Ca fait penser aux prémices du contrôles auto
Ou juste avoir les silencieux d’origine dans un carton, à remonter tous les deux ans pour ne pas être emmerdé. C’est moins chiant à faire que les courroies et donc ce n’est pas cela qui va nous empêcher de continuer à rouler.
En espérant que vous ne vous en sortiez "pas trop mal" comme ici (.be).
Nope, nous sommes dans un pays de cons, où les décisions politiques vont TOUJOURS à l'encontre de la logique et du bon sens.
La décision complète : c'est juridique, mais assez intéressant https://www.conseil-etat.fr/Media/actualites/documents/2022/10-octobre/466125.pdf notamment sur l'argument : les propositions alternatives d'amélioration de la securité routière sont trop faibles donc hop : contrôle technique. J'ignorais qu'au Conseil d'Etat ils étaient experts en SR. Au passage, j'ignorais l'objectif européen de zéro mort sur la route en 2050.
Citation de: indy le 01 novembre 2022, 10H 40mn 18sCa fait penser aux prémices du contrôles auto sauf que le CT auto a fait du bien à l'état général des voitures qui roulaient à l'époque... alors que là, ca changera rien à l'état des motos qui roulent... encore il serait applicable au moins de 125cm3, mais non...Puis un contrôle technique visuel (cligno, code/phare, feux stop, pneu, échappement homologué...), se fait déjà très bien par n'importe quelles forces de l'ordre lors d'un contrôle sur le bord de la route, c'est dans leurs missions.Bon je recherche une paire de silencieux origine pour ma 748
Alors ça, désolé, mais c'est une phrase "con" !
CT non, mais immatriculation et carte grise oui c'est déjà obligatoire...
Le ministère de la Transition écologique, contacté par Midi Libre, confirme que “le contrôle technique est rétabli pour l'ensemble des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur”. Les 50 cm3 sont donc aussi concernés alors que l'Europe ne cible dans son obligation que les motos équipées d’un moteur de 125 cm3 et au-delà.Les motos vont donc finalement devoir passer un contrôle technique, comme les voitures depuis 1991 : le Conseil d’Etat a tranché en ce sens ce lundi 31 octobre. Quels sont les véhicules concernés ? Le point.Le décret du 9 août 2021, qui doit donc entrer en vigueur courant 2023 suite à la décision de la plus haute juridiction administrative française, stipule que sont concernés les “véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, les véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e”.https://www.midilibre.fr/amp/2022/10...n-10774464.php