collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Guides de soupapes HS ...  (Lu 16004 fois)

titon

  • Invité
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #30 le: 20 mars 2007, 16H 20mn 14s »
désolé pour toi, ca me fait peur , tu entends quoi par les jeux avaient deja bien bougé ? as tu les valeurs ? ou fais tu entretenir ta moto ? les compressions ont elles été mesurées ?

le problème avait été soulevé sur les MTS, mais sur les 1000ss c'est la premiere fois que j'en entend parler.
C'est pas moi qui le dit..... :D  :D  :D  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #31 le: 20 mars 2007, 22H 04mn 22s »
j'arrive pas à saisir l'utilité de tes posts.

Si j'ai dis que ca m'inquiétait c'est tout simplement parce que en faisant le jeu aux souapes sur ma brelle,me suis rendu compte que la soupape d'échappement du cylindre arrière avait un peu de jeu dans la guide. Le problème c'est le un peu, voila pourquoi je demandais plus de précision.

Concernant la récurrence de ce problème c'est archi connu (apparemment surtout sur les modeles 2003/2004), alors peut etre que les récents ne sont pas concernés, ou alors ils ont pas encore assez de bornes.
Un mécano ducati a posté l'info sur un forum anglais avec le numéro d'identification du probleme chez ducati. J'ai ensuite interrogé 2 concess, meme topo -> archi connu. Evidemment je ne connais ni le nbr ni le % de moto concernées.

Si t'as plus d'info hésite pas ...



titon

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #32 le: 21 mars 2007, 10H 14mn 20s »
moi je crois surtout qu'avec un pot de confiture et une baguette de pain
tu va sauver l'afrique toute entiere de la famine....

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #33 le: 21 mars 2007, 10H 45mn 42s »
moi je crois surtout qu'avec un pot de confiture et une baguette de pain
tu va sauver l'afrique toute entiere de la famine....


c'est sur qu'avec des interventions comme celle là, tu ne risques pas de sauver qui que ce soit ...  :?

@Titon : si les topics ou les posts ne t'intéressent pas, tu passes à autre chose ... c'est quand même pas compliqué, non ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

titon

  • Invité
Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #34 le: 21 mars 2007, 11H 31mn 02s »
c'est sur qu'avec des interventions comme celle là, tu ne risques pas de sauver qui que ce soit ...  :?

Je cherche pas a sauver qui que se soit....

@Titon : si les topics ou les posts ne t'intéressent pas, tu passes à autre chose ... c'est quand même pas compliqué, non ?
[/quote]

Mais jutement ils m'interessent, surtout quand un gonze qui ne connait pas de probleme (de guides de soupapes ) sur 1000 SS et UN seul soucis sur mostro 1000 DS se permet d'affirmer a un peut-etre futur acquereur de mostro 1000 DS que le moteur a connus de "serieux" problemes et notament les probleme des guides

je trouve pas ça etre objectif, ni constructif

si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #35 le: 21 mars 2007, 11H 38mn 13s »


si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?

Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter  toutes les personnes du forum...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #36 le: 21 mars 2007, 11H 41mn 31s »


si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?

Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter  toutes les personnes du forum...


Je pense que c'est à moi qu'il m'exprimait   :D

je voulais répondre mais c'est pas la peine, me demande s'il roule pas en 948  :lol:  :lol:
antijap sors de ce corps !!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #37 le: 21 mars 2007, 11H 44mn 27s »


si t'aime pas Ducat tu passe a autre chose.... c'est quand meme pas compliqué non ? ? ?

Avant de parler comme ça à certaines personnes essaye au moins de les connaitre à travers leurs postes.Dire à cataclop qu'il aime pas ducati,ça revient presque à insulter  toutes les personnes du forum...


merci Doc ...  :oops: .. mais je ne suis pas sur que Titon disait ça pour moi ... ;)
et même si c'était le cas, ben .. c'est passé à coté ...  8)

mais .... on reste calmes et courtois, on est ici pour discuter, et sauf incompréhension de ma part, c'est ce qu'a fait Philuxe, sans donner de leçons ...
donc, Titon, je souhaiterais que tu en fasses de même ... c'est tout ...
merci ...  :cheers:

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #38 le: 21 mars 2007, 11H 48mn 55s »
En tout cas il reprenait exactement la construction de ta derniere phrase Cataclop.
Titon soit courtois et tu verras que dans l'ensemble majorité tu n'auras pas de soucis avec les gens içi.
Citer
Antijap sort de ce corp.


Trop bon  :lol:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #39 le: 21 mars 2007, 11H 55mn 31s »
En tout cas il reprenait exactement la construction de ta derniere phrase Cataclop.
Titon soit courtois et tu verras que dans l'ensemble majorité tu n'auras pas de soucis avec les gens içi.
Citer
Antijap sort de ce corp.


Trop bon  :lol:  :D

partir dans un délire pareil moi ca me dépasse ...

Seul un homme en est capable  :lol:  :lol:

Tryphon974

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #40 le: 21 mars 2007, 14H 38mn 09s »
Le problème des guides de soupapes n'est pas nouveau, déja à l'époque de " Simpson Mecaniques" Eric le mécano m'en avait parlé pour les 600 carbus .Je pensais que c'était réglé depuis .
Moi j' y ai échappé (enfin pour l'instant   :D)

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #41 le: 21 mars 2007, 15H 13mn 28s »
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...

Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...


Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !
HD FXDB 11 Black

titon

  • Invité
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #42 le: 21 mars 2007, 15H 53mn 09s »
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...

Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...


Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !

la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes

les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #43 le: 21 mars 2007, 15H 57mn 44s »
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !
Maintenant, si en plus on joue les aveugles sur les milesimes précédents (genre tout il est nouveau sur le 1000DS mod. 2007  :lol: ) et sur les autres modèles de moto utilisant le 1000DS, ouais, tout va bien !  :D
 

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #44 le: 21 mars 2007, 15H 59mn 28s »
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !
Maintenant, si en plus on joue les aveugles sur les milesimes précédents (genre tout il est nouveau sur le 1000DS mod. 2007  :lol: ) et sur les autres modèles de moto utilisant le 1000DS, ouais, tout va bien !  :D
 

moi j'laisse tomber, il va finir par faire monter ma tension.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #45 le: 21 mars 2007, 16H 05mn 13s »
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...

Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...


Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !

la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes

les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?

T'es véritablement abruti ou t'as toujours pas entravé que tu as les mêmes moulbifs sur les multiprouts (les 1000 hein.. pas les 620 .. on sait jamais, alors je préfère préciser ...) , 1000 mostro, 1000 SS, sport classic ?  8O
Je suis Charlie

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #46 le: 21 mars 2007, 16H 06mn 35s »
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...

Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...


Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !

la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes

les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?

T'es véritablement abruti ou t'as toujours pas entravé que tu as les mêmes moulbifs sur les multiprouts (les 1000 hein.. pas les 620 .. on sait jamais, alors je préfère préciser ...) , 1000 mostro, 1000 SS, sport classic ?  8O

stef, on reste calme et courtois aussi ... même si c'est pas facile ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #47 le: 21 mars 2007, 16H 23mn 04s »
la polemique est venu, d'un mec de M-S qui demandais si un MOSTRO 1000 DS  2007 et accesoirement le 800  etait fiables.....

moi j'ai dit que oui, d'autres ont dit que le 1000DS avait de serieux problemes

les multis de 2003/4 qui ont eu le probleme je pense que dans ce cas on s'en bat un peu les c...
non ? ?

le moteur de ma multistrada 2005 a été fabriqué en 2003
le moteur de ma sport 2006 a été fabriqué en 2005

faut pas croire que le moteur de ton modele 2007 il sort de la fonderie depuis 2 jours...


un 1000DS c'est quand meme un standard chez ducati c'est le meme sur multi, monstro, sport 1000, paul smart, S2R...

HD FXDB 11 Black

neopunk

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #48 le: 21 mars 2007, 16H 38mn 22s »
Citer
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !

Une campagne de rappel a été effectué sur les multi ? seulement sur les MTS ou sur toutes les bécanes équipées en 1000 DS ? ( SS entre autre  :lol: :lol: :lol: )
J'autorise le coup de pied au cul si ça fait déjà l'objet d'un post sur planete  :D :D :D :D :D

merki d'avance

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #49 le: 21 mars 2007, 16H 40mn 54s »
Citer
sur multistrada.net , si on fait le total de ceux qui ont eu un soucis, je pense qu'on depasse largement la centaine...
Pour ma part,  ma multi a bénéficié  "de la campagne de rappel concernant les guides de soupapes"...
Au moins c'est fait, plus de surprises hors garantie !

Une campagne de rappel a été effectué sur les multi ? seulement sur les MTS ou sur toutes les bécanes équipées en 1000 DS ? ( SS entre autre  :lol: :lol: :lol: )
J'autorise le coup de pied au cul si ça fait déjà l'objet d'un post sur planete  :D :D :D :D :D

merki d'avance


pas de campagne de rappel "officielle" mais c'est comme cela que ca apparaitra sur l'historique de ma moto chez ducati (dixit le DS)
HD FXDB 11 Black

neopunk

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #50 le: 21 mars 2007, 16H 51mn 36s »
oki merci, j'ai plus qu'à serrer les fesses ( et accessoirement faire des économies ). Jsuis à 37.000 plus sous garantie.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #51 le: 21 mars 2007, 17H 36mn 45s »
Ouh là ! Ca s'est bien excité !

Bon, après un peu de tests, il s'avère que la moto fonctionne TRES BIEN, jusqu'à ce que la température d'huile atteigne environ 100°C. Ensuite, elle a du mal à tenir le ralenti, et plus la température monte, moins le ralenti est stable.

Ce qui est curieux, c'est qu'à froid, le ralenti est nickel  8O (voir même un poil haut).


Injection à re-régler ??? (encore ...)
ou boîtier CDI  :cry: ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #52 le: 21 mars 2007, 17H 48mn 20s »
Ou alors les guides de soupapes neufs qu'ont mal été montés et qui bougent avec la montée en température !  :D

 :lol: :lol:

Mais y'a pas de soucis hein, ça touche pas les SS qu'il t'a dit Titou !  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #53 le: 21 mars 2007, 17H 51mn 17s »
 ... ou alors les guides d'admission qui sont nazes aussi (et que l'escroc qui me sert de concess a eu la flemme de changer ...)
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #54 le: 21 mars 2007, 18H 02mn 23s »

stef, on reste calme et courtois aussi ... même si c'est pas facile ... ;)


;)
Je suis Charlie

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #55 le: 21 mars 2007, 18H 13mn 33s »
Ou carrement les culasses.....
ssissi...y a un precedent , ou les guides jouaient la lambada avec ces dernieres..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #56 le: 21 mars 2007, 18H 17mn 45s »
Fift, cause en avec Flo1000DS, visiblement, sa Multi qui marchait super bien en entrant en révision a eu droit à des guides de soupapes aussi... et marche mal depuis !

J'me demande si les concess' auraient pas senti la poule aux oeufs d'or avec ce soucis pour une fois pris en garantie et ne seraient pas en train d'y faire passer tous les 1000DS qui leur passent sous la main (on dira "du préventif" quoi) ; sauf que c'est pas une mince opération et qu'il faut que ce soit bien fait  :(

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #57 le: 21 mars 2007, 18H 43mn 48s »


moi j'laisse tomber, il va finir par faire monter ma tension.



:sm6: :cheers:  idem , j'ai les dents qui grincent  :ranting:

Tryphon974

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #58 le: 21 mars 2007, 21H 34mn 29s »
Pour détendre l'atmosphère j'ai trouvé dans "réparation des motos " (RMT) une autre méthode de mesure du jeu

 culasse retournée et  calée,
soupape dépassant de son  siège 

on positionne  le comparateur (sur support) perpendiculairement à la soupape
le toucheau est  en contact avec la queue de soupape
on fait bouger la soupape de droite à gauche
on obtient une mesure
on tourne un peu la soupape et on recommence
" Cette mesure ne correspond pas au jeu réel , mais donne un débattement qui ne doit pas excéder la limite indiquée par le constructeur, généralement aux alentours de 0,35mm."

Pas sur que ça ait un intérêt dans notre cas à moins de connaître ce  fameux débattement  pour  sa moto  :D

titon

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #59 le: 21 mars 2007, 23H 24mn 27s »
Le Mostro 2007 a AUCUN problème... y'en a pas un dans la rue qui a des bornes !

la classe, tu le sais toi ça, madame soleil ? ?