collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vu sur le niveau d huile !  (Lu 5548 fois)

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« le: 04 février 2004, 20H 31mn 57s »
J'ai un probleme pour arrive a voir mon niveau d'huile car la vitre de mon carter lateral qui est prévue à cette effet est remplie d'une sorte de mayonnaise (j ai trouvé la meme chose dans mon bouchon) .

Quelqu'un a t il ce problème ? Si oui avez vous pu le résoudre sans pour autant avoir a démonte le demi carter et changer la vitre  ?
Ou alors des idées pour y remedier ?

Merci d avance :)

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #1 le: 04 février 2004, 20H 34mn 24s »
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #2 le: 04 février 2004, 20H 38mn 34s »
oui mais meme apres pas mal de km et une huile bien chaude la mayo et tjrs la ...
donc si quelqu un a une autre solution je suis preneur !
 :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #3 le: 04 février 2004, 20H 58mn 13s »
une p'tite vidange?

Hors ligne STEFV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #4 le: 04 février 2004, 20H 59mn 59s »
si tu as de la mayo dans l'huile c'est qu'avec l'huile il y a ..................de L'EAU
C'est le symptome d'un joint de culasse HS sur un moteur refroidit par eau, mais sur un moteur refroidit a air  :?:  :?:  :?: , c'est deja plus rare, la seule flotte qui pourrait avoir proviendrait d'un phenomene de condensation (d'ou disparition apres qqes km), sur ton pb j'avoue que je seche un peu (sans jeu de mots)
StefV
Ex 750SS CARBU 92'
1000 Monster Sie

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #5 le: 04 février 2004, 21H 03mn 05s »
ah merde je commence a baliser, mon moteur est refroidi par eau...  :roll:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #6 le: 04 février 2004, 21H 10mn 43s »
Citation de: STEFV
si tu as de la mayo dans l'huile c'est qu'avec l'huile il y a ..................de L'EAU
C'est le symptome d'un joint de culasse HS sur un moteur refroidit par eau, mais sur un moteur refroidit a air  :?:  :?:  :?: , c'est deja plus rare, la seule flotte qui pourrait avoir proviendrait d'un phenomene de condensation (d'ou disparition apres qqes km), sur ton pb j'avoue que je seche un peu (sans jeu de mots)


je sais j ai fait la meme analyse que toi ! a priori ca correspond bien a de la condensation car pas de refroidissement liquide CQFD  :D
a priori ca arrive "regulierement" sur certaine ducati.

Ptit ducat la vidange peu eventuellement  me permettre d etre sur a 100% de la qualite de l huile et de son niveau mais n'enlevera pas la mayo de l'oeilleton.... donc retour a la case depart apres quelques 100taine de km ....

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #7 le: 04 février 2004, 21H 10mn 52s »
Citation de: STEFV
la seule flotte qui pourrait avoir proviendrait d'un phenomene de condensation (d'ou disparition apres qqes km)


enfin qq kilomettres faut pas deconner non plus faut bie faire 100 a 200 bornes des fois pour la faire disparaitre.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

toine0001

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #8 le: 04 février 2004, 23H 49mn 46s »
Moi la moto dort dehors la mayo part que si je fais bien 200/300 bornes ce qui ne m'est pas arrivé depuis novembre.

Mais on voit le niveau quand même.

darkness

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #9 le: 04 février 2004, 23H 55mn 48s »
ba tout pareil moi en ce moment ca fait mayo
mais ca viens ca repart
Au début que je l'ai eu ca me l'a fait, c'est parti, pi la c'est reviendu
Mais ca ne m'empeche pas de voir mon niveau d'huile

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #10 le: 05 février 2004, 00H 15mn 06s »
oui mais moi je vois rien a travers !! sinon je le verrais monniveau d huile :)

merci quand meme :)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #11 le: 05 février 2004, 00H 26mn 19s »
Citation de: Toine0001
Moi la moto dort dehors la mayo part que si je fais bien 200/300 bornes ce qui ne m'est pas arrivé depuis novembre.


moi non plus, ça promet pour Valence

 :roll:

darkness

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #12 le: 05 février 2004, 00H 31mn 05s »
Citation de: nebuchadnezar
oui mais moi je vois rien a travers !! sinon je le verrais monniveau d huile :)

merci quand meme :)


puré mais c'est pire que de la mayo alors!!!!
:(
pas glop ca!!

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #13 le: 05 février 2004, 09H 12mn 53s »
bon ben moi c'est idem mayo total et j'y vois rien.....meme apres 50 bornes.....donc....."ahhhhhhhhhhh le con de concesss, il a du oublier de remettre de l'huile......ou je consomme vachement, 4l en 500 bornes......"

donc ben je remet un peut d'huile (me restait 1 litres). et le lendemain je reroule puis je reregarde et la au miracle je vois a travers  :shock:  je suis large au dessus de la limite......presque en haut du hublot. donc j'vais essayer d'en vider un peu ce weekend.....

mais ce genre de truc est pas drole.
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Noël

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #14 le: 05 février 2004, 10H 27mn 49s »
C'est un grand classique de l'hiver, faut arréter les délires joint de culasse et tout çà
La meilleure preuve c'est que depuis cette semaine ou c'est l'été, ben, l'huile dépasse 80° et le p'tit n'hublot il est tout propre

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #15 le: 05 février 2004, 10H 33mn 31s »
attendez !

En aucun cas je m inquiete de cet effet ! On connait tous les cause ! ce que je cherche c'est a ENLEVER cette mayo pour VOIR mon niveau ! c'est tout !

C'est un phenome normal et connu tres bien pas la peine de le dire, le redire et eventuellement le re re re re dire !

Joint de culasse c'est pour les refroidissements Liquide et mon D2 a vue de nez ne fait pas parti de cette categorie ! Donc c'est de l humidite !

Maintenant j aimerais savoir si y a un autre moyen que de rouler 300 km :)

merci  :roll:

Rémy

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #16 le: 05 février 2004, 10H 40mn 44s »
Un sèche-cheveux?  :wink:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #17 le: 05 février 2004, 10H 50mn 52s »
Citation de: Rémy
Un sèche-cheveux?  :wink:

oh malheureux! un seche cheveux + de leau! ca vous rappelle rien?  :D
moi je dis un paille pour absorber toute leau!
Si javai un tuyau, jaspirerai le jour, jaspirerai la nuit, se serait le bonheuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #18 le: 05 février 2004, 10H 58mn 37s »
moi idem en ce moment
mais meme avec des bornes..ca reste un peu...faut dire que j'en fais 40 par jour a peine en semaine.
j'attends de voir..pour le moment je verifie pas mon niveau...stable en temps normal...

 :roll:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Desmo Pierrot

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #19 le: 05 février 2004, 11H 18mn 00s »
Citer
Si javai un tuyau, jaspirerai le jour, jaspirerai la nuit, se serait le bonheuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


T'as oublié le " oh, oh " avant le " ce serait le bohneur " et le " BZZZZZzzzzzzz " du sèche cheveux  :P

Dieu me pardonne   :roll:   :D

goeland

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #20 le: 05 février 2004, 13H 43mn 30s »
Salut
Pour savoir ou tu en est dans l'entretien :?:
Combien de kilometre?
Date de ta derniere vidange?

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #21 le: 05 février 2004, 13H 54mn 02s »
A priori  (car occaz oblige)

derniere vidange ily a 1500 km et 3 mois.

mais de toute facon le fait de vidanger me fera pas disparaitre par magie le mayo ! :)
Je compte la faire bientot ma vidange + filtres mais j aimerais assez avoir vire ce prob avant!

Comme expliquer plus haut ce n est pas temps le phenomene qui me gene  mais le moyen de s en debarasser ! ;)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #22 le: 05 février 2004, 13H 59mn 57s »
Citation de: nebuchadnezar
Comme expliquer plus haut ce n est pas temps le phenomene qui me gene  mais le moyen de s en debarasser ! ;)


rhoooooooooo etre obligé de rouler sur ta belle!! tu vas pas me dire que tu vas te faire violence pour la sortir!?! en plus ca fait une excuse imparable pour la balade  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #23 le: 05 février 2004, 14H 07mn 23s »
Citation de: pilouface

rhoooooooooo etre obligé de rouler sur ta belle!! tu vas pas me dire que tu vas te faire violence pour la sortir!?! en plus ca fait une excuse imparable pour la balade  :D


Bas vi mon pliou, tu permets que je t appelle pilou ? c'est plus sympa :) (ca me rapelle quelqu un cette manier de parler tiens ... je rechercherais plus tard!)

Le seul probleme pour moi c'est que j ai une petite de 4 mois que je ne vois que tres peu la semaine et que j aspire a m en occuper le WE alors si je pars me faire une chtite ballade de 300 km en laissant Mme et la petite seules a la maison je pense que ca ne va pas bcp le faire !

De plus je prefererais que d'autres du coin  m'invitent a faire une chti ballade là j aurais une excuse au moins pour m enfuir avec ma belle rouge une (demi) journee entiere :)
Et puis ne connaissant pas encore bien la machine partir seul sur 300 bornes ... prefere tjrs roule a plusieurs ! :P

J attends vos offres :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #24 le: 05 février 2004, 14H 18mn 29s »
Citation de: nebuchadnezar
Bas vi mon pliou, tu permets que je t appelle pilou ? c'est plus sympa :) (ca me rapelle quelqu un cette manier de parler tiens ... je rechercherais plus tard!)


je t'en prie soyons simples, appelle moi super  :D

Citation de: nebuchadnezar

Le seul probleme pour moi c'est que j ai une petite de 4 mois que je ne vois que tres peu la semaine et que j aspire a m en occuper le WE alors si je pars me faire une chtite ballade de 300 km en laissant Mme et la petite seules a la maison je pense que ca ne va pas bcp le faire !


vi! la famille avant tout, mais si ca peu te depanner je suis sur que moave est pres a faire le chemin et a prendre a ca charge les 300km pour faire disparaitre ta mayo, le tout au guidon de ton bolide forcement  :P

Citation de: nebuchadnezar

De plus je prefererais que d'autres du coin  m'invitent a faire une chti ballade là j aurais une excuse au moins pour m enfuir avec ma belle rouge une (demi) journee entiere :)
Et puis ne connaissant pas encore bien la machine partir seul sur 300 bornes ... prefere tjrs roule a plusieurs ! :P

J attends vos offres :)


bien joué!!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #25 le: 05 février 2004, 14H 48mn 43s »
Citation de: piloupiloupiloupilou

Citation de: nebuchadnezar

Le seul probleme pour moi c'est que j ai une petite de 4 mois que je ne vois que tres peu la semaine et que j aspire a m en occuper le WE alors si je pars me faire une chtite ballade de 300 km en laissant Mme et la petite seules a la maison je pense que ca ne va pas bcp le faire !


vi! la famille avant tout, mais si ca peu te depanner je suis sur que moave est pres a faire le chemin et a prendre a ca charge les 300km pour faire disparaitre ta mayo, le tout au guidon de ton bolide forcement  :P

sans problèmes, si je peux faire quoique se soit d'autre pour vous mon cher, je suis a disposition  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

nebuchadnezar

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #26 le: 05 février 2004, 14H 52mn 30s »
heuu oui moave ... tu peux apprendre a quoter ??? mouhahahahahahahahaha


Sinon ca aurait ete avec plaisir mais ma machine est en conduite exclusive donc je peux pas te la preter.... mais de toute facon je ne la prete pas  NON MAIS HOOOOO  et puis quoi encore ???

Merci de ton offre quand meme :D

Noël

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #27 le: 05 février 2004, 15H 49mn 51s »
Ben alors je ne peux pas te donner de solution autre que de rouler ou d'attendre les beaux jours... Car même si tu arrives à l'enlever, ça reviendra immédiatement après le premier roulage de courte durée... Ce qui te permet d'apprécier la qualité de la lubrification lors des petits trajets  :(
Cela dit, si tu n'arrives même pas à voir ton niveau, tu dois en avoir une sacrée couche (ou alors ton hublot s'est opacifié, ça peut se voir avec les années) et ton huile doit être fatiguée par toute cette flotte. Amon avis une vidange te permettra de mieux rincer le verre avec une huile neuve dont les qualités émulsifiantes sont au top. Mais bon, pour çà aussi, faudra rouler...  :wink:

Bab's

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #28 le: 05 février 2004, 19H 43mn 56s »
Ceci dit, si je peux te donner un conseil:  fait ta vidange le plus rapidement possible, pas forcemment pour la mayo mais parce que tu ne sais pas forcement ce qu'il y a comme huile et depuis combien de temps.
Pers, quand j'achète une moto, c'est la première chose que je fait.Vidange+filtre.

goeland

  • Invité
Vu sur le niveau d huile !
« Réponse #29 le: 05 février 2004, 21H 31mn 00s »
Oui vidange+filtre c'est du bon sens. Et a nettoyer le reniflard il doit pas etre beau