collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mousse de réservoir  (Lu 10910 fois)

zeus27

  • Invité
mousse de réservoir
« le: 27 décembre 2008, 10H 53mn 41s »
salut la foule

voila sur la st2 que je vais me servir uniquement pour m amuser un peu sur piste
j ai un jéricane de 27L et je me disais pourquoi pas mettre de la mousse dans le réservoir

http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=19444

qui en a mi dans son réservoir ? vous en pensez quoi ?


SEB4LO

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #1 le: 27 décembre 2008, 10H 54mn 48s »
c est une très bonne décision  :thumbsup:

bipbip

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #2 le: 27 décembre 2008, 11H 01mn 08s »
mes poissons rouge adorent! :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mousse de réservoir
« Réponse #3 le: 27 décembre 2008, 11H 41mn 05s »
27L pour faire de la piste....


....c'est plus de l'endurance que tu fais la c'est pire  :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

zeus27

  • Invité
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #4 le: 27 décembre 2008, 11H 55mn 01s »
27L pour faire de la piste....


....c'est plus de l'endurance que tu fais la c'est pire  :D :lol:

ba vi , donc en attendant de mettre un autre réservoir plus petit et plus léger
donc j aimerais y mettre 10 15L au grand max

j avais cette idée de mettre de la mousse
mais vendu en bloc , donc faudra découper la mousse
mais il y a certainement une taille a ne pas dépasser pour la découpe

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mousse de réservoir
« Réponse #5 le: 27 décembre 2008, 12H 00mn 10s »
Il y a 1 an, j'avais envoyé un mail à PS-performance pour leur demander quelle taille faisait le bloc de mousse, pour savoir combien il en fallait. Je serais surpris si un seul bloc était assez grand pour remplir un réservoir.
Mais j'ai jamais eu de réponse...  :?

Si t'arrives à avoir des infos, ça m'intéresse.  :wink:

zeus27

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #6 le: 27 décembre 2008, 12H 15mn 16s »
j ai trouvé ça aussi ou il y a les dimensions

http://www.gt2i-competition.com/Mousse_Reservoir_Souple_28Litres-p-173-c-5_166.html

ça fait un peu cher , mais peu être utilisé pour 2 réservoirs moto même 3 si ce sont des petits réservoirs

je me renseigne un peu plus dans l'après midi chez un ami qui peu me faire de bon prix

Eagle4

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #7 le: 27 décembre 2008, 12H 49mn 46s »
Je m'y étais intéressé l'année dernière. Mais les retours que j'ai eu étaient toujours les mêmes : c'est très bien sur les réservoirs "en long" mais la mousse finit toujours par se désagréger...

Du coup dans ma frénésie compulsive d'achat, je me suis rabattu sur un shifter  :D

zeus27

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #8 le: 27 décembre 2008, 13H 20mn 07s »
trouvé a 20€ les 6,5L pour le moment

SEB4LO

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #9 le: 27 décembre 2008, 14H 46mn 49s »
vas chercher bonheur sur ebay :)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Jaz-fuel-cell-foam-block-gas-tank-safe-aviation_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ66Q3a4Q7c65Q3a2Q7c39Q3a1Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem370015983491QQitemZ370015983491QQptZRaceQ5fCarQ5fParts

j ai un truc équivalent dans ma rs h@@@a , en plus qualité avia , t es tranquile , meme l avgas ou la 124 devrait laisser la mousse intacte :)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #10 le: 29 décembre 2008, 19H 23mn 17s »
La mousse de réservoir, j'en ai mis dans mes trois machines précédentes la SPS que j'ai vendue en 2004 à tjrs la méme mousse, et elle ne s'est jamais désagrégée, je l'achéte chez Oreca (préparateur auto renommé), c'est pas loin de chez moi mais il vends bcp par correspondance. Je prends deux morceau de 4 ou 5 litres afin de ménager un endroit libre devant le bouchon pour passer la canule de vidange du réservoir(pour faire les consos) et de l'espace pour le systeme de pompage et ses durites, ça se coupe au couteau si on veut faire des morceaux plus fins pour les passer par le bouchon pour ceux qui ont la flemme de démonter la trappe (ou peur de pincer le joint sur les réservoirs de 996). Pour les gros réservoirs ils ont même des boules creuses de différents diamètres pour occuper une partie du volume.

Iff

  • Invité
Re : Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #11 le: 29 décembre 2008, 19H 29mn 44s »
27L pour faire de la piste....


....c'est plus de l'endurance que tu fais la c'est pire  :D :lol:

ba vi , donc en attendant de mettre un autre réservoir plus petit et plus léger
donc j aimerais y mettre 10 15L au grand max

j avais cette idée de mettre de la mousse
mais vendu en bloc , donc faudra découper la mousse
mais il y a certainement une taille a ne pas dépasser pour la découpe


Salut, pour info je crois qu'il y a possibilité de monter un réservoir de montro ?? enfin je crois il faut essayer  :siffler:

Iff

  • Invité
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #12 le: 29 décembre 2008, 19H 33mn 22s »
Il y a 1 an, j'avais envoyé un mail à PS-performance pour leur demander quelle taille faisait le bloc de mousse, pour savoir combien il en fallait. Je serais surpris si un seul bloc était assez grand pour remplir un réservoir.
Mais j'ai jamais eu de réponse...  :?

Si t'arrives à avoir des infos, ça m'intéresse.  :wink:

Il ne faut pas remplir le réservoir avec cette mousse, il suffit d'en mettre suffisement pour éviter le transfert des masses (essence) lors des freinages et accélérations  :thumbsup:

Iff

  • Invité
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #13 le: 29 décembre 2008, 19H 35mn 38s »
27L pour faire de la piste....


....c'est plus de l'endurance que tu fais la c'est pire  :D :lol:

Pour les endurances 24 litres maxi  :siffler: donc c'est pas la peine qu'il se pointe au contrôle technique avec son réservoir de "chameau"  :D  :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #14 le: 28 octobre 2009, 16H 30mn 12s »
je remonte le topic car je viens d'acheter une mousse de réservoir sur sport classic
je voulais avoir des retours car on m'a déjà parlé de mousse qui se désagrègent ... m'enfin j'aurai dû ma poser avant  :roll:, mais bon vu le retour de bubu çà doit le faire

sinon autre question faut pas que la mousse fasse tous le réservoir si ? dans le règlement protwin 2009 on peut lire çà :
"Tous les réservoirs d’essence en matériau composite, d'origine ou non, devront être munis de mousse
de rétention."


car j'ai pris un morceau 48 cms * 10 cms * 10 cms soit un volume d'occupation théorique de 4.8L à comparer aux 14L (environ) de contenance du réservoir du 848

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #15 le: 28 octobre 2009, 17H 25mn 47s »
ça suffira, impossible d'occupé tout le volume, ya la pompe, les durites et mine de rien ça tiens de la place tous ces machins, du moment qu'en ouvrant le bouchon, on voit bien la mousse, ça seras OK pour les vérifs.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #16 le: 28 octobre 2009, 17H 33mn 25s »
hum hum hum la chasse au bubu est bientôt ouverte  :dribble:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mousse de réservoir
« Réponse #17 le: 28 octobre 2009, 17H 42mn 07s »
Ce sera peut-être OK pour les vérifs, mais le principe du truc c'est que ça remplit l'espace. Si tu n'occupe que 4 litres sur 15, tu n'auras pas vraiment le bénéfice de la mousse au niveau balourd (l'essence fait le tour du bloc sans souci) et vitesse d'écoulement en cas de réservoir percé.
L'idée de base c'est que le réservoir soir plein de mousse, et particulièrement au niveau des parois.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #18 le: 28 octobre 2009, 17H 47mn 48s »
ouais c'est bien ce que je pensais, moi le balourd je m'en tamponne, c'était plus en cas de chute, de toute manière je ne pense pas que cette mousse a la prétention de retenir l'essence en cas de fuite, sinon çà réduit d'autant le volume utile d'essence embarquée non ? pis bon du moment que çà passe au CT hein ...

t'en as mis sur ton R6 ? parce que niveau barbeuk en cas de chute sans protections sur le réservoir y'a pas mieux  :lol:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : mousse de réservoir
« Réponse #19 le: 28 octobre 2009, 17H 54mn 25s »
Avec la mousse, en cas de réservoir percé tu divises le débit par 50 ou 100, ça peut faire une sacrée différence. Sans mousse tout sort d'un seul coup genre canadair, avec mousse tu as juste un filet qui s'écoule.

Et la mousse ne diminue la capacité du réservoir que d'environ 2 à 4%, en fonction des modèles. Tu remplis entièrement de mousse, tu perds maximum un demi litre d'essence embarquée, dans le pire des cas.

Pour le balourd tu ne devrais pas t'en tamponner, apparemment avec la mousse tu ne reconnais plus ta moto au freinage.  :wink:
Surtout avec une Ducati qui a un réservoir tout en longueur. Un peu moins vrai avec les japonaises modernes qui ont leurs réservoirs en hauteur.

J'en ai pas encore sur le R6, mais ça va venir bientôt, dès que je me serai fait mon bidon Kevlar.
« Modifié: 28 octobre 2009, 19H 21mn 38s par BenoiX »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #20 le: 28 octobre 2009, 19H 17mn 17s »
ah ben alors vivement que je teste çà

Bibi

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #21 le: 29 octobre 2009, 11H 22mn 44s »
J'attend le topic avec photo montage de toute cette mousse ^^

Romainh6 j compte sur toi  :lol:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #22 le: 29 octobre 2009, 19H 11mn 03s »
Une photo de Romain dans la mousse, ça me tente pas du tout :siffler:

Akra®

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #23 le: 30 octobre 2009, 22H 16mn 39s »
Ayant moi meme organisé une soirée mousse dans mon reservoir au Protwin a Magny Cours, je confirme que ca fait +/- etrange de foutre ca a l'interieur .. Par contre on m'a plutot conseillé d'en mettre un bon carré plutot que pas assez ..

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : mousse de réservoir
« Réponse #24 le: 30 octobre 2009, 22H 20mn 45s »
tiens l'éclopé çà va ?   :lol:

toute façon je vais éviter de la couper car je pense que c'est le meilleur moyen pour qu'elle me pourrisse le réservoir

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mousse de réservoir
« Réponse #25 le: 31 octobre 2009, 08H 36mn 38s »
Je pensais a en mettre dans mon énorme réservoir de 19L  :D

Vous croyez que ça peut éviter de trop déjauger ?

J'en ai vu chez oreca, 3€/L

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : mousse de réservoir
« Réponse #26 le: 31 octobre 2009, 09H 25mn 12s »
Les mousses que j'ai mis dans les réservoirs de mes motos successives, je les ai prises chez Oreca, et j'ai jamais eu de problème. Faut penser à laisser un espace pour pouvoir faire sa conso et donc passer la canule pour vider le réservoir. Au lieu de mettre un seul gros bloc, deux ou trois morceaux ça aide.

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : mousse de réservoir
« Réponse #27 le: 31 octobre 2009, 13H 21mn 59s »
Le plus important c'est qu'un petit bout soit apparent pour le contrôle technique  :siffler:
Protwin #47

Akra®

  • Invité
Re : mousse de réservoir
« Réponse #28 le: 31 octobre 2009, 13H 40mn 41s »
J'osais pas en parler ..

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : mousse de réservoir
« Réponse #29 le: 31 octobre 2009, 15H 03mn 46s »
Le plus important c'est qu'un petit bout soit apparent pour le contrôle technique  :siffler:
ben oui, déjà dit plus haut, mais comme ya des finasseurs(c'est pas péjoratif) qui sont gênés par le balourd, si on envisage de vraiment remplir le volume........