Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Fift le 28 février 2007, 11H 42mn 57s
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Et voilà, ce que je craignais est arrivé : les guides de soupapes d'échappement (voire les soupapes elle-mêmes) sont HS :cry: ... faut dire qu'avec une SS1000 de 2003 avec 28000 km au compteur, c'était probable (il me semble que les symptôme apparaissent généralement entre 20 et 30 000 bornes).
Et puis, ça fait un moment que mon ralenti était instable, et surtout le changement des bougies (qui étaient bien encrassées) n'avait eu aucun effet là-dessus (du moins, uniquement un très léger effet ...). Ajoutons à cela le fait que le jeu aux soupapes, la dernière fois, avait déjà bien bougé (6 heures de MO pour le refaire !).
.... me suis trompé de forum :P ... Quelqu'un pour le déplacer ???
Tout ceci pour dire que je ne suis pas vraiment surpris, mais bon, ça fait :ranting: ?ù$&!!£@ quand même.
bipbip: ayé :wink:
Au passage, quelqu'un peut me dire pour combien de sous je peux en avoir ? Et puis, y-a-t'il un risque que les guides de soupapes d'admission me lâchent plus tard ???
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désolé pour toi, ca me fait peur , tu entends quoi par les jeux avaient deja bien bougé ? as tu les valeurs ? ou fais tu entretenir ta moto ? les compressions ont elles été mesurées ?
le problème avait été soulevé sur les MTS, mais sur les 1000ss c'est la premiere fois que j'en entend parler.
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Une telle panne est liée à un vice de fabriquation, qui plus est connu ; fait appel à Ducati France pour qu'ils le prennent en charge, au moins en partie, même si ta moto n'est plus sous garantie.
Y'a un formulaire en ligne là :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/contact_us.jhtml
Sinon, le siège social de Ducati France est à Colombes (92) et le numéro du standard est le 01 56 05 60 00.
Demande à avoir le directeur technique et explique lui ton problème et le fait que tu sais bien que cette panne est récurente et connue sur le 1000DS.
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Philuxe>
Non, je n'ai pas les valeurs du dernier réglage de jeu, je sais juste ce que m'en a dit Eddie de YE Motori. Visiblement, cette fois-ci, le jeu est si important qu'ils ne peuvent pas le compenser ...
Sinon, ma moto est entretenue chez YE Motori, dans le XVIIIè. Elle a toujours été entretenue là-bas, y compris pour les deux premiers et précédents proprios.
Si tu veux être sûr, il suffit de faire un peu de ville et de regarder la stabilité du ralenti : si tu es obligé de remettre du "starter" (l'enrichisseur au guidon, pour être précis) pour tenir le ralenti, c'est mauvais signe ... Si en plus l'aiguille a la bougeotte, c'est encore plus mauvais. Si tu veux, je peux regarder sur la tienne (je bosse à Créteil), je connais les symptômes par coeur !
Prowler>
Merci pour le tuyau, je vais tenter. En ce qui concerne le coût, aucune idée. Vraisemblablement, quelque chose comme 8 heures de MO (démontage de culasse, etc, etc.) :cry:.
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Compenser des jeux aux guides de soupapes ????
T'es bien sûr de tout ça ?
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le problème avait été soulevé sur les MTS
Je confirme la mienne vient de passer 10 jours au DS pour ça.
10 jours parce que démontage, reusinage dans une boite specialisée et remontage..
suis pas sur que 8h soit assez pour faire ça
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Philuxe>
Non, je n'ai pas les valeurs du dernier réglage de jeu, je sais juste ce que m'en a dit Eddie de YE Motori. Visiblement, cette fois-ci, le jeu est si important qu'ils ne peuvent pas le compenser ...
Sinon, ma moto est entretenue chez YE Motori, dans le XVIIIè. Elle a toujours été entretenue là-bas, y compris pour les deux premiers et précédents proprios.
Si tu veux être sûr, il suffit de faire un peu de ville et de regarder la stabilité du ralenti : si tu es obligé de remettre du "starter" (l'enrichisseur au guidon, pour être précis) pour tenir le ralenti, c'est mauvais signe ... Si en plus l'aiguille a la bougeotte, c'est encore plus mauvais. Si tu veux, je peux regarder sur la tienne (je bosse à Créteil), je connais les symptômes par coeur !
Prowler>
Merci pour le tuyau, je vais tenter. En ce qui concerne le coût, aucune idée. Vraisemblablement, quelque chose comme 8 heures de MO (démontage de culasse, etc, etc.) :cry:.
La mienne n'a pas les symptomes, du moins pas encore :D
IL y a des posts à ce sujet sur le forum multistrada.net (les symptomes sont bien ceux dont tu parles). D'après la réponse d'un mec sur ce forum qui s'avère être un tecos ducati le numéro de bulletin Ducati concernant ce problème est le 698 : http://www.multistrada.net/forum/viewtopic.php?t=8291
Par contre je comprend pas comment un problème sur les guides de soupapes peuvent faire varier le jeux à moins qu'il y ait également un problème sur le siège de soupape. Ou alors les guides sont solidaires des sièges ?
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ducat3432>
Je veux parler de compenser le jeu aux soupapes, pas aux guides ! En fait, vu que les guides étaient morts, il m'a dit qu'il n'arriverait pas à régler le jeu. 'faudrait que je jette un coup d'oeil à une culasse démontée pour voir la tête que ça a.
Flo1000DS>
Moi aussi, il m'a dit 10 jours d'immobilisation - mais 8 heures de MO "pure". Sinon, MTS ou SS ou M1000, même moteur, même combat :cry:
Peux-tu me dire combien cela t'a coûté ?
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problème connu chez ducati, moto tjs révisée en concession à mon avis ca coute rien de demander une prise en charge au moins partielle à la maison mère. Tu pourras poster ton numéro moteur ?
EDIT: je viens de lire des posts dans lesquels des moto hors garantie ont été prises en charge, mais nous on est en france alors .... tu nous diras ce qu'il en est :/
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Flo1000DS>
Moi aussi, il m'a dit 10 jours d'immobilisation - mais 8 heures de MO "pure". Sinon, MTS ou SS ou M1000, même moteur, même combat :cry:
Peux-tu me dire combien cela t'a coûté ?
ils avaient détecté le probleme a la revision des 10000 (meme si au quotidien je n'avais absolument aucun soucis ! ni de ralenti ni de rien d'autre) et donc la becane etait encore sous garantie.
Vu la meteo actuelle je l'ai amenée seulement il y a 2 semaines juste avant la fin de la garantie (le 24 février...) donc je n'ai rien payé.
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les mostro 1000 peuvent également être touchés par ce problème (déjà un cas)
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Salut Fift, bon courage pour cette affaire.
Je garde un oeil sur ce poste, tout en touchant du bois...
Salutations à Mme Fift et mon destrier fait un coucou au votre, convalescent :D
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moi j ai l'impression qu'il va falloir qu'on fasse plus que d'en toucher du bois :D mon coté péssimiste sans doute :lol:
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Tiens Neo :wink: - comment va ta belle ?
Bon, pour info, voici le message que j'ai laissé via le "contact service client" du site Ducati (merci Prowler pour le lien. On verra bien ce que ça donne.
"Bonjour, ma SS 1000 de 2003, entretenue depuis le début chez YE Motori à Paris, présente aujourd'hui, à 28000 km, un défaut de guides de soupapes. Je souhaiterais donc que la réparation soit prise en charge par Ducati France. Il s'agit en effet typiquement d'un défaut lié à la conception de la machine (vice caché), qui plus est récurrent sur de nombreux modèles (Multistrada, Monster et SS) équipés du même moteur, notamment les modèles 2003. Dans l'attente d'une réponse de votre part, bien cordialement."
Si ça vous arrive, vous pourrez toujours faire référence à mon cas (notamment toi, Philuxe, vu que tu vas aussi chez YE Motori, non ?).
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nan j'y vais plus, le jour ou les miens lachent, j'ai bien peur qu'il faille que je mette la main à la poche ...
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étant en train de faire le jeux aux soupapes sur la mienne, je remarque qqc qui m'intrique. Sur le cylindre arrière, à l'échappement, j'ai enlevé les pastilles, la soupape respose donc sur le cylindre (j'l'ai même pas fais tomber dedans :D ). Et bien lorsque je prend la soupape à la main, je sens un léger jeu entre cette dernière et son guide, je voulais savoir si c'est normal ou signe d'un sombre destin.
Je précise qu'elle a aucun soucis particulier et qu'elle tient le ralentit, j'ai donc regardé sur la culasse de 600 mostro que j'ai et je sens la aussi un petit jeu, je parle pas d'un jeu énorme mais assez pour le sentir.
alors question kesk il y connait aux femmes rick hunter :lol:
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bon je viens de trouver ca : ttp://comptetours.free.fr/mostro/FAQMeca.php
apparemment faut comparer le jeu radial de la soupape dans les deux directions avant/arrière et gauche/droite, regarderai ca demain. En tout cas j'en déduis qu'il est normal qu'il y ait un léger jeu ?
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Le manuel d'atelier pour la 9OOSSie indique un jeu dans les diamètres de 0.03 à 0.06 (normal),
la limite si situant à 0.08. La tolérance du diamètre de la queue de soupape doit être de 0.03 max sur toute
sa longueur.
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On s'y prend comment pour mesurer ces jeux ?
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On s'y prend comment pour mesurer ces jeux ?
Pour la queue de soupapes, un micromètre.
Pour les guides, des jauges de diamètres
Si le trou est ovalisé, ce qui semble être le cas, je ne sais pas comment faire.
L'article parle d'un jeu avant-arrière + grand que gauche-droite, mais ça ne
donne pas une mesure ça....
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Bon, ça y est, j'ai récupéré la SS.
Premier point : la facture = 882€ :cry:.
10 h de main-d'oeuvre (dont 2 gratuites), 2 soupapes neuves, rectification des sièges de soupapes, changement des joints d'embase et de culasse, rectification des guides (?!) + 2-3 bricoles.
Deuxième point : la moto ne tourne toujours pas rond. Je passe sur le fait que quand je l'ai récupérée jeudi soir, YE motori avait oublié de faire le réglage d'injection (!) après un démontage/remontagr complet du haut-moteur ... Après réglage, la moto ne tient toujours pas proprement le ralenti, et présente exactement les mêmes symptômes qu'avant la révision (ralenti instable à chaud, même avec le starter). Je dois encore faire un trajet maison-boulot pour voir si le moteur chauffe trop/pas assez vite ou trop/pas assez haut.
Voici mes hypothèses :
- Suite à mes quelques kilomètres effectués avec une injection totalement déréglée, les bougies ont-elles pu souffrir ? Ou un autre organe ? Je précise que je ne sais bien évidemment pas si je roulais trop riche ou trop pauvre (je pense plutôt à trop pauvre, puisque je n'ai senti aucune odeur d'essence).
- le réglage du jeu aux soupapes a-t'il vraiment été fait ??
- sur la facture, il me semble que j'ai vu "rectification des guides de soupapes". Le fait que les guides aient été rectifiés, et non changés (si c'est possible), peut-il avoir un effet négatif ?
- les guides de soupapes d'admission peuvent-ils être morts également ??
... affaire à suivre donc.
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la facture = 882€ :cry:.
[...]
la moto ne tourne toujours pas rond.
Obligation de résultats !
La moto marche pas, tu la ramènes et qu'il te règle le problème GRATUITEMENT, ou alors qu'il règle le vrai problème qu'elle puisse avoir et te remboursent la précédente facture.
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Si tu touches aux sieges le jeu aux soupapes est en théorie à refaire, ouverture + fermeture. S'ils enlevent de la matière sur le siège la soupape remonte, le jeu à l'ouverture diminiue et augmente à la fermeture.
Dans tous les cas tes culasses ont été déposées donc c'était pas la mort pour eux de controler/re rêgler les jeux.
Tu nous dis pas s'ils ont changé que les guides d'échappement (ceux qui normalement sont foireux) ou ceux d'admission aussi.
Si on considère que Motori a fait son travail correctement,peut-etre faudrait il se tourner du côté de l'électronique ???
En tout cas ce n'est pas normal de rendre une machine qui marche aussi mal qu'avant et de l'accompagner d'une facture de 800€.
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Bon, ça y est, j'ai récupéré la SS.
Deuxième point : la moto ne tourne toujours pas rond.
c'est pareil pour la mienne
avant elle tournait bien
maintenant elle tourne plus rond..
je la ramene demain à mon DS pour re-re-réglage :?
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c'est pareil pour la mienne
avant elle tournait bien
maintenant elle tourne plus rond..
C'est même à se demander dans ton cas si le DS aurait pas un peu "anticipé" une réparation des guides de soupapes qui ne se justifie même pas...? :o
Franchement, une moto qui tourne bien qui bouffe pas d'huile, ça parait quand même étonnant que les guides puissent être morts : ou alors, il ont fait du préventif pour quand tu seras plus en garantie.
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Salut Fift,
je suis ton affaire de prés et j'espère que tout finira bien.
Mon canasson approche à grand pas de la révision des 40.000 et se porte pour l'instant comme un charme.
Lors de ma révision des 30.000, un reréglage de l'injection avait été fait et il avait fallut quelques dizaines de kilomètre pour que la moto retrouve sa stabilité niveau régime et comportement moteur ( deux fois le moteur calé en prise dans des virages avec grosse frayeur à la clé... :? ), mais tes symptomes semblent être plus importants...
Obligation de résultat, surtout avec une belle facture comme ça !
Courage courage !
V
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Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai dit (mais ça ne changera pas ma décision de ne plus retourner chez
l'escroc YE Motori).
J'ai pris la moto ce matin, sur un trajet archi-connu (maison -> boulot :D). Apparemment, je dis bien apparemment parce que depuis, je suis méfiant, tout se passe bien : je coupe le starter comme d'habitude en arrivant Bd St-Marcel, le ralenti est à peu près stable à 1000 tr/min, les 50°C sont atteints comme d'hab sur les quais de Bercy et la température en arrivant au boulot est de 90°C (soit un peu moins que d'habitude, mais il faisait un poil froid ce matin, et je n'ai pas trop tiré dedans).
Reste à voir le retour ce soir, et encore 2 jours à ce régime pour vraiment confirmer.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vendredi soir, quand je l'ai ramenée de chez YE motori, le ralenti s'est révélé instable. Trop de ville ?? Malgré tout ça ne devrait rien changer ?? Mystère ...
Enfin, bref, j'espère que tout est réglé maintenant.
PS : Merci Philuxe :cheers: :cheers:
PPS : comme je suis originaire du sud de Nantes (Cholet pour ceux qui connaissent), je sens que la prochaine fois, je la descend à Nantes, j'avais eu un bon feeling avec le concess quand je lui avais acheté les disques d'embrayage.
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les mostro 1000 peuvent également être touchés par ce problème (déjà un cas)
diable, 1 cas reconnu le ° mars 2007
clair que c'est de la daube :D
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les mostro 1000 peuvent également être touchés par ce problème (déjà un cas)
diable, 1 cas reconnu le ° mars 2007
clair que c'est de la daube :D
T'as raison on est mort de rire.
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diable, 1 cas reconnu le ° mars 2007
clair que c'est de la daube :D
Ben vu le nombre de cas de guide de soupapes HS sur d'autres modèles (Multi et SS) et comme le 1000DS est le même moteur dans les Multi et les SS, je ferait pas trop le malin comme quoi y'aurait qu'UN cas de Monster touché moi... parce que rien ne dit que ce ne sera pas une épidémie à 30 ou 40 000km... et là, va falloir se battre avec Ducati France pour les prise HORS garantie, et c'est loin d'être gagné, suffit de voir le cas de Fift ou des basculeurs de desmoquattro.
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désolé pour toi, ca me fait peur , tu entends quoi par les jeux avaient deja bien bougé ? as tu les valeurs ? ou fais tu entretenir ta moto ? les compressions ont elles été mesurées ?
le problème avait été soulevé sur les MTS, mais sur les 1000ss c'est la premiere fois que j'en entend parler.
C'est pas moi qui le dit..... :D :D :D :D
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j'arrive pas à saisir l'utilité de tes posts.
Si j'ai dis que ca m'inquiétait c'est tout simplement parce que en faisant le jeu aux souapes sur ma brelle,me suis rendu compte que la soupape d'échappement du cylindre arrière avait un peu de jeu dans la guide. Le problème c'est le un peu, voila pourquoi je demandais plus de précision.
Concernant la récurrence de ce problème c'est archi connu (apparemment surtout sur les modeles 2003/2004), alors peut etre que les récents ne sont pas concernés, ou alors ils ont pas encore assez de bornes.
Un mécano ducati a posté l'info sur un forum anglais avec le numéro d'identification du probleme chez ducati. J'ai ensuite interrogé 2 concess, meme topo -> archi connu. Evidemment je ne connais ni le nbr ni le % de moto concernées.
Si t'as plus d'info hésite pas ...
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moi je crois surtout qu'avec un pot de confiture et une baguette de pain
tu va sauver l'afrique toute entiere de la famine....
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moi je crois surtout qu'avec un pot de confiture et une baguette de pain
tu va sauver l'afrique toute entiere de la famine....
c'est sur qu'avec des interventions comme celle là, tu ne risques pas de sauver qui que ce soit ... :?
@Titon : si les topics ou les posts ne t'intéressent pas, tu passes à autre chose ... c'est quand même pas compliqué, non ?
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c'est sur qu'avec des interventions comme celle là, tu ne risques pas de sauver qui que ce soit ... :?
Je cherche pas a sauver qui que se soit....
@Titon : si les topics ou les posts ne t'intéressent pas, tu passes à autre chose ... c'est quand même pas compliqué, non ?
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Mais jutement ils m'interessent, surtout quand un gonze qui ne connait pas de probleme (de guides de soupapes ) sur 1000 SS et UN seul soucis sur mostro 1000 DS se permet d'affirmer a un peut-etre futur acquereur de mostro 1000 DS que le moteur a connus de "serieux" problemes et notament les probleme des guides
je trouve pas ça etre objectif, ni constructif
si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?
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si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?
Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter toutes les personnes du forum...
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si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?
Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter toutes les personnes du forum...
Je pense que c'est à moi qu'il m'exprimait :D
je voulais répondre mais c'est pas la peine, me demande s'il roule pas en 948 :lol: :lol:
antijap sors de ce corps !!
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si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?
Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter toutes les personnes du forum...
merci Doc ... :oops: .. mais je ne suis pas sur que Titon disait ça pour moi ... ;)
et même si c'était le cas, ben .. c'est passé à coté ... 8)
mais .... on reste calmes et courtois, on est ici pour discuter, et sauf incompréhension de ma part, c'est ce qu'a fait Philuxe, sans donner de leçons ...
donc, Titon, je souhaiterais que tu en fasses de même ... c'est tout ...
merci ... :cheers:
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En tout cas il reprenait exactement la construction de ta derniere phrase Cataclop.
Titon soit courtois et tu verras que dans l'ensemble majorité tu n'auras pas de soucis avec les gens içi.
Antijap sort de ce corp.
Trop bon :lol: :D
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En tout cas il reprenait exactement la construction de ta derniere phrase Cataclop.
Titon soit courtois et tu verras que dans l'ensemble majorité tu n'auras pas de soucis avec les gens içi.
Antijap sort de ce corp.
Trop bon :lol: :D
partir dans un délire pareil moi ca me dépasse ...
Seul un homme en est capable :lol: :lol:
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Le problème des guides de soupapes n'est pas nouveau, déja à l'époque de " Simpson Mecaniques" Eric le mécano m'en avait parlé pour les 600 carbus .Je pensais que c'était réglé depuis .
Moi j' y ai échappé (enfin pour l'instant :D)
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes
les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?
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la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !
Maintenant, si en plus on joue les aveugles sur les milesimes précédents (genre tout il est nouveau sur le 1000DS mod. 2007 :lol: ) et sur les autres modèles de moto utilisant le 1000DS, ouais, tout va bien ! :D
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la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !
Maintenant, si en plus on joue les aveugles sur les milesimes précédents (genre tout il est nouveau sur le 1000DS mod. 2007 :lol: ) et sur les autres modèles de moto utilisant le 1000DS, ouais, tout va bien ! :D
moi j'laisse tomber, il va finir par faire monter ma tension.
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes
les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?
T'es véritablement abruti ou t'as toujours pas entravé que tu as les mêmes moulbifs sur les multiprouts (les 1000 hein.. pas les 620 .. on sait jamais, alors je préfère préciser ...) , 1000 mostro, 1000 SS, sport classic ? 8O
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes
les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?
T'es véritablement abruti ou t'as toujours pas entravé que tu as les mêmes moulbifs sur les multiprouts (les 1000 hein.. pas les 620 .. on sait jamais, alors je préfère préciser ...) , 1000 mostro, 1000 SS, sport classic ? 8O
stef, on reste calme et courtois aussi ... même si c'est pas facile ... ;)
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la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS 2007 et accesoirement le 800 etait fiables.....
moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes
les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?
le moteur de ma multistrada 2005 a été fabriqué en 2003
le moteur de ma sport 2006 a été fabriqué en 2005
faut pas croire que le moteur de ton modele 2007 il sort de la fonderie depuis 2 jours...
un 1000DS c'est quand meme un standard chez ducati c'est le meme sur multi, monstro, sport 1000, paul smart, S2R...
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
Une campagne de rappel a été effectué sur les multi ? seulement sur les MTS ou sur toutes les bécanes équipées en 1000 DS ? ( SS entre autre :lol: :lol: :lol: )
J'autorise le coup de pied au cul si ça fait déjà l'objet d'un post sur planete :D :D :D :D :D
merki d'avance
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sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part, ma multi a bénéficié "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
Une campagne de rappel a été effectué sur les multi ? seulement sur les MTS ou sur toutes les bécanes équipées en 1000 DS ? ( SS entre autre :lol: :lol: :lol: )
J'autorise le coup de pied au cul si ça fait déjà l'objet d'un post sur planete :D :D :D :D :D
merki d'avance
pas de campagne de rappel "officielle" mais c'est comme cela que ca apparaitra sur l'historique de ma moto chez ducati (dixit le DS)
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oki merci, j'ai plus qu'à serrer les fesses ( et accessoirement faire des économies ). Jsuis à 37.000 plus sous garantie.
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Ouh là ! Ca s'est bien excité !
Bon, après un peu de tests, il s'avère que la moto fonctionne TRES BIEN, jusqu'à ce que la température d'huile atteigne environ 100°C. Ensuite, elle a du mal à tenir le ralenti, et plus la température monte, moins le ralenti est stable.
Ce qui est curieux, c'est qu'à froid, le ralenti est nickel 8O (voir même un poil haut).
Injection à re-régler ??? (encore ...)
ou boîtier CDI :cry: ?
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Ou alors les guides de soupapes neufs qu'ont mal été montés et qui bougent avec la montée en température ! :D
:lol: :lol:
Mais y'a pas de soucis hein, ça touche pas les SS qu'il t'a dit Titou ! :D
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... ou alors les guides d'admission qui sont nazes aussi (et que l'escroc qui me sert de concess a eu la flemme de changer ...)
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stef, on reste calme et courtois aussi ... même si c'est pas facile ... ;)
;)
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Ou carrement les culasses.....
ssissi...y a un precedent , ou les guides jouaient la lambada avec ces dernieres..
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Fift, cause en avec Flo1000DS, visiblement, sa Multi qui marchait super bien en entrant en révision a eu droit à des guides de soupapes aussi... et marche mal depuis !
J'me demande si les concess' auraient pas senti la poule aux oeufs d'or avec ce soucis pour une fois pris en garantie et ne seraient pas en train d'y faire passer tous les 1000DS qui leur passent sous la main (on dira "du préventif" quoi) ; sauf que c'est pas une mince opération et qu'il faut que ce soit bien fait :(
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moi j'laisse tomber, il va finir par faire monter ma tension.
:sm6: :cheers: idem , j'ai les dents qui grincent :ranting:
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Pour détendre l'atmosphère j'ai trouvé dans "réparation des motos " (RMT) une autre méthode de mesure du jeu
culasse retournée et calée,
soupape dépassant de son siège
on positionne le comparateur (sur support) perpendiculairement à la soupape
le toucheau est en contact avec la queue de soupape
on fait bouger la soupape de droite à gauche
on obtient une mesure
on tourne un peu la soupape et on recommence
" Cette mesure ne correspond pas au jeu réel , mais donne un débattement qui ne doit pas excéder la limite indiquée par le constructeur, généralement aux alentours de 0,35mm."
Pas sur que ça ait un intérêt dans notre cas à moins de connaître ce fameux débattement pour sa moto :D
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Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !
la classe, tu le sais toi ça, madame soleil ? ?
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et les 2006 t'as des infos ?
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Et là des infos sur les no de série :
http://www.multistrada.net/forum/viewtopic.php?t=8474&highlight=guides
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marche pas .....
pi ça a pas l'air de parler mostro sur ce site....
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Oups, il faut effectivement s'inscrire avant de pouvoir y accéder.
Le copie-coller de l'article donnant les no des modèles avec des guides mous :
(infos à prendre avec des pincettes tout de même)
I had a problem with my dealer not wanting to perform a repair on a known problem. At the time I had no information to counter his suggestions other than "chat" on the internet forums, which he of course didn't want to listen to.
So I thought it would be good to have a place to list these known reference items for others to use in the same circumstance.
These are the two that I know of. I am merely repeating the information for convenience sake, information that someone else worked hard to obtain. The comments are thought to be just that, only comments and not actual verbatim listed in the bulletins.
I don't believe the actual bulletins have "titles" but I used them just to help in searching.
[][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][][]
--> "Soft/Bad Valve Guides" Bulletin #698 dated 5/9/06: Technical solution implementation
From M.Y. 2006, December 2005; engine numbers are:
Supersport 1000: from engine no. ZDM992*029976* for EU model and LAB6030179 for US model
Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* for EU model and RAB026287 for US model
SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720* for EU model and WAB6026147 for US model
SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593* for EU model and WAB6026193 for US model
MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788* for EU model and VAB6027428 for US model
- Criteria for application of the technical solution on circulating motorcycles
Changing the components upon detection of the fault.
This is the info' on the part numbers.
- Description of the technical problem solution
New intake and exhaust valve guides in a new material.
- Old/new part numbers of modified components
Intake valve guides part no. 30310261B, 30310261BA, 30310261BB , 30310261BC
(no longer available from parts department) and 30310411B, 30310411BA, 30310411BB and 30310411BC (only available for other models) have been superseded by new intake valve guides 30310411C, 30310411CA, 30310411CB and 30310411CC.
Exhaust valve guides part no. 30310271B, 30310271BA, 30310271BB, 30310271BC (no longer available from parts department) and 30310401A, 30310401AA, 30310401AB and 30310401AC (only available for other models) have been superseded by new exhaust valve guides 30310401B, 30310401BA, 30310401BB and 30310401BC.
CONFUSED?
This is taken from the bulletin. I read it that these part numbers 30310411C, 30310411CA, 30310411CB and 30310411CC.
are the modified inlet guides, the first one being STD, the rest oversize.
And these are the exhaust guides 30310401B, 30310401BA, 30310401BB and 30310401BC.
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--> "Soft/Bad Valve Guides" Bulletin #698 dated 5/9/06: Technical solution implementation
From M.Y. 2006, December 2005; engine numbers are:
Supersport 1000: from engine no. ZDM992*029976* for EU model and LAB6030179 for US model
Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* for EU model and RAB026287 for US model
SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720* for EU model and WAB6026147 for US model
SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593* for EU model and WAB6026193 for US model
MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788* for EU model and VAB6027428 for US model
Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
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Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
Nan, ça veut dire qu'avant, c'est du hors garantie donc il s'en cognent ! :D
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Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
Nan, ça veut dire qu'avant, c'est du hors garantie donc il s'en cognent ! :D
:roll: tu vois le mal partout... :lol:
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Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
Nan, ça veut dire qu'avant, c'est du hors garantie donc il s'en cognent ! :D
:lol:
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--> "Soft/Bad Valve Guides" Bulletin #698 dated 5/9/06: Technical solution implementation
From M.Y. 2006, December 2005; engine numbers are:
Supersport 1000: from engine no. ZDM992*029976* for EU model and LAB6030179 for US model
Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* for EU model and RAB026287 for US model
SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720* for EU model and WAB6026147 for US model
SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593* for EU model and WAB6026193 for US model
MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788* for EU model and VAB6027428 for US model
Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
Si j'ai bien compris, la date mentionnée fait référence à celle de la note technique pas
forcemment à la date de production des véhicules. A vérifier.
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--> "Soft/Bad Valve Guides" Bulletin #698 dated 5/9/06: Technical solution implementation
From M.Y. 2006, December 2005; engine numbers are:
Supersport 1000: from engine no. ZDM992*029976* for EU model and LAB6030179 for US model
Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* for EU model and RAB026287 for US model
SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720* for EU model and WAB6026147 for US model
SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593* for EU model and WAB6026193 for US model
MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788* for EU model and VAB6027428 for US model
Ils ne parlent que des modèles 2006 (à partir de décembre 2005).
Ca veut dire qu'avant, tout allait bien :D
Si j'ai bien compris, la date mentionnée fait référence à celle de la note technique pas
forcemment à la date de production des véhicules. A vérifier.
Je crois que c'est clair
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Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* for EU model and RAB026287 for US model
euh... ca s'arrete quand le probleme ? y pas de "to" ??
les modeles 2007 vont etre dans le lot ? :) :)
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Euh... ca s'arrete quand le probleme ? y pas de "to" ??
les modeles 2007 vont etre dans le lot ? :) :)
Mais non puisque Titon te dis qu'il a aucune connaissance de modèle 2007 en panne, c'est que les 2007 sont pas touchés :D
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Euh... ca s'arrete quand le probleme ? y pas de "to" ??
les modeles 2007 vont etre dans le lot ? :) :)
Mais non puisque Titon te dis qu'il a aucune connaissance de modèle 2007 en panne, c'est que les 2007 sont pas touchés :D
moi je peux vous dire que pantha sont pas touchées non plus par les problèmes d'injection et les guides de soupapes 1000ds :P
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Sur le même site, il est dit que les guides ont été changé A PARTIR des no ci-dessus.
Voilà le copier-coller du commentaire.
(toujours à prendre avec prudence)
The new valve guides were fitted to all 1000DS motors AFTER the engine numbers shown ( confirmed by Ducati ), however it doesn't mean that if your bike is earlier that it WILL have problems. We have several bikes that have done in excess of 18000 miles that don't have any problems. Oddly these are bikes that are used for long distance rides and are ridden hard.
The valve guides that are fitted to the early bikes ARE all the same part, NOT, as some have suggested, some O.K. some not.
Ducati suggest that doing a compression check, on a bike that is suspected of this problem, will help diagnose the fault. In practise, while it might help, checking the hydrocarbon emissions will give a better diagnosis.
I have written in a earlier forum that if the bike tends to run better with a weaker mixture i.e. around 1.5% and the hydrocarbon emissions are higher than, say, 500 ppm, than the bike IS likely to want guides.
As an example one of the bikes we did had a front cyl. reading of 820 ppm, the rear cyl. reading of 2742 ppm. When the heads were stripped the guides in the front head exceeded the wear limit but the guides in the rear head vastly exceeded the limit.
We also found that there was a burnt carbon coating on the valve seats and also the seating area of the valve.
In this case we replaced all the guides & valves, cleaned and reground the valve seats.
When the customer collected the bike he couldn't believe that it was the same bike.
The heads CAN be removed with engine in the frame, but obviously all the tank/seat, exhaust, airbox etc. will have to be removed, but as this should be covered as a warranty claim, you won't have to worry about it.
If you contact your dealer about this problem tell them that bulletin 698, dated 05/09/2006 covers the problem.
GOOD LUCK!!
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Sur le même site, il est dit que les guides ont été changé A PARTIR des no ci-dessus.
Voilà le copier-coller du commentaire.
(toujours à prendre avec prudence)
The new valve guides were fitted to all 1000DS motors AFTER the engine numbers shown ( confirmed by Ducati ), however it doesn't mean that if your bike is earlier that it WILL have problems. We have several bikes that have done in excess of 18000 miles that don't have any problems. Oddly these are bikes that are used for long distance rides and are ridden hard.
The valve guides that are fitted to the early bikes ARE all the same part, NOT, as some have suggested, some O.K. some not.
Ducati suggest that doing a compression check, on a bike that is suspected of this problem, will help diagnose the fault. In practise, while it might help, checking the hydrocarbon emissions will give a better diagnosis.
I have written in a earlier forum that if the bike tends to run better with a weaker mixture i.e. around 1.5% and the hydrocarbon emissions are higher than, say, 500 ppm, than the bike IS likely to want guides.
As an example one of the bikes we did had a front cyl. reading of 820 ppm, the rear cyl. reading of 2742 ppm. When the heads were stripped the guides in the front head exceeded the wear limit but the guides in the rear head vastly exceeded the limit.
We also found that there was a burnt carbon coating on the valve seats and also the seating area of the valve.
In this case we replaced all the guides & valves, cleaned and reground the valve seats.
When the customer collected the bike he couldn't believe that it was the same bike.
The heads CAN be removed with engine in the frame, but obviously all the tank/seat, exhaust, airbox etc. will have to be removed, but as this should be covered as a warranty claim, you won't have to worry about it.
If you contact your dealer about this problem tell them that bulletin 698, dated 05/09/2006 covers the problem.
GOOD LUCK!!
Effectivement c'est pas clair, à ma connaissance les modèles incriminés étaient les "avant ....." le dernier poste parle de "from ....". Quoi qu'il en soit on connait les symptomes et on sait que c'est un problème potentiel. Après c'est une loterie ...
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Après c'est une loterie ...
Quand j'étais gamin, j'avais gagné un lapin à la loterie de la kermesse. Mes grands parents l'avaient confié au fermier car ils ne savaient pas quoi en faire :D
Il parait qu'il était malade et qu'il est mort quelques jours plus tard :cry:
En fait, je soupçonne le fermier de l'avoir bouffé ! :cry: :ranting: :lol:
Sinon depuis ce jour la, je n'ai plus jamais eu de bol à la loterie... pourvu que ça dure :D
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Après c'est une loterie ...
Quand j'étais gamin, j'avais gagné un lapin à la loterie de la kermesse. Mes grands parents l'avaient confié au fermier car ils ne savaient pas quoi en faire :D
Il parait qu'il était malade et qu'il est mort quelques jours plus tard :cry:
En fait, je soupçonne le fermier de l'avoir bouffé ! :cry: :ranting: :lol:
Sinon depuis ce jour la, je n'ai plus jamais eu de bol à la loterie... pourvu que ça dure :D
pareil pour moi un vrai poissard :D ton lapin avait un vis caché ou la mixomatose ou ptet les deux, le fermier est pas mort ? :lol:
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Nan plus poissard que moi ça éxiste pas.Quand j'accompagne des potes pour qu'ils achetent leur clope au café du coin ça leur arrive de prendre un jeu à gratter.Ils me regarent et me disent"Tu prendrais lequel?" alors je leur montre celui de mon choix et c'est alors qu'ils disent toujours au gus"l'autre SVP".
Ca loupe jamais et ils gagnent à chaque fois... 8O :D
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ton lapin avait un vis caché ou la mixomatose ou ptet les deux, le fermier est pas mort ? :lol:
Si, il était couvert de poils et avait les yeux tout rouge :D
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Nan plus poissard que moi ça éxiste pas.Quand j'accompagne des potes pour qu'ils achetent leur clope au café du coin ça leur arrive de prendre un jeu à gratter.Ils me regarent et me disent"Tu prendrais lequel?" alors je leur montre celui de mon choix et c'est alors qu'ils disent toujours au gus"l'autre SVP".
Ca loupe jamais et ils gagnent à chaque fois... 8O :D
:lol:
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Bon, je remonte le sujet, bien que n'ayant pas beaucoup d'infos supplémentaires.
Pour résumer : guides de soupapes d'échappement changés, injection re-réglée ... et ralenti à chaud toujours pas stable (ralenti à froid impeccable, cependant). Retour chez YE Motori, il y a une semaine et demie. La semaine dernière, j'étais en déplacement pro, et Eddy m'a laissé un message sur mon répondeur ("veuillez me rappeler svp"). Je rappelle demain, mais j'ai bien peur que ce ne soit les guides d'admission cette fois-ci ...
J'espère :
1- que si c'est ça, il ne va pas me faire payer la MO pour un démontage-remontage alors que je lui avait fortement "suggéré" de changer tous les guides la première fois.
2- qu'après cette intervention, c'en est fini des emmerdes !!!!
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J'espère :
1- que si c'est ça, il ne va pas me faire payer la MO pour un démontage-remontage alors que je lui avais fortement "suggéré" de changer tout les guides la première fois.
2- qu'après cette intervention, c'en est fini des emmerdes !!!!
[/quote]
avec une ducat les emmerdes ne sont jamais fini :D :D
non treve de plaisanterie
apres ca ca devrait aller
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Bon, je remonte le sujet, bien que n'ayant pas beaucoup d'infos supplémentaires.
Pour résumer : guides de soupapes d'échappement changés, injection re-réglée ... et ralenti à chaud toujours pas stable (ralenti à froid impeccable, cependant). Retour chez YE Motori, il y a une semaine et demie. La semaine dernière, j'étais en déplacement pro, et Eddy m'a laissé un message sur mon répondeur ("veuillez me rappeler svp"). Je rappelle demain, mais j'ai bien peur que ce ne soit les guides d'admission cette fois-ci ...
J'espère :
1- que si c'est ça, il ne va pas me faire payer la MO pour un démontage-remontage alors que je lui avait fortement "suggéré" de changer tous les guides la première fois.
2- qu'après cette intervention, c'en est fini des emmerdes !!!!
:ranting:
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Hallucinant. Je suis ce topic depuis quelque temps... croisez les doigts les gars.
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Ca y est, j'en ai marre, ras le bol, par dessus la tête, de cet incapable de
concessionnaire d'escroc de mes deux.
Je viens de l'avoir au téléphone : il n'arrive pas à la faire monter à plus de 90°C ("vous comprenez, on a eu deux jours où il faisait frais, je ne vais pas passer trois heures pour la tester" - texto et véridique). Soit-disant, tous les capteurs sont normaux - n'empêche qu'elle ne tient pas le ralenti à chaud.
Résultat : je la récupère mardi prochain (je ne suis pas là ce week-end) et bye-bye-ciao-arrivederci, je ne veux plus le voir. Ca va faire plus de 6 semaines que je n'ai pas pu rouler (à part 2 heures à peu près) pour cause d'immobilisation chez ce guignol.
Je suis énervé, j'en ai ras le bol, surtout que je suis persuadé que ce sont les guides d'admission (qu'il n'a pas changés :ranting:) qui partent en vrille. Du coup, je ne sais plus quoi faire, je sens que je vais démonter mes culasses, et les emmener chez un VRAI garagiste pour faire refaire les guides.
Ah, et puis aussi, un courrier chez Ducati France. Je ne sais pas si ça servira, mais au moins, ça me soulagera peut-être.
:ranting: :ranting: :ranting:
Merci de votre soutien en tous cas, et j'espère que ça servira pour les autres. Ceci dit, si quelqu'un veut me donner un coup de main pour sortir mes culasses ....
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Je ne comprends pas pourquoi tu ne passes pas les voir quand elle est chaude
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+1 c'est une bonne idée de partir sur un terrain d'entente favorable à ta réparation.
Tu t'arrange avec lui pour lui amener la bécane à un moment où il serait dispo, ainsi il pourra procéder à tous les tests qu'il veut sans perdre de ronds à attendre à la chauffer.
Aller garde courage. Les mécanos aussi ont leur ras-le-bol, c'est pas facile d'exercer un métier où l'on est confronté tous les jours à des problèmes. Quoi ? tous les métiers c'est ça ? ah bon :lol:
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je te l'ai dis et redis fift, change de crèmerie, il se fou de la gueule du monde (sans le citer :D ). Faire monter un 1000ds a 100° ca se fait sans probleme, faut pas déconner, surtout avec les carénages. Mais seulement voila faut aller rouler avec, ca va mobiliser un mec une heure, et le tps c'est de l'argent. Dans ce bouclard ca marche a l'oseille et il ne se prive pas de le clamer haut et fort. T es pu un bon client il t a facturé, le tps qu'il va maintenant passer c'est pour sa pomme.
Y en a qu'ont deja peter des cables chez lui, un jour il va s'en prendre une ...
Qd je pense qu il a eu une double page dans desmo en se faisant passer pour un sorcier de la ritale je me marre.
Bon si tu déculasses moi j passerai donner un coup de patte au moins pour tomber le moteur, déculasser j'ai jamais fais.
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Avant de démonter, je serai assez d'avis de faire un test de compression (moteur chaud évidemment, y'avait un thread d'ailleurs sur les test de compression), voir si c'est un problème de guide de soupapes et pas par ex. de capteur de position vilo qui a tendance à déconner plus à chaud qu'a froid (mais en général, ça coupe et ça repart pas tant que c'est pas refroidi).
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Y en a qu'ont deja peter des cables chez lui, un jour il va s'en prendre une ...
Qd je pense qu il a eu une double page dans desmo en se faisant passer pour un sorcier de la ritale je me marre.
Bon si tu déculasses moi j passerai donner un coup de patte au moins pour tomber le moteur, déculasser j'ai jamais fais.
Mea Culpa, je ne savais pas que c'était une enflure.
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Bon, ça y est, j'ai récupéré la moto et je ne suis DEFINITIVEMENT plus client chez Motori.
Ce que je pense faire (avant de déculasser), comme le dit Prowler, c'est m'assurer de l'origine du dysfonctionnement. D'après ce que j'ai pu voir et lire, ça peut venir soit d'un problème d'étanchéité à l'admission (guides de soupape, donc, ou jeu mal fait), soit d'une sonde quelconque. Je vais donc l'emmener chez un DS (probablement Grande Armée, ou Nantes vu que j'ai des origines par là-bas) pour un diagnostic.
S'il s'avère que ce sont les guides d'admission :
1- je pète un cable
2- je rebranche mon cable, et je déculasse.
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dommage que tu ne soit pas a coté de chez moi j aurai pu te filer un coup de main pour ta meule....
TIENS NOUS AU COURANT du diagnostique de ta becane
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Pour ces histoires de guides foireux, le soucis n'a pas été corrigé en usine depuis le temps ?
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Pour ces histoires de guides foireux, le soucis n'a pas été corrigé en usine depuis le temps ?
nan sinon c'est pas drole et on a pas l'impression de rouler sur des motos exclusives :D
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Putain ça craint !!!
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Bon je suis passé chez Ducati Paris 16, et a priori, je dis bien a priori, les symptômes ressemblent plus à un jeu aux soupapes "oublié" :ranting: qu'à des guides de soupapes foireux (pas de fumée bleue au démarrage).
On voit ça la semaine prochaine !
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Ca y est j'ai la réponse du DS Paris XVI : il faut changer les guides (TOUS les guides y compris ceux qui ont soit-disant été changés par YE Motori), les soupapes, refaire les sièges de soupapes, le jeu aux soupapes est à la ramasse, des vis ont été montées de travers, les basculeurs n'ont pas été remontés correctement, etc. :ranting: :ranting: :ranting:
EDIT Cataclop888 : désolé Fift, on ne peut pas laisser ces propos sur un site ouvert au public ...
merci de calmer le jeu ...
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Tu dois avoir une facture des travaux fait chez motori ?
Ca risque d'être galère, mais le boulot a été mal fait (c'est constaté par un autre garage, faut surtout qu'ils ne démontent pas ce qui est mal remontés), tu dois pouvoir porter plainte ou faire constater cela par un huissier (voir ton assurance).
Ou s'arranger à l'amiable avec motori.
Perso je repayerais pas 2 fois pour la même chose...
EDIT: ou tout simplement par le responsable technique Ducati de la région :wink:
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Ca y est j'ai la réponse du DS Paris XVI : il faut changer les guides (TOUS les guides y compris ceux qui ont soit-disant été changés par YE Motori), les soupapes, refaire les sièges de soupapes, le jeu aux soupapes est à la ramasse, des vis ont été montées de travers, les basculeurs n'ont pas été remontés correctement, etc. :ranting: :ranting: :ranting:
EDIT Cataclop888 : désolé Fift, on ne peut pas laisser ces propos sur un site ouvert au public ...
merci de calmer le jeu ...
Je suis pas étonné du tout, ca fait un moment que je dis que motori c'est plus ce que c'etait. IL est juste bon a poser dans Desmo ...
Est ce que tu as recontacté motori depuis l'expertise du DS de Paris ?
Va falloir insister sur le fait que toute cette histoire part d'un probleme déjà connu sur le 1000ds, C'est pas normal à la base d'y aller de ta poche , tu es de bonne foi et tu paies mais pour rien, tout est à refaire. Si Ducati ou Motori ne bougent pas tu vas payer deux fois une opération qui à la base aurait du etre prise en garantie.
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Cataclop888>
Désolé :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).
Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.
Pour moi, l'affaire se termine (enfin).
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Cataclop888>
Désolé :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).
Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.
Pour moi, l'affaire se termine (enfin).
j'ai du louper une étape..
La moto fonctionne bien parce qu'il t'a remboursé la facture de DSP ??
Tu pourrais développer un peu ce qu'ils on fait pour que cela passe de "y a tout à refaire, travail bâclé " selon certains à "tout va bien, circulez "..
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C'est clair que c'est très rapide !
Ils ont eu le temps de changer les aac + guides + tout le reste !!!
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Cataclop888>
Désolé :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).
Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.
Pour moi, l'affaire se termine (enfin).
Pas de soucis, Fift ... j'avais bien compris ... ;)
Très content pour toi que tout se termine bien ... et pour tout le monde ... :cheers:
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Macadam, DarkMonster>
Oups, j'ai oublié une étape : la SS a été "remise en état" par DSP. Ils ont décidé de garder les guides et les soupapes finalement - 8h de MO quand même :cry:. En fait, vu qu'un basculeur était monté de travers (la rondelle de maintien était du mauvais côté), c'est cela qui provoquait du jeu. Avec le basculeur remonté correctement, cela devrait aller mieux (je vais rouler un peu pour voir !). De toutes manières, toute nouvelle opération est prise en charge par Motori.
PS : il n'a jamais été question de changer les aac ?!?
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Oups autant pour moi. :oops:
J'avais le souveniur d'un aac de travers... (c'était un basculeur en fait)