collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 S4  (Lu 3966 fois)

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
916 S4
« le: 04 septembre 2004, 12H 22mn 29s »
slt,en fait j'envisage de laisser tomber ma puce( 600 M carbu)snif :cry: pour passer a quelquechose de plus.....comment dirai-je, plus ennivrant on va dire  :evil: .de ce fait ca fait deja un moment que je lorgne sur le s 4 en senna :roll: ,pouvez vous me donnez des indications(aux possesseurs)sur cette moto,vie de tous les jours,caractere moteur,tenue route,duo(et oui on est motivés  :lol: )etc.J'aimerai savoir combien vous payez d'assurance également avec quel bonus.
niveau pesetas, je compte mettre 7000/7500 euros.
Merci d'avance pour vos réponses

El Gladiateur

  • Invité
916 S4
« Réponse #1 le: 04 septembre 2004, 13H 56mn 23s »
Pour tous desmoquattro d'occase (ou meme neuf), se referer au topic "problemes sur les basculeurs" dans mecanique/revisions/problemes.
Une occase trouvée chez un concess serait la meilleure option: il faut alors s'assurer que l'engin a ete revisé et surtout, demander l'etat des basculeurs, comme ca si y a du monde a changer 10000 bornes plus tard, ils pourront difficilement se justifier.

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
916 S4
« Réponse #2 le: 04 septembre 2004, 14H 24mn 35s »
ben les épaule du radiateur choque certain possesseur de D2, mais je lui trouve une virilite qui m'aurait fait défaut sur une D2...

Pour le reste, j'ai chanboulé le passage des fils trop visible à mon goût, et j'ai rajouté des support de bulles en alu, parceque je trouvais qu'elle bougeait trop, mais je n'ai rien touché d'autre.
Beaucoup de bruit (trop!) avec les termi la puce et le FAA, mais nettement plus agréable.

elle ne m'as jamais laissé en plan 17000 bornes, les demi guidons, sont un peu fatiguants, et parce que je suis grand (trop?) je pilote sur la pointe des pieds.

regarde aussi la version du compteur, les modèles 2001, ont un cable, les autres prennent la tachy à la roue arrière

que du bonheur :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
916 S4
« Réponse #3 le: 04 septembre 2004, 19H 48mn 17s »
oui de toute facon je vais surement la chercher chez un concessionnaire,c'est un peu plus sur, je vais aller voir le topic des basculeurs de ce pas
personne d'autre comme avis?

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
916 S4
« Réponse #4 le: 04 septembre 2004, 20H 04mn 51s »
arf étant une quiche en mécanique,je connaissais pas ce probleme de basculeurs;ca fait fait réfléchir :cry: surtout à 100 euros pièce,et en plus ducati ne semble pas reconnaitre ce défaut.je n'aurai pas les moyens de réparer ce genre de pannes
Me demande si je vais pas me rabattre sur le 1000 :roll:

El Gladiateur

  • Invité
916 S4
« Réponse #5 le: 04 septembre 2004, 20H 33mn 44s »
Avec un 1000 zero soucis...fonce les yeux fermés :)
« Modifié: 08 février 2008, 02H 30mn 18s par 900ss »

Anonymous

  • Invité
916 S4
« Réponse #6 le: 04 septembre 2004, 20H 40mn 09s »
Citation de: ducatjoe
arf étant une quiche en mécanique,je connaissais pas ce probleme de basculeurs;ca fait fait réfléchir :cry: surtout à 100 euros pièce,et en plus ducati ne semble pas reconnaitre ce défaut.je n'aurai pas les moyens de réparer ce genre de pannes
Me demande si je vais pas me rabattre sur le 1000 :roll:


te rabattre !? :D
Ce petit 1000, c'est du pur plaisir...
Moi aussi, après mon 996, je me suis érabattu" dessus ... Après un essai très concluant toutefois .. me suis pas lancé les yeux fermés ...
Et je ne regrette vraiment pas mon choix ... C'est le panard c'te mob

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
916 S4
« Réponse #7 le: 04 septembre 2004, 20H 50mn 12s »
oui j'ai lu différents essais à l'instant et effectivement c'est une échappatoire plutot satisfaisante :D ,par contre question prix, c'est dur de trouver dans ma fourchette hélas :cry:

Anonymous

  • Invité
916 S4
« Réponse #8 le: 04 septembre 2004, 21H 02mn 00s »
Disons que l'écart de prix  sera un .. investissement sur ta tranquilité d'esprit ;)
« Modifié: 08 février 2008, 02H 30mn 30s par 900ss »

Titou

  • Invité
916 S4
« Réponse #9 le: 06 septembre 2004, 09H 55mn 19s »
Salut,
J'ai fait comme toi je suis passé d'un 600 Mostro à un S4 un peu spécial...(voir ma prez).
J'ai longuement réfléchi avec diverses personnes au sujet  des basculeurs et pas des branques de mécano... Tous sont d'accord pour dire que si l'huile de bonne qualité et que la moto a été entretenu tu n'auras à priori pas de problème.
Pour ma part je suis enchanté de mon achat en j'ai le sourire dès que j'ouvre la porte de mon garage et dès que je monte sur ma machine...
Le duo est vraisemblablement à n'utiliser qu'en cas de force majeur... selon ma passagère !!!
Pour ce qui est du confort pour le pilote : ça a été le jour et la nuit avec mon 600 de 98... il est vrai que mon S4 possède la fourche du S4r  ainsi que le guidon (plus agréables).
D'un point de vue caractère moteur, c'est fort !!! Peut être trop pour moi. Mais je ne pourrais pas t'aiguiller dans la mesure ou ma belle  est différente de la version standard.
Voilà pour mes impressions touttes subjectives comme toutes sensations...
@+ Titou

daniel996

  • Invité
916 S4
« Réponse #10 le: 08 septembre 2004, 20H 40mn 29s »
Citation de: stef
Citation de: ducatjoe
arf étant une quiche en mécanique,je connaissais pas ce probleme de basculeurs;ca fait fait réfléchir :cry: surtout à 100 euros pièce,et en plus ducati ne semble pas reconnaitre ce défaut.je n'aurai pas les moyens de réparer ce genre de pannes
Me demande si je vais pas me rabattre sur le 1000 :roll:


te rabattre !? :D
Ce petit 1000, c'est du pur plaisir...
Moi aussi, après mon 996, je me suis érabattu" dessus ... Après un essai très concluant toutefois .. me suis pas lancé les yeux fermés ...
Et je ne regrette vraiment pas mon choix ... C'est le panard c'te mob


et bien c'est étonnant mais je vais surement avoir la meme démarche , bon pour les basculeurs c'est pas non plus 100 % des desmo quattro qui sont touchés mais c'est vrai que ça a de quoi faire flipper.
Dixit un contact que j'ai eu avec un gars possédant un S4 et ayant essayer le m1000S, il n'y aurait pas trop d'écart ................onne route faites gaffe aux radars  :roll:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
916 S4
« Réponse #11 le: 09 septembre 2004, 06H 50mn 22s »
Salut,

J'ai un S4 Senna 2001 que j'ai acheté à un particulier en Mars dernier, à 14 000 kms.
Aujourd'hui, j'en ai 21 000 et aucun soucis pour l'instant. Ah, si, le jour où je l'ai ramené chez moi, j'arrête le moteur pour ouvrir la barrière et , impossible de redémarrer. C'était simplement la fiche électrique du solénoïde qui s'était déconnecter. Il n'y a pas eu de récidive depuis.

Coté caractère moteur, si tu aimes le velu, tu vas en avoir pour ton argent. Ca pousse aussi fort qu'un D2 jusqu'à 5 - 6000 et après, c'est une autre planète, jusqu'à 9000 trs.
Je n'ai jamais essayé un M1000 mais j'ai roulé sur un Multipla (même moteur ?) et je n'échangerai pas mon baril de D4 contre 2 barils de D2. Bref, c'est une moto à fort caractère, mais pas caractérielle. Il faut aimer. J'adore  :coeur2:

Coté confort pilote, bin c'est un roadster, donc tu en prends plein les bras et plein la tête.
Pour le passager, c'est comme tous les Mostro. Apparamment, il y en a qui y trouvent leur compte, ma femme, non  :lol:

Pour le problème des basculeurs, il ne faut pas trop se focaliser le dessus. C'est un moteur que tu n'as pas besoin de pousser dans ses derniers retranchements pour te faire plaisir avec. Même au coeur des trop rares arsouilles que je m'autorise, je dépasse rarement 8000 / 8500 trs. Il vaut mieux monter un rapport pour bénéficier du gros couple vers 7000  :P .
Sinon, en usage normal, c'est plutôt entre 3 et 5000 trs.
A comparer aux 748 qui prennent 10 / 11 000 trs...
La mienne sort de la révision des 20 000 et RAS coté basculeurs. Au moment où je l'ai achetée, j'en avais vu une qui avait 30 000 et RAS non plus.
Ce ne sont pas tous les D4 qui sont systématiquement touchés par ce problème.
Inversement, le fait d'acheter ta moto chez un conc' ne te met pas à l'abris de ce problème. Si le conc' s'est cantonné à une révision "standard" avec jeu aux soupapes mais sans déposer les AAC (la très grande majorité des cas  :cry: ), il ne connaitra pas l'existence d'un éventuel problème. Et ce n'est pas une garantie de 3 mois qui te mettra à l'abris de soucis futurs.
A toi de traquer les indices qui trahissent un usage "musclé" ou des négligences d'entretien : usure disques / plaquettes par rapports au kilométrage, idem pour le kit chaine, l'embrayage, traces de frottement sous les pots, etc, etc...
Moi je préfère traiter en direct avec le vendeur. C'est plus facile de se faire une idée de sa personnalité et du passé de la moto qu'en discutant avec le conc' qui de toutes façons, te dira que tout va bien dans le meilleur des mondes  :D
Et niveau tarif, autant tu peux trouver un S4 2001 chez un particulier dans ton budget (7000 / 7500 €) autant chez un conc', cela me semble plus difficile. Toutes celles que j'ai vu tournaient plutôt vers les 8000 / 8500 €.

Voila résumée ma petite expérience du S4, si ça peut t'être utile...

Non, non, n'insiste pas, je garde le mien, il n'est pas à vendre  :D

Titou

  • Invité
916 S4
« Réponse #12 le: 09 septembre 2004, 09H 31mn 24s »
:idea:  Le mien oui...  :wink:
Ben quoi... :D

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
916 S4
« Réponse #13 le: 09 septembre 2004, 14H 46mn 09s »
merci pour les reponses je continue a réfléchir.Je veux pas trop me presser de tte facon

Prolix

  • Invité
916 S4
« Réponse #14 le: 24 septembre 2004, 13H 23mn 42s »
Hello !
Petit avis un peu tardif ... Mais bon !

Euh, je suis l'heureux possesseur d'un modèle 2001 qui vient de dépasser les 22 000 km sans aucun soucis à ce jour (croise les doigts).
Coté agréement moteur, avec ou sans la puce, c'est un pur plaisir !!! Et avec cette dernière tu "adoucis" son caractère ... Mais du coup, tu lui en demandes encore plus ... Et elle ne dit pas non !!!

Je n'ai pas non plus essayé de 1000M ... Mais je ne pense pas que tu trouveras autant prononcé ce petit "coup de pied au cul Ducati" ... (je n'ai roulé qu'en VTR ... Trop fade ...)

M

PS: J'ai toujours le même sourire con quand j'ouvre la porte du garage et qu'elle me fait son petit clein d'oeil (au témoin de clé codée)

dukeS4

  • Invité
916 S4
« Réponse #15 le: 09 octobre 2004, 14H 53mn 19s »
de mon côté, je suis passé d'un 800 à ma belle actuelle :D
côté agressif, c'est vrai que ça arrache beaucoup plus fort :twisted:
mais bon mis à part le changement de passer d'un embrayage mouillé à un sec, (petits frottement lors de démarrage plus "corsés" :evil: , réduit par un soufflage du dit l'embrayage) pas de problèmes techniques.
Modèle 02', 9000km Acheté 9000E chez le concessqui l'avais vendue au prem proprio (selon le concess, 50ans qui change de ducat tous les 10.000 bornes  :) , 6 mois de garantie, nouveau trains de pneus (pirelli diablo) :D  :D
Bon maintenant y a eu l'entretient des 10.000 qui m'est tombé dessus 1 mois àprès l'achat, mais avec le train de pneu neuf c'est cool :lol:  :lol:
sinon super moto, arsouilles et prises d'angles garanties...
Le pied quoi :D  :D  :D