Le mec vend un truc qui marche (à priori, sinon c'est un escroc => c'est pourquoi il faut essayer la moto), mais dont il ne connait pas l'état interne (comme la plupart des motos... par exemple la mienne tourne rond, mais j'ai pas le nez dedans en permanence...),Vous voulez qu'il débourse x € pour faire vérifier les entrailles de son truc qui marche,Si le résultat ne convient pas, il l'a dans l'os ! (alors que lui roule avec sa moto sans problème...)Ça me parait être une logique difficile à accepter pour un vendeur.
En gros c'est record de probabilité de panne chez un constructeur de moteur ?
toi et ton S4 tu fais ce que tu veux, quand t'aura le moteur dans le sac on en recause
C'est pas faux, sauf que dans le cas du S4 le problème de basculeur est avéré depuis longtemps, donc si le gars veut pas engager 200 roros, pour lés récupérer tout de suite après en vendant sa meule c'est que:1 il a pas envie de se faire chier ce qui amène des questions sur l'entretien de la machine2 il a peur que les basculeurs ont un soucis, dans ce cas là i lest pas super honnête3 il sait que les basculeurs sont morts et il est carrément malhonnête.Si j'étais vendeur d'une moto que je sais sans problème mais avec risque (comme dans ce cas) pourquoi ne pas les faire vérifier? Si jamais il n'y a pas de soucis et que ça ne convient pas à Fred il pourra toujours remonter le prix de 200 en justifiant la vérif des basculeurs, facture à l'appui...
Le prix des Monster avec T4 n'est pas le même. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre En caricaturant à peine, on peut dire :pas cher, pas fiable et vieux (S4), cher, fiable et récent (S4R 998 et S4RS)
ouais enfin des 600, en premiere main, c'est limite mission impossible. un gars qui a gardé son 600 depuis 94, y a peu de chance qu'il le vende. meme les derniere en 2000, ca veux dire qu'il l'a gardé plus de 10ans, pourquoi changer?
Pour une 998 FE (le mien était de 95) par exemple Forcement + c'est vieux plus c'est diff.