collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon S2R 800  (Lu 1852 fois)

Hors ligne dreyff

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Mon S2R 800
« le: 27 novembre 2017, 19H 03mn 30s »
bonjour à tous

Je fait ce topic pour présenter ma moto et les futurs modifications que je compte faire. Il va de soi que je viens aussi glaner de nombreux et précieux conseils vu que je suis une chèvre en mécanique  :D. C'est seulement ma deuxième moto mais ma deuxième ducati, donc ne m'en voulez pas trop pour ma non connaissance et mes questions qui peuvent sembler idiotes. je débute (je n'avais rien fait du tout sur ma première meule), mais j'ai envie de m'y connaitre plus en profondeur.

Donc voila je me suis fait plaisir et me suis acheté un S2R 800 après ma 600 dark monster que j'ai revendu il y a plus de deux ans maintenant.

- Premièrement, je pense qu'un bon coup de nettoyage ne lui fera pas de mal, donc si vous avez des astuces pour nettoyer les plastiques et les jantes blanches aussi (produit spécial) ?

- l'ancien proprio n'avait plus le saute vent et je le voudrais vraiment, je trouve que ça apporte vraiment au look de la moto, donc si vous savez où en trouver un rouge et blanc, je suis preneur.

- Bon mon principale problème, celui où je compte énormément sur vous (la pression  :siffler:), le compteur à un souci. Je m'explique, le compteur de vitesse fonctionne nickel (l'aiguille est stable rien à voir avec mon 600 mostro où on était à 20km/h prêt passé 90  :lol:). Mais le comte tour, ben il ne fonctionne pas du tout, pourtant lors de la mise du contact les deux aiguilles font le tour de leur compteur respectif, mais passé cela elle ne bouge plus du tout. J'ai pu lire qu'il y avait eu pas mal de problèmes sur ces compteurs mais je n'ai rien trouvé sur celui ci. Si vous aviez une idée de la panne, des choses à vérifier ou même un réparateur vers qui me tourner ?

- j'ai les pots termignoni  :dribble: mon rêve une ducat rouge avec des termi. Mais je suis quasi certain (99%) que je n'ai pas l'écu performances ni le filtre à air/boite à air performance. Donc déjà l'écu  :D c'est bien ce qui va contrôler les paramètres de mon moteur si je comprend bien ? ( si quelqu'un se prend la peine de m'expliquer ce serait super, apprendre c'est un kif mais il faut avoir les bons profs. Ensuite je me demandais si il y avait vraiment un gain réel de rajouter ce matos sur la moto ? aussi bien en performance qu'en sonorité. Les termi font un joli bruit mais ce n'est pas exceptionnel. Bon l'ancien proprio m'a dit qu'ils étaient presque neufs, 2000km selon lui et effectivement d'aspect ils en ont l'air pas de rayure les coudes de raccordement sont comme neufs pas usés. Ils vont sonner plus par la suite ?



- le levier d'embrayage est rayé je voudrais le changer, mais là se pose un problème. En trouver un d'origine semble plutôt complexe (mon premier choix), mais en mettre un d'une autre marque ne serait il pas un sacrilège ? j'exagère mais je ne les trouve pas hideux ceux d'origines et j'aime bien quand les choses sont comme neuf.

- je voudrais changer le sélecteur de vitesse ainsi que la pédale du frein arrière, ils ne sont pas en super état. Déjà il va falloir que je trouve comment les démonter, puis surtout en trouver des nouveaux donc pareils les conseils, astuces guides sont les bienvenues.

- les poignées sont des rizoma et je les trouves sympa, idem pour les embouts de guidon mais ces derniers sont rayés donc on change mais je viens de voir que ça coûte 70 balles pour ces deux petits machins  8O  donc je ne sais pas trop quoi faire. je voudrais prendre la même teinte que les poignée comme actuellement. Donc que faire autre marque de qualité ? n'hésitez pas si vous avez une idée ?

Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'aimerais faire pendant l'hiver, ce n'est pas énorme mais je n'ai jamais trop fait de mécanique et il faut trouver les pièces (d'autres photos vont arriver).

Merci par avance de vos conseils et avis.

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Mon S2R 800
« Réponse #1 le: 27 novembre 2017, 20H 54mn 17s »
Le plus utile sur le  800, c’est de changer la fourche pour une réglable et l’amortisseur pour du s4r ou du s4rs (il faut déplacer la bobine du cylindre arrière et couper la petite papatte). Sinon c’est une chouette moto

L’ecu, à mon sens ce n’est pas obligatoire si tu n’as que les pots mais si tu vises le kit complet avec filtre et boîte à air ça permet plus de réglage au niveau richesse et désactive la sonde lambda (de ce que j’ai compris) et pour le bruit des pots retires les chicanes si ce n’est pas déjà fait.

Pour les pédales chez bihr il y en a des sympas repliables (en cas de chute c’est une dépense de moins)
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Mon S2R 800
« Réponse #2 le: 28 novembre 2017, 09H 40mn 29s »
Très bon choix le S2R, ma première moto, que de bons souvenirs...

J'avais la même configuration que toi au début, pots Termignoni avec la grosse gamelle sous la moto (le catalyseur) et avec ou sans chicane, le bruit reste étouffé.
Enlève le cata en mettant un collecteur, et tu entendras enfin la belle mélodie tant attendue  8)  :dribble:

Hors ligne dreyff

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Mon S2R 800
« Réponse #3 le: 28 novembre 2017, 20H 57mn 53s »
merci pour les réponses

l'idée de changer la fourche je la met de côté ça semble pas mal, mais je vais déjà voir comme ça pour la prochaine saison.

les pots, oui les chicanes sont enlevés. mettre un collecteur pour le bruit je vais me renseigner la dessus.
Mais dans l'idée c'est de mettre juste des tubes sans obstacles non ?

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Mon S2R 800
« Réponse #4 le: 28 novembre 2017, 21H 53mn 47s »
Oui c’est ça, part contre attention au decata suivant l’annee de production, et à mon sens boîtier DP obligatoire, même si le decata a la bride pour la sonde lambda.

Ça remplace la grosse cocote en dessous.
Sur le miens j’ai remis les db kiler dans les termis shotgun quand je l’ai posé.... ça ronflait vraiment trop....
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : Mon S2R 800
« Réponse #5 le: 30 novembre 2017, 21H 00mn 57s »
Le pignon de sortie de boite en 14 dents. La modif pas chère qui transforme la moto!!! :thumbsup:

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Mon S2R 800
« Réponse #6 le: 30 novembre 2017, 21H 52mn 53s »
ça c’est sûr.....
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne matrixelsass

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • Il n’y a pas de chute sans gravité - I. NEWTON
Re : Mon S2R 800
« Réponse #7 le: 01 décembre 2017, 10H 41mn 20s »

+ 1

Pignon de 14 (attention à la tension de chaîne sous peine de marquer rapidement le mono-bras...
Décata + remise DB, ECU et filtre KN et de bonnes bougies  :lol:

Éventuellement changer le freinage avant ?  :angel_not:
Monster S2R 800 Dark 2006 & Monster 620 Dark 2002

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Mon S2R 800
« Réponse #8 le: 01 décembre 2017, 18H 50mn 25s »
Garde le pignon de 15 et met une couronne avec + 2 ou +3 dents c'est mieux.
Pour la fourche non réglable tu contrôles son enfoncement entre sa position verticale sans personne dessus (son propre poids ) et quand elle est sur la béquille latérale.
La différence d'enfoncement c'est la longueur qu'il faut ajouter au tube an plastique qui est au dessus du ressort dans chaque tube de fourche (à faire l'un après l'autre, sinon suspendre la moto part le T de fourche ou avec béquille avant)
C'est le jour et la nuit cette modif et ça coute quasi rien.

Hors ligne dreyff

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Mon S2R 800
« Réponse #9 le: 01 décembre 2017, 22H 25mn 43s »
Merci pour les réponses.

Le pignon de 14 il est déjà installé sur la moto.

par contre le décata je me suis renseigné dessus et ça me tente pas mal je dois dire  :D.
Par contre c'est où se fournir ? sachant que j'ai déjà les termi et qu'il faut donc que ça corresponde au diamètre. Et aussi quelle marque ?
et sinon pour mettre en place la ligne décata il faut quoi comme matos ? je l'ai jamais fait.
c'est un modèle 2005, il n'y a pas de sonde lambda enfin c'est se qu'on m'a dit.
Pareil pour l'écu je peut trouver ça où j'ai cherché à la va vite mais rien trouvé d'officiel ? seulement des écu adaptables à un peu toute les meules suivant ce qu'on demande lors de la commande.

Si vous pouvez aussi me renseigner pour mon problème de compte tour c'est se qui m'embête le plus sur la moto pour l'instant.
le m600 n'en avait pas donc je voudrais que sur le s2r qui en a un, le voir fonctionner.

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Mon S2R 800
« Réponse #10 le: 01 décembre 2017, 23H 25mn 16s »
Bof tu sais, un compte-tours c'est rien d'extraordinaire, juste une aiguille qui bougeotte... on s'en lasse vite  :D :D

Pour le décata, y en a quelques-uns ici qui ont (ou avaient, à l'époque) monté un spark me semble-t-il...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Mon S2R 800
« Réponse #11 le: 02 décembre 2017, 08H 46mn 19s »
J’avais un decata Ducati perf sur la mienne (2007). Il a fallut être patient pour le trouver, je crois qu’a Moi tout seul j’ai fait remonter la référence dans les recherches Google. J’ai fini par le trouver ,neuf,chez un vendeur de pièce Guzzi

La référence en 2007 c’est 979A00108, le tube avant est en 1 seul partie. Sachant qu’il y a eut un premier modèle pour ceux qui ont le tube avant en 2 parties, mais je n’ai pas la référence.

Je voulais celui la parce qu’il ne passe pas devant le filtre à huile. Contrairement au Sparks de mémoire mais il avait bonne presse ici sinon.

Quand au compte tours, regarde si tous les fusibles sont bons, et après faut chercher si le fil qui lui envoie l’information n’est pas abîmé.
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2