bonjour à tous
Je fait ce topic pour présenter ma moto et les futurs modifications que je compte faire. Il va de soi que je viens aussi glaner de nombreux et précieux conseils vu que je suis une chèvre en mécanique
. C'est seulement ma deuxième moto mais ma deuxième ducati, donc ne m'en voulez pas trop pour ma non connaissance et mes questions qui peuvent sembler idiotes. je débute (je n'avais rien fait du tout sur ma première meule), mais j'ai envie de m'y connaitre plus en profondeur.
Donc voila je me suis fait plaisir et me suis acheté un S2R 800 après ma 600 dark monster que j'ai revendu il y a plus de deux ans maintenant.
- Premièrement, je pense qu'un bon coup de nettoyage ne lui fera pas de mal, donc si vous avez des astuces pour nettoyer les plastiques et les jantes blanches aussi (produit spécial) ?
- l'ancien proprio n'avait plus le saute vent et je le voudrais vraiment, je trouve que ça apporte vraiment au look de la moto, donc si vous savez où en trouver un rouge et blanc, je suis preneur.
- Bon mon principale problème, celui où je compte énormément sur vous (la pression
), le compteur à un souci. Je m'explique, le compteur de vitesse fonctionne nickel (l'aiguille est stable rien à voir avec mon 600 mostro où on était à 20km/h prêt passé 90
). Mais le comte tour, ben il ne fonctionne pas du tout, pourtant lors de la mise du contact les deux aiguilles font le tour de leur compteur respectif, mais passé cela elle ne bouge plus du tout. J'ai pu lire qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur ces compteurs mais je n'ai rien trouvé sur celui ci. Si vous aviez une idée de la panne, des choses à vérifier ou même un réparateur vers qui me tourner ?
- j'ai les pots termignoni
mon rêve une ducat rouge avec des termi. Mais je suis quasi certain (99%) que je n'ai pas l'écu performances ni le filtre à air/boite à air performance. Donc déjà l'écu
c'est bien ce qui va contrôler les paramètres de mon moteur si je comprend bien ? ( si quelqu'un se prend la peine de m'expliquer ce serait super, apprendre c'est un kif mais il faut avoir les bons profs. Ensuite je me demandais si il y avait vraiment un gain réel de rajouter ce matos sur la moto ? aussi bien en performance qu'en sonorité. Les termi font un joli bruit mais ce n'est pas exceptionnel. Bon l'ancien proprio m'a dit qu'ils étaient presque neufs, 2000km selon lui et effectivement d'aspect ils en ont l'air pas de rayure les coudes de raccordement sont comme neufs pas usés. Ils vont sonner plus par la suite ?
- le levier d'embrayage est rayé je voudrais le changer, mais là se pose un problème. En trouver un d'origine semble plutôt complexe (mon premier choix), mais en mettre un d'une autre marque ne serait il pas un sacrilège ? j'exagère mais je ne les trouve pas hideux ceux d'origines et j'aime bien quand les choses sont comme neuf.
- je voudrais changer le sélecteur de vitesse ainsi que la pédale du frein arrière, ils ne sont pas en super état. Déjà il va falloir que je trouve comment les démonter, puis surtout en trouver des nouveaux donc pareils les conseils, astuces guides sont les bienvenues.
- les poignées sont des rizoma et je les trouves sympa, idem pour les embouts de guidon mais ces derniers sont rayés donc on change mais je viens de voir que ça coûte 70 balles pour ces deux petits machins
donc je ne sais pas trop quoi faire. je voudrais prendre la même teinte que les poignée comme actuellement. Donc que faire autre marque de qualité ? n'hésitez pas si vous avez une idée ?
Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'aimerais faire pendant l'hiver, ce n'est pas énorme mais je n'ai jamais trop fait de mécanique et il faut trouver les pièces (d'autres photos vont arriver).
Merci par avance de vos conseils et avis.