Bonjour à tous
comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un total néophyte dans la domaine de la moto, et encore plus quand il s'agit de mécanique et entretien. Aussi j'ai plein de questions et j'aurai aimé avoir un maximum de réponses, pour éviter que je n'abîme ma moto.
Tout d'abord le temps de chauffe:à paris, en ce moment, il fait froid et je part vers 6h du matin au travail. Quand je mets le contact, la moto broute puis s'éteint. Alors je met le démarreur en 2000 tours minutes et je pars de suite avec. Ai je bon, ou dois je attendre qu'elle atteigne les 50degrés sur le cadran pour pouvoir rouler ? (je demande ça parce que ça met jusqu'à 10min, même en roulant)
Ensuite les huiles: tous les combien de km dois je rajouter de l'huile moteur ou de frein ?
Je demande ça, car depuis la révision, j'ai conduis pas loin de 1000km et les petits boitiers où je dois vérifier sont toujours entre le mini et le maxi.
l'entretien garage :
tous les combien de km dois je faire un check up au garage (YE motori dans mon cas); est ce tous les ans ? tous les 5000km? changer les plaquettes également ?
ma dernière révision m'a couté pas loin de 1400€ (avec changement de pneus et disques de frein) s'il me faut débourser un bon mois de salaire à chaque fois, ça va vite faire de me ruiner :/
le neyman: :
Depuis quelques semaines, alors que je n'avais aucun soucis avant, je dois galérer quelques minutes afin de trouver le cran pour débloquer la moto (le blocage de l'avant dernier cran) et l'allumage. Comme si la serrure de la moto commençait à fatiguer. Dois je mettre du w40 ou aller voir le garage?
Car s'il faut changer la pièce, c'est également la serrure de scelle et probablement la carte électronique à l'intérieur; j'ai peur d'en avoir pour une blinde
les pièces détachées: :
également je cherche à rajouter un garde boue arrière dans ce style là
ma question, en tant que débutant dans le domaine de la pièce détaché était de savoir où je pouvais m'en procurer un et surtout si c'était facilement montable, sans avoir à toucher à la moto en soit (je voudrais pas avoir à démonter le monobras pour installer cette pièce quoi)
je pense avoir fait le tour des questions que j'avais; mais ne manquerais pas d'en poser d'autres au besoin.
Merci par avance pour vos réponses
mika