collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [S4R] Petite préz  (Lu 1775 fois)

Hors ligne Persu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • Ducati Hypermotard
[S4R] Petite préz
« le: 28 janvier 2020, 18H 26mn 29s »
2005, 28.000 km avec ligne titane Arrow, entretenue chez Ducat', troisième main ...
Changé depuis l'achat : ECU reprogrammé NRBike, filtre à air KN avec boite semi ouverte, PSB de 14, et passage en "full".



Premières impressions : "grosse" plage d'utilisation (4 soupapes inside), certainement plus "linéaire" (moins le côté "ON/OFF") que le D2 (re 4 soupapes inside) mais - à contrario - une sensation de couple plus présente. Ca pousse vraiment. Certes moins que la Panigale, mais ça tracte velu quand même avec un caractère moteur bien "Ducati". C'est du lourd !!
Et le bruit !! Un truc de "débiles" !!
Seuls bémols :
- freins inexistant comparé à l'HM EVO (faut tirer fort sur le levier). J'adore le freinage violent de l'EVO SP. Quant aux M50 de la Panini, faut carrément oublier.
- vitesses "case prison" très (trop) vite atteintes.

A venir : quelques babioles esthétiques et nécessaires (disques embrayage).

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #1 le: 28 janvier 2020, 22H 02mn 23s »
Jolie machine !!!  8)

Il n’y a pas grand chose à faire pour la rendre encore plus belle  :thumbsup:
(bulle à virer , cul à couper ...)
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #2 le: 28 janvier 2020, 22H 08mn 46s »
sympa le D4 :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #3 le: 28 janvier 2020, 22H 10mn 20s »
Euh, y'a quand même un problème avec ton freinage car une S4R(S) ça freine très très fort de l'avant, ça freine deja gros avec un seul doigt et en y allant léger!  8O
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 399
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #4 le: 28 janvier 2020, 22H 20mn 34s »
Il n’y a pas grand chose à faire pour la rendre encore plus belle

La repeindre en rouge ou en noir ?  :siffler:



Ok je sors   :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #5 le: 28 janvier 2020, 22H 26mn 12s »
Euh, y'a quand même un problème avec ton freinage car une S4R(S) ça freine très très fort de l'avant, ça freine deja gros avec un seul doigt et en y allant léger!  8O

Justement, c’est pas un S4RS, mais un S4R  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #6 le: 28 janvier 2020, 22H 26mn 41s »
Euh, y'a quand même un problème avec ton freinage car une S4R(S) ça freine très très fort de l'avant, ça freine deja gros avec un seul doigt et en y allant léger!  8O

Une S4RS, oui ça freine très fort.  :bowdown:

Une S4R996, non  :lol: parce que le freinage n'est pas DU TOUT le même. Cette dernière est montée avec les antédiluviens Brembo or P4 30/34 axiaux à 2 plaquettes par étriers, avec un classique maitre-cylindre axial ; bref, le même équipement que sur un Monster 900 quoi.  :D

Les S4RS (ou S4R 998), c'est du maitre-cylindre oblique ou semi-radial (façon 999, à l'implantation du bocal près), et des étriers P4 34/34 équipés de 4 plaquettes, et à montage radial ; du LOURD !!

Clairement, c'est pas DU TOUT le même niveau, et pour être passé de l'un à l'autre (Monster 1000Sie -> S4R 998), je te confirme que ça freine pas DU TOUT pareil : j'avais en vu d'upgrader le M1000 (avec les étriers du S4R Testa justement), alors qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de retoucher aux freins du 9^3... au contraire, je les trouvais trop violents presque !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #7 le: 28 janvier 2020, 22H 44mn 34s »
Réponse plus développée que moi  :D

et des étriers P4 34/34 équipés de 4 plaquettes, et à montage radial ; du LOURD

Par contre c’est pas plutôt des « M4 » 34/34 avec double plaquettes ??

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 399
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #8 le: 28 janvier 2020, 22H 45mn 21s »
Je me souviens du seul essai que j'ai fait sur un S4R 998

Le mec de la concession me dit "gaffe sur les freins, c'est du brutal"

J'ai failli me foutre par terre au premier feu rouge  :lol:

C'est du brutal  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #9 le: 28 janvier 2020, 22H 49mn 12s »
Par contre c’est pas plutôt des « M4 » 34/34 avec double plaquettes ??

Les M4, ce sont les monobloc forgés, et ils sont en 2 plaquettes / étriers.


Nico, avec le S4R-998, je me suis retrouvé une fois avec la roue AR à 20cm au dessus du sol à 150 compteur en entrée d'une grande courbe qui m'avait semblé me sauté à la gueule...  :lol: :sm19: :oops:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #10 le: 28 janvier 2020, 22H 52mn 44s »
je viens de regarder dans le manuel atelier du S4RS, c'est indiqué:
Type : P4.34B
Caliper cylinder diameter : 30 - 34 mm

Hors ligne Persu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • Ducati Hypermotard
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #11 le: 29 janvier 2020, 10H 15mn 52s »
Prowler, les étriers sont identiques entre le S4R et les Mostros ? Surpris car le "look" est différent ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #12 le: 29 janvier 2020, 10H 22mn 50s »
Tout dépend des Monster... si je ne dis pas de bêtise :
Sur une 695 ou S2R 800, tu as des 2 pistons à l'avant.
Sur les Monster 600, 920, 900, 1000, S4 916, S2R 1000 ce sont les mêmes étriers que sur le S4R 996 (parfois à la couleur près ; dorés, gris, noir selon les cas).
Le S4RS ou S4R 998 a lui un freinage très spécifique.
« Modifié: 29 janvier 2020, 10H 29mn 23s par Prowler »

Hors ligne Persu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • Ducati Hypermotard
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #13 le: 29 janvier 2020, 20H 04mn 45s »
Je parlais des Mostro. Au temps pour moi.  :wink:
Bref, un S4R ça freine pas.  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 476
  • fouetteur patenté
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #14 le: 29 janvier 2020, 20H 12mn 14s »
A écouter tous ces espécialistes, le 996 ne freine pas ...  :roll:
Ton ressenti du moteur est bien réel, d’où l'attachement de certains à ce moteur D4  :P  à part en bas, sous 2500/3000 trs .

Pis lui couper le cul ... Bon on pardonnera à Arnaud, c'est un 64 ...  :sm19:
« Modifié: 29 janvier 2020, 20H 15mn 29s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Persu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • Ducati Hypermotard
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #15 le: 29 janvier 2020, 21H 02mn 23s »
Fais gaffe, suis Basque.  :D
Bon t'as quand même raison, couper le cadre ... Non, merci.
Ce n'est pas que ça freine pas, c'est un freinage ... d'ancien temps (vs monoblocs). ;)
En 11 ans, on s'habitue aux freinages de "trappeurs".  :bowdown:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #16 le: 29 janvier 2020, 22H 32mn 40s »
Ok, je ne suis pas encore pointu comme vu sur la gamme S4...: Effectivement, sur le S4RS, mieux vaut prévenir le client avant essai, car c'est chaud le freinage  :sm19:, mais après adoption, c'est du pur plaisir de freiner legerement d'un doigt.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Persu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
    • Ducati Hypermotard
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #17 le: 30 janvier 2020, 13H 04mn 23s »
Comme tu dis, un pur plaisir. Un tantinet "dangereux" au départ (le temps de s'habituer) mais après difficile de s'en passer.
Et comme Prowler, me suis fais une belle frayeur. Mais c'est passé ... Brouillon certes, mais c'est passé.  8O
Au moins, j'ai pas tiré tout droit.  :lol:

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #18 le: 02 février 2020, 11H 44mn 03s »
sauval? ne dis pas de mal des 64, stp
même si tu as raison pour le cul coupé!!!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : [S4R] Petite préz
« Réponse #19 le: 03 février 2020, 06H 30mn 52s »
T’inquiète Fabrizio : il nous châtie bien l’ami Sauval mais il nous adore les 64 !!! :D
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie