collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...  (Lu 3776 fois)

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Bonjour à vous toutes et tous,

Je cherche des personnes qui mesurent entre 1m65 et 1m70 et qui possèdent un Monster afin de me donner leur retour sur la maniabilité à l'arrêt et en petites manoeuvres.
Et de préférence les filles !
Je vois que le 696 fait 77 cm de hauteur de selle en modèle 2013 et la longueur entre la selle et le guidon ne m'a pas l'air plus grande que 70cm.
En effet, lors d'un essai, ce n'est pas très facile de se rendre compte et en + ma chérie a eu son permis il y a assez longtemps...
Donc on est preneur de vos expériences  :thumbsup:

Merci d'avance !
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Salut ,
ma femme mesure 1,68m et vient de revendre son VFR-VTEC qu'elle trouvait "pataud" à manoeuvrer en ville, pour un 796 : hauteur de selle nickel ( pieds sur les "pointes" mais ça passe "à l'aise" ) et elle trouve que c'est "un vélo" , ... à comparer d'avant donc ( encore avant elle avait un Dominator et c'était encore pire )
si ça peut t'aider ?
v

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Lus,est demandé au parloir  :lol:

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
j'ai déja répondu à Orlak en MP mais moi je mesure 1m60, je ne suis pas dans la cible  :cry:

sinon tu as cécé06 et SaM695 qui roulent en monster  :wink:
« Modifié: 07 mars 2013, 18H 41mn 33s par lus31 »
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Encore une histoire de bielle à régler  :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
exactement et sur ce coup là, c'est de toi dont j'ai besoin  :siffler:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Si je peux donner un coup de main  :cheers:

J'ai demandé aussi à un collègue qui a eu quelques monsters et en réparé pas mal à des pots et qui à donc pas mal de pièces en stock si il en à une réglable...comme ça si tu grandies tu pourra la régler :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
sympa merci  :D
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
De Nada  :cheers: entre Toulousaings

Au fait les pare chaleur carbones t'intéresse toujours? Je remonte le WE du 22 Mars si tu les veux je les redescend  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne Olark

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
vous dites si je vous dérange  :lol: :lol: :lol:

bon merci pour vos réponses même si ça part en live mais je vois bien que les nains se débrouillent donc ça devrait coller.

On va faire un essai dès que la neige sera partie.... 8O
2012 Ducati MTS 1200 Pikes Peak, 2014 BMW R 1200 GS,  KTM SD 1290 R 2015, KTM SD 1290 GT 2016, BM R1200 GSA 2017,  R1250 GSA 2019

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #10 le: 10 mars 2013, 10H 51mn 54s »
ya pas de raison, tu verras ta chérie va l'adorer  :thumbsup:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #11 le: 10 mars 2013, 11H 11mn 21s »
1m65 ! Mais c'est une géante ta femme ! La mienne avec ses 1m50 à marrée basse arrive presque à manœuvrer le 696. Elle a essayé une version rabaissée (selle et amorto) sur laquelle elle pose les deux pieds bien à plat.

Maintenant, c'est la hauteur de jambes qui compte.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #12 le: 10 mars 2013, 11H 12mn 42s »
Je pense que ça devrait le faire ma copine fait 1m70(-1  :lol:) et ça passe nickel elle la manœuvre sans soucis  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #13 le: 10 mars 2013, 11H 14mn 00s »
Hello
Je mesure 1m66 et sur un 796 plus haut je n'ai eu aucun probleme. En plus la moto est tres legere et se manoeuvre tres facilement que l'on soit sur ou a cote de la moto. Le 696 est encore plus bas donc ca devrait aller encore mieux. Il existe une selle basse mais la elle va avoir les pieds a plat et les genous plies  :D
La moto est tres courte et on a l'impression d'etre sur la fourche (comme les Buell)
Le danger ce serait plutot d'etre trop en confiance avec ce petit velo...
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Momie212

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #14 le: 12 mars 2013, 10H 39mn 37s »
Bonjour à vous toutes et tous,

Je cherche des personnes qui mesurent entre 1m65 et 1m70 et qui possèdent un Monster afin de me donner leur retour sur la maniabilité à l'arrêt et en petites manoeuvres.
Et de préférence les filles !
Je vois que le 696 fait 77 cm de hauteur de selle en modèle 2013 et la longueur entre la selle et le guidon ne m'a pas l'air plus grande que 70cm.
En effet, lors d'un essai, ce n'est pas très facile de se rendre compte et en + ma chérie a eu son permis il y a assez longtemps...
Donc on est preneur de vos expériences  :thumbsup:

Merci d'avance !
Désolé, je ne suis pas une fille, j'ai encore vérifié ce matin!  :D
Par contre, tout comme ta chérie, je viens d'avoir mon permis; et je fait 1m70. Je n'ai pas non plus de 696, j'ai sa mère, la 695, hauteur de selle identique 77cm pour un poids de 168kg.

C'est vraiment un vélo, tu appuies sur les cales pieds elle répond du tac o tac. Niveau position de conduite, c'est l'idéal ces petites bécanes surtout pour nos physiques démesurés (vers le bas). Une fois que tu est assis dessus, c'est le bonheur, enfin je trouve comparé à celle de l'auto école (Kawa Er-6).
Après même à l'arrêt, les pieds touchent le sol (vaut mieux), elle est si légère que j'arrive à la rattraper et la redresser en cas de fausse manip, alors que l'ER-6: je l'accompagné au sol plus qu'autre chose.

Enfin, niveau pilotage, ca va être un peu dure à expliquer par des mots, ca se ressent. Une moto ca se pilote, Ducati c'est encore autre chose :wink:

Pour conclure, bien que déconseillé comme moto par la plupart, je pense et ca reste que mon avis, qu'une 695 ou 696, c'est pas mal pour débuter: douce mélodie du bicylindre, légèreté, look...

Au plaisir, et n'hésite pas si tu as des questions.  :cheers:
Ch'ti Power!!!

Hors ligne PabDucat

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #15 le: 12 avril 2013, 19H 11mn 44s »
Salut Olark,

Ma femme roule aussi en 696, elle fait environ 1m60-1m65, je ne peux pas être plus précis, je ne l'ai pas sous le coude ...
Elle adore le 696, la selle confort basse est même restée dans son carton, jambes plus écartées qu'avec l'origine  :siffler:
Maniabilité excellente, en 1 an, elle n'est encore jamais tombée, alors que toutes les autres ont eu le baptême du sol ...
Si ta femme n'est pas gênée par la gestion du bi cylindre à très petite vitesse, elle peut foncer les yeux fermée  :thumbsup:

NB : elle roulait avec le 1100 avant, et c'était un peu juste au niveau de la hauteur (81 cm), d'où le changement

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #16 le: 12 avril 2013, 19H 42mn 03s »
1m63 et avec les bottes je pose les 2 pieds ;))
Rien !

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #17 le: 12 avril 2013, 20H 44mn 49s »
Encore une fois, ce n'est pas la taille qui compte, mais la longueur des jambes.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Biwolf

  • Invité
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #18 le: 12 avril 2013, 21H 24mn 19s »
Exact !
Je fais 1m68 et je roule en 1200GS sans problème.
La longueur des jambes et la force de celles-ci priment avant tout


hakerfou

  • Invité
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #19 le: 13 avril 2013, 17H 02mn 25s »
hello je viens de voir ton topic alors j'ai un monster 800ie année 2004 et je mesure 1.70 je suis un petit gabarit lol 65 kg et franchement c'est impeccable comme modèle
 

hakerfou

  • Invité
Re : Recherche expérience Monster F ou H de 1m70 : hauteur de selle 77 cm...
« Réponse #20 le: 13 avril 2013, 17H 36mn 15s »