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Auteur Sujet: [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?  (Lu 1450 fois)

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[S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« le: 13 juin 2020, 13H 37mn 56s »
Salut à tous ?

J'ai remplacé le régulateur de ma monster S2R 800 parce ce que j'avais l'impression que ça chauffais anormalement beaucoup sous le bijoux de famille et en faisant l'opération j'ai trouvé ça :



Le plastique de l'une des trois broched de la connectique femelle de l'aternateur est cramé  8O . L'alternateur à été changer pour un Electrosport en Aout suite à une panne à Lisbonne (une des phases de l'alternateur d'origine fonctionnait mal et la batterie s'est déchargé).

Bon, j'ai arrosé de nettoyant contact puis testé la continuité entre les trois broches. Test sonore : OK; Test résistance : environ 9.6 ohm à chaque fois.

Est ce que tout ça vous semble OK ou il faut que j’investigue un peu ?
« Modifié: 13 juin 2020, 16H 29mn 55s par CriCri-d-amour »

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Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #1 le: 13 juin 2020, 14H 31mn 28s »
S'il est dans cet état  c'est parce-qu'il possede une résistance de contact (mauvais contact) et qu'une chauffe comme ça ne l'a pas arrangé! Perso je changerais tout de suite au risque de cramer alternateur ou régulateur!

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Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #2 le: 13 juin 2020, 16H 07mn 35s »
Bon, j'ai plus qu'a commander la connectique.

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Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #3 le: 13 juin 2020, 16H 19mn 01s »
Avant de changer ton régulateur, refait des connectique propres, serties correctement et non soudées (l'étain, c'est bien pour l'électronique, pas quand il commence à y'avoir du courant)  :wink:
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Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #4 le: 13 juin 2020, 16H 25mn 09s »
Je pensais connecter les fils en direct mais je ne sais pas quel sortes de "domino" utiliser.

Vous prendriez quel type de connecteur dans ce cas ?

Hors ligne sauval

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Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #5 le: 13 juin 2020, 16H 27mn 53s »
Faut dire ou rappeler COMMENT de mettre la brêle concernée dans le titre ?  :roll:
C'est clairement expliqué dans la charte  :siffler:
« Modifié: 13 juin 2020, 16H 29mn 54s par sauval »
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #6 le: 13 juin 2020, 16H 31mn 12s »
Faut dire ou rappeler COMMENT de mettre la brêle concernée dans le titre ?  :roll:
C'est clairement expliqué dans la charte  :siffler:

J'avais zappé; j'ai corrigé.

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #7 le: 13 juin 2020, 16H 54mn 45s »
Dominos... pas fan !
Surtout que le régulateur est indispensable au bon fonctionnement de la moto. A ta place je prendrai des cosses à sertir étanches.  :thumbsup:
L'humidité crée l'oxydation, l'oxydation crée des mauvais contacts, les mauvais contacts sont sources de pannes et finalement ça pique feu... :cry:

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #8 le: 13 juin 2020, 18H 11mn 52s »
J'ai trouvé ça : https://shop.revivalcycles.com/apex-2-8-high-amperage-connector-kit/ mais c'est un site américain et je sent que je l'aurais le 35 du mois.

Je pense prendre ces connectiques étanches pour panneaux solaire, ça encaisse 30A. Ca devrait pas cramer de si tôt.
https://www.oscaro-power.com/connectique-solaire/85-multi-contact-mc4-femelle-male.html

« Modifié: 13 juin 2020, 18H 25mn 15s par CriCri-d-amour »

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #9 le: 13 juin 2020, 18H 25mn 29s »
Meuhhh non, les connecteurs solaires font 10cm de long  :cry:

Tu as les superseal ou alors tu prends simplement des cosses mâles/femelles de qualité et tu retractes une gaine thermo étanche (encollée) par dessus.

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #10 le: 13 juin 2020, 20H 02mn 13s »
Ça encaisse suffisamment de courant les superseal ?
Perso j’avais collé de la cosse plate étanche, avec en plus de la gaine thermo par-dessus  :D
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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #11 le: 13 juin 2020, 22H 04mn 49s »
Le régulateur est livré avec de quoi refaire les connectiques de l’alternateur et du faisceau de la Ducat. Du coup j'ai les cosses pour réparer ça et elles ont l'air de bonne qualité. Je vais séparer  et bien isoler chaque câbles, avec ce nouveau régulateur mosfet je ne devrais plus avoir d’emmerde.

J'ai commandé des gaines thermorétractables et des pinces à sertir et dénuder histoire de faire un boulot propre et qui tient dans le temps.

Je ferais quelques photos de l'opération pour montrer tout ça, merci pour les avis  :thumbsup:

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Re : Re : Re : Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #12 le: 14 juin 2020, 19H 05mn 42s »
J'avais zappé; j'ai corrigé.

Idem pour les annonces, c'est pas plus mal de lire le mode d'emploi et de respecter le format ... pour qu'elles soient publiées... :D
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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #13 le: 15 juin 2020, 00H 24mn 53s »
Un classique. 60 000 bornes depuis que c'est serti et RAS.  :wink:

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #14 le: 19 juin 2020, 19H 40mn 04s »
j'ai eu cela sur le zx12r (soucis connu) l'huile remontait par capilarité dans les fils jusqu'au connecteur puis ca surchauffait au niveau de la connection (l'huile n'est pas tres conductrice) et sa cramait le connecteur voir l'alternateur...meme apres la prise en charge sous garantie de kawa....ca a fini avec une bonne soudure a l'etain et de la gaine thermo-retractable

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #15 le: 21 juin 2020, 14H 06mn 46s »
je viens d'avoir (encore) le souci sur une ST4. Connecteurs soudés par la chaleur... Remplaçé par des bonnes cosses, plus graisse conductrice. En même temps, il y a une différence de section de câbles entre les connecteurs côté redresseur, et côté faisceau. Ceci explique un peu cela.

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #16 le: 21 juin 2020, 18H 30mn 12s »
Ca y est, c'est fait !

Pour l'outillage je me suis prit une petite trousse avec un pince à dénudé (très très pratique) et une pince a sertir avec plusieurs machoires changeable + le bon vieux zippo pour les gaines thermorétractable.





Les cosses males, j'ai pu les récupérer facilement, coté femelle : coupe, sertissage puis une première gaine thermo.









J'ai tout reconnecté en gardant les mêmes câbles connectés (je sais pas si il est possible d'intervertir la connexion des 3 câbles) + une gaine thermo sur chaque connectique pour qu'elles soient bien séparées.

Enfin, j'ai pas pris de photo mais j'ai entouré chacune des 3 connectiques plates gainées par un scotch noir d'électricien (je préfère trop gainer que pas assez).

Démarrage, le monster prend pas flamme  :lol:, ça à l'air OK  :D.
« Modifié: 29 octobre 2020, 10H 30mn 35s par CriCri-d-amour »

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Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #17 le: 01 juillet 2020, 10H 15mn 38s »
Les connecteurs que tu montres de chez Revivalcycles, tu peu xles trouver facilement chez ClassicAutoElec.
Ce sont des connecteurs Deutsch.
Il y a trois gammes DTM, DT, DTP, selon l’ampérage que tu veux faire passer (7.5, 13, et 25 A)

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

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Re : Re : [S2R 800] Connectique alternateur cramé ?
« Réponse #18 le: 02 juillet 2020, 23H 01mn 52s »
Les connecteurs que tu montres de chez Revivalcycles, tu peu xles trouver facilement chez ClassicAutoElec.
Ce sont des connecteurs Deutsch.
Il y a trois gammes DTM, DT, DTP, selon l’ampérage que tu veux faire passer (7.5, 13, et 25 A)

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Je suis allé voir. C'est bon à savoir, je retiens l'adresse  :cheers: