Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 05H 05mn 16s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Restauration/révision 900 Darmah
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Restauration/révision 900 Darmah (Lu 6653 fois)
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Restauration/révision 900 Darmah
«
le:
26 juin 2019, 21H 57mn 50s »
Bonjour à tous
J ai fait l acquisition il y a plusieurs mois d une 900 Darmah
Je me décide à la remettre en route, de ce côté là pas de problème, juste une bonne synchro à faire et je me décide à aller plus loin notamment de nettoyer les épurateurs, il faut donc sortir les culasses, mais comment remonter les couples coniques, y a t il des repères, je ne vois rien, et l écrou sur aac a t il un pas à gauche ou à droite ?
Merci pour votre aide
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
laf
Cylindre en Or
Messages: 531
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #1 le:
27 juin 2019, 08H 49mn 22s »
Bonjour, félicitations pour ton achat (photos ?) Les culasses là dessus se sortent comme pour un 2 temps ! Il y a bien sûr des repères sur les pignons. La position de référence est cylindre vertical au PMH. Il est peut être nécessaire de faire plusieurs tours pour avoir les bon repères. Après si tu tournes le vilo d' un demi tour dans un sens puis dans l' autre, tu n'as pas besoin de sortir le carter de droite, à part peut être pour envoyer de l'air si c'est pas possible par l'extrémité gauche...Bonne bricole !
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #2 le:
27 juin 2019, 09H 10mn 29s »
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
laf
Cylindre en Or
Messages: 531
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #3 le:
27 juin 2019, 10H 14mn 15s »
Belle ! Quel kilométrage ?
IP archivée
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #4 le:
27 juin 2019, 12H 52mn 33s »
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #5 le:
27 juin 2019, 13H 25mn 45s »
Bravo, belle machine
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #6 le:
28 juin 2019, 15H 42mn 38s »
Elle à 25000kms, je veux faire une grosse révision et lui redonner sa teinte d origine, pas simple pour la couleur rouge et la déco, les roues sont démontées et partent au sablage et vont retrouver leur couleur or
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
900hailwood
Cylindre en Bronze
Messages: 201
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #7 le:
28 juin 2019, 19H 43mn 23s »
Félicitations, bel achat.
ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu une sur la route, je vais suivre sa remise en service avec intérêt.
25.000 km, elle est neuve
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #8 le:
02 juillet 2019, 19H 11mn 11s »
Les jantes sont parties en peinture
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
phil750paso
Desmo de bronze
Messages: 6 380
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #9 le:
04 juillet 2019, 06H 55mn 09s »
Il y a une Revue Moto Technique pour les couples coniques carters carrés. RMT n°27
Pour le démontage/remontage du moteur (presque identique au 900 SS avec un démarreur en plus) c'est mieux avec l'appui de documents.
Phil
«
Modifié: 04 juillet 2019, 21H 25mn 08s par phil750paso
»
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #10 le:
04 juillet 2019, 18H 57mn 20s »
Merci pour l info
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #11 le:
15 juillet 2019, 18H 30mn 42s »
Les jantes ont retrouvé leur couleur d origine, pneus neufs, réfection des étriers de freins en cours, roulements de roues changés
Suivra un nettoyage de l épurateur de vilo et une peinture neuve
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #12 le:
28 octobre 2019, 09H 16mn 40s »
On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 316
1098SF
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #13 le:
28 octobre 2019, 14H 52mn 24s »
Très cool comme projet!
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #14 le:
28 octobre 2019, 21H 23mn 48s »
Mais pas facile de gérer 2 projets en même temps, le second c est un cadre de Pantah et un moteur de paso, le tout pour faire un café racer, je ne vois pas de rubrique où je pourrais parler de ce bitza
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 316
1098SF
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #15 le:
29 octobre 2019, 15H 33mn 18s »
Dans le topic des pantah:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=146.0
ou des paso
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=131.0
J'opterais plus pour celui des café racer:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.msg1920831#msg1920831
A voir. Mais ce projet café est lui aussi plus que pas mal...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #16 le:
30 octobre 2019, 07H 34mn 58s »
Merci
J ai ouvert un post dans le topic café racer
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #17 le:
13 novembre 2019, 19H 01mn 27s »
Bon pour l instant rien n avance, impossible de sortir l épurateur centrifuge, même en chauffant, le tourne à gauche j ai peur de mettre plein de limaille
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #18 le:
14 novembre 2019, 09H 52mn 46s »
good job
IP archivée
laf
Cylindre en Or
Messages: 531
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #19 le:
14 novembre 2019, 11H 48mn 22s »
Bonjour, tu chauffes avec quoi ? De mémoire, il faut un tournevis plat très large, tout le monde n'a pas ça !
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #20 le:
14 novembre 2019, 15H 44mn 22s »
Citation de: Domsi le 28 octobre 2019, 09H 16mn 40s
On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge
J'ai entendu dire qu'il y a
DEUX
épurateurs centrifuges sur les bicylindres à couples coniques ??????????
IP archivée
Tizef
Bicylindre en bronze
Messages: 1 196
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #21 le:
14 novembre 2019, 19H 13mn 13s »
A ta place j'éviterais de nettoyer l'épurateur vilo en place, mon mécano qui s'y connait bien en CC ne veut pas le faire, trop de risque de pousser la merde vers les roulement ou dans le carter.
Pour un bon nettoyage, faut déposer.
Et à 25000, tu as encore un peu de temps.
La mienne a été faite à 40000.
Aucune idée pour les 2 vis, faut regarder dans les spare parts.
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #22 le:
25 novembre 2019, 19H 15mn 24s »
Son kilométrage est en miles donc aux alentours des 40000kms, ça y est c est fait, on a bien protégé plus un aspirateur pendant le travail,
Je termine la remise à niveau et je voudrais changer les Carbu, des phm 40 mais qui ne sont pas au top, pouvez-vous me confirmer qu il y a un AS et un AD, je ne voudrais pas faire d erreur en passant la commande, d avance merci
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #23 le:
26 novembre 2019, 07H 46mn 15s »
Salut,
Pour les 40
IP archivée
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #24 le:
26 novembre 2019, 11H 42mn 14s »
Attention le A c'est sans starter tu as un titileur pour remplir le carbu ........si starter NS et ND
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #25 le:
26 novembre 2019, 13H 55mn 29s »
Merci beaucoup pour les infos, allez, une dernière question As et ad c est ok et que veut dire AS1 et AD1 ? Je ne comprends pas la signification du 1
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #26 le:
27 novembre 2019, 06H 55mn 02s »
Salut,
Je viens de regarder chez Dellorto UK pas de 1 ...
https://www.dellorto.co.uk/shop/dellorto-motorcycle-carburettors-parts/complete-carburettors-dellorto-motorcycle-carburettors-parts/phm-38-to-41mm/r4809-phm-40as/
Aucune idée pour le 1
IP archivée
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #27 le:
27 novembre 2019, 11H 48mn 46s »
Bon on verra bien, c est commandé !
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
Domsi
Cylindre en Bronze
Messages: 123
projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #28 le:
18 décembre 2019, 21H 34mn 48s »
Bonjour
Savez vous à quoi ressemble le caoutchouc qui se trouve à l arrière du réservoir ? Je n en ai pas et j en ai besoin afin d aligner le réservoir et la coque pour la peinture
IP archivée
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt. 900 darmah
Actuellement 865 bonneville, t120r 71, Honda cub 1960, , 500xr et projet café racer pantah/Paso dans la rubrique divers
800 monster ie, 750ss 1997
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : Restauration/révision 900 Darmah
«
Réponse #29 le:
19 décembre 2019, 11H 03mn 54s »
Peut-etre là
https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
La 900 Darmah (1977-1981)
»
Sujet:
Restauration/révision 900 Darmah