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Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 196712 fois)

Hors ligne Flo1000DS

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #210 le: 01 juin 2006, 13H 51mn 53s »
j-7 pour le mien de psb de 14  :wink:

bypass de catalyseur en cours de pose, fini ce soir.

HD FXDB 11 Black

ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #211 le: 01 juin 2006, 15H 21mn 00s »
les inconvénients du PSB de 14:
-il faut l'installer,donc des frais de mécano.Il faut une clé à force.

-la chaine est moins tendue donc il faut raidir à fond la tension.

-Le compteur tachymétrique est toujours juste!

-La moto est plus nerveuse et répond très vite à la poignée de gaz:ATTENTION SUR LE GRAS ET LE MOUILLE

-la vitesse de pointe est de 205 kms puis rupteurs.(avec le 15 dents:225 kms)

Deux questions camarade Piermer :

- Ton garde-boue AR et ton sabot sont de quelles marques et tu les as eu où ??
- Ton prolongateur AV : même question.
Merci bcp d'avance.

 :cheers: mon ami.



[/URL][/img]

ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #212 le: 01 juin 2006, 15H 22mn 20s »
j-7 pour le mien de psb de 14  :wink:

bypass de catalyseur en cours de pose, fini ce soir.



Tu nous feras des photos... On les veux... Tu gardes la sortie d'origine ??
Réglage de l'injection à refaire ??
Merci.
 :cheers:

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #213 le: 01 juin 2006, 17H 07mn 48s »
Le sabot et le GB arrière sont de chez Desmoworld(site allemand traduit en français)le ptrolongateur est de chez Pyramid plastic(site anglais non traduit)

ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #214 le: 01 juin 2006, 17H 59mn 37s »
Le sabot et le GB arrière sont de chez Desmoworld(site allemand traduit en français)le ptrolongateur est de chez Pyramid plastic(site anglais non traduit)


Pour le garde boue AV, c'est dommage car ils n'en produisent plus et il n'y a plus de stock !!!

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Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #215 le: 01 juin 2006, 18H 09mn 01s »
j-7 pour le mien de psb de 14  :wink:

bypass de catalyseur en cours de pose, fini ce soir.



Tu nous feras des photos... On les veux... Tu gardes la sortie d'origine ??
Réglage de l'injection à refaire ??
Merci.
 :cheers:

En fait ma titine part en revision des 10000 la semaine prochaine donc les divers réglages et le montage de PSB se feront par la meme occasion.
Pour les sorties, j'ai des silmotor titane ... ce qui, branchés sur le bypass, devrait faire surement un peu plus de bruit...
HD FXDB 11 Black

gml

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #216 le: 02 juin 2006, 01H 31mn 28s »
 :cheers:salut   j ai lu vos articles et  je viens de me commander  une 14 dents tres  dure a trouver  le votre est il  dorigine  j ai une mts  on a besoin de racourcir la chaine    :cry:

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #217 le: 02 juin 2006, 07H 48mn 46s »
J'ai commandé hier soir ma bulle Haute Protection Secdem en fumé clair.
Et j'ai récupéré ma sacoche de réservoir Bagster City Trail.
Je vous passerai rapidement les photos...

Prudence à tous sur les routes...  :cheers:

ddsp

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Re : Re : MTS 1000 trucs et astuces :topic officiel
« Réponse #218 le: 02 juin 2006, 09H 03mn 49s »
haute protection ,

mais pas encore essayée , trop de pluie aujourd'hui :ranting:

demain peut être 8) 8) 8)

A +


Peux-tu me donner tes impressions sur ta bulle Secdem Haute Protection ? Quelle couleur as-tu pris exactement ?
La hauteur n'est pas inesthétique ?
Merci.   :cheers:

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #219 le: 03 juin 2006, 13H 41mn 40s »
La bulle haute,c'est pour un pilote de quelle taille?
Avec mes 1.85m ,celle de la version 2005 me suffit jusqu'à ....130 passés!
 :cheers:

baby ducat

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #220 le: 03 juin 2006, 20H 28mn 37s »
 
  la bulle d'origine me suffit  ( 1.70 ) par contre les repose pieds en feraille  :ranting: quel merde quand il flotte , vais prendre ceux en caoutchou

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #221 le: 03 juin 2006, 20H 53mn 52s »
Regarde sur le site "ducati saarland "à la rubrique Multistrada(c'est une mine d'or),ils ont des repose-pied en caoutchouc!!! :D

baby ducat

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #222 le: 04 juin 2006, 11H 27mn 40s »
 
  merci piermer , 82 roros chez ducati saaland , comme vendredi , je vais chez ducat pour ma carte grise et plaque , je leur demanderais le prix , histoire de marchander un peu   :D

piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #223 le: 04 juin 2006, 16H 52mn 33s »
Je crois bien que de nombreux produits de "Ducati Saarland" et aussi "Desmoworld"sont introuvable chez les Ducati Stores classiques!
Tu peux les commander en vérifiant bien le moyen de paiement(CB,Master ou Paypal,...)et roule ma poule! :D

baby ducat

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #224 le: 04 juin 2006, 19H 00mn 18s »
Je crois bien que de nombreux produits de "Ducati Saarland" et aussi "Desmoworld"sont introuvable chez les Ducati Stores classiques!
Tu peux les commander en vérifiant bien le moyen de paiement(CB,Master ou Paypal,...)et roule ma poule! :D

 
 
   j'te dirai ça vendredi   :wink:

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #225 le: 05 juin 2006, 08H 47mn 12s »
Hello
une ch'tite vidéo faite hier apres une grosse ballade .

c'est du mp4, donc tout bon lecteur avec les bons codecs devraient fonctionner..
Pour la qualité, c fait avec mon appareil photo telephone alors bon.. on va dire que c'est déjà pas trop mal.
Le son est pas mauvais mais ca rend encore plus fort en "vrai".

http://hayabusx.free.fr/ducati/multi.mp4
« Modifié: 05 juin 2006, 10H 03mn 02s par Flo749DK »
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piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #226 le: 05 juin 2006, 09H 54mn 42s »
Franchement il y a des progrès à faire en prise de vues!
Mais cela m'a fait plaisir de voir un amoureux de sa multi faire une vidéo!
Merci et continue(prends des cours...) :cheers:

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #227 le: 05 juin 2006, 10H 02mn 28s »
Je pense aux gars du forum, apres 500 km de ballade, sur le bord d'une station service et je filme avec mon téléphone ...
faudrait pas non plus que je le fasse en 16/9 eme & co quand meme ?  :wink:
HD FXDB 11 Black

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #228 le: 05 juin 2006, 10H 06mn 40s »
J'essaie d'en faire autant et je juge,OK! :cry:

flying man

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #229 le: 05 juin 2006, 10H 23mn 53s »
J'essaie d'en faire autant et je juge,OK! :cry:

C'est vrai que pour juger t'es balèze! :lol:

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #230 le: 05 juin 2006, 10H 58mn 01s »
Déformation ...

Hors ligne sawachiez

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #231 le: 05 juin 2006, 12H 00mn 27s »
bo po , bo bruit.........
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

ddsp

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #232 le: 06 juin 2006, 16H 46mn 48s »
La bulle haute,c'est pour un pilote de quelle taille?
Avec mes 1.85m ,celle de la version 2005 me suffit jusqu'à ....130 passés!
 :cheers:

Je ne fais qu'1M85...et la bulle de 2005 renvoit tout l'air sur le casque...qui se balade sévère dès 120/130 km/h... faut dire qu'il y a du vent en ce moment...mais quand même !!!
 :cheers:

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #233 le: 06 juin 2006, 17H 06mn 47s »
Il faut dire qu'en se moment,je rentre la tête dans les épaules car les "coups bas" volent bas et le mistral souffle vraiment ;alors je dois me tasser sur la selle.
Mais sérieusement,le haut de la bulle d'origine est à 1.30m du sol et je trouve qu'elle est bien faite pour dévier le vent vers le haut du casque du pilote.
Moins bien du côté des épaules, c'est vrai.

ddsp

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #234 le: 06 juin 2006, 21H 27mn 34s »
Le haut de la bulle est peut-être à 1M30 du sol...mais les fesses sont perchées à 0M85.... La différence n'est donc pas meilleure que sur les Roadster de route version "S"...
 :cheers:

Hors ligne benoit62

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #235 le: 06 juin 2006, 22H 20mn 31s »
A propos des demultiplications :

Vu sur www.multistrada.net

http://www.multistrada.net/forum/viewtopic.php?t=5746&highlight=

I'm going in for my 6K service and I think I'm going to have them install a 44T rear and new chain.

Does anyone know where to get the rear sprocket from? I don't think I want aluminum. Also I'm probably going to go with the DID ERV3 chain, anyone use this?

EVERYONE's been recommending the 14T front and they insist it's an absolute must, but Wayward recommended the 44T some time ago and I did the math and think I'll like it better. Here's some info I posted on the ratio's a while back.

_________________
Stock gearing is: 15/42 so for every 2.83 turns of the front sprocket, the rear turns 1 revolution. So:

15/42 = 2.83:1 (stock)
14/42 = 3.00:1 (.17 or a 6% increase in revolution from stock, most seem to do this change, I think because it doesn't require a chain change)

but if you:

15/44 = 2.93:1 (.10 or a 3.5% increase in revolution from stock)
14/44 = 3.14:1 (.31 or a 11% increase in revolution from stock)

The higher 44t rear sprocket is less of an increase in gearing than the 14t front. Not as dramatic.

in order:
1) 15/42 = 2.83:1 Stock
2) 15/44 = 2.93:1 (3.5%+)
3) 14/42 = 3.00:1 (6%+)
4) 14/44 = 3.14:1 (11%+) Extreme, possibly requires other changes.

_________________

I appreciate your time and your help.
 

_________________
GrayMia
 

Le 15/44 est bien un compromis entre la demul d origine et le simple changement du PSB par un 14 dents.

Le comportement avec un PSB 14 n est pas trop violent ? Car dans ce cas, la couronne de 44 serait une bonne solution.
MTS 950s

piermer

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #236 le: 06 juin 2006, 22H 53mn 57s »
La configuration 14/42 me suffit.
Mais sur le sec,je pense que deux dents de plus à la couronne,ça doit donner bien,bien!!
Merci pour les données techniques:j'ai eu un peu de mal avec l'anglais mais c'est du sérieux. :cheers:

gml

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Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #237 le: 07 juin 2006, 03H 05mn 23s »
salut  question il y a t il un ou une personne qui as  ce prob  la lumiere du petit moteur clignotte dans le tableau d intrumentation quand il arive sur la réserve   en passant combien de littre  aux 100 ca fait un mts  moi 6.5 l merci
« Modifié: 07 juin 2006, 03H 21mn 18s par gml »

Hors ligne vortex

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #238 le: 07 juin 2006, 07H 06mn 02s »
Avec le 14 dents,cela ne frotte pas sur le monobras.

Gaffe quand même, il y a eu des précédents et des réveils douloureux avec ça...en charge et avec un peu d'usure du kit chaine on ne s'aperçoit pas tout de suite du cisaillement.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne benoit62

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Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #239 le: 07 juin 2006, 07H 55mn 02s »
salut  question il y a t il un ou une personne qui as  ce prob  la lumiere du petit moteur clignotte dans le tableau d intrumentation quand il arive sur la réserve   en passant combien de littre  aux 100 ca fait un mts  moi 6.5 l merci

Ca me fait ca aussi sur la mienne. Le voyant de diagnostique moteur ( EOBD ) clignote toutes les 10s quand je suis tres proche d etre a sec ( reste a peu pres 1,5l ).

MTS 950s