collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Guides de soupapes HS ...  (Lu 15920 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #90 le: 11 avril 2007, 09H 54mn 14s »
Bon, ça y est, j'ai récupéré la moto et je ne suis DEFINITIVEMENT plus client chez Motori.

Ce que je pense faire (avant de déculasser), comme le dit Prowler, c'est m'assurer de l'origine du dysfonctionnement. D'après ce que j'ai pu voir et lire, ça peut venir soit d'un problème d'étanchéité à l'admission (guides de soupape, donc, ou jeu mal fait), soit d'une sonde quelconque. Je vais donc l'emmener chez un DS (probablement Grande Armée, ou Nantes vu que j'ai des origines par là-bas) pour un diagnostic.

S'il s'avère que ce sont les guides d'admission :
1- je pète un cable
2- je rebranche mon cable, et je déculasse.
Back to the basics en Panigalette !

desmo16

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #91 le: 11 avril 2007, 09H 58mn 17s »
dommage que tu ne soit pas a coté de chez moi  j aurai pu te filer un coup de main pour ta meule....

TIENS NOUS AU COURANT du diagnostique de ta becane

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #92 le: 11 avril 2007, 13H 32mn 24s »
Pour ces histoires de guides foireux, le soucis n'a pas été corrigé en usine depuis le temps ?

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #93 le: 11 avril 2007, 21H 26mn 06s »
Pour ces histoires de guides foireux, le soucis n'a pas été corrigé en usine depuis le temps ?

nan sinon c'est pas drole et on a pas l'impression de rouler sur des motos exclusives  :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #94 le: 12 avril 2007, 09H 03mn 22s »
Putain ça craint !!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #95 le: 03 mai 2007, 10H 20mn 18s »
Bon je suis passé chez Ducati Paris 16, et a priori, je dis bien a priori, les symptômes ressemblent plus à un jeu aux soupapes "oublié"  :ranting: qu'à des guides de soupapes foireux (pas de fumée bleue au démarrage).

On voit ça la semaine prochaine !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #96 le: 11 mai 2007, 16H 17mn 11s »
Ca y est j'ai la réponse du DS Paris XVI : il faut changer les guides (TOUS les guides y compris ceux qui ont soit-disant été changés par YE Motori), les soupapes, refaire les sièges de soupapes, le jeu aux soupapes est à la ramasse, des vis ont été montées de travers, les basculeurs n'ont pas été remontés correctement, etc.  :ranting:  :ranting:  :ranting:

EDIT Cataclop888 : désolé Fift, on ne peut pas laisser ces propos sur un site ouvert au public ...

merci de calmer le jeu ...
« Modifié: 11 mai 2007, 16H 34mn 32s par cataclop888 »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #97 le: 11 mai 2007, 16H 43mn 45s »
Tu dois avoir une facture des travaux fait chez motori ?
Ca risque d'être galère, mais le boulot a été mal fait (c'est constaté par un autre garage, faut surtout qu'ils ne démontent pas ce qui est mal remontés), tu dois pouvoir porter plainte ou faire constater cela par un huissier (voir ton assurance).
Ou s'arranger à l'amiable avec motori.
Perso je repayerais pas 2 fois pour la même chose...


EDIT: ou tout simplement par le responsable technique Ducati de la région  :wink:
« Modifié: 12 mai 2007, 19H 59mn 49s par 900ss »

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #98 le: 12 mai 2007, 12H 39mn 16s »
Ca y est j'ai la réponse du DS Paris XVI : il faut changer les guides (TOUS les guides y compris ceux qui ont soit-disant été changés par YE Motori), les soupapes, refaire les sièges de soupapes, le jeu aux soupapes est à la ramasse, des vis ont été montées de travers, les basculeurs n'ont pas été remontés correctement, etc.  :ranting:  :ranting:  :ranting:

EDIT Cataclop888 : désolé Fift, on ne peut pas laisser ces propos sur un site ouvert au public ...

merci de calmer le jeu ...


Je suis pas étonné du tout, ca fait un moment que je dis que motori c'est plus ce que c'etait. IL est juste bon a poser dans Desmo ...

Est ce que tu as recontacté motori depuis l'expertise du DS de Paris ?

Va falloir insister sur le fait que toute cette histoire part d'un probleme déjà connu sur le 1000ds, C'est pas normal à la base d'y aller de ta poche , tu es de bonne foi et tu paies mais pour rien, tout est à refaire. Si Ducati ou Motori ne bougent pas tu vas payer deux fois une opération qui à la base aurait du etre prise en garantie.


« Modifié: 12 mai 2007, 12H 54mn 30s par Philuxe »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #99 le: 14 mai 2007, 11H 24mn 12s »
Cataclop888>

Désolé  :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération  :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).

Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.

Pour moi, l'affaire se termine (enfin).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #100 le: 14 mai 2007, 12H 44mn 26s »
Cataclop888>

Désolé  :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération  :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).

Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.

Pour moi, l'affaire se termine (enfin).

j'ai du louper une étape..

La moto fonctionne bien parce qu'il t'a remboursé la facture de DSP ??

Tu pourrais développer un peu ce qu'ils on fait pour que cela passe de "y a tout à refaire, travail bâclé " selon certains à "tout va bien, circulez "..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #101 le: 14 mai 2007, 12H 48mn 01s »
C'est clair que c'est très rapide !
Ils ont eu le temps de changer les aac + guides + tout le reste !!!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #102 le: 14 mai 2007, 13H 21mn 13s »
Cataclop888>

Désolé  :oops: - j'ai écrit ça sous le coup de l'énervement, je comprends la modération  :cheers: (nota : première modération depuis que je fréquente des forums, il fallait vraiment que je sois énervé !).

Sinon, je suis passé samedi chez Motori pour "discuter" de cette affaire : il m'a remboursé la facture du DSP ( :D) ... et désormais la moto fonctionne bien.

Pour moi, l'affaire se termine (enfin).

Pas de soucis, Fift ... j'avais bien compris ... ;)

Très content pour toi que tout se termine bien ... et pour tout le monde ... :cheers:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #103 le: 14 mai 2007, 13H 26mn 43s »
Macadam, DarkMonster>

Oups, j'ai oublié une étape : la SS a été "remise en état" par DSP. Ils ont décidé de garder les guides et les soupapes finalement - 8h de MO quand même  :cry:. En fait, vu qu'un basculeur était monté de travers (la rondelle de maintien était du mauvais côté), c'est cela qui provoquait du jeu. Avec le basculeur remonté correctement, cela devrait aller mieux (je vais rouler un peu pour voir !). De toutes manières, toute nouvelle opération est prise en charge par Motori.


PS : il n'a jamais été question de changer les aac ?!?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Guides de soupapes HS ...
« Réponse #104 le: 14 mai 2007, 14H 32mn 33s »
Oups autant pour moi.  :oops:
J'avais le souveniur d'un aac de travers... (c'était un basculeur en fait)