Mais comme le cata, le FAP et l'EGR sont des solutions "pas chère" (pour le constructeur s'entend...) permettant de présenter des résultats bidonnés mais "dans les normes" en utilisation "idéale", et bien roule ma poule.
systèmes anti-pollutions totalement inadaptés aux conditions réelles d'utilisation.
Tu peux développer ? Quels autres systèmes seraient mieux adaptés ?
C'est sûr que les voitures modernes ont une "probabilité de problèmes non négligeable"...
Les émissions annoncées sont des énormes bobards. Des écrans de fumée...Seule une part réduite du parc est utilisée dans des conditions conformes aux conditions idéales (et donc "aux normes").
Commencer par surtaxer le Diesel neuf
réduire le poids en ôtant les merdes inutiles (garnitures à la con, équipements pour feignasses, etc...)
réduire la taille des moulins, et puisqu'on nous a tanné pendant trente ans avec ça
brider les bagnoles (ou dissuader fiscalement les plus puissantes).
Sinon, y'a l'hydrogène... Mais il faut bien qu'Elf et Total vivent...
L'EGR et le FAP, c'est de la branlette; un aveux d'impuissance à appliquer des solutions qui existent depuis 50 ou 100 ans.
Etrange, cette défense des gentils constructeurs et des gentils pétroliers contre les benêts consommateurs...
C'est pourtant bien les gentils constructeurs-pétroliers qui fabriquent des bouses inadaptées. Je me trompe?..
Je trouve curieux qu'en matière de moto, on accepte une limitation physique ou un bridage pour les véhicules à vocation "utilitaires" ou d'apprentissage (à 50cc, à 125cc ou à 27Kw), mais que ce ne soit moralement pas acceptable pour les voitures...
En quoi le fait de favoriser fiscalement les voitures minimalistes empêcherait de posséder un voiture d'agrément EN PLUS?C'est le cas de beaucoup de motard qui roule en traine-couillon la semaine et en 1199 le W-E...
les normes légales que les pauvres petits constructeurs et les pauvres malheureux pétroliers sont obligés de respecter (quel scandale...), ce sont eux qui les forment , les déforment et les font voter via un lobbying d'enfer dans les parlements nationaux et bien pire encore au niveau européen.
Le Diesel est environnementalement indéfendable, parce que les normes sont perverties et les bricolages techniques pour le rendre présentable sont inefficaces dans l'utilisation que le consommateur en fait.
Mais bon... Travaillant dans la branche, je me doute que tu ne vas pas la scier...
Ceci dit, je vais en rester là, parce que plus je m'angoisse et moins ça va mieux. Mes propos risquant de s'enflammer, ça détruirait ma crédibilité (déjà toute relative...), mais surtout ça pourrait me fâcher avec des gens que j'apprécie énormément sur d'autres threads...
Citation de: amael le 23 janvier 2015, 13H 42mn 11sTu peux développer ? Quels autres systèmes seraient mieux adaptés ?Question mal posée, ou plutôt, posée à l'américaine.Enoncée autrement, ça donne:"Quel nouveau merdier technologique pourra donner le change sans prendre le problo à la racine?"Commencer par surtaxer le Diesel neuf, réduire le poids en ôtant les merdes inutiles (garnitures à la con, équipements pour feignasses, etc...) et donc, réduire la taille des moulins, et puisqu'on nous a tanné pendant trente ans avec ça, brider les bagnoles (ou dissuader fiscalement les plus puissantes).Pour protéger le patrimoine et permettre une automobile "passion", favoriser les ancêtres ou les Youngtimers utilisés en activité loisirs.Sinon, y'a l'hydrogène... Mais il faut bien qu'Elf et Total vivent...L'EGR et le FAP, c'est de la branlette; un aveux d'impuissance à appliquer des solutions qui existent depuis 50 ou 100 ans.
...nous envisagerons des actions, et notamment une manifestation de grande ampleur.http://www.motomag.com/Interdiction-des-2RM-d-avant-2000-a-Paris-ils-n-ont-aucun-argument.html#.VMoUIi4z4ZN
L'interdiction de circulation dans Paris est même déjà effective depuis le 1er septembre 2015, pour les poids lourds, autocars et bus de classe 1 étoile (antérieurs au 1er octobre 2001), de 8h à 20h, y compris le week-end. Au 1er juillet 2016, c'est la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile (auto antérieures à 1997 et moto antérieurs à 2000) qui doit être interdite entre 8h du matin et 20h, en semaine.- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits à leur tour, pour n'avoir plus que des véhicules "propres" dans nos grands centre ville.Sauf que ça, c'était avant... avant que Ségolène (la gourdasse qui ne comprend rien à la dépollution automobile, mais c'est découverte une nouvelle passion pour le sujet, avec l'affaire Volkswagen) a décidé de revoir ces catégories !! Finis les étoiles, voilà les classes :ZoomAh oui, sauf que les n° de catégorie interdites elles, ne changent pas, ou plutôt si ; au lieu d'interdire les véhicules "1 étoile", donc les 2RM d'avant 2000, devraient être interdits de circulation dans Paris (et 25 villes de France ; la liste, notamment pour les provinciaux qui se croient à l'abris), et ça, dès le 1er juillet 2016, les véhicules désormais "non classés", donc les 2RM ne satisfaisant pas au moins à la norme Euro3, apparue entre 2006 et 2007 donc !!!
Interdictions à Paris : la FFMC Paris demande l’arbitrage du Premier ministreL’antenne FFMC de Paris-Petite Couronne a récemment interpellé le Premier ministre sur l’interdiction de circuler dans la capitale qui menace motos et scooters d’avant 2000. Elle demande d’exclure les deux-roues motorisés du règlement programmé pour le 1er juillet 2016.[...]La FFMC-PPC souligne par ailleurs que, en termes de normes antipollution Euro des véhicules à moteur, « les constructeurs de 2RM ont rattrapé en 2 ans ce que l’automobile a mis 10 ans à appliquer ». Et le coordinateur de la FFMC-PPC, Jean-Marc Belotti, de conclure : « dans ce cas de figure, il nous paraît socialement injuste d’en faire subir les conséquences à l’usager qui utilise un véhicule en parfaite conformité avec la réglementation en vigueur ».[...]Source : http://www.motomag.com/Interdictions-a-Paris-la-FFMC-Paris-demande-l-arbitrage-du-Premier-ministre.html#.VwK08noYElN
et oui, un moteur essence émet des particules, plus qu'un diesel avec filtre même !
...du bien être résidentiel.
Citation de: sawachiez le 05 avril 2016, 08H 30mn 33s...du bien être résidentiel. Dans Paris?
Par contre, je ne vois à priori pas de lien entre la surface destinée à la circulation qui se réduit et l'amélioration du bien être résidentiel