collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4  (Lu 338410 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2550 le: 17 août 2016, 16H 03mn 12s »
Tensions normales.
Change ta batterie et pis c'est tout!
Elle a eu chaud, peut-être a cause d'un court-jus en interne....ou par vieillesse...
« Modifié: 17 août 2016, 16H 05mn 15s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2551 le: 17 août 2016, 16H 17mn 44s »
Toujours pas mieux :D

Pour avoir fait les mesures y a pas longtemps, c'est bon :wink:

Les niveaux étaient bons ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2552 le: 17 août 2016, 19H 39mn 20s »
batterie quasi neuve !!!
j'ai du acheter de la merde !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 324
  • Monster 600 '00
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2553 le: 18 août 2016, 08H 05mn 51s »
Elle n'est pas garantie :wink: ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2554 le: 30 janvier 2017, 13H 50mn 32s »
je pensais avoir réglé mes problèmes de démarrage ...ce n'est pas tout a fait fini .
j'ai change le démarreur , nous avons testé le régulateur et il monte à 14, 5V  en charge à 4-5000tr.
j'ai changé la batterie , et aprè avoir essoré un peu la poignée  :D , quand je suis rentré la batterie était bouillante et sentait l'oeuf pourri  :ranting:
bref j'ai fait échange la batterie par une YUASA  , quand je roule tranquille ça va , mais si je monte le rythme un peu ça chauffe !!!
d'ou peux venir le problème ?

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 531
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2555 le: 10 septembre 2017, 15H 54mn 00s »
bonjour, j' ai eu un peu le même problème avec mon monster de 95, sans aller jusqu'à la chauffe mais des pertes par le reniflard....ça a commencé par une surtension (18v!) due à un régulateur naze, puis les fuites ont persisté avec un nouveau régul et une tension à 13.8....ça perdait moins avec une vieille Yuasa qu' avec ma sous marque neuve, mais j'ai fini par acheter une batterie scellée. Par contre, ce qui est utile, c'est d' installer un petit voltmètre (donné chez les chinois)

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2556 le: 23 décembre 2017, 16H 59mn 39s »
bonjour ,
j'ai mon compte-tours qui s'est bloqué à 4000 tours !
rien a faire , j'ai regardé les cosses , demonté le bloc compteur . mais je pense que le bloc "compte tours" ne se démonte pas ?ou je me trompe .
avez vous eu ce problème?

merci pour vos retours

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2557 le: 23 décembre 2017, 17H 12mn 48s »
Et ton problème de batterie, c’était quoi le résultat finalement: C'est toujours bien pour les autres de connaitre la fin de l'histoire!  :bowdown:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2558 le: 26 décembre 2017, 14H 59mn 36s »
ouais c'est vrai , ça peut aider  :D
en fait , il s'agissait du régulateur qui jouait me jouait des tours ! ce qui nous a surpris (mon mécano et moi) . c'est que j'avais eu un premier cas de batterie qui chauffait et gonflait . je l'ai changé ,après avoir tester le régulateur ( 14v ) . j'ai roulé un peu, et de nouveau sur de long trajet je commençais a sentir l'oeuf pourris ( enfin pas moi !, la moto ) . j'ai ralenti un peu la cadence , rentré à la maison , regardé la batterie , refais un test sur le régulateur , rien d'anormale et puis rebelote prochaine sorti , batterie explosée ..on refais un test 14,5 V !! on accélère un peu , c'est bon et puis d'un coup elle monte a 19v 8O et redescend et remonte à 19v . le régulateur fonctionnait aléatoirement . depuis je l'ai changé et ça roule !

au final avec mes début de problème de démarrage , j'ai fini par changé 3 fois de batteries , 1 relais de démarrage , un démarreur , et un régulateur  :ranting:

maintenant j'ai bloqué mon compte tours à 5000 trs  ! je l'ai démonté , remis l'aiguille , fais un test ça tient , mais jusqu'à quand ? humidité ?  affaire à suivre ...
bon le compte tours se démonte en forçant un peu ! il faut y aller molo .


l'aiguille vacille au ralenti . mais elle l'a toujours fait . avez vous eu déjà ce problème?

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2559 le: 26 décembre 2017, 15H 05mn 15s »
une petite photo de la belle capricieuse  :P

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2560 le: 03 août 2018, 18H 31mn 38s »
Est ce que quand vous poussez la 1ère , elle saute au point mort ?
Le plus gênant c’est dans les virages en montagne !!

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2561 le: 22 août 2018, 18H 33mn 29s »
Bonjour , encore un problème  :ranting:
Ce soir en remontant les fils de bagnoles , elle s’est mit a brouter., juste eu le temps de me rabattre et le moteur a couper.
J.ai eu du mal à redémarrer et quand j’ ai pu  dès que  j.accelere elle « explosait »  (paf impression de retour de flamme) et coupait ... impossible de redémarrer , je suis rentré avec la dépanneuse. Le garage me dit perte d’allumage ...q’en Pensez vous ?

Merci pour vos avis

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2562 le: 06 juin 2019, 16H 53mn 15s »
Bonjour
je viens de faire ma distribution suite à un sifflement du moteur , le bruit est toujours là !!
mon mécano a changé poulie + courroie + galets ( toute la distribution )
ensuite le <roulement d'embrayage
ensuite le roulement d'allumage

toujours le même bruit , il me parle du roulement de vilebrequin  :ranting:
avez vous eu ce problème ? je risque la casse moteur , non ? ou une grosse chute ?

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Re : Topic officiel des S4 du forum!!!
« Réponse #2563 le: 06 juin 2019, 16H 57mn 33s »
Vi moi aussi j'aimerai bien apprendre a changer les basculeurs par exemple. Aujourd'hui ils sont tous ok mais ça ne durera qu'un temps.
A 60 Mkm va p'tet pas tarder à avoir quelques roulements dans le bloc...  :cry:
Mais comme on dit par ici, "Tu vas quand même pas pleurer avant d'avoir mal..." :wink:
Au sujet des diverses réparations (toutes plus improbables les unes des autres :D), j'ai un manuel d'entretien/atelier que j'avais pu télécharger mais c'est ULTRA succin.
Vous travaillez avec quelles docs?

alors tu as pu le faire toi même , je cherche des infos sur les roulements vélo

Hors ligne jbelhu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 199
  • Monster S4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2564 le: 07 juin 2019, 15H 06mn 35s »
connaissez vous la taille des roulements d'arbre à came? :bowdown:

Hors ligne Arezo

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Re : Topic officiel du Monster S4
« Réponse #2565 le: 26 octobre 2020, 11H 14mn 05s »
Salut tout le monde.

Heureux propriétaire d'une S4 depuis fin août! J'ai eu le coup de foudre pour cette bécane en la voyant. Je voulais juste aller la voir, histoire d'aller me chauffer en vu des prochaines négociations pour un S4R (mais rare autour de Rouen). Et puis, il a démarré... Elle me rend tellement heureux  quand je la conduit. Ce moteur est tellement monstrueux que j'en rigole quasiment à chaque fois dans ma casque.
Avec mon TRX:

C'est une version Senna avec des pots haut Sil Motor en carbone. L'ancien proprio a mis des leds partout, mais le câblage n'est vraiment pas top, donc je suis entrain de tout virer pour repasser en origine. Il a mis des bracelet aussi. La position est sympa autant que le look, mais impossible de faire du duo presque allongé sur le réservoir. Donc je vais remonter les demis guidons d'origine.
Petites surprises au bout de quelques jours: fuites au niveau du réservoir sur la fixation du cadre. Un classique il parait. Je les réparais avec de la résine Vinlyesther.

Cet hiver, je compte changer les courroies qui ont deux ans. Il me semble que c'est la préconisation constructeur. J'ai vu des tutos mais pour des D2, ou alors en anglais. Dans le manuel d'atelier il n'y a pas le détail spécifique sur le changement des courroies. C'est un peu éparpillé dans différentes rubriques. Quelqu’un aurait la revue technique ou un quelques choses de fiables pour m'aider?

Merci d'avance