collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!  (Lu 18232 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #30 le: 28 janvier 2012, 00H 06mn 13s »
En gros :

- la S2R 800 est la plus fiable et la moins chère en entretien... mais la moins pêchue et la moins caractérielle

- le Monster 1000 a eu pas mal de soucis de guides et sièges de soupapes (mais pas mal ont déjà été refaites) voire de bas-moteur mais elle a un super moteur, encore plus agressif que sur sa remplacante la S2R1000 et garde le look intemporel du Mostro originel

- la S2R1000 a en gros le moteur de la Monster 1000 en fiabilisé, mais avec un comportement moteur un peu plus doux. Après faut aimer le look S2R (monobras, pots, bande blanche...)

- la S4 a le moteur de la 916 (et culasses de ST4). Pas le plus fiable et de loin (basculeurs, etc...) mais ^là encore pas mal de basculeurs ont déjà été changés et toutes les motos ne sont pas touchées. C'est la plus chère en entretien (de loin !), et perso je trouve que le moteur D4 convient bien moins au Monster qu'un gros D2 (couple plus haut perché, look particulier avec le refroidissement liquide...).

bref, moi je prendrais plus une Monster 1000 ou une S2R mais à toi de voir... et bien sûr cela dépendra de ce que tu trouves (bécane avec historique, etc...)  :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
- la S2R1000 a en gros le moteur de la Monster 1000 en fiabilisé

même pour les guides de soupapes ? :siffler: :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #32 le: 28 janvier 2012, 03H 39mn 09s »
...
« Modifié: 29 janvier 2012, 14H 53mn 54s par julou »
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #33 le: 28 janvier 2012, 12H 24mn 37s »
well.....j ai vu un s2r 800 ce matin ,ben ca me plait moins que le 1000 sie!!! reste a l essayer!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #34 le: 28 janvier 2012, 16H 35mn 27s »
Mooostik : apparemment la S2R1000 n'a pas de problèmes de guides de soupapes  :wink:

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #35 le: 29 janvier 2012, 00H 01mn 37s »
je crois me souvenir que sur les premiers modèles s2r ( 2006), y a encore eu des petage de guides, des rlts de vilo, voire des roues libres et des écus. Faut que tu trouves des post de philux (l'est où lui ?...) qui avait réalisé un joli fichier Excel (dans sa signature) qui recensait les soucis du 1000 DS. Va dans l'atelier, trouve  le topic des retours d'expérience du 1000DS

Perso S2r 1000 2007, RAS à part une sonde sous garantie.  Le S4 est quand même réputé fragile... Mais certains ne jurent que par lui...   :wink:
« Modifié: 29 janvier 2012, 00H 05mn 30s par ravacholV2 »
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #36 le: 29 janvier 2012, 01H 58mn 07s »
C'est "Philuxe" et v'là son lien
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #37 le: 29 janvier 2012, 08H 56mn 27s »
Attention de ne pas uniquement baser l'achat d'une moto entière sur quelques accessoires cosmétiques  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #38 le: 29 janvier 2012, 12H 18mn 35s »
Merci les gars! il est vrai que le tableau concernant les pannes sur 1000 sie font peur...je me dis que cette becane doit etre un achat passion et comprendre un budget pannes.

Au jour d aujourdhui je ne peux me permettre cette fantaisie.cela dit voila:
Je n ai pas pu essayer la s2r 800 et selon vos dires j ai peur que ce soit un peu juste meme si je suis emballe par sa fiabilite qui semble faire l unanimite!

La s2r1000 pourrait etre la solution et le bon compromis mais jouis t elle d une aussi bonne fiabilite?

Mon utilisation va etre la suivante :petites ballades sur les routes sinueuses du bord de mer(200bornes environ) et quelques utilisations en ville pour eviter de tourner 3 plombes en
j etais meme pret a un moment a me prendre un er6n avec une petite sortie sympa pour aller m amuser a pas cher dans les virolos (cela dit il ffaut oublier la beaute et l aura degage par la becane l avantage etant un investissemnt limite avec peu de risques de panne )

Concernant les s2r 1000 j en ai trouve une stmpa mais avec 41000kms qui est entrenu a 4400e je ne sais pas si  ca vaut le coup et si  ca sera revendable avec 20000kms de plus??

well la passion ducati reclame des concessions que je ne peux peut etre pas honorer en ce moment  : (

Hors ligne batbat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #39 le: 29 janvier 2012, 13H 33mn 12s »
Citer
l avantage etant un investissemnt limite avec peu de risques de panne

Et pourquoi pas un 900 ?
cqfd

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #40 le: 29 janvier 2012, 16H 45mn 45s »
Oui j ai vu au travers de mes lectures sur le site que le m900 carbu possedait toute l ame du monstro et une potentielle fiabilite,j ai aussi lu qu il se revendait plutot cher et avec des bornes.

Je vois le 1000 sie rouge supertrapp demain on verra bien si le coup de coeur est plus fort que la raison

Sinon je devrais effectivement me rabattre sur un s2r1000 d apres 2006(si j ai bien compris pour eviter les couilles)voir un 900carbu (c est effectivement envisageable si pas trop de bornes j ai un souvenir imperissable de celui de mon pote ,on etait en 2001 j avais le 600 et lui le 900,le bruit etait magnifique et surtout bien emenne ca marchait plutot bien)

Le s2r 800 je ne ferme pas la porte mais il faudrait vaiment que je l essaye !

Si je ne m  en sors pas avec ducati je me replierais sur une autre meule type tuono voir er6n pour aller m amuser avec un budget restreint,je me souviens aussi avoir fait une sortie avec deux potes ,a l epoque j avais une hornet 2004 que je venais d acheter ,les deux autres une er6n et un z750,celui du z etait experimente et roulait ts les jours en moto,on s est fait une balade dans le trayas pour ceux qui connaissent entre mandelieu et frejus(la ou moto et motard essaient souvent les breles),mon pote en er6n nous a mis une pilee !!!D ou l interet de ces machines qui paraissent cheap comme ca mais terriblement efficace dans les virolos.

Le meme jour au debut de la balade alors que j etais en tete ,j etais sur ma voie au debut d une montee qui finissait sur un virage a 90degres,les deux autres etaient derriere ,j ai juste entendu un putain de bruit,et j ai eu le temps de voir deux missiles me froler facon top gun dans un bruit d enfer,j ai vu les gars disparaitre dans le virage l un dans la roue de l autre a 1 metre d ecart .......puis plus rien....meme potes sont remontes jusqu a moi,et m ont explique qu il m avait limite taille un short lol(chaud quand meme!)....on les a retrouve a saint raph les pieds en eventails avec leur deux ducats a 3 metres....je suis alle les remercier pour le couranbt d air ; ))

Desole je suis parti dans un delire memo ducat ; ))

Hors ligne batbat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #41 le: 29 janvier 2012, 20H 03mn 22s »
Citer
le m900 carbu possedait toute l ame du monstro et une potentielle fiabilite

Je te recommande tout de même, étant donné que tu hésites avec un S2R1000, un 900ieS par exemple avec la partie cycle qui va bien  :siffler:
J'hésitais avec un S4 mais niveau JAS/basculeurs et prix d'achat.. je n'ai pas hésité.
Evite tout de même les carbu avant 98... Toujours préférer les dernières séries ne serait-ce parce qu'en prod celles-ci sont plus abouties.
Il est intéressant de voir les évolutions du 900 car une fois Ducati en dehors du groupe Cagiva ils se sont pas mal sortis les doigt du c*l.

bref tu as tout ce qu'il te faut ici :
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm



wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #42 le: 29 janvier 2012, 20H 11mn 56s »
Merci batbat pour le lien

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #43 le: 29 janvier 2012, 21H 09mn 51s »
Petite question je vois demain midi la 1000sie avec 20000kms comment savoir si elle n a pas ce fameux probleme de guides et de boitier cdi puisque c est ce qui semble etre la maladie.

Autre question en allant voir un s2r800 j ai vu ce qui semblait etre de l huile sur le moteur est ce normal que ca suinte un peu ou pas du tout?

 :thumbsup:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #44 le: 29 janvier 2012, 21H 23mn 11s »
Pour le 1000 le symptôme le plus flagrant est un ralenti instable à chaud concernant les guides, souvent ceux de l'échappement.

L'huile sur le moulin du 800 ça dépend où. Reniflard ou capteur, pas grave. Joint d'embase, plus embêtant.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 398
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #45 le: 29 janvier 2012, 21H 27mn 17s »
Donc apparemment :
1- T'as eu des brelles puissantes, japonisantes et donc sans souci, ce qui te titille pour acheter une Ducat' d'occase
2- T'as dans les 5000roros de budget

Alors si pour ce prix là tu cherches le top du top, oublie le S4 (fiabilité sauf si entretien hyper rigoureux) et le 800S2R (tu vas te faire chier)

Je propose, et ceux qui me connaissent se doute de ma reco : le S4R 996 !!!

Desmoniaque, magnifique, moins bien fini qu'un S4R 998, mais avec un plus mauvais caractère... bref le bonheur à l'état pur. :dribble:

Et pour ce qui est de la fiabilité, comme sur les autres bécane faut acheter un carnet d'entretien et un vendeur sérieux avant de penser esthétique, accessoires etc...

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #46 le: 29 janvier 2012, 21H 29mn 41s »
merci johann je verifierais le ralenti,concernant le s2r800 c etait sur le moteur vers le joint d embase mais ce qu etait etonnant c est qu au toucher c etait plus gras!??

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #47 le: 29 janvier 2012, 21H 32mn 26s »
Je peux pas te répondre de manière fiable, autre chose que "faut voir", j'en sais rien. Je ne veux pas te dire de bêtises.
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #48 le: 29 janvier 2012, 21H 33mn 51s »
Meric nico pour ton conseil,que vaut elle en fiabilite rapport au s2r1000 ?et toujours rapport au s2r1000 quelles avantages!??

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 398
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #49 le: 29 janvier 2012, 21H 47mn 47s »
Fiabilité : faut surveiller le carnet d'entretien et le proprio précédent comme sur toutes les bécanes...

Sinon le S4R est un 4 soupapes plus couteux en entretien et conso
Certains disent qu'il manque de couple à bas régime, le mien est au top avec son p'tit PSB de 14.

Le S2R 1000 est un deux soupapes, plus doux pour une conduite plus "j'enroule sur le couple"
Le S4R est un sale gosse caractériel dur comme du bois...

Y'a pas mal de post sur le sujet "comparatif 2 et 4 soupapes" sur le fofo... N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche  :siffler:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #50 le: 29 janvier 2012, 21H 52mn 00s »
Si je peux me permettre ... avant d'acheter quoi que ce soit, demande toi ce que tu veux vraiment et ne te précipite pas ...  :wink:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Sébastien66

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #51 le: 30 janvier 2012, 07H 36mn 12s »
je suis d'accord avec nico n co  :thumbsup:
si tu veux un monstre comme sont nom l'indique
le s4r est une petite merveille!! j'avoue des que tu l'enfourches il te fait sentir qu'il a qu'une envie,
monter dans les tours!!! :sm19:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #52 le: 30 janvier 2012, 10H 53mn 05s »
tant en termes de comportement moteur que d'esthétique je préfère un D2 au D4 sur un Mostro : le D4 est trop "pointu" à mon sens sur un roadster, et le look avec les durits d'eau et les radiateurs  :?

sans compter l'entretien  :siffler:

comme dis Johann, prends le temps de réfléchir à ce qui te conviendrait, et si possible essaie au moins une fois chaque motorisation  :wink:

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #53 le: 30 janvier 2012, 12H 40mn 51s »
Bon les zamis j ai vu la 1000sie avec les supertrapp ,belle machine niveau esthetique vraiment reussie.Cela dit le garde boue adapte a raye la fourche le cache poussiere se barre,la chaine detendue et le pneu arriere un peu rince, qui me laisse penser que l entretien n etait pas si meticuleux....
Sinon c vraiment plaisant le bruit le couple le caractere!!
Le boitier cdi a deja ete change par le precedent proprietaire...

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #54 le: 30 janvier 2012, 12H 44mn 29s »
Tu peux négocier le tarif !!
parce  que ne crois pas avoir une machine neuve avec ton budget!! :siffler:
attention ,je n'ai pas dit pas entretenue ,faut pas être pressé ,c'est tout  :?

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #55 le: 30 janvier 2012, 13H 14mn 32s »
oui le gars en veut 5500e a debattre ,j ain donc vu deux 1000 sie

la premiere noire avec 27000kms pots ducati perf ohlins arriere pneu a changer bientot bien propre 5500e a deb

et celle de tout a l heure

Avec 20000kms au compteur cul coupe coque arriere cafe racer pots suppertrapp garde boue avant demi guidon etc....mais me donnant une impression moins soigne
idem 5500e a deb

dilem!!

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #56 le: 30 janvier 2012, 13H 27mn 05s »
AAAArghhh cul coupé  :cry:
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

wander

  • Invité
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #57 le: 30 janvier 2012, 13H 30mn 13s »
ca craint? regardes l annonce je l ai poste  :roll:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #58 le: 30 janvier 2012, 13H 33mn 33s »
+1 comme Yoahnn
c'est pas que ça craint ,moins de valeur à la revente !! :?

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Chaud bouillant pour achat monster(imminent)mais besoin de reponses pliz!!
« Réponse #59 le: 30 janvier 2012, 13H 38mn 23s »
Moi je prendrais la noire, si possible à 5200.

Le Ohlins est quand même mieux que les accessoires purement accessoires de la rouge (et moins chers), qui t'a rendu méfiant niveau entretien (chais pas, tu vends ta moto, tu la présente nickel, c'est un minimum, parce-que si il se foule pas ne serais-ce que pour retendre la chaîne, imagine ce que tu n'as pas vu). Bon faut dire que le gommard de la noir a l'air bien rincé également. Putain, si les types veulent économiser 150 euros, qu'ils le fassent pas sur le gommard !!! (pis si tu te pètes la gueule en partant à cause du gommard, quid niveau responsabilité si il a pas inscrit "en l'état" sur le certif de vente ...).

Le feeling c'est important également.

Pis la rouge, il a les accessoires d'origine et ceux qui manquent ? Non ? Pourquoi ... ?

Moi, un type qui fait passer ses anti patates par-dessus le cadre et règle son phare trop haut, qui ne tend pas sa chaîne et vend une moto avec le gommard mort, je trouve ça moyen ... Bon après je le connais pas, si ça se trouve c'est un "mec cool", moi chuis pas moderne.

Pis la peinture tu t'en pètes, c'est que de la barbouille. TU veux une rouge ? Ben d'abord achète une moto, pis si la couleur te plaît pas tu fais repeindre (c'est pas ce qu'il y a sur un Mostro qui va te coûter un bras).

'fin moi, j'dis ça ...  :wink:

« Modifié: 30 janvier 2012, 13H 39mn 57s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.