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Auteur Sujet: VTT?  (Lu 554991 fois)

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Re : VTT?
« Réponse #6570 le: 07 septembre 2020, 22H 56mn 46s »
Même commentaires que Jean Luc.

Tous des voleurs ces parisiens  :cry:

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Re : VTT?
« Réponse #6571 le: 08 septembre 2020, 14H 40mn 05s »
C'est sur que ça laisse un gout amer de la capitale, "Paris, la ville de l'amour"....

Bref.

Et sinon je pensais à autre chose, le vtt que j'avais acheté par le biais du site "troc-vélo" comportait pas mal de bon matos que l'ancien proprio avait modifié lui-même, guidon en carbone, fourche rockshox, mono-plateau...pour un poids total de 12kg, j'adorais le bestiau!

Si je décidais de monter mon vélo moi-même avec du bon matos, vous auriez des sites à conseiller pour l'achat des pièces? Je connais Wareega mais à part ça?

Ou eventuellement partir sur l'orbea : https://www.troc-velo.com/velo-vtt-randonnee-orbea-mx-40-27-5-1-1-2740532.htm qui a un tarif contenu et le passer en mono-plateau et lui mettre quelques pièces améliorées...?
« Modifié: 08 septembre 2020, 14H 42mn 00s par desmofabio »
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Re : VTT?
« Réponse #6572 le: 09 septembre 2020, 00H 12mn 51s »
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Re : VTT?
« Réponse #6573 le: 09 septembre 2020, 12H 44mn 19s »
L'Orbe à 600€ neuf dispose malheureusement d'un cadre bas de gamme. Perso je ne vois pasl'interet de mettre 350€ de matériel là  dessus car les roues restent merdiques et la fourche aussi. De plus le cadre à une géométrie de vélo balade et tu vas te faire "chier" la dessus, au pire tu auras mal au dos.  :cry:

Attend les soldes et un bon vélo d'occasion.

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Re : VTT?
« Réponse #6574 le: 09 septembre 2020, 13H 18mn 18s »
Merci de ton avis RGmix.  :bowdown:

Sinon j'ai trouvé ça aussi pas trop loin de chez moi...là pareil ça a l'air d'être du sacré matos que le mec a mis dessus;

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-generique-montage-a-la-carte-1-1-2463051.htm
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Re : VTT?
« Réponse #6575 le: 19 septembre 2020, 07H 57mn 28s »
Hey!

bon ça aura pas duré, j'ai retrouvé le même xcaliber7 que j'avais, cette fois ci en taille S.
Alors bonne taille ou pas, les sorties à venir le confirmeront. Avec mon mètre 69, je me sens plus à l'aise que sur le précédent.

Par contre là c'est tout d'origine, pas de monoplateau, pas de Rockshox Reba, pas de potence et de cintre en carbone, pas de Crossride...mais bon pour 400 balles, je trouve que ça va.

Et le poids; 13,6kg.
Y doit y avoir moyen de passer sous les 13kg, voir sous les 12kg.

Ma première modif serait de repasser en monoplateau, qu'est-ce que c'est pratique! c'est toujours quand tu l'as plus que tu te rends compte à quel point c'est simple et intuitif.

Alors, voici la question qui va bien; Shimano ou Sram? budget entrée de gamme ça suffit ou vaut mieux mettre un peu plus?

PS; y parait que c'est la folie en ce moment, que c'est très compliqué de trouver des vélos neufs, que ce soit dans les décat ou dans des bouclards spécialisés...le gars qui me l'a vendu me disait que pour le vélo en remplacement de celui-ci, on lui annonçait le mois de mai de l'année prochaine!  8O
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Re : VTT?
« Réponse #6576 le: 19 septembre 2020, 10H 58mn 47s »
Pour la transmission, je choisirais SRAM en Eagle GX ...  :thumbsup:
Je préfére SRAM à Shimano, mais c'est juste mon ressenti ... j'ai pu comparé depuis que je roule Shimano GRX 1-11 sur route VS Sram X01 en VTT.
A décharge du GRX, le X01 est en gamme supérieur et plus cher

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Re : VTT?
« Réponse #6577 le: 21 septembre 2020, 07H 52mn 08s »
Il me semble que le Eagle GX est l’équivalent du modèle XT de chez Shimano?

Je commanderai bien sur le net pour monter moi-même mai j’ai aucun matos et d’après certains avis sur le Eagle GX il ne monte pas sur tous les modèles de roues et pédaliers...
Y a un nouveau bouclard  qui a ouvert à Sarreguemines, le mec fait pas mal de pub sur les réseaux et a l’air assez passionné. Je vais aller lui rendre visite, voir ce qu’il propose (au moins je serai sur que ce sera adapté), avec ou sans pose.
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Re : VTT?
« Réponse #6578 le: 21 septembre 2020, 16H 08mn 54s »
Pour la cassette SRAM, la roue libre est spécifique.
Et il faut quelques outils, mais pas trop coûteux...
Toujours pratique de les avoir, ne serait-ce que pour le pédalier pour un resserrage/nettoyage😉

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Re : VTT?
« Réponse #6579 le: 21 septembre 2020, 22H 32mn 50s »
Bon j’ai réfléchi.
Mon Derailleur arrière, un shimano Acera, est presque neuf.
J’ai actuellement 3 plateaux et une cassette 9 pignons, 11-34.
Si je garde le plateau central qui est un 30 dents et que je monte une cassette 9 pignons en 11-42, je devrai m’en sortir non?
J’ai fait une sortie de 40km dimanche avec une ou deux montées vachement raides, genre la roue avant décollait du sol presque à chaque coup de pedale...et le tout sur le plateau en 30, donc ça devrait le faire avec un 11-42 derrière.
Au lieu d’investir plusieurs centaines d’euros...que je pourrais mettre ailleurs genre dans les jantes.

Vous en pensez quoi? En gros j’ôte les grands et petit plateaux et je change de cassette.
« Modifié: 21 septembre 2020, 22H 54mn 11s par desmofabio »
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Re : VTT?
« Réponse #6580 le: 22 septembre 2020, 10H 17mn 06s »
Cela peut être un bonne solution, juste prévoir un guide chaîne au niveau du plateau. Réaliser sur un VTT pour ma petite-fille, elle s’embrouille beaucoup moins pour les vitesses 👍
Pour le 30x42, cela devrait passer t’es jeune 😉
Je suis en 28x42, mon Commencal l’accepte très bien 😘
C’est la géométrie du vélo qui permet de limiter les cabrages .

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Re : VTT?
« Réponse #6581 le: 21 octobre 2020, 08H 19mn 21s »
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour remplacer mon F29 de 2013.
Le semi me fait souffrir sur les sorties longue (> 60km, 1200D+, 19 de moyenne) et le technique.

Je n'ai pas besoin de gros débattement (utilisation principale en vallée de la seine), je cherche surtout plus de grip en montée et plus de confort.
Logiquement je regarde du coté des supercaliber. J'ai trouvé un 9.8 en seconde main pour moins de 4000€ mais je trouve malgré tout le prix abusé.

Deux questions, le vélo n'a pas été enregistré, du coup au niveau de la garantie, j'ai moyen d'en bénéficier ?
Quelle alternative voyez-vous au trek ? (Je regarde du coté des Rose et Canyon Lux)

Merci
« Modifié: 21 octobre 2020, 08H 34mn 08s par acme »

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Re : VTT?
« Réponse #6582 le: 21 octobre 2020, 08H 44mn 43s »
Attention au niveau des délais pour certains modèles neufs, j'ai un ami qui a commandé un canyon en septembre, on lui annonce son vélo en décembre. Un autre copain qui est vendeur chez specialized me dit que certains vélos sont annoncés pour une livraison dans /5/6 mois.

Apparemment ça concerne toutes les marques, je voulais racheter un vélo en 26 pouces pour ma fille chez decathlon pour remplacer son 24", il n'ont pas de modèle en stock depuis début septembre.  Donc tous les vélos qui ne sont pas en stock, méfiance.  :thumbsup:

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Re : VTT?
« Réponse #6583 le: 21 octobre 2020, 13H 03mn 01s »
Pour la garantie, le plus simple et efficace est de se renseigner chez un revendeur de la marque. Mais à mon avis tous les vélos en seconde main perdent leur garantie.

Après pour 4000€ tu as largement le choix, à moins que tu ne veuilles que du XTR ou Sram xxxxx (haut de gamme) ?

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Re : VTT?
« Réponse #6584 le: 21 octobre 2020, 13H 39mn 56s »
Oui, il faut regarder les conditions de garantie de chez Trek.
Chez Orbea, par exemple, la garantie à vie des cadres ne s'applique qu'au premier proprio, à condition d'avoir enregistré le vélo sous 30 jours après réception du vélo. Au delà de ce délais, c'est la durée légale de 2 ans. Idem pour un second proprio, la garantie légale s'applique pendant les deux ans après la livraison.

Pour le prix, c'est le problème de ces grosses marques (specialized, trek, scott and co).
De bons vélos certes, mais à 6500€ en neuf pour avoir du gx/xt et du fox performance, c'est du foutage de gueule...

Pour le confort, à voir si la position xc, même si c'est un TS, n'est pas aussi ça qui te pose pas problème sur les longues sorties.
Pour les mêmes raisons, j'avais préféré prendre un Trail bike... bien qu'aujourd'hui j'aimerais aussi avoir un xcm...

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Re : VTT?
« Réponse #6585 le: 21 octobre 2020, 14H 21mn 17s »
Justement, en seconde main à 4K€ j'ai du GX et du fox performance (d'un autre coté je ne voulais pas du kashima...) je trouve ça clairement abusé.

La garantie Trek est claire, à vie pour le premier proprio, 3ans pour les suivants à partir de la date d'achat.
Le vélo n'est pas enregistré mais à priori seule la facture fait foi (j'ai eu trek au tél).

J'ai hésité à partir sur un couple cadre/roues chinoises type lightCarbon, mais on frôle tout de même les 1800€ (roues en DT240 Boost/ 1300Gr). Pas vraiment de contrainte au niveau poids, je veux "juste" rester sous la barre des 11kg. J'avais même pensé à partir sur OIz Alu n’étant pas réellement fan du carbone en VTT...

J'avais regardé du coté du Oiz TR mais j'ai peur de la marche entre un semi-rigide et un TS de ce type surtout que je ne souhaite pas changer tous les ans de vélos....Je souffre surtout en fin de sortie, la moindre aspérité me flingue et pour le coup la lefty de 2013 ne m'aide pas non plus...

(Dernière sortie écourtée : https://www.strava.com/activities/4086694713)

J'ai l'impression que le prix des VTT ont explosés. 
« Modifié: 21 octobre 2020, 14H 24mn 02s par acme »

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Re : VTT?
« Réponse #6586 le: 21 octobre 2020, 15H 21mn 13s »
bon, c'est pas VTT, je sais, mais je regarde pour un monoplateau route alors dites, question développements, est-ce vraiment un souci ? Je lis ça et là qu'ils seraient assez mal étagés.
« Modifié: 21 octobre 2020, 15H 27mn 06s par motopolitain »

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Re : VTT?
« Réponse #6587 le: 21 octobre 2020, 16H 45mn 00s »
Je roule 40x42-11 🤗
Ça va très bien dans les petites bosses du Gers, mais faut oublier les plus 55 km/h à la pédale 😉

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Re : VTT?
« Réponse #6588 le: 21 octobre 2020, 17H 47mn 51s »
En réponse à Motopolitan:
Je roule en double 50/34 avec une k7 11-27 en 11 vitesses, autour de chez moi il n'y a que de la bosse avec à chaque fois minimum 350m de D+.
Je tiens absolument à avoir un écart minimum entre chaque changement de rapport, j'ai maxi 2 dents de différence.
Avec un mono-plateau et une k7 de 11-42 tu auras forcément des étagements plus gros, cela convient parfaitement à Jean-Luc mais est ce que ça te conviendra ? Telle est la question...
Faut voir tes parcours, tes habitudes, etc...

En tous cas dans mon coin, personne ne roule en mono route.  :wink:

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Re : VTT?
« Réponse #6589 le: 21 octobre 2020, 17H 54mn 46s »
Vallée de la Seine, des bosses pas très longues, d'où mes questions. La technique en revanche a l'air au point maintenant qusetion cassette/plateau à dents alternées.

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6590 le: 21 octobre 2020, 18H 14mn 56s »
Justement, en seconde main à 4K€ j'ai du GX et du fox performance (d'un autre coté je ne voulais pas du kashima...) je trouve ça clairement abusé.

La garantie Trek est claire, à vie pour le premier proprio, 3ans pour les suivants à partir de la date d'achat.
Le vélo n'est pas enregistré mais à priori seule la facture fait foi (j'ai eu trek au tél).

J'ai hésité à partir sur un couple cadre/roues chinoises type lightCarbon, mais on frôle tout de même les 1800€ (roues en DT240 Boost/ 1300Gr). Pas vraiment de contrainte au niveau poids, je veux "juste" rester sous la barre des 11kg. J'avais même pensé à partir sur OIz Alu n’étant pas réellement fan du carbone en VTT...

J'avais regardé du coté du Oiz TR mais j'ai peur de la marche entre un semi-rigide et un TS de ce type surtout que je ne souhaite pas changer tous les ans de vélos....Je souffre surtout en fin de sortie, la moindre aspérité me flingue et pour le coup la lefty de 2013 ne m'aide pas non plus...

(Dernière sortie écourtée : https://www.strava.com/activities/4086694713)

J'ai l'impression que le prix des VTT ont explosés.
Alors pour te rassurer un peu sur le passage au tout mou, j'avais aussi un peu d'angoisse.
Après avoir rouler sur un semi rigide de 10,5kg. Même si c'était inconfortable, j'avais peur de me trainer les kg en trop du vélo.
Que nenni  :D Même à 12,5/12,7 d'origine (12,2 dans sa config actuelle), c'était bien mieux à tout les niveaux.
Bon par contre moins de 11kg, tu es sur du XCM clairement pour ton budget. Mais l'Oiz en alu tu seras au dessus de ce poids. Il est plus proche des 12kg je crois.
Pour 4000€, le Lux CF8 est annoncé à 11,7kg. Donc certainement en S, et rajoute les pédales et un porte bidon, tu seras à 12kg ou quasi.
Un trail bike, rajoute 1 kg - 1,5kg de plus, voire 2kg suivant la gamme que tu vises.
Pour l'Oiz TR, en carbone, il y en a un paquet sur le marché... sur le papier, la géométrie est assez proche de l'ancien occam TR (donc excellente :D), mais dans les faits et à cause de la position, ça reste visiblement bien un XC (ce n'est pas un occam light).

Pour descendre sous les 11kg avec un trail bike, il faut un bon budget. J'ai descendu mon Occam #2 sous les 11kg, et j'en ai vu sous les 10kg, je n'imagine pas ce qu'il faut mettre en plus... mais ça doit avoiner en montée !
Si tu vises un XCM pour le poids contenu sous les 11kg, je pense que ce n'est pas forcément le bon choix.
Pour moi si tu veux un XCM c'est que tu veux une fusée pour avoiner, et que la position te convient parfaitement en terme de confort. Si tu n'aimes pas être basculé sur l'avant, ce n'est peut être pas ce genre de vélo qu'il faut. Dans une descente technique, ça peut être un peu moins sécurisant également.
Pour l'instant j'ai vraiment trouvé mon idéal. Un bon Trail bike, ça monte bien et ça descend bien. J'en ai deux "identiques". Que ce soit le plus léger sous les 11kg, ou le plus lourd au dessus des 12 kg, même si le plus léger est bien sûr plus efficace (si on regarde les données), dans les deux cas c'est l'éclate et ça roule bien (faut toujours bien appuyer sur les pédales :D)...
Reste que je voudrais aussi un XCM (un Oiz justement :D) pour quand je veux avoiner comme un con sur les parcours "un peu" moins accidentés, et que je veux chasser le chrono... (mais bon là ça commence à faire un peu beaucoup de VTT...)

Si on fait abstraction du tarif, le Supercaliber a l'air pas mal en tout cas...
Pour la garantie à vie, de toute façon, ça veut dire à la vie des pièces du cadre... donc ça doit être guère plus de 5 ans dans la vie réelle, vu la vitesse de changement des gammes.

Chez Canyon, tu as le Neuron en Trail bike.

Pour les fourches Fox, ce n'est pas le traitement des fourreaux qu'il faut voir. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas de Kashima ? Tu as peur que ce soit fragile ?
Le Kashima tu le retrouves sur les fourches Factory. Leur intérêt est surtout d'être réglables (c'est plus pour ça que j'avais pris l'option sur mon premier, et que j'ai pris la 34SC en Factory aussi), pas juste en 3 positions (idem pour l'amortisseur). La gamme élite aussi, mais n'est pas dispo en after market, et est plus lourde que la factory je crois. Les gammes factory sont également plus légères.







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Re : Re : VTT?
« Réponse #6591 le: 21 octobre 2020, 18H 24mn 09s »
Je roule 40x42-11 🤗
Ça va très bien dans les petites bosses du Gers, mais faut oublier les plus 55 km/h à la pédale 😉
Et dire que je commence à pester avec le 50/11 aux environs des 70 km/h et que ça me gonfle de mouliner comme un hamster à 75-80km/h :D
Je pense que j'aurais la transmission à changer au printemps prochain, je vais la finir sur le home trainer cet hiver.
Je vais passer en 52/36 l'année prochaine avec une K7 11-30... ça devrait être un peu mieux en descente. J'hésite à monter des plateaux ovales.

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6592 le: 21 octobre 2020, 18H 38mn 33s »
Vallée de la Seine, des bosses pas très longues, d'où mes questions. La technique en revanche a l'air au point maintenant qusetion cassette/plateau à dents alternées.
L'étagement trop grand de la k7 te fera autant "caquer" sur le faux plat que dans un montée.
A l'échauffement ou sur du mal-plat je roule en 34/14 ou 15 (oui, ça mouline  :D) et là, deux dents de différence c'est trop.

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Re : VTT?
« Réponse #6593 le: 21 octobre 2020, 22H 44mn 31s »
Merci Baba pour ce retour plus que complet !

Je vais surement temporiser l' achat du supercaliber. De ce que je comprends, on a une pratique assez similaire, ton retour sur le trail est intéressant.
Pour le kashima, c' est en effet concernant le revêtement qui à priori demande de changer les spi régulièrement pour un gain en terme de friction assez relatif.

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Re : VTT?
« Réponse #6594 le: 21 octobre 2020, 23H 02mn 52s »
Dites les loulous, en France dans les bikes shop, il y a sûrement des vélos test non ?
C'est p'tetre un peu tard dans la saison mais si tu te pointes chez un bouclard avec 4 gros billets que t'aimerais dépenser, on te fait essayer ce que tu veux.

Va essayer, ça vaut plus que des discours.  :wink:

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6595 le: 22 octobre 2020, 06H 25mn 48s »
ça dépend du bouclard... j'habite dans un petit bourg, j'ai la chance d'y avoir un revendeur orbea (ça a été une bonne surprise quand j'ai regardé quel revendeur il y avait dans le coin). Si tu voyais la taille du "shop"... :D
Mais le gars a été de très bon conseil, donc il n'y a pas eu d'erreur sur l'achat.

Pour le kashima, c' est en effet concernant le revêtement qui à priori demande de changer les spi régulièrement pour un gain en terme de friction assez relatif.

Jamais lu ça. Peut être avant, mais les miennes ne bouffent pas les spis.

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Re : VTT?
« Réponse #6596 le: 22 octobre 2020, 08H 26mn 12s »
L'essai en shop serait idéal mais je n'aime pas trop l'univers feutré des shop de vélos ( tout comme les concessions d'ailleurs).

Je verrai en fonction des occasions, je voudrais bien ne pas dépasser les 3000€...Quasi le prix de mon 999 !

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Re : VTT?
« Réponse #6597 le: 22 octobre 2020, 10H 16mn 44s »
Bon, c'est toi qui voit mais c'est dommage que tu maintienne cette barrière fermée. Bon nombre de shops sont des  passionnés qui roulent et qui "commaissent". Pas tous mais il y en a  :D

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Re : VTT?
« Réponse #6598 le: 22 octobre 2020, 10H 32mn 38s »
Faudrait que je me trouve un petit bouclard, j'ai tendance a aller chez culture Vélo par simplicité et c'est clairement pas ma tasse de thé...

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Re : Re : VTT?
« Réponse #6599 le: 22 octobre 2020, 11H 00mn 53s »
L'essai en shop serait idéal mais je n'aime pas trop l'univers feutré des shop de vélos ( tout comme les concessions d'ailleurs).

Je verrai en fonction des occasions, je voudrais bien ne pas dépasser les 3000€...Quasi le prix de mon 999 !
À 3000€ je suis ton homme pour ta moto.  8)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill