa 1ère version, il y'aura une deuxième couche avec l'Euro6d-full), et applicable (si je ne me goure) à partir de septembre 2017 et avant septembre 2019.
Pour le moment, on en est toujours à l'Euro6 (en fait l'Euro6b), instauré progressivement entre sept. 2014 et sept. 2015, et qui n'a pour référence que le cycle d'homologation NMVEG sur banc, dans des conditions ambiantes très restreintes, sans seuil d'émission en usage réel sur route, etc...
La moto, c'est l'Euro4 qui est en train d'être mis en place avant le 1/1/2017, mais la plupart des machines du marché sont encore Euro3 (depuis 2006).
Les normes poids lourd sont un peu différentes, car contrairement à des véhicules particuliers qui font des petites distances, un camion tourne plutôt 8h par jour. Les seuils d'émission maxi ne sont donc pas en g/km sur un trajet type, mais en g/kW sur un certains nombre (13 je crois) de points de fonctionnement (ralenti, point de couple maxi, de puissance maxi, etc...). Ils sont à la norme EuroVI (dite "Euro vé-baton" et non six :wink:).
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ok..merci :thumbsup:
La norme g/kw doit donc expliquer la courses à la puissance actuelle sur les camions... Dans la boutique il y a 10 ans 500ch c'etait un max... maintenant le plus petit fait 460ch et le max 750.... plus de chevaux...plus de couple...moins de conso,mois de pollution.
Merci Prowler. Fin du hors sujet :lol:
Retour aux misères que traverse VW. :D
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Je trouve ca hallucinant ces histoires d'homologation.
Pour VW, ma compréhension c'est qu'il ont un soft en version de dev qui leur a permis de passer les tests mais qui equipe aussi les autres véhicules de série. Certes la voiture détectait le test d'homologation mais si elle le détectait sans intervention extérieure, pour moi, on ne devrait rien trouver à y redire. C'est la norme qui est débile et qui doit être refaite pour coller à une utilisation tout à fait réaliste de la voiture : un vrai cycle réaliste avec une voiture qui roule vraiment avec des marges d'incertitudes suffisantes pour que les tests soient jouables sans triche.
Pour les autres à qui on cherche des poux dans la tête, Renault, Mercedes, pour moi y a absolument rien à dire si elles passent le cycle d'homologation => Norme à changer.
Ce qui me fait halluciner, c'est que ca fait depuis le début des années 2000 qu'on suffoque le matin en partant au boulot à cause de ces diesel de m... (le départ à froid par temps froid, c'est vraiment le pire) Et c'est que maintenant que les mecs semblent tomber de l'armoire quand on dit que le diesel en ville c'est très polluant.
SeeYA
GIGA
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La norme définit quand même une notion certes très vague (dite de "defeat device (https://en.wikipedia.org/wiki/Defeat_device)" par rapprochement avec la réglementation américaine) imposant au constructeur (en plus de passer la norme), de ne pas désactiver ses systèmes de dépollution, y compris en dehors des conditions de la norme... sauf à pouvoir le justifier pour des raisons de fiabilité, de sécurité du client, d'incapacités techniques, etc...
REGULATION (EC) No 715/2007 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 20 June 2007
'defeat device’ means any element of design which senses temperature, vehicle speed, engine speed (RPM), transmission gear, manifold vacuum or any other parameter for the purpose of activating, modulating, delaying or deactivating the operation of any part of the emission control system, that reduces the effectiveness of the emission control system under conditions which may reasonably be expected to be encountered in normal vehicle operation and use.
[...]
The use of defeat devices that reduce the effectiveness of emission control systems shall be prohibited. The prohibition shall not apply where:
(a) the need for the device is justified in terms of protecting the engine against damage or accident and for safe operation of the vehicle;
(b) the device does not function beyond the requirements of engine starting;
or
(c) the conditions are substantially included in the test procedures for verifying evaporative emissions and average tailpipe emissions.
A noter que si on prends le texte de loi au pied de la lettre, TOUS les constructeurs sont sans aucun doute verbalisables... sauf que tous justifient (plus ou moins bien :siffler:) de ne pas activer tous leurs systèmes de dépollution, dans les cas de roulage "hors norme" (pas au sens anormaux, mais au sens, en dehors des conditions légales d'homologation), et aucun n'a encore été pris à tricher dans les conditions de la norme (température, pression atmo, altitude, conduite, etc...).
Clairement, dans le cas présent, VW désactivait l'EGR, les DéNOx (syst. à NOx-Trap), l'injection d'urée (système SCR à Adblue) dès lors que le véhicule ne se voyait plus sur un banc d'essais, y compris dans les mêmes conditions que la norme (donc pas justifiable), ce qui est clairement interdit par la norme, indépendamment du simple cycle d'homologation, plus encore aux USA que chez nous (jusqu'à 18 milliards de $ d'amende potentielle aux US !).
Pour ça, ils risquent de lourdes pénalités, raison pour lesquelles le groupe VW aurait déjà provisionné 6,7 milliards d’euros dans ses comptes (source (http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160209.OBS4329/volkswagen-devant-les-deputes-francais-5-raisons-de-s-enerver.html)).
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Merci pour ta réponse éclairée, je ne savais pas qu'il y avait cette règlementation. Dans ce cas, les gars de VW n'ont vraiment pas été malins quand même. C'est à tel point que c'est presque incroyable de faire un truc pareil sur des motorisations de très grande série en imaginant ne jamais se faire pincer.... Et imaginer vendre aux US en imaginant que personne n'ira creuser, alors que les constructeurs américains ne sont pas pro diesel, c'est carrément dingue!
Si ca peut faire evoluer les normes d'homologation ce sera toujours ca de gagné.
Pour revenir à une potentielle vente de Ducati par VW, cela paraitra quand même un peu tôt car ils ont acheté vraiment très récemment, ils auront du mal à rentrer dans leurs frais. De plus, les ventes de VW ne sont pas restées longtemps dans le creux de la vague (dixit le patron de VW France qui parlait sur LCP dans le cadre de la commission parlementaire sur le fameux scandale de leurs moteurs frelatés).
SeeYA
GIGA
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Moi je vois quand même pas quel intérêt aurait VW à revendre Ducati aujourd'hui car ca leur rapporterai peanuts par rapport aux sommes d'ont il est question...
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860 millions d'€ en 2012... un petit milliard aujourd'hui ?
Pour un groupe qui engrange 200 milliards de chiffre d'affaire, c'est peu... mais ils ont fait 11 milliards de résultats net (en 2014, les chiffres 2015 sont pas encore publiés), et risquent dans les 18 milliards d'amende, rien qu'aux US, sans compter les de re-developpement des solutions, ré-homologation, des réalignements, procès divers dans d'autres pays.
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Moi je vois quand même pas quel intérêt aurait VW à revendre Ducati aujourd'hui car ca leur rapporterai peanuts par rapport aux sommes d'ont il est question...
La logique mathématique est une chose.
L'impact psychologique sur l’actionnariat d'une revente de ce qui n'est finalement q'une "lubie" en est une autre...
J'aime assez ce qui est arrivé à VW. L'arrogance et la suffisance finalement, ça se paie un jour.
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Question pollution Les" amerlok" non pas de leçon a recevoir ,ils jouent la veuve effarouchée , mais surtout ils ont vus qu'il y a un gros pactole a prendre . :dribble:
Wv a joué il a perdu, je vais pas les plaindre , et j'espère que les gars de Bologne n'en subissent pas les conséquences .
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Ils n'ont surtout pas de leçon à donner.
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Le mien de vw ( voir avatar ), ça fait 40 ans qu'il pollue, et pas besoin de logiciel pour le savoir ! Flower power d'accord, mais 11L/100 quand même ! ( et c'est pas du sans plomb ! ) :fleur:
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Ils n'ont surtout pas de leçon à donner.
Oui c'est mieux en le disant comme ça :?
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http://www.moto-station.com/article107244-ducati-chiffre-d-affaires-et-ventes-2015.html (http://www.moto-station.com/article107244-ducati-chiffre-d-affaires-et-ventes-2015.html)
Tout va bien quoi ! :D :roll:
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je ne pensais pas que le scrambler se vendait aussi bien 8O
:bowdown:
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Moi non plus, surtout en France 8O.
Mais où sont-ils ? J'ai dû en voir trois en tout et pour tout depuis la sortie.
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Ils sont tous sur le bon coin ! :lol:
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Et si t'enlèves le Scrambler (effet de mode tousssa :D ) Y font - combien ? :D
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C'est leur gros soucis: tu enlèves le scambler et chais plus quel autre modèle, ils sont en régression. Donc s'ils ne sortent pas une nouveauté tous les deux ans qui fait un tabac, ça va leur faire drôle, vu que le reste stagne, au mieux. Chais plus ou j'avais vu tous les chiffres des ventes 2015, ou ça ressortait bien, que seules les nouveautés les 'sauvaient' .
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D'après le magazine desmo :Scrambler, multistrada et monster 821 en progression
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20160314/81801766_67129269/m_457684158_0.jpg)
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20160314/81801766_67129269/m_457684163_0.jpg)
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C'est ça t'enlèves le Scrambler et boom la chute :D :?
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Ouais enfin, au début des années 90, si y'avait pas eu le Monster à la mode (et qui l'est resté), Ducati se serait aussi pété la gueule.
Quant aux évolutions de chiffre modèle à modèle entre 2014 et 2015, elles sont largement influencés par les reports d'achats des modèles en full, la Multistrada 1200 mise à part peut-être.
Du coup, c'est pas étonnant de voir les modèles Euro3 de plus de 100cv (Monster 1200, Diavel, Panigale 899... même si la 1299+1199+R fait bien mieux que la seule 1199 en 2014) se casser la gueule dans les ventes.
Ce dont devrait s'inquiéter Ducati, c'est pas tant que la progression des ventes n'est surtout due qu'à la Scrambler, le reste se pétant la gueule (puisque le reste devrait tout ou partie remonter avec le débridage), mais c'est surtout que la Scrambler, c'est le denier modèle Desmodue, qui est Euro3... et qui pourrait peut-être ne pas passer l'Euro4 donc pas surevivre après 2017 ! (encore que, la Sixty2 et ses 399cc y parvient à être Euro4... )
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moto guzzi vient de sortir une V9 avec un moteur à air 2 soupapes et euro 4, donc ducati doit réussir à le faire non ?
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P't-être... s'ils en font un gros poumon.
Ah mince, j'oubliais, le 796 du Scrambler est déjà un poumon ! (surement en prévision qu'il allait le devenir avec l'Euro4 peut-être, tient... histoire de pas avoir des modèles 2014-2015 de 87cv et des 2017 qui feraient que 75! :siffler:)
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Oui c'est clair que ça reste dans les 60/70 cv :?
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c'est vrai que les gars et girls de DUCATI n'ont pas du une seule seconde intégrer les évolutions normatives dans leur business plan à 5 ans :D
tu parles... tu dois pas développer un moteur en 6 mois, n'est-ce pas BEN54? quand tu vois que tous les constructeurs auto font du downsizing et du 3 cylindres (tiens Yamaha :siffler:), DUCATI doit avoir bien réfléchi sur le truc! enfin j'espère :cry:
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.... DUCATI doit avoir bien réfléchi sur le truc! enfin j'espère :cry:
il y a deux qui ne vont pas ensemble: sauras-tu trouver les quels ? :D :D
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c'est vrai que les gars et girls de DUCATI n'ont pas du une seule seconde intégrer les évolutions normatives dans leur business plan à 5 ans
S'ils l'anticipent aussi bien qu'ils l'ont fait avec l'Euro3 et les 695 et ST3 qui calaient de peur au point que les concessions les faisaient même essayer avec des sondes lambda débranchées... :siffler:
Bref, peut-être qu'ils ont anticipé la chose et que ce 803cc va passer l'Euro4 à peu de frais pour durer encore quelques années... Je me demande alors juste pourquoi le desmodue a disparu de toute la gamme Ducati s'il peut continuer à vivre ? Parce qu'au lieu de ça, Ducati a développé un 821 récemment remonté à 939, créé des trous dans sa gamme.
Tu me dirais, ils s'en cognent, ils vendent... :bowdown:
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Et sinon il sort d'où le S4RS vendu en 2015 8O ?
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DTC ?
Ou du même endroit que la Sport1000 ou Multi 1100 de 2014... :siffler:
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ils s'en cognent, ils vendent... :bowdown:
Voilà tout est dit. :thumbsup:
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Ou du même endroit que la Sport1000 ou Multi 1100 de 2014... :siffler:
Celles la je les avais senti passer mais pas le Monster :D
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Au salon de l'auto chez audi ils avaient exposé la dernière multi. On sait donc que vw ne vendra pas ducati et qu'ils savent quels clients viser. :D
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http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN17S23J (http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN17S23J)
"VW a missionné Evercore (boite de consulting en investissements) pour évaluer plusieurs options possible [pour dégager du cash pour payer les prunes suite scandale diesel + projet bagnole électrique] incluant la vente de la branche Ducati..."
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C'est tous des vendus :D
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Bonne nouvelle 8) :D
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Je suis pas sur... VW a investi dans l'entreprise pour le long terme. Si c'est une boite financière qui reprend, ça sera probablement pas le cas...
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On aura dons des motos moins fiables ? :D
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Parmis les boites qui seraient intéressées par le rachat y'aurai Hero (groupe indien... :cry:), Prodrive (propriétaire d'Aston Martin), Polaris, Harley Davidson, Suzuki, Honda et Kawasaki.
:bye2:
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Harley.......avec ce qu'ils ont fait a Buell........ :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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Et MV...
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Parmis les boites qui seraient intéressées par le rachat y'aurai Hero (groupe indien... :cry:)..
KTM est majoritairement détenu par Bajaj qui est indien... ben, ils ont jamais autant vendu de motos, eu une gamme aussi large, et pas spécialement renié leurs racines (cross, enduro, politiquement incorrect & "ready to race").
Ça fait chier, de voir des boites européennes vendues à l'autre bout du monde... mais moins s'il s'agit de vrais industriel, et pas des fonds de pension qui se contrefoutent du produit et cherchent juste de la rentabilité.
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Oui ben les machins oranges tout pointus, c'est pas une référence! :D
Sur qu'il vaut mieux un industriel qu'un find d'investissement comme TPG...
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Alors qu'une X-Diavel ou une Scrambler poussive à 12.000 boules... :siffler:
:lol:
Hero n'est pas très connu en Europe, mais c'est le plus GROS fabriquant mondial et 2 roues motorisés (en nombre, pas en chiffre d'affaire) au monde, devant Honda ! :wink:
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Comme je le disais sur un autre forum quand on m'a demandé "qu'est-ce qua ça peut changer pour nous ?" :
Qu'est-ce que ça peut changer ?
Selon qu'une boite est bien ou mal dirigée, elle fonctionne plus ou moins bien.
Pour le client, ça veut dire : Qualité des produits et SAV plus ou moins bons.
Les anciens de Ducati ont connu l'époque "nationalisée" pendant laquelle c'était littéralement l'horreur à tous les niveaux, par exemple, avec un importateur (la SIMA) qui faisait ce qu'il pouvait, mais avec lequel il ne fallait pas avoir trop de problèmes de garantie (entre autres !)
Avec les américains, ça a été mieux.
Avec le vendeur le lavabos, pareil et avec Audi, il n'y a pas trop à se plaindre.
Donc un changement de proprio, ça peut, pour nous, être pareil, mieux, ou moins bien.
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... ou le contraire ! :D
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Parmis les boites qui seraient intéressées par le rachat y'aurai Hero (groupe indien... :cry:), Prodrive (propriétaire d'Aston Martin), Polaris, Harley Davidson, Suzuki, Honda et Kawasaki.
:bye2:
Polaris?? Qui détient 25% de KTM? https://fr.wikipedia.org/wiki/Polaris_(entreprise) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Polaris_(entreprise)) ??
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... ou le contraire ! :D
Ben vi, vas savoir !!
;)
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Das Motorrad avance que Ducati serait à vendre, 1,5 milliard d'€ ! :siffler:
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C'est montant qui est repris partout.
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Achetée 860 millions en 2012, la valeur aurait presque doublé en 5 ans ?
Ca vaut le coup, dis donc !
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Das Motorrad avance que Ducati serait à vendre, 1,5 milliard d'€ ! :siffler:
Ça va, tranquille pour une marque qu'ils ont acheté 860 millions en 2012.... :siffler:
Ça fait jamais que 12% de rendement annuel. J'aimerais bien avoir des placements comme ça !
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Y en a qui doutent de rien :D
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il faut qu'entre temps ils ont acheté Lorenzo qui leur coutent un bras en motos pliées :D
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Pour les motos pliées, tu veux dire Iannone :siffler:
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Das Motorrad avance que Ducati serait à vendre, 1,5 milliard d'€ ! :siffler:
Ca ne fait pas des masses pour éponger un trou de quasiment 22 milliards de $, la note de la tricherie aux données pollution rien que pour les Etats Unis.
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L'achat de Ducati était un "caprice" du Dr Piech, petit fils du fondateur de VW et figure centrale de la direction du groupe pendant 50 ans. Sauf que l'achat de Ducati était un de ces derniers coups car après il s'est fait virer de la Présidence du directoire par Winterkorn, lui même poussé à la démission peu après suite au scandale du diesel. Piech a même revendu ses actions VW en début d'année (7,35% de part, ça doit faire quoi tenir un mois ou deux... :D).
Donc Le mec qu'a fait acheter Ducati à VW n'est plus dans l'organigramme du groupe... On pouvait se douter que la vente ne traînerai pas...
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Das Motorrad avance que Ducati serait à vendre, 1,5 milliard d'€ ! :siffler:
Ne t'arrête pas à ce montant, ça doit être négociable :D
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et si on lançait une souscription? nous les planètes Ducati :D
potentiellement 6650 actionnaires - le business plan est simple: ressortir les SS des année 80/90 - tout existe, pas besoin de faire des plans. Mécanique simple, donc pas cher. En plus ça sentirait bon la panne, bien pour le réseau, nickel.
@jcb: c'est vrai que Ianonne a fait un paquet d'épaves :D, mais Lorenzo semble intéressé par le record, non?
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faire passer la ss 80/90 à euro 4, bonne chance... (car ça doit ressembler au moteur du scrambler ...)
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on demandera à VW :D
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ils sont grillé, faudrait changer de constructeur pour que ça passe
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tu penses, prolo va te configurer un boitier au ptit oignon et direct euro5 :D :lol: :lol:
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... en diesel alors ! :D :siffler: :lol:
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Oh ouiiii avec un FAP ! :lol:
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Turbo, FàP, EGR HP et BP... on peut même pousser jusqu'au NOx-Trap et SCR si y'a des amateurs ? :D
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Ah ben là t'es €6 à ce niveau ! :D
Elle va pas être un peu lourde la prochaine Ducat ? :siffler:
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Ah, mais c'est pas moi qu'ai commencé à faire des Ducati lourdes, hein !!! :ranting:
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C'est quand même plutôt une mauvaise nouvelle quand même. En matière de caisse, je ne suis très "groupe VAG" mais faut avouer que ce sont vraiment des industriels.
Si la boite est revendue à un fonds, elle devient juste un truc à faire cracher des sous, ce n'est plus la même chose.
Ceci dit je suis étonné car j'avais l'impression que l'idée d'avoir une marque moto premium plaisait bien à VAG à la manière de BMW moto pour BMW AG...
SeeYA
GIGA
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Rumeur du jour : Royal Enfield (groupe Eicher Motors, constructeur de camions indiens) serait intéressé.
http://www.leblogauto.com/2017/05/royal-enfield-interesse-ducati.html (http://www.leblogauto.com/2017/05/royal-enfield-interesse-ducati.html)
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Apple à plein de dollars hors US dont ils ne sauraient que faire, selon les journaux éco. On leur envoie un mail pour leur donner l'idée ?
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Parle pas de malheur !! :crazy:
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Ouais..... 8O
Un I-Scrambler?? :ranting:
Une I-Panigale?? :?
Ou une Mult-I-strada? :cry:
Bref plein de IBikes.... :sm25:
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en tout cas pour le prix Ducati a déjà la même politique que apple ....par contre pour la fiabilité...
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Pas que pour le prix...
La marque mise à fond ces dernières années, de manière assez comparable à la pomme, sur le côté hype-tendance-si-t'as-pas-le-dernier-iPhone/Monster-t'as-râté-ta-vie. :|
Rien que l'ambiance dans les DS, déjà...
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Rien que l'ambiance dans les DS, déjà...
C est du rechauffé ça.. Tu en connais combien personnellement des DS ? tu as fait le tour de France des conces..? :D
Si tu viens a Sens tu seras accueilli tres gentiment , on t offrira le café, tu auras le droit d aller voir ce qui se passe a l atelier...
On t offrira meme la vaseline pour faire passer la note.. :wink:
Sans dec , pas d 'amalgame ni de stigmatisation... ( ca rappelle pas un truc ça ?) :D
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Non, c'est sûr que je n'ai pas fait le tour de tous les DS. :D
Et je suis d'accord que je généralise peut-être un peu vite.
M'enfin entre ceux que j'ai pu voir et ce qu'on entend généralement sur les autres, ça sent quand-même le truc marketé à mort pour te vendre tout ce qu'on peut...
Mais je suis content que tu me confirmes qu'il y en a des bons ! :thumbsup:
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Donc APPLE pourrait être un bon candidat au rachat :sm19: avec un peu de chance, il y aurait des mises à jour des cartographie moteur via ton I-Phone :dribble:
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Oui, mais qui ne fonctionneraient QUE depuis le dernier ail-phone et UNIQUEMENT sur les modèles Ducati de l'année en cours... :sm19:
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et pis avec les pannes, il pourraient compléter leur slogan: I-Phone pour la mobilité, et Ducati pour l'immobilisé...
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Si on continue par la....Apple fait faire ses écrans d'Iphone 8 chez Samsung.......donc attendons un peu encore .......... :siffler: :siffler:
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J imagine un moteur de sbk dans un cadre d enfield.. :lol: :lol:
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http://www.caradisiac.com/rumeur-harley-davidson-serait-pret-a-racheter-ducati-160960.htm (http://www.caradisiac.com/rumeur-harley-davidson-serait-pret-a-racheter-ducati-160960.htm)
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:lol: :lol: :lol: "Harley-Davidson est à des années-lumière de Ducati pour ce qui est de la technologie"
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bouton repondre
Le moteur de la V-Rod a pas été développé par Porsche ?
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Si, en collaboration avec Porsche.
Il ne serait pas tant a la bourre s'il n'avait pas dégager Buell de chez eux.
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C'est sûr que quand on voit ce que HD a fait avec Buell et MV, ça donne envie... :roll:
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C'est plus au niveau performance et sécurité (abs, DTC...) qu'ils sont à la bourre, les moteurs sont fiables et facile d'entretien.
Une chose est sure, la politique tarifaire élitiste est commune aux 2 marques ! :roll:
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Harley est sur le coup...
(http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/06/photomontage-Harley-Ducati.jpg)
:lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.moto-station.com/article123747-ducati-vendre-harley-davidson-et-royal-enfield-sur-les-rangs.html (http://www.moto-station.com/article123747-ducati-vendre-harley-davidson-et-royal-enfield-sur-les-rangs.html)
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:thumbsup: :lol:
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Excellent !
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Ca y est:
http://channel23news.com/2017/06/sold-ducati-motors-expecting-major-changes/ (http://channel23news.com/2017/06/sold-ducati-motors-expecting-major-changes/)
EDIT: C'EST DU FAKE, DESOLE POUR LA FAUSSE INFO
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Comment tu t'en ai rendu compte ?
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en cliquant sur le logo du titre : "créer votre article et partager le..."
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Le groupe VW Audi fait taire la rumeur:
(http://img1.imagilive.com/0717/thumbs_image839.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/image839.jpg.htm)
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Ça claque les signatures du conseil.
:bowdown:
Suivant :cheers:
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Il sort d'où ce papier? Parce qu'il est même pas daté....
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Je l'ai vu passe sur fesses de bouc aussi
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De là:
(http://img1.imagilive.com/0717/thumbs_image73b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/image73b.jpg.htm)
Et là:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207806336830291&set=a.10202130756304325.1073741825.1650691592&type=3&theater (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207806336830291&set=a.10202130756304325.1073741825.1650691592&type=3&theater)
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Ok... Ben ce que ca dit votre papier les gars, c'est que c'est le comité d'entreprise (représentants des salariés donc) de VW qui s'oppose à la vente... Y'a des articles en Francais sur le sujet.
Mais c'est pas le comité de direction qu'à signé votre papier... Donc ça ne dément pas le fait que VW envisage de vendre, bien au contraire...
Vu le sérieux des médias (Bloomberg, Reuter, etc...) qui ont annoncé que VW avait mandaté un cabinet de conseil pour étudier la vente de Ducati, je pense pas que ce soit du vent...
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Beuhh, c'est pas çe que je lis sur le document en allemand.
C'est écrit que "vu la préoccupation croissante des syndicats des travailleurs,... , le comité général d'Audi réfute la vente de Ducati"
Wait and see :wink:
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Comité général = Comité d'entreprise européen...
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ça se bouscule au portillon.... même katoche est sur les rangs :siffler:
"Si l’on en croit une nouvelle du site financier italien MilanoFinanza, ils sont nombreux à vouloir s’offrir Ducati suite à sa possible/probable mise en vente pour payer les bêtises du groupe Volkswagen dans l’affaire du « DieselGate »…
Les noms des éventuels intéressés à payer une somme estimée à 1,5 milliard d’euros sont pour le moment exotiques (Royal Enfield, Harley Davidson, etc.) mais que l’on se rassure, les productions transalpines resteraient bien rouges et fabriquées en Italie. Au moins au début…
Mais qu’en sera-t-il de l’implication en compétition MotoGP ?
Nous mettons tout cela au conditionnel, car, à ce jour, Volkswagen a seulement évoqué une possibilité de vente, et non une certitude. Les choses semblent toutefois avancer à grands pas…
MILAN – Exactement à mi-chemin du mondial de MotoGP et actuellement en pause estivale, (après la course du 2 Juillet en Allemagne, le championnat reprendra le 6 Août en République tchèque), la compétition reste vivace pour la conquête de Ducati. Le processus de vente initié par le géant de l’ automobile Volkswagen (Assisté par Evercore) est entamé: à la fin de semaine, selon ce que MF-Milano Finanza a appris de sources proches du dossier, il est prévu de recevoir les offres sans engagement de divers prétendants. Ont montré leur intérêt pour la maison de Borgo Panigale, qui est actuellement troisième en MotoGP et en Superbike, au moins trois industriels et au moins six fonds de placements.
Le plus agressif à cet égard est l’américain Harley Davidson “qui s’est rendu directement à l’usine de Bologne”. Mais la marque Ducati serait également visée par l’autrichien KTM (contrôlé par l’Indien Bajaj) et, comme cela est apparu depuis seulement les dernières heures, le canadien BRP. Ce dernier en particulier, est « actif dans les domaines des systèmes de moteur et de propulsion, y compris avec la propriété d’Evinrude (moteurs marins) réalisant un chiffre d’affaires de 4,2 milliards $ et des opérations sur plus de 100 marchés en employant 8700 employés".
En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/royal-endfield-harley-davidson-ktm-hero-evinrude-voudraient-acheter-ducati-passion-italienne/#SPgIrLmwwT67Uxwu.99 (http://www.paddock-gp.com/royal-endfield-harley-davidson-ktm-hero-evinrude-voudraient-acheter-ducati-passion-italienne/#SPgIrLmwwT67Uxwu.99)
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L'ensemble des représentants syndicaux de VW a signé une lettre contre la vente de Ducati :
http://www.motorinews24.com/ducati-vendita-delegati-audi-dissenso/ (http://www.motorinews24.com/ducati-vendita-delegati-audi-dissenso/)
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Ouais c'est ce qu'on dit trois posts plus haut... :D
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Pierre est perturbé par l'achat de sa nouvelle Volkswagen, pardon, Audi, pardon, KTM, pardon Harley..Et merde on ne sait plus :D
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La, au moins, c'est clair...
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1AF0JE-OFRBS (http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1AF0JE-OFRBS)
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On lance une souscription? 7000 membres de Planété, ça doit faire une mise de départ intéressante nan? :D
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Aïe-ouïouï ... D'après le lien Reuters de Powerslave, ... bein... Ducati n'est pas prêt d'être vendu, ni Man ou Renk d'ailleurs tellement les " partenaires sociaux " allemands sont puissants. :bangin:
A mon avis comme déjà dit c'est pour une réévaluation de la valeur de ces sociétés filiales.
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....afin de rééchelonner la dette auprès des banquiers ! :siffler:
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A mon avis comme déjà dit c'est pour une réévaluation de la valeur de ces sociétés filiales.
Je pense qu'ils ont effectivement tout fait évaluer, de manière à envisager les différentes pistes possibles.
Enfin perso, c'est ce que je ferais dans le cas d'une grosse merde pareille : un audit général, et ensuite on regarde si on a besoin de se séparer de quelques bijoux de famille ou pas (et lesquels le cas échéant). Ca ne veut pas dire que tout ce qui est évalué est destiné à être vendu.
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http://www.motorevue.com/rubriques/les-chiffres-du-marche/audi-pas-pret-vendre-ducati/1763322 (http://www.motorevue.com/rubriques/les-chiffres-du-marche/audi-pas-pret-vendre-ducati/1763322)
Circulez y a rien à voir ! :)
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les bénéfices 2016 (14,6 milliards d’euros) sont tels qu’il n’est pas nécessaire de vendre Ducati pour faire face aux coups du sort. Notamment les conséquences du scandale du diesel.
Ça leur a déjà couté 4.3 milliards d'amende aux USA, auxquels il faut rajouter le cout des rappels et des indemnisations des clients mécontents (14,7 milliards de dollars), ce qui porte la facture à 22 milliards (http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/dieselgate-une-facture-de-pres-de-22-milliards-de-dollars-pour-vw-11-01-2017-2096220_683.php#section-commentaires).
Il faudra sans doute rajouter le cout des mêmes poursuites ailleurs (Europe, Corée (https://www.tdg.ch/economie/seoul-inflige-amende-volkswagen/story/10409309),...) et la baisse des ventes, notamment suite à des retraits du marché de certains modèles...
C'est pas encore fini, et c'est pas dit que leurs bénéfices suffisent, mais le comité de direction, pour moitié constitués de représentants des syndicats (qui se sont opposé à cette vente) a pour le moment statué. :bowdown:
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Apparemment en Europe les normes sont tellement mal écrites qu'il va être difficile de condamner n'importe quel constructeurs pour avoir triché. Pour le moment ça fait des beau discours mais plus a des fins politiciennes qu'avec un réel espoir de faire payer les constructeurs...
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Non : en Europe, il est très facile de contourner la norme pour faire en sorte d'y satisfaire, dans les conditions très limitées dans laquelle elle s'applique, et pas en dehors (dès qu'il fait + chaud, + froid, au delà de 130km/h, etc...) ; et ça, sans se faire pincer (ce qu'on fait tous les constructeurs :siffler:). C'est la différence entre la fraude et l'optimisation. :D
En revanche, comme aux US, il y a un petit article qui dit qu'on peut pas tricher et désactiver les systèmes de post-traitement, sans justifier de problèmes de sécurité ou de fiabilité : ça va être dur pour VW d'expliquer que le fait de tourner le volant (à contrario de ce qui est fait sur un banc à rouleau de contrôle de dépollution) engendre des risques sur la fiabilité ou la sécurité de ses systèmes de post-traitement. :D
D'ailleurs, VW est le seul constructeur à avoir plaidé coupable...
http://www.leblogauto.com/2017/09/merkel-prete-a-aider-a-mise-place-de-class-actions-allemagne.html (http://www.leblogauto.com/2017/09/merkel-prete-a-aider-a-mise-place-de-class-actions-allemagne.html)
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Pardon quand je disait les constructeurs c'est tous sauf VW. Mais ils nous bassinent avec Peugeot et Renault alors qu'apparemment ils ne risquent absolument rien sur le plan pénal.
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D'ailleurs, VW est le seul constructeur à avoir plaidé coupable...
Vrai ! D'ailleurs faut m'expliquer comment les autres constructeurs ont fait pour produire des moteurs d'une puissance et pollution équivalents aux moteurs du groupe VW sans être inquiétés...
Enfin, c'est pas le sujet...
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Tu peux poursuivre là : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59461.msg1924694#msg1924694 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59461.msg1924694#msg1924694)
Cela dit, vu les normes jusque là, y'a pas de soucis à faire des moteurs puissants passant la norme... ça va un peu changer d'ici peu.
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on décrit des normes pour essayer de cadres les choses, mais rien n'est jamais parfait, Restons un peu réaliste. entre un moteur diesel d'aujourd'hui catalysé, FAPé, et NOx traité, et un bon vieux XUD de 205 ou un moteur à carbu et essence plombée, il doit y avoir une belle différence pour ce qui et de la pollution nan?
enfin est-ce que ça va répondre à la question 'vente de Ducati par VW' :D
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Et si on fait fonctionner le moteur à l'envers, qui aspire les gaz d'échappement, est-ce qu'il renvoie de l'air non pollué par le filtre à air? :D
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Évidemment. Mais l'inconvénient est que la voiture ne fait que reculer. :cry:
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C'est top pour produire de l'essence aussi. :D
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Qu'est ce t'as contre les carbus à essence plombée, Luther-Hidalgo :D
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Le "D" de "XUD" veut dire Diesel, et les moteurs Diesel à carbus sont plutôt rares... :D
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Je sais que XUD c'est un diesel :thumbsup:... qq années chez PSA dans les années 90, ça aide
Bref, tout ça pour dire que si on avait toujours les mêmes moteurs aujourd'hui, elle serait belle la qualité de l'air en ville :lol:
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Je répondais au Serbe qui causait de carbus à essence plombée alors que tu parlais du XUD. :D
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un bon vieux XUD de 205 ou un moteur à carbu et essence plombée
Faut penser à se reposer :D
Et en même temps, Prowler devrait pouvoir confirmer (ou pas) : un XUD rejette peut-être moins de particules qu'un moteur Diesel plus sophistiqué des années 2000 mais sans FAP :wink:
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un XUD rejette peut-être moins de particules qu'un moteur Diesel plus sophistiqué des années 2000 mais sans FAP :wink:
8O
Ben non, carrément pas.
Les vieux mazout à injection indirecte, se sont des usines à particules, bien plus que les common-rail (même sans FàP).
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Y a pas une histoire de température et de compression qui fait que ca joue sur les particules émises ?
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Faut penser à se reposer :D
Ah merde j'avions lu trop vite, j'avions point vu c'te partie de la phrase. :oops:
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XUD, vous allez arrêter avec vos gros mots. XU9JA par contre...
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Ouais, oh, j'ai un XU10J4RS je ne crache pas dessus non plus, hein... :siffler:
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on recentre le débat: Vente Ducati : Eicher (Royal Enfield) fait monter les enchères mais Volkswagen temporise
http://www.moto-net.com/article/vente-ducati-eicher-royal-enfield-hausse-les-encheres-volkswagen-temporise.html (http://www.moto-net.com/article/vente-ducati-eicher-royal-enfield-hausse-les-encheres-volkswagen-temporise.html)
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Bis répétita !
https://fr.motor1.com/news/241127/volkswagen-separation-marque-ducati-man/
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Si on se cotise tous on devrait pourvoir faire une offre, non ?
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Si le comité de surveillance s’y est opposé y’a 1 ans (notamment les représentants du personnel qui ont un vrai pouvoir de décision en Allemagne), je doute qu’ils aient changé d’avis...
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Bis répetita ?
https://fr.motor1.com/news/263224/volkswagen-separation-ducati-moto/
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on a qu'à lancer une cagnotte sur Leetchi pour racheter la société :sm19:
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tiens, ca bouge chez ducati https://www.caradisiac.com/ducati-un-nouveau-directeur-financier-arrive-171397.htm (https://www.caradisiac.com/ducati-un-nouveau-directeur-financier-arrive-171397.htm)
alors, il vient faire le ménage suite à la débâcle Lorenzo? ou il vient préparer la mariée? A moins que ce ne soit pour encore plus performer :wink:
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Vu qu'il passe du dieu TDI à l'électrique, la prochaine Diavel va intégrer une batterie à électrolyte liquide (la substance conductrice) est remplacé par un composant solide, ce qui réduit le risque de surchauffe et d'embrasement :lol: :lol:
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Moi j'dis cette fois c'est la bonne
le contrôle de gestion va dire comment sont les compte exactement et du coup voir combien ils pourraient en tirer.....
c'est cuit
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Quand on lit ça:
« Ducati a besoin d'un plan pour l'avenir, d'une perspective pour se positionner dans l'électrique et faire croître ses ventes »
Bah ça te donne envie de pleurer... aucune passion, uniquement un souci de rentabilité maximum. Quand tu vois la tronche du mec tu sais très bien que le gars a fait les meilleures écoles de commerces et qu’il en a rien à carrer de la moto...
Et pourtant y’a eu une époque pas si lointaine où les directeurs de Ducati étaient des passionnés de moto et des ingénieurs motoristes...
Bref tout fout le camp... :roll:
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Ce n’est pas qu’une question de pognon. Dans l’industrie et le commerce, soit tu anticipes un minimum le changement et les nouvelles tendance, soit tu disparaît. Et c’est de plus en plus vrai...
Y’a 10 ans, tout le monde avait un Nokia, un Sagem ou un Motorola dans la poche. Qui en a encore un? L’arrivée du smartphone et de l’importance cruciale du logiciel de gestion les a tués en quelques années.
Quelle entreprises étaient le mieux placé pour rafler la mise lors de l’invention du e-commerce? La Redoute, La Camif, etc... Elles avaient la logistique en place, la base de clients et la réputation. Il ne restait plus qu’a mettre le catalogue en ligne. Résultat, c’est CDiscount, Vente-Privée et surtout Amazon qui dominent maintenant le marché...
Donc soit Ducati a l’intelligence (et les moyens) d’anticiper l’arrivée de la moto électrique, soit la marque risque de crever dans le cas où tout le monde se détourne, volontairement ou pas du moteur thermique. Les mecs qui fabriquaient des charrettes ont pas résisté longtemps à la Ford T...
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ce qui est bien avec les véhicules électriques, c'est qu'il va falloir fabriquer le courant nécessaire pour recharger nos batteries. alors quid? refaire des centrales nucléaires? forêts d'éoliennes? mer de panneaux solaires? la transition énergétique ne va pas se faire sans compromis :wink:
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Tout a fait d'accord avec Powerslave: Mais il faut aussi se dire que maintenant nous sommes tous gouvernés par les finances, et les vrais "mecs de terrain au niveau Management" finissent par disparaitre.
C'est la politique depuis une bonne dizaine d’années, il faut l'accepter, même si des fois on ne comprend pas cette politique tournée a 100% sur le business! :?
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Ça va coté combien un 916 quand il y aura plus d'essence en 2088 ? :cheers:
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Une folie!!! :D
Sérieux des marques généralistes comme les japonais ou même bmw n’auront pas trop de difficultés à gérer la transition à l’electrique à mon avis mais Quid de marques à fort potentiel émotionnel et mécanique où justement le moteur fait intégralement partie du charme de la mécanique comme chez Ducati ou Harley?
Qui voudra acheter une Ducati électrique...?
De la même manière que dans l’automobile des marques comme Ferrari ou Aston Martin.
Est-ce que finalement ce ne sont pas des constructeurs voués à la disparition...?
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Non mais je m’inquiète pas il y aura toujours une demande pour du luxe, c'est juste que juste du luxe pour le luxe, pas la même chose que de la passion, par exemple je me demande une marque comme ferrari combien de personne proprio ont vraiment la passion en terme de voiture : 70 %.... 50 %......aucune idée
L'exemple absolu c'est le Porsche cayenne, la tu dois être a 5 % sans pb
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J’imagine la scène!
« elle fait combien de Kilos Watts ta Ducati? »
:lol:
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l'électrique.... :siffler:
Quelqu'un à lu la tribune de C. TAVARES sur la fausse bonne idée qu'est l'électrique?
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Non pas lu mais ça ne m’etonnes même pas...
Pour l’instant la part de l’electrique est très limitée mais quand le parc sera composé à 70 ou 80% de véhicules soit disant écolos, on va la trouver où l’électricité?
De même les matières premières et minerais pour la fabrication des batteries? Et je parle même pas de leur recyclage... :roll:
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J’imagine la scène!
« elle fait combien de Kilos Watts ta Ducati? »
:lol:
Aujourd’hui déjà le Kw est l’unité de puissance officielle :siffler:
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Quelqu'un à lu la tribune de C. TAVARES sur la fausse bonne idée qu'est l'électrique?
Il a sans doute pas tord :bowdown:
Et même si c'était le cas, il pourrait pas le dire, vu que son groupe n'a à peu près RIEN en la matière à proposer :siffler: (par contre, gros coup sur le plug-in hybrid là !)
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J’ai vu l’article sur l’espèce de 508 thermique pour la route, et électrique pour la ville. J’ai trouvé le système pas con!
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enfin une moto hybride, ça pourrait être sympa :thumbsup: surtout pour le poids :cry:
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J’ai vu l’article sur l’espèce de 508 thermique pour la route, et électrique pour la ville. J’ai trouvé le système pas con!
C'est jamais qu'une "plug-in hybrid" comme beaucoup d'autres...
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C’est souvent une autonomie ridicule en énergie électrique, nan?
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Un hybride "classique" n'a quasiment aucune autonomie en électrique, le moteur électrique n'étant là qu'en soutient du thermique (se recharge au freinage, permet de minimiser ou d'optimiser le fonctionnement du moteur thermique), et on n'a jamais à recharger le véhicule. Le moteur électrique est de capacité relativement modeste (quelques kW à petites dizaines de kW) puisqu'il n'est pas sensé faire avancer le véhicule ni vite, ni loin, et la batterie de petite taille (souvent 1 à 5kWh).
Un "plug-in" hybride (ou hybride rechargeable), autrement dit, un hybride qui se branche, peut lui circuler quelques (dizaines de) km en tout électrique. Pour ça, il lui faut un moteur électrique du même ordre de puissance que le thermique (en général >50kW) et une bonne batterie électrique (>10kWh). C'est un hybride qui peur se comporter en électrique sur des petits trajets quotidiens, à condition d'être rechargé quasiment tous les jours.
Y'en a déjà "quelques unes" sur le marché ; http://www.avem.fr/voiture-hybride-rechargeable.html (http://www.avem.fr/voiture-hybride-rechargeable.html)
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ce qui est con c'est que le diesel-hybride plug-in, ben ça existe pas, ou pas encore :cry: on va vite se rendre compte que le tout essence, ben c'est très naze pour le CO2, et que le plug-in, ben faut des centrales pour faire le courant
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Tsss tsss tsss...
Mercedes C400d EQ Power ?? Enfin, j'ai pas le détail de la techno.
J'ai d'ailleurs fait remarquer cet après midi au gars du stand Mercos du salon de Paris que sa maquette "animée" (avec tout le groupe moto-propulseur et un écran qui tourne autour et te détaille le contenu comme par radioscopie), ben y'avait beau avoir écrit 4 cylindre 2.0L essence sur le présentoir, c'était en fait un diesel. :D :siffler: :roll:
Il a fallu qu'il aille confirmer avec son "chef", puis ils ont rectifié. :lol:
Cela dit, au prix d'un gazoule dépollué Euro6 et +, ajouté à celui de l'hybride (on parle de 200€/kWh de batterie, sans compter le reste)... ça va piquer.
D'ailleurs, quand je suis "re-repassé" sur le stand Dai' 2h plus tard, le mec me fait ; "vous avez vérifié si nos concurrents ils font aussi de l'hybride diesel ?" (tout fier :D). "Euh... non, je crois pas, c'est bien trop cher votre truc !" :lol:
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Pour les bagnoles, on va se rendre compte que c'est comme pour la bouf', si tu veux du bon ça cout plus cher... sans blague
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Enfin l'hybride diesel ça fait quelques année que ça existe chez PSA...
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La gamme RXH de Peugeot est arrêtée, car se ça vendait pas.
Et puis, c'était des hybrides diesel, mais pas rechargeable (1.1kWh de batterie, et 1 à 2km d'autonomie en électrique).
Il semble qu'un des rares hybride diesel rechargeable (avant la gamme Mercedes à venir) soit la Volvo V60 D6 Plug-in Hybrid :
https://www.moteurnature.com/26741-volvo-met-en-production-la-premiere-diesel-hybride-rechargeable (https://www.moteurnature.com/26741-volvo-met-en-production-la-premiere-diesel-hybride-rechargeable)
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faut dire que l'accueil de la presse "spécialisée" à bien entamer la carrière des titines: PSA s'est fait allumé sur l'hybride-diesel, que c'était caca, que s'était absurde...que y'avait que Toyota qui était bien... bref, les français, s'est forcément nul! Enfin vu de France :D
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La rxh c’est pas qui est vendue comme faisant plus de 200cv quand en vérité c’est pas possible? (Soit thermique, soit électrique mais les 2 ensembles sont impossibles il me semble)
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Pour avoir bossé sur le projet et fait des test comparatif avec la concurrence de l’époque, c’était pas mal, si l'on fait abstraction de la technologie de batterie déjà dépassée avant même sa sortie. du coup après 4 accélérations t'avais plus rien ....
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Donc en gros c’est une bonne routière diesel classique? :D
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Oui et non, car avec le poids en plus, elle consomme légèrement plus sur autoroute ...
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Pour le bobo parisien qui prend l'A13 pour aller dans sa villégiature en Normandie ça ne le dérange pas plus que ça. :D
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z'avez vu dans le Desmo, les indiens donnent 1,5 Mds € pour Ducati 8O. On est pas prêt d'y arriver avec notre cagnotte Leetchi :sm19:
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Pour avoir bossé sur le projet et fait des test comparatif avec la concurrence de l’époque, c’était pas mal, si l'on fait abstraction de la technologie de batterie déjà dépassée avant même sa sortie. du coup après 4 accélérations t'avais plus rien ....
Et que grosso modo la puissance supplémentaire en électrique couvrait tout juste le surpoids occasionné par les batteries :siffler:.
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Ben 1.1kWh de batteries, soit 20 fois moins que le moindre véhicule élec., fallait pas s'attendre à des miracles de cette vieille 508 RXH. Elle a pas pour objectif de rouler en full élec. ou de fournir des perfo. de dingue, juste de faire de la récup d'énergie au freinage, afin d'en restituer (un peu) en roulage et de gagner en conso. : c'était un hybride, pas un plug-in hybride (en comparaison, il y a aussi que 1.3kWh pour une Prius non plug-in).
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Oui je suis entièrement d'accord, mais d'après ce que j'ai compris, le gain en conso obtenu par cette techno compensait tout juste la surconsommation occasionnée par le poids des batteries .. D'où un intérêt limité ...
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En Effet, le seul truc que je trouvais vraiment pas mal c'est que le moteur électrique compensait la rupture de couple pendant les chgts de rapports.
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Évite les abrégés.
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Le patron de KTM se dit intéressé par le rachat de Ducati.
J'ai lu ça récemment...
Phil
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http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/12/08/rouge-ducati-pourrait-passer-orange-ktm-selon-stefan-pierer?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0s9U18qajH5QiJFoya57971zkq0s7DjrnfSWRmgGUQK4--rAfEdY_FhpU (http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/12/08/rouge-ducati-pourrait-passer-orange-ktm-selon-stefan-pierer?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR0s9U18qajH5QiJFoya57971zkq0s7DjrnfSWRmgGUQK4--rAfEdY_FhpU)
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Le rouge va tourner à l'orange ! :D
Phil
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heu..alors, ktm est plus grand et gros que ducat 8O (on parle du SBK et du GP :siffler:)
sur le plan de la communication, je vois pas pourquoi le boss orange fait ça, le gars vient de se tirer une balle dans le pied :roll:
"ce n'est pas une question d'argent" :lol: à bon, zut.....
ou alors....il veut un poste chez ducat :D y a que ça
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Volume de vente annuel de Ducati = 50000 à 60000 motos. (pour info, Triumph = 63000 motos).
KTM = 265000.
Calcule toi-même...
Objectif KTM pour 2022 = 400000 motos ! (ils font un carton avec les 125 et 390 (A2)).
BMW pour la même année = 200000 (aujourd'hui 165000).
Ils sont le premier constructeur européen.
Moto Guzzi = moins de 10000 motos vendues. Ils ne pourraient pas survivre seuls. D'après Triumph (dans les années 90), la production minimale c'était 20000 motos/an pour être rentable. L'aventure Voxan avec un objectif de 2000-3000/an était vouée à l'échec...
Phil
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KTM vend plus de meules que Ducati, mais niveau CA, c’est qui le meilleur? Paske entre vendre 265000 125 orange a 3000 balles et 60000 sbk a 30000 boules, ça peut changer la donne :D
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Ne sois pas vulgaire, arrête de parler pognon :D
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Ah ces femmes….
Oups pardon, j'avais mal lu….. :sm19:
:lol: :lol: :lol:
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J'ai lu je ne sais plus ou car c'est pas nouveau que KTM voulait devenir le plus gros en europe il y est quasi si en plus il bouffe Ducati ça va être un monstre dans le monde de la moto
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KTM premier constructeur europeen, ca a deja ete ecrit plus haut.
Un grand constructeur au niveau mondial ? Les Japonais sont intouchables : Honda, par exemple, c'est 17 millions de motos (annee 2014)...
Phil
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Et 660000 motos par an pour Royal Enfield qui est aussi intéressé par le rachat de Ducati :siffler:
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J'ai lu je ne sais plus ou car c'est pas nouveau que KTM voulait devenir le plus gros en europe...
Ils le sont déjà en volume, grâce notamment au cross & enduro, mais probablement pas en chiffre d'affaire ; une 125cc 2 temps de cross, ça coute pas le prix d'une R1200GS...
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CA KTM 2017: 1,5 millard d'euros
CA DUCATI 2017: 736 millions d'euros
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Ben oui, mais Ducati, c'est un peu le petit poucet...
CA BMW 2015 (pas trouvé plus récent) ; 1.99 milliard d'euros
(https://pro.largus.fr/actualites/bmw-bat-ses-records-de-ventes-de-chiffres-daffaires-et-de-profit-7571384.html)
Volume 2017 : 164.153 motos
Cela dit, comme je disais, en volume, KTM est bien loin devant, avec 238.334 motos vendues en 2017, en incluant Husqvarna
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les dernières nouvelles de la chose:
https://www.caradisiac.com/audi-repete-une-fois-encore-que-ducati-n-est-pas-a-vendre-173363.htm (https://www.caradisiac.com/audi-repete-une-fois-encore-que-ducati-n-est-pas-a-vendre-173363.htm)
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Ils comptent ressortir des D2 à air et carbu avec des couples coniques?
Nan, ben on s'en fout qu'ils vendent ou pas :siffler:
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toi, t'as pas eu de joujou à Noël! :cry: Mais Ducati pense à toi :dribble: voilà ta prochaine destination de vacances https://www.caradisiac.com/ducati-bientot-un-parc-a-theme-en-chine-173418.htm (https://www.caradisiac.com/ducati-bientot-un-parc-a-theme-en-chine-173418.htm) :D
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Si tu crois que je risque d'aller dans ce machin pour dégénérés :sm19:
:lol:
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y'a Macao pas très loin :siffler:...
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Macao oui mais le machin non :lol:
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Ils comptent ressortir des D2 à air et carbu avec des couples coniques?
Nan, ben on s'en fout qu'ils vendent ou pas :siffler:
Giz', si t'es nostalgique et que t'as beaucoup de thunes, y a Veetwo (https://veetwo.com/home.html) qui en reproduit depuis quelques années...
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Là j'ai un défaut et une qualité tu choisis l'ordre que tu veux:
je suis nostalgique et j'ai pas (assez) de thunes.
:?
:D
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Je dirais deux défaut, mais bon :D
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Ah, parce que tu n'as pas vieillerie toi? :P
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Giz', je choisis pas, je compatis... bienvenue au club :?
Bon, à plus de 25000 boules le moulbif, même s'il est bôoooo, ils doivent pas en vendre tous les jours...
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Franchement même si j'avais l'oseille je ne suis pas sûr que je mettrais des prix pareils dans certaines vieilles machines...
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Ah bin tu vois, dans le cas précis de ce moulin, et à un tarif abordable (il est peut-être tout à fait justifié, j'en sais rien...) il m'aurait bien tenté...
Le look, et tout le travail de gain en fiabilité (surtout) et en perf (aussi - 120 bourrins tout de même), y a largement de quoi se faire plaisir avec un moulin qui ne ressemble pas à une usine à gaz, bardé de tuyauteries immondes.
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Je n'y connais pas grand chose sur le haut niveau, mais 120 cv sur un moteur dont la base est un CC alors que les 1100 D2 actuels ne les sortent pas QUID de la fiabilité? :roll:
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Selon "cyclenews" ktm aurait fait une offre ferme de rachat pour ducati à hauteur de 1,5 milliards d'euros !
Bientôt une Ducati orange
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Ou des KTM rouges ou jaunes! :D
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Oui. Comme ça on pourra réconcilier Crap et Prowler avec les rouges. :lol:
https://www.cycleworld.com/ktms-stefan-pierer-wants-to-buy-ducati (https://www.cycleworld.com/ktms-stefan-pierer-wants-to-buy-ducati)
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On n'est pas fâché avec les rouges :kissing:
C'est juste qu' en toute objectivité, les KTM sont de meilleurs motos que les Ducati :sm19:
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:D nous allons voir cela au prochain épisode moto gp saison 2019 :cheers:
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Ouais enfin, si tu te fies au MotoGP, les meilleures meules du monde sont des Honda... :siffler:
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On n'est pas fâché avec les rouges :kissing:
C'est juste qu' en toute objectivité, les KTM sont de meilleurs motos que les Ducati :sm19:
Pourquoi tu dis l'inverse sur KTMmania alors? :sm19:
:lol: :lol:
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Honnêtement, les deux marques ont fait énormément de progrès et il est difficile de dire quelle marque est meilleure que l'autre.
Le seul truc clair et net, c'est que Triumph est un cran au-dessus.
En toute objectivité :D.
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:lol: :lol:
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D’où le nom! :D
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:D nous allons voir cela au prochain épisode moto gp saison 2019 :cheers:
Ils ne seront surement pas au top en 2019 en motopg mais quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, ils ne faisaient que des motos offroad, ils ont quand même bien évolué.
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Sujet de la vente de Ducati (et Lamborghini, Bugatti), à nouveau remis sur la table :
https://fr.motor1.com/news/446715/lamborghini-bugatti-future-november-decision/?fbclid=
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je n'etais pas tres fan sur le faite que ce soit les "casques a pointes" qui aient reprit ses 2 fleurons mais là ca ne sent pas bon ..ca va finir hors europe chez les indiens ou les chinois :cry: :cry: deja qui nous ont refilés toutes leur "merde" en cours (frelon/pyrale/corona etc...) :roll: :roll:
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Sujet de la vente de Ducati (et Lamborghini, Bugatti), à nouveau remis sur la table :
https://fr.motor1.com/news/446715/lamborghini-bugatti-future-november-decision/?fbclid=
on fait une cagnotte leetchi ? :D
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Un pas de plus vers la vente ?
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/separation-ducati-lamborghini-volkswagen.php
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J'ai lu l'inverse dans un magazine moto, alors le repaire ou autres, depuis quand les dirigeant de ces conglomérats leur font part de l'avenir :roll:
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Là pour le coup ils reprennent (mais sans le dire :siffler:) une depeche de l'agence Reuters. https://www.reuters.com/article/idUSL8N2GS38S (https://www.reuters.com/article/idUSL8N2GS38S)
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Patrick : "y" reste quoi en caisse de l'association ? on pourrait lancer une OPA non ? 8)
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Et on met Lamborghini aussi dans l'opa? :D
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faut p't'être qu'on se fasse une virée à Bologne pour aller juger du sérieux de l'entreprise non ? 8)
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Si on fait une OPA, on jette la peinture jaune et on remet le cadre treillis et surtout on arrête la série Diavel! :D
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Ouiiiiiiiiiiiiiii :lol:
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faut p't'être qu'on se fasse une virée à Bologne pour aller juger du sérieux de l'entreprise non ? 8)
Sacré Bernard, toujours le mot pour rire ! :lol:
Le sérieux de Ducati. :lol:
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j'suis naif ! ......ou alors le bas-moteur de mon 999 ne m'a pas fait assez mal au bas de mon dos :D
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https://www.paddock-gp.com/street-cest-officiel-volkswagen-ne-pilotera-plus-ducati/
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Ah c'est bien du paddock GP tout craché : annoncé "c'est officiel" alors que l'article indique "à demi-mot, le groupe confirme la création d'une entité juridique séparée pour les marques italiennes" (donc pas la cission, hein, la création d'une entité juridique).
Accessoirement, c'est quasiment mot pour mot l'article du Repaire (qui l'a peut-être repris ailleurs, ceci dit).
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L'article du repaire date d'octobre (article issu de Reuters, non cité :siffler:), dans moto revue de décembre le patron de VW affirme que ça va bien pour les marques de luxe, dont Ducati :roll: et que ce n'est pas à vendre.
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Merde, ils vont continuer a faire du jaune, tuer le treillis et toujours vendre des Diavel. :D
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Au moins KTM est stable ... :lol: :lol:
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Ce matin, on annonce dans auto moto que ducati a été vendu cette semaine.
Des infos ?
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Ducati ou une Ducati? :D
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:lol: "une" ducati .....mais elle va pas tarder à revenir au SAV ! :?
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Le groupe Volkswagen a clarifié la situation vis à vis de presque toutes ses marques, on fait le point juste en dessous :
1) Bentley devient officiellement propriété d'Audi. Cela permettra un partage sans frais des différentes technologies (motorisations électriques, technologies embarquées, etc)
2) Lamborghini reste propriété du groupe
3) Ducati reste également dans le groupe, point de vente pour ces deux marques.
4) Herbert Diess, le grand patron, reste grand patron de Volkswagen
5) Aucune mention de Bugatti et de l'hypothétique cession à Rimac (dont Porsche monte au capital à hauteur de 50%)
6) Le communiqué parle d'un modèle Volkswagen entièrement nouveau, annonçant le " futur leader du véhicule électrique". Comprenons la future vitrine technologique du groupe.
https://www.facebook.com/ViragesAuto/posts/848570232651262