collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: QuestionS sur l'entretien de la S2R  (Lu 1102 fois)

Hors ligne mika

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
QuestionS sur l'entretien de la S2R
« le: 12 décembre 2018, 07H 31mn 54s »
Bonjour à tous

comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un total néophyte dans la domaine de la moto, et encore plus quand il s'agit de mécanique et entretien. Aussi j'ai plein de questions et j'aurai aimé avoir un maximum de réponses, pour éviter que je n'abîme ma moto.

Tout d'abord le temps de chauffe:
à paris, en ce moment, il fait froid et je part vers 6h du matin au travail. Quand je mets le contact, la moto broute puis s'éteint. Alors je met le démarreur en 2000 tours minutes et je pars de suite avec. Ai je bon, ou dois je attendre qu'elle atteigne les 50degrés sur le cadran pour pouvoir rouler ? (je demande ça parce que ça met jusqu'à 10min, même en roulant)

Ensuite les huiles:
tous les combien de km dois je rajouter de l'huile moteur ou de frein ?
Je demande ça, car depuis la révision, j'ai conduis pas loin de 1000km et les petits boitiers où je dois vérifier sont toujours entre le mini et le maxi.

l'entretien garage :
tous les combien de km dois je faire un check up au garage (YE motori dans mon cas); est ce tous les ans ? tous les 5000km? changer les plaquettes également ?
ma dernière révision m'a couté pas loin de 1400€ (avec changement de pneus et disques de frein) s'il me faut débourser un bon mois de salaire à chaque fois, ça va vite faire de me ruiner :/

le neyman: :
Depuis quelques semaines, alors que je n'avais aucun soucis avant, je dois galérer quelques minutes afin de trouver le cran pour débloquer la moto (le blocage de l'avant dernier cran) et l'allumage. Comme si la serrure de la moto commençait à fatiguer. Dois je mettre du w40 ou aller voir le garage?
Car s'il faut changer la pièce, c'est également la serrure de scelle et probablement la carte électronique à l'intérieur; j'ai peur d'en avoir pour une blinde  :(

les pièces détachées: :
également je cherche à rajouter un garde boue arrière dans ce style là


ma question, en tant que débutant dans le domaine de la pièce détaché était de savoir où je pouvais m'en procurer un et surtout si c'était facilement montable, sans avoir à toucher à la moto en soit (je voudrais pas avoir à démonter le monobras pour installer cette pièce quoi)



je pense avoir fait le tour des questions que j'avais; mais ne manquerais pas d'en poser d'autres au besoin.

Merci par avance pour vos réponses

mika



Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #1 le: 12 décembre 2018, 11H 28mn 34s »
Hello Mika,

Pour le temps de chauffe, bein si tu ne fait pas chauffer ta moto à l'arrêt.... bein c'est pas grave du tout ! Dans l'idéal, tu roules tranquille pendant 10 minutes, c'est un peu comme quand tu pars courir ou faire du vélo, si tu pars à fond et à froid tu ne vas pas loin et tu te fais mal  :wink:

Pour les niveaux, si ils sont entre le mini et le maxi c'est que c'est bon. Ne cherche pas plus loin. Le jour où tu fais l'appoint d'huile moteur je te conseille de ne pas aller jusqu'au maxi.

Pour l'entretien: tu n'as pas pu récupérer le manuel lors de l'achat ? Demande à l'ancien propriétaire s'il l'a encore. Sinon Google est ton ami ou alors passe en concession et tu négocie ça avec ton dernier entretien.
1400€ pour un gros service avec disques de freins et pneus ça ne me paraît pas exagéré. Faut pas t'affoler, les disques ne se change pas tous les 5000km. Elle a combien de km ta moto ?
En ce qui concerne ton neyman, si ta moto est fortement kilométrée le neyman et la clé s'usent avec les vibrations. Essaye la deuxième clé pour voir et lorsque tu débloques la direction ne force pas sur le guidon, ni sur la clé, tu dois sentir le truc... Ne mets surtout pas du wd40, il faut un lubrifiant spécial pour les serrures. D'ailleurs le wd40 tu le gardes pour les outils de jardin autrement tu le jette à la benne. Ça ne vaut rien pour la moto ni pour la chaine d'ailleurs.

Pour l'entretien basique de la moto il y aura sûrement un membre du fofo sur Paris qui pourra te faire un petit cursus de formation en échange d'un thé  :wink: et te tuyauter pour un mécano hors DS et dans tes cordes au niveau tarif. Je ne suis pas du coin...

 :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #2 le: 12 décembre 2018, 12H 14mn 13s »
pour le manuel utilisateur, tu peux le télécharger ici
www.ducati.fr/services/entretien/index.do
ça te donne une base, à voir selon l'historique de la moto en terme de révision déjà effectuées.
sinon, +1, démarre et roule pour faire chauffer le moteur.

Hors ligne mika

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 11
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #3 le: 13 décembre 2018, 08H 04mn 26s »
merci pour vos débuts de réponse

donc si je comprends bien,  j'allume la moto, j'augmenter le starter jusqu'à 2000 tours minutes et je peux partir trankilou et quand elle est assez chaude (5degrés) je peux remettre le starter à 0; elle callera pas !

concernant le neyman, ma moto, va avoir 60000km;  j'ai déjà changé la clé et le problème persiste; il faut que je trifouille la clé pour trouver le clic d'ouverture

concernant le manuel, je l'ai et l'ai lu, mais c'est parfois toujours pas clair, (surtout quand on est débutant: première moto, premier moyen de locomotion aussi  :oops: )

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #4 le: 13 décembre 2018, 10H 39mn 11s »
essaye peut être de lubrifier le neiman avec une bombe spéciale serrure ?

si tu ne fais pas l'entretien toi même, en gros dis toi qu'il faut faire une révision tous les 10 000 et tu verras avec le DS le besoin. Entre ces intervalles, vérifie juste régulièrement que ton niveau d'huile est ok, que tes plaquettes sont ok (épaisseur), tension de chaine ok, ...., enfin ce genre de basique quoi.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #5 le: 13 décembre 2018, 12H 45mn 13s »
Une fois parti si tu roules sans devoir t'arrêter tu peux enlever ''accélérateur à froid'',
par contre si tu as des stops, feux tricolores, etc..., très rapprochés, vaut mieux le laisser un ''chouia''.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : QuestionS sur l'entretien de la S2R
« Réponse #6 le: 13 décembre 2018, 23H 28mn 58s »
Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait au pauvre monstre en haut à gauche mais ça à l'air bien vilain!!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art