Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: glassmann888 le 02 novembre 2007, 09H 59mn 17s
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apres plus de 20 annees avec ma bonne vielle mhr...on commence a se sentir un peu seul sur la route!!! qui possede encore un couple conique ou encore mieux...qui roule encore avec une de ces motos de reve???
le but semi-avoue...voir meme reve...en rencontrer l ete prochain!!! :P :P
un grand salut a tout ces gens qui font vivre un mythe :cheers:
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moi j'en ai une mais une petite..... :D (j'attends les réfléxions :D)
une 250 Scrambler de Janvier 1968 :P
tu es dans quel coin ? moi je suis dans l'Orne près d'Alençon (40min au nord du Mans)
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Excellente idée ! On pourrait organiser un BBQ, un week end. Je roule avec Papy Mike aussi souvent que possible. Donc ca sera avec plaisir :)
Je suis en Seine Maritime, donc à une heure de toi dans l'Orne.
Sergio :cheers:
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super idée 8)
mais faudra pas aller trop vite : même avec son beau piston forgé haute compression ma belle Scrambler aura du mal à suivre vos bêtes de course de 864cm3 :D
en plus j'habite à 20km au nord d'Alençon direction Rouen, ca me rapproche de chez toi :wink:
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parfait donc et toi Glassmann888, dans quel coin es tu ?
Sergio :cheers:
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il est en Suisse :D
Ca fait donc 2 MHR suisses :cheers:
PS: ayé, je suis vers Lausanne :wink:
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ca va faire loin de la normandie alors :lol:
Sergio - par contre si on se trouve alors un gite entre les deux, ca pourrait etre sympa :D
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ils pourraient pas habiter en Normandie comme tout le monde eux ?! :D
sinon on peut se retrouver vers le centre de la France, genre Orléans/Bourges/Tours/Auxerre pour être à peu près à mi-distance.
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faut voir avec nos amis helvètes ce qu'ils en pensent aussi :D
un massif central pourrait nous donner les routes, les bonnes tables aussi. On pourrait meme envisager le pays lyonnais rapport au pinard
Sergio :cheers:
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j'ai une bonne adresse dans le massif central ... et de merveilleuses routes autour ... ==> MP si ça vous intéresse ... ;)
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On a une maison de famille dans le Massif Central, à 40km au sud-est de Clermont.
On pourrait se rejoindre là-bas :cheers:
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on fait une sortie conjointe MHR et autres anciennes et 851/888 ?
justement, j'aimerai qu'ait lieu en 2008 une rencontre 851/888 dans le massif central, qui comme son nom l'indique est ... central ... pour tout le monde ... 8)
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on pourrait pour simplifier faire une sortie "ducati avant la Monster/916/900SS 2 carbus Mikuni 38mm".
Soit en gros la période 1968 - 1993.
Mais ça serait rigolo aussi une "concentr'" 100% couple conique :D
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on fait une sortie conjointe MHR et autres anciennes et 851/888 ?
justement, j'aimerai qu'ait lieu en 2008 une rencontre 851/888 dans le massif central, qui comme son nom l'indique est ... central ... pour tout le monde ... 8)
-> il me semble que tu as deja propose une sortie 888 dans un autre chapitre :D
ca reste des machines un peu differentes. Les deux sorties peuvent avoir leur interet non ?
Sergio - :cheers:
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on pourrait pour simplifier faire une sortie "ducati avant la Monster/916/900SS 2 carbus Mikuni 38mm".
Soit en gros la période 1968 - 1993.
Mais ça serait rigolo aussi une "concentr'" 100% couple conique :D
ca aurait une allure et une classe folle de faire une concentre couples coniques !!!
Sergio - :Jumpy:
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d'après vous on est combien à avoir une ou des couples coniques sur ce forum ?
10 ? 20 ? J'ai du mal à me rendre compte !
moi en tout cas je suis hyper partant pour une concentr' de couples coniques au Massif Central l'été prochain :P
D toute façon en ligne droite je vous grillerais tous avec la puissance de feu dévastatrice de ma Scrambler (en gros 20ch !) :D
z'allez voir que mon feu rouge :D
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-> il me semble que tu as deja propose une sortie 888 dans un autre chapitre :D
ca reste des machines un peu differentes. Les deux sorties peuvent avoir leur interet non ?
Sergio - :cheers:
ben, c'est le même projet ... et je me disais pourquoi pas rencontrer des co-niques ... ;)
mais bon, si ça ne vous branche pas, pas de problème ... c'était juste une idée comme ça ... ;)
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Bonsoir,t'inquiete les idées il en faut pour avancer ,Dis moi Matthieu 20km au nord d'Alencon,doit pas etre bien loin de chez moi .Pour une balade l'été prochain ben pas de probléme en couple conique.
Patrick
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oui pas de panique, l'idee est excellente !
Sergio - le choix cornelien : sortir son conique ou son desmoquatro :cry:
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super idée 8)
mais faudra pas aller trop vite : même avec son beau piston forgé haute compression ma belle Scrambler aura du mal à suivre vos bêtes de course de 864cm3 :D
en plus j'habite à 20km au nord d'Alençon direction Rouen, ca me rapproche de chez toi :wink:
euh meme plus que 864cm3 :D :D
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ben sur que c pas vraiment la meme epoque ces bonnes vieilles grands meres et les 851-888!!! bon pour moi ce serait deja vraiment la m....!!! comment choisir!!! :cry: :cry: tu sais une sortie entre 851 et 888 ca m interesse aussi!!! :P mais la on va faire +++ vieux!!! pas sectaire ni raciste...juste un tout petit peu...consevateurs :lol: :lol: et au niveau musical je crains quand meme un peu que les instruments ne soient pas tout a fait accordes??? bon la je blague...c seulement l idee de rouler en vieux couples....... coniques...ensemble :D :D alors pour moi le temps de bien la remonter...de faire mon rodage...et j arrive!!! je sais pas mais du genre 2 eme partie du moi d aout??? y aurait il des amateurs??? meme envisageable un week...prolonge??? pour ce qui concerne le lieu...ben elles roulent...normalement... :cry: :cry: donc ca devrai pas etre un probleme insurmontable!!! heu moi c les alpes valaisannes...en suisse :cheers:
si vous avez aussi des belles photos de vos monstres :lol: :lol: faut pas vous priver!!!
ah euh on va le dire a personne...on fait quoi avec les mono?? si y en a encore!!! :lol: :lol:
saluti a tutti
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ben moi mon mono il roule, et très bien encore :D
y'a Juju qui habite vers St Etienne (Allez les Verts :D) qui en a deux aussi.
on va quand même pas séparer les monos et les twins à couples coniques quand même !
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On fera autant de sorties qu'il en faut pour que personne ne soit frustré, oubliez mon idée, ça pose trop de "contraintes" ... ;)
mais, si vous le permettez, je suivrai vos aventures de près ... sur le forum bien sur ... :cheers:
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attention, je n'ai absolument rien contre les 851/888 !
d'ailleurs il manque à ma petite "collection" une 851 :P
J'ai un pote qui en vend une superbe refaite à neuf (tous les roulements moteurs changés, segments refaits, pompe à huile neuve, alternateur neuf, peinture des carénages, du cadre et des roues neuves, etc...), mais pour l'instant j'ai pas les sous :cry:
mais je pense qu'une sortie 100% couple conique aurait franchement de la gueule :P
d'ailleurs j'ai du mal à me rendre compte si il y a plus de bi ou de mono à couple conique sur ce forum ?
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En voilà une riche idée :P
Ça m'intéresse aussi en 2ème quinzaine d'août. Faudrait pouvoir caler la date au plus tard fin mars 2008.
Le massif central c'est pas mal aussi. je pourrais prendre un WE à 4 jours pour vous retrouver.
900SS de Brest, donc peut-être une partie ou totalité du convoyage sur remorque. A voir ....
:cheers:
Tizef
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si tu pars de Brest pars la route en moto, on pourra se rejoindre au Mans si tu veux :cheers:
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Alençon - Clermont en scrambler .......... C'est beau, la passion :cheers:
Ça ne risque pas de faire beaucoup de km en 4 jours ?
Sinon, il y a Crouiiik, de Marseille, qui a récemment acheté un MHR chez Mdina. Elle est actuellement démontée pour remise à niveau (il est d'ailleurs pas très content, le Crouiiik ...).
T'es là, Crouiiik ?
Tizef
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ba, je pense faire une pause dodo et repos pour ma vieille trapanelle soit à Tours soit à Orléans en famille.
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Un départ du Mans sa s'est possible,pour les bormes avec un Srambler pas terrible mais le spoignets sur le SS pas mal non plus!!
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ben moi mon mono il roule, et très bien encore :D
y'a Juju qui habite vers St Etienne (Allez les Verts :D) qui en a deux aussi.
on va quand même pas séparer les monos et les twins à couples coniques quand même !
Sympa de penser à moi, je peux mettre tout le monde d'accord: le Britalia à Orcival (63) à Pâques, ça ferait plaisir de voir plus de couples coniques à cette superbe sortie: depuis 5 ans qu'elle existe, le nb de couple conique stagne entre 1 et 4 motos.
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ben oui ca serait une bonne idée ! c'est où déjà Orcival ? je ne me rappelle plus quel dpt c'est le 63 :?
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puy de dôme, orcival est à 30 bornes au Sud-ouest de Clermont Ferrand
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C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout, et le WE de pâques, c'est bien aussi :wink:
http://www.norton-club-fr.org/pages/Britalia03.htm
Tizef
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On voit mon mono à chaque année :D
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On fera autant de sorties qu'il en faut pour que personne ne soit frustré, oubliez mon idée, ça pose trop de "contraintes" ... ;)
mais, si vous le permettez, je suivrai vos aventures de près ... sur le forum bien sur ... :cheers:
et pis on veut pas les tuer nos bonnes vieilles en esseyant de suivre ces fringuantes 851-888 :D :cheers:
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En voilà une riche idée :P
Ça m'intéresse aussi en 2ème quinzaine d'août. Faudrait pouvoir caler la date au plus tard fin mars 2008.
Le massif central c'est pas mal aussi. je pourrais prendre un WE à 4 jours pour vous retrouver.
900SS de Brest, donc peut-être une partie ou totalité du convoyage sur remorque. A voir ....
:cheers:
Tizef
moi aussi possible de me prendre quelques jours pour me rajeunir!!! voir meme quelques semaines!!! :cheers: euh y me reste quand meme 2 moi et demi a prendre!!! :D :D
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Bonsoir,t'inquiete les idées il en faut pour avancer ,Dis moi Matthieu 20km au nord d'Alencon,doit pas etre bien loin de chez moi .Pour une balade l'été prochain ben pas de probléme en couple conique.
Patrick
salut...ca va par chez toi??? y me semblait bien que j avais deja vu cette adresse!!! j ose esperer que la poste soit plus efficace...que la banque!!! :cheers:
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attention, je n'ai absolument rien contre les 851/888 !
d'ailleurs il manque à ma petite "collection" une 851 :P
J'ai un pote qui en vend une superbe refaite à neuf (tous les roulements moteurs changés, segments refaits, pompe à huile neuve, alternateur neuf, peinture des carénages, du cadre et des roues neuves, etc...), mais pour l'instant j'ai pas les sous :cry:
mais je pense qu'une sortie 100% couple conique aurait franchement de la gueule :P
d'ailleurs j'ai du mal à me rendre compte si il y a plus de bi ou de mono à couple conique sur ce forum ?
ben c etait un peu le but...d aerer tout ces CC!!!e sur que ca doit etre une vrai symphonie...une vingtaine de vieilles ducat!!! :P :P
eu ben pour savoir...y siffit de demander!!! je vais regarder deja ce que je peut faire avec le titre du post...et encore...ben mettez vos photos...ou dessinez les... :lol: :lol: :cheers:
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ben moi mon mono il roule, et très bien encore :D
y'a Juju qui habite vers St Etienne (Allez les Verts :D) qui en a deux aussi.
on va quand même pas séparer les monos et les twins à couples coniques quand même !
Sympa de penser à moi, je peux mettre tout le monde d'accord: le Britalia à Orcival (63) à Pâques, ça ferait plaisir de voir plus de couples coniques à cette superbe sortie: depuis 5 ans qu'elle existe, le nb de couple conique stagne entre 1 et 4 motos.
euh un poil juste pâques pour les gens de la montagne!!! les marmottes hibernent encore!!! :cry: :cry: et y caille!!! :ranting: euh pour moi le mans ca doit bien faire euh une bonne douzaines d heures...par l autoroute!!! :D :D rude pour un rodage!! 8) 8)
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Sinon, il y a Crouiiik, de Marseille, qui a récemment acheté un MHR chez Mdina. Elle est actuellement démontée pour remise à niveau (il est d'ailleurs pas très content, le Crouiiik ...).
T'es là, Crouiiik ?
Tizef
Vivi chuis là, faut m' excuser j' avais trop de cambouis sur les pognes pour répondre de suite ! :D
Je t' ai pas donné de news mais ça va, je suis "moins pas content", disons qu' il s' est bien rattrapé le père John...
Sinon le cadre est en peinture et j' ai fini de rendre au moteur son bel aspect d' origine, du coup tant qu' il est sur l' établi je vais en profiter pour jeter un oeil à l' intérieur, tant qu' à faire autant changer tout ce qui va pas...
(http://img130.imageshack.us/img130/9502/mhr024jj9.jpg)
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:P L'a l'air prope ton moteur....
Tu l'a nettoye comment pour le faire revenir comme ca?
J'attends le jour du GD (Grand Demontage) pour faire microbiller le mien, mais en attendant un coup de propre exterieur ne lui ferait pas de mal....
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Regarde juste a coté du moteur y a la coupable / power brake clean
Oui trés propre si l'intérieur et idem pas la peine d'ouvrir!!
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Salut Gil,
Content de voir que ton affaire avance. Et pis, pour un sudiste, t'as l'air d'être un sacré bosseur :D
Rien qu'à imaginer le taf que t'as déjà fait sur ta brêle, j'en suis épuisé !
Quand je pense à ma SSD en pièce qui attend depuis 2 ans :D
C'est vrai que ton moteur, il est super clean :thumbup1:
Ce produit a l'air d'être d'une efficacité redoutable. Je pense qu'il devrait intéresser pas mal de monde.
Sinon, je m'occupe de la coque cette semaine (je dois passer à la poste). Je te tiens au jus.
Bon, tu serais dispo pour un petit WE spécial petits vieux en 2008 ?
Ciao
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C' est plus compliqué que ça, en fait l' ancien proprio' avait eu la brillante idée de le peindre en gris ! Et il n' avait pas fait semblant l' enfoiré, il avait peint la boulonnerie, les joints et même les carbu', si si !
Heureusement dans mon malheur j' ai eu la chance qu' il se soit servi d' une peinture pérave, du coup un peu de décapant, beaucoup d' essence, du brake cleaner pour aller dans les coins et quatre jours de boulot on suffit à lui rendre son aspect d' origine.
Et le pire c' est qu' il est très propre dessous, je comprend vraiment pas pourquoi ce con l' avait peint...
Maintenant il me reste encore à passer un traitement Restom qui rend l' aluminium comme neuf, de mon point de vue c' est mieux qu' un microbillage car ça dégage la merde incrustée et l' oxidation sans attaquer le métal...
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Salut Gil,
Content de voir que ton affaire avance. Et pis, pour un sudiste, t'as l'air d'être un sacré bosseur :D
Rien qu'à imaginer le taf que t'as déjà fait sur ta brêle, j'en suis épuisé !
Quand je pense à ma SSD en pièce qui attend depuis 2 ans :D
C'est vrai que ton moteur, il est super clean :thumbup1:
Ce produit a l'air d'être d'une efficacité redoutable. Je pense qu'il devrait intéresser pas mal de monde.
Sinon, je m'occupe de la coque cette semaine (je dois passer à la poste). Je te tiens au jus.
Bon, tu serais dispo pour un petit WE spécial petits vieux en 2008 ?
Ciao
Oups, j' ai répondu en même temps que toi...
Un sacré bosseur, mouarf ! Disons que ça dépend pour quoi... :D mais ne te méprends pas sur le brake cleaner, ça n' a rien de magique, c' est juste que le moteur était très propre sous la peinture, par contre le truc Restom dont je cause plus haut, ça oui c' est presque magique (bon faut frotter un peu aussi), je l' avais testé sur un moteur de Laverda tout oxidé et il était ressorti comme neuf, je mettrais des tofs de celui du MHR quand je l' aurais fait, tu verras la différence !
C' est quand tu veux pour la coque, tu vois qu' il y a pas l' feu... :lol:
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Ben moi le Restom, il a rien fait sur les cylindres et les carters principaux(Y a comme des depots blancs), mais par contre sur le carter d'embrayage, il a laisse une vilaine coulure en surbrillance....
j'ai attenue le coup en astiquant bien au Belgom Alu, mais selon la lumiere, on la voit encore...
Sinon pareil: le chantier avance pas depuis deux ans (manque de temps et de moyens), mais je garde mes petites vielles pour occuper ma retraite(Put... encore 20 ans :D)
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Je sais pas si on parle du même mais le "mien" n' est pas fait pour l' alu' poli, il sert uniquement pour les parties granuleuses.
C' est lequel que t' as passé, celui en liquide ou celui en poudre ?
L' application est assez chiante car il faut bien rincer tout de suite après avoir frotté, sinon y a des traces...
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Y'en a un qui pourrait préciser le nom du produit restom pour les parties granuleuses car j'en ai plusieurs types en stock ?
Moi aussi j'ai des traces légères et blanchâtres sur les carters centraux mais j'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier, aussi si quelqu'un a l'expérience.....
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Y'en a un qui pourrait préciser le nom du produit restom pour les parties granuleuses car j'en ai plusieurs types en stock ?
Moi aussi j'ai des traces légères et blanchâtres sur les carters centraux mais j'ai pas envie de jouer l'apprenti sorcier, aussi si quelqu'un a l'expérience.....
Ayé, j' ai passé le produit, et il en ressort que l' alu' des blocs Ducati ne doit pas être le même que celui des Laverda !
Autant le moteur de la Lav' était sorti comme neuf, autant là si j' y avais pissé dessus ça aurait eu le même résultat ! Ca n' a rien fait du tout, donc laisse tomber le Restom, ça t' économisera de l' énergie !
Du coup, après m' être emboucané trois heures à faire le gland avec mes gants en caoutchouc, ma brosse et mon jet d' eau, il restait toujours les trois vilaines taches noiratres sur le bel aluminium de mon beau moteur. C' est là que j' ai décidé de jouer à l' apprenti sorcier : j' ai attaqué les taches au Ouator (coton imbibé spécial alu poli pour ceux qui connaissent pas), et ben bien que l' alu du bloc ne soit pas poli ça a marché ! Pas totalement mais presque, disons qu' à la place des taches il ne reste que de très légères auréoles des taches, faut vraiment avoir le pif dessus pour les voir...
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faut vraiment avoir le pif dessus pour les voir...
...Oui, mais nous, maintenant, on le sait ! :P
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...Oui, mais nous, maintenant, on le sait ! :P
Ouais mais je vous ai pas dit ou elles étaient ! :D
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Comme on parle de couples coniques, voici deux petites photos du moteur de ma 250 Scrambler et de son piston forgé haute compression :cheers:
(http://img140.imageshack.us/img140/2339/moteur250scrxc2.th.jpg) (http://img140.imageshack.us/my.php?image=moteur250scrxc2.jpg)
(http://img210.imageshack.us/img210/2573/piston250forg2ep1.th.jpg) (http://img210.imageshack.us/my.php?image=piston250forg2ep1.jpg)
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son piston forgé haute compression :cheers:
provenance? prix?
:cheers:
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Hello
Je roule encore avec Une MHR et une NCR
Bye Tony
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8)
faudra penser à te présenter avant de te faire engueuler :wink:
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Pour répondre à Juju c'est une marque allemande (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai payé dans les 200e environ.
C'est de la belle qualité 8)
si tu veux plus d'infos no problem je chercherai la facture :cheers:
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Voil c'est fait Juju.
Bye Tony
:cheers:
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je veux bien, c'est toujours moins cher que ce que j'achète (250-300€)
Nickel Tony, j'espère qu'il y a une photo de tes machines, pour que j'aille baver :cheers:
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Alors voila une photo pour Juju
(http://img70.imageshack.us/img70/8523/dsc04057sh5.th.jpg)
Bye Tony
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trop grande le photo :cry:, et les motos, c'est des Dinky :lol:
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Bon on va refaire alors..
(http://img250.imageshack.us/img250/2010/dsc04009us6.th.jpg)
Bye Tony
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Bon on va refaire alors..
ah ces Suisses... :lol:
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Voila cela arrive.
Il faut me laisser le temps!
(http://img404.imageshack.us/img404/2190/dsc04057zc4.jpg)
Santé :cheers:
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Sur la photo y'a un truc qui va pas, vers le fond, au 3° plan !
Belles bécanes, j'ai la même que celle du second plan.
Si tu as des tuyaux pour des pièces en Suisse, qualité Suisse bien sûr, nous sommes preneurs !
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tres jolies ces motocyclettes suisses !
bravo les gars
Sergio - :cheers:
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Hello
Je roule encore avec Une MHR et une NCR
Bye Tony
euh suis super mega interesse!!! tu peux me faire voir des photos...enfin nous!!! :P :P merci d avance
(http://img223.imageshack.us/img223/5959/jobphone168xv0.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=jobphone168xv0.jpg) (http://img223.imageshack.us/img223/9228/jobphone036rc5.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=jobphone036rc5.jpg)
c quoi ton carenage sur ta NCR??? je trouve pas vraiment quelque chose qui me plait!!! pour l instant je me suis arreter sur un haut de carenage TT...mais pas sur que ca le fasse avec le phare??? :lol: :lol:
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dites rien...ben j avais pas tout vu!!!
tnebotad tu est ou en suisse?? moi c en valais a 5 mn de sion!!!
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la NCR est superbe: le monoamortisseur (c'est NCR qui faisait ça?), tu cours en championnat avec?
félicitations 8)
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ca doit etre un peu la meme que celle la (a part la vilaine tete de fourche)
(http://img223.imageshack.us/img223/3465/showimagecad9img4ni9.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=showimagecad9img4ni9.jpg) (http://img223.imageshack.us/img223/8990/showimagejd6.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=showimagejd6.jpg) (http://img134.imageshack.us/img134/6885/showimagecax2d4ddwd4.th.jpg) (http://img134.imageshack.us/my.php?image=showimagecax2d4ddwd4.jpg)
si mes souvenirs sont bon cadre et bras oscillant verlicchi le reste NCR. celle la a du etre faite par un garagiste...euh un peu fou...a l epoque!!! a remarquer la modif bi-place et les cales pieds passager :lol: :lol: trop fort!!! la elle a du etre vendue et elle court :cry: :cry:
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Pour répondre à Juju c'est une marque allemande (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai payé dans les 200e environ.
C'est de la belle qualité 8)
si tu veux plus d'infos no problem je chercherai la facture :cheers:
S'ils font autre chose que de spistons de mono, j'suis intéressé... Tu fais péter le lien vers le site du fabricant (s'il y a bien sûr)?
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dites rien...ben j avais pas tout vu!!!
tnebotad tu est ou en suisse?? moi c en valais a 5 mn de sion!!!
il est aux alentours de Neuch!
Avec moi qui suit vers Lausanne, on va se trouver un point milieu pour un rancard :cheers:
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Hello
Je suis de la région de Neuch dans le pays de la bleue.
Le cadre est un NCR, dès 79 tu avais le choix cantilever ou 2 amortos.
J'ai pas encore tous pigé pour mettre le photos, si quelqu'un a un mode d'emplois je suis preneur.
A la question de juju, je fais du circuit pour mon plaisir ansi que des manifestation style Dijon mais pas de championat.
Le carénage viens de http://www.oldracingspareparts.com/twin.htm (http://www.oldracingspareparts.com/twin.htm)
Bye et bonne journée
Tony
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ben je pense qu y faut tout demonter pour voir la difference entre un cadre NCR et verlicchi!!! si y en a!!! :cry: :cry:
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Avec moi qui suit vers Lausanne
Je suis de la région de Neuch dans le pays de la bleue
et moi je suis Alsacien et Lorrain
Manque plus qu'un Belge et on pourrait entamer l'hymne de la Légion !
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Voila cela arrive.
Il faut me laisser le temps!
(http://img404.imageshack.us/img404/2190/dsc04057zc4.jpg)
Santé :cheers:
Bienvenue Tony :cheers:
Jolies motos (même la VFR, t'as pas choisi la + moche, quoique un peu trop colorée, à mon goût ...))
Le moteur de ta NCR replica, c'est un millésime 75 ? (sélecteur vitesse à droite)
Tu as viré le kick, tu démarre à la poussette avec ?
Bravo encore :P
Tizef
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Superbes, vraiment 2 magnifiques machines que tu possèdes là :cheers:
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je vous propose deja une date que me conviendrait...c est que de notre epoque certainement un peux complique de reunir tout le monde :lol: :lol:
donc la semaine du 18 au 23 aout??? pour l endroit quelque part entre la france...la suisse...et l italie??? vos propositions...sont les bienvenue...du genre le berceau de nos cheres bonnes vieilles...bologne :D :D avec leur voisins...NCR :lol: :lol: euh je plaisante je pense que la majorite d entre vous y a deja ete!!!! salut a tous :cheers:
ah tant que j y pense...y a quelqu un d entre vous qui est en alsace?? je vais y passer debut decembre...en boite a roues... :cry: :cry:
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Hello
Origine du moteur 75 ou 76, le bas est équilibré, plus d'alternateur et le haut avec arbres à cames Imola, grosses soupapes et polissages soignés.
Démarrage à la poussette sans problème.
Bye Tony :cheers:
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je vous propose deja une date que me conviendrait...c est que de notre epoque certainement un peux complique de reunir tout le monde Laughing Laughing
donc la semaine du 18 au 23 aout??? pour l endroit quelque part entre la france...la suisse...et l italie??? vos
Moi je veux bien mais si c'est pas trop loin (de l'Alsace !) et si il fait beau !
..et si elle roule d'ici là, mais mon objectif est Mai 2007, alors j'ai un peu de marge !
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Bonjour à tous,
moi, je suis tout seul sur Paris avec ma 750 ss et je me joindrais bien à vous pour une sortie dès les beaux jours.
En Aout, je suis généralement en vacances avec femme, enfants et Opel Zafira, mais on peut voir à modifier les mauvaises habitudes...
Tenez moi au courant.
Nicolas
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J'ai pas encore tous pigé pour mettre le photos, si quelqu'un a un mode d'emplois je suis preneur.
un ptit tutorial, en plus, qui met de bonne humeur ... Tutorial Upload Images (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13460.0)
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Pour ceux qui cherchent du neuf, enfin presque:
http://www.mobile.de/SID5PgFWidKwSane9Wm7M4VxQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1195163558A1LsearchPublicD1300IMotorbikeY-t-vctpLtt~BmPA1B21B20B33%81U-t-vCaMkQuRDSeUnVb_X_Y_x_yrdsO~BSRA6D1300D7800BGND1985DKRADA0HinPublicA2A0A0A0D1975A0/cgi-bin/da.pl?bereich=krad&sr_qual=GN&top=32&id=11111111267420112&
C'est pas la plus belle mais je ne cracherai pas dessus.... :P
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surtout que facilement transformable en MHR!!! :D :D note c pas la premiere couples coniques neuve...avendre ces temps!!! y aurait pas par hasard des vieux mechants speculateurs??? :ranting: :ranting:
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Si celle là tu y touches pour la transformer en je ne sais quoi, je te tue.
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Si celle là tu y touches pour la transformer en je ne sais quoi, je te tue.
ah bon!!! :D salut :ranting:
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ben oui il a raison Pegjy,doit pas en avoir beaucoup a rouler encore aujourd'hui a gadre d'origine M..... Mais bon faut aussi se faire plaisir non! Moi y a déja plusieurs années j'ai modifie un Darmah pour la piste ,bon maintenant y a plus rien de Darmah si une partie du cadre,mais a l'époque j'ai fais avec ce que j'avais.Auhjourd'hui je regrette pas j'ai toujours mes SS et cadre de SS d'origine.Pour ceux que sa interesse je viens de finir la soudure alu des deux carter ,darmah et 748 pour me faire un embrayage a sec plutôt content de mon achat poste tig alu.La semaine prochaine je passe chez un mecano precision pour me faire un manchon canelé pour le support de cloche de l'embrayage de 851 que je monte sur le CC enfin si sa marche!?!?!?
Patrick
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Pourquoi tu veux mettre un embrayage de 851 sur un CC ?
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Bonjour,plutôt frais ce matin ici ,j'attend pour aller a un vide garage pas tres loin de chez moi avec le 900CC Steph tu es réveillé??.Pourquoi je veux mettre un embrayage de 851 sur un CC,pour passer en embrayage a sec et vu les prix pour un embrayage complet neuf j'ai décidé de me le fabriquer.j'ai deja la transmision primaire a taille droite. Plusieurs raison a cela ,en 1 s'est une machine consacrée a la piste uniquement et si sa va bien 2008 en vma. En 2 je me fais plaisir a faire des modif sur mes machines de piste et non sur mes machines de route en plus sa a de la geule non un embrayage a sec.En3 vu que s'est encore un ancien embiellage modifié par Gonin,pour éviter de ramener toutes les poussieres des disques d'embrayage dans le vilo ,un embrayage a sec solutionne le probleme.En 4 vu la puissance et surtout mon niveau de pilotage elevé j'ai besoin que sa marche fort non la je rêve seulement encore a mon age!!!Pour resumer je cherche a éliminer le passage des poussiéres d'embrayage dans l'huile soit dis en passant tres abrasives et me faire plaisir .Bon le soleil est la je pars avec le jet les climax hum sa s'est tout bon,devinez ma femme est super gentille non, elle me propose prend donc ma voiture,quoi moi allez avec la voiture voir des trapanelles mais biensur!!Faut dire que depuis 15 jours j'ai plus de camion alors moto tous les jours grrr un peu frais le matin
Patrick
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paniquer pas les vieux!!! pour moi les trnsformations sur une couple coniques c seulement des choses...reversibles!!! exclu de couper quoi que ce soit sur un cadre...ni d y souder d ailleurs!!! la mienne je l ai eue...neuve y a plus de vingts annees...et elle pourra en n importe quel moment etre de nouveau...d origine!!! et ca j y tiens!!! j ai un pote qui roule beaucoup avec une 1000 S2 et sur qu elle est belle juste un chtit peu bizarre la carrosserie...a mon gout!!! :D :D salut a tout le monde...
alors patrick...comment ces imola??? une petite photo??? :cheers:
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Bon alors, pour notre petite concentre, vos dispos, ça donne quoi ?
Pour moi, çà devrais être OK semaines 34 ou 35, à une distance maxi de 800 km de mon cailloux (Brest), avec 2 ou 3 jours sur place (plutot 3, tant qu'à venir ...)
Tizef
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allez je me lance semaine du 18 au 23 aout 2008?? :D :D ON SE FAIT UNE PETITE LOCALISATION HISTOIRE DE TROUVER UN POINT CENTRAL????
salut a tous et bienvenu aux interesses!!! :cheers:
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Désolé mais je fais du vélo ce weekend (Grand-Raid Verbier Grimentz)
Mais c'est que partie remise.
Bye Tony :cheers:
Pour Glassmann
(http://img441.imageshack.us/img441/4945/dsc04059il6.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc04059il6.jpg)
(http://img441.imageshack.us/img441/4806/dsc04054kr4jv7.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc04054kr4jv7.jpg)
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Rhhaaaa magnifique....
Suis content de trouver quelqu'un qui a ose couper l'horrible appendice qui tient d'habitude la bequille centrale.Je suis alle encore plus loin en virant le support de batterie.
Toi aussi, on dirait que tu n'as pas resolu le probleme de la chaine qui frotte contre le bras oscillant :ranting:
A ce propos, je lance un appel mondial: Y A T IL UN ACCESSOIRE POUR EVITER CE PROBLEME?????...(desole je peux pas crier plus fort :wink:).
En tout cas, ta becane est a hurler tellement elle est belle.
(mode off sujet:bon courage pour Verbier, mois je suis un accroc de la Transvesubienne:13 participations :wink:)
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Si celle là tu y touches pour la transformer en je ne sais quoi :ranting:, je te tue. :D
pendant que j y pense... :D :D
c plus cool comme ca PEGJY :lol: :lol: :cheers:
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Bon alors, pour notre petite concentre, vos dispos, ça donne quoi ?
Pour moi, çà devrais être OK semaines 34 ou 35, à une distance maxi de 800 km de mon cailloux (Brest), avec 2 ou 3 jours sur place (plutot 3, tant qu'à venir ...)
Tizef
tu es de brest???
(http://img218.imageshack.us/img218/5576/bretagne134qy3.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=bretagne134qy3.jpg)
ca doit pas etre bien loin de chez toi!!! :D
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Rhhaaaa magnifique....
Suis content de trouver quelqu'un qui a ose couper l'horrible appendice qui tient d'habitude la bequille centrale.Je suis alle encore plus loin en virant le support de batterie. c pas le support de batterie sur la photo!!! :lol: :lol:
Toi aussi, on dirait que tu n'as pas resolu le probleme de la chaine qui frotte contre le bras oscillant :ranting:
A ce propos, je lance un appel mondial: Y A T IL UN ACCESSOIRE POUR EVITER CE PROBLEME?????...(desole je peux pas crier plus fort :wink:).
En tout cas, ta becane est a hurler tellement elle est belle.
(mode off sujet:bon courage pour Verbier, mois je suis un accroc de la Transvesubienne:13 participations :wink:)
y a deja ca...mais c plus tot pour le carter moteur vers le pignon de sortie de boite!!! :cry:
http://www.bevelheaven.com/productinfo.html
mais effectivement...ca existe c une douille en plastic dur ou en teflon qui s emboite sur le bras oscillant cote cadre...je cherche!!! (j en ai fabrique un maison...je verrai bien si ca fonctionne!!!) euh moi aussi la bequille centrale qui est touchee!!!
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mais effectivement...ca existe c une douille en plastic dur ou en teflon qui s emboite sur le bras oscillant cote cadre...je cherche!!! (j en ai fabrique un maison...je verrai bien si ca fonctionne!!!) euh moi aussi la bequille centrale qui est touchee!!!
Chez Bevelheaven ils vendent une bague plastique fendue qui se clipe sur le bras oscillant; J'en ai commandé 2 mais il faut attendre car en rupture.
Bizarrement je ne le trouve plus sur leur site Web ?! 8O
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Merci les gars.
Mais j,suis pas franchement convaincu par la forme de la bague.
Vu le prix demande par Bevel, je prefere aller voir le tourneur du coin qui me la fera selon mes specifs.
C'est la fixation de la bague qui me tarabuste:colle, trou taraude dans le bras?
Vous avez des tofs de vos montages?
Hier, ai recu mes commandes Tarozzi(depuis que j'ai vu le 900 de Beveltech, je les voulais)
......a suivre....
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tu es de brest???
(http://img218.imageshack.us/img218/5576/bretagne134qy3.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=bretagne134qy3.jpg)
ca doit pas etre bien loin de chez toi!!! :D
On dirait bien la ville close de Concarneau .....
C'est à 1h15 de chez moi :wink:
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Désolé mais je fais du vélo ce weekend (Grand-Raid Verbier Grimentz)
Mais c'est que partie remise.
Bye Tony :cheers:
On peut peu-etre décaler un peu ?
Quand mets-tu ton bicycle au clou :D ???
Tizef
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tu es de brest???
(http://img218.imageshack.us/img218/5576/bretagne134qy3.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/my.php?image=bretagne134qy3.jpg)
ca doit pas etre bien loin de chez toi!!! :D
On dirait bien la ville close de Concarneau .....
C'est à 1h15 de chez moi :wink:
j ai fait 2 fois toute la cote bretonne...par les petites route...en boite a roues!!!! :D :D
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Merci les gars.
Mais j,suis pas franchement convaincu par la forme de la bague.
Vu le prix demande par Bevel, je prefere aller voir le tourneur du coin qui me la fera selon mes specifs.
C'est la fixation de la bague qui me tarabuste:colle, trou taraude dans le bras?
Vous avez des tofs de vos montages?
Hier, ai recu mes commandes Tarozzi(depuis que j'ai vu le 900 de Beveltech, je les voulais)
......a suivre....
la bague est seulement faite au tour...taillee sur mesure!!! ni collee...ni rien d autre...elle ne bouge pas seulement par forme!!! pas trop jolie...car blanche...et assez epaisse...mais quand meme bien cachee!!! :D :D
tu peux m envoyer des photos de tes commandes...demontees...et montees??? je cherche aussi quelque chose pour ma mhr!!! :cry: :cry:
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Désolé mais je fais du vélo ce weekend (Grand-Raid Verbier Grimentz)
Mais c'est que partie remise.
Bye Tony :cheers:
Pour Glassmann
(http://img441.imageshack.us/img441/4945/dsc04059il6.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc04059il6.jpg)
(http://img441.imageshack.us/img441/4806/dsc04054kr4jv7.th.jpg) (http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc04054kr4jv7.jpg)
je me demande si je l ai pas deja vue ta NCR!!! elle etait pas a vendre y a envion 2 ans??? je dois meme pouvoir retrouver la photo!!! vraiment tres belle!!!
celle la euh....
(http://img225.imageshack.us/img225/4168/leftsidetp1.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=leftsidetp1.jpg) (http://img225.imageshack.us/img225/789/foxshockcasedt6.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=foxshockcasedt6.jpg) (http://img225.imageshack.us/img225/9303/leftsideshockpipecarbhk9.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=leftsideshockpipecarbhk9.jpg)
par contre a mon gout elle a un tout gros defaut!!!! C PAS LA MIENNE!!! :P :P
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http://www.the-smith.co.jp/e/ducati-clutch-parts.JPG
Pour les mordus de l'embrayage à sex
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Rhhaaaa magnifique....
Suis content de trouver quelqu'un qui a ose couper l'horrible appendice qui tient d'habitude la bequille centrale.Je suis alle encore plus loin en virant le support de batterie.
Toi aussi, on dirait que tu n'as pas resolu le probleme de la chaine qui frotte contre le bras oscillant :ranting:
A ce propos, je lance un appel mondial: Y A T IL UN ACCESSOIRE POUR EVITER CE PROBLEME?????...(desole je peux pas crier plus fort :wink:).
En tout cas, ta becane est a hurler tellement elle est belle.
(mode off sujet:bon courage pour Verbier, mois je suis un accroc de la Transvesubienne:13 participations :wink:)
(http://img48.imageshack.us/img48/6964/jobphone497jt8.th.jpg) (http://img48.imageshack.us/my.php?image=jobphone497jt8.jpg)
voila...bon on le remarque encore moins avec la chaine!!! :wink: et j espere que le plastique est vraiment tres tres dure!!! :cry: pas collee...ni vissee...ca ne bouge pas...ca tiens seulement par sa forme!!! et elle est maison celle la!!! 8) :lol: :lol: bonne chance!!!
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(http://img225.imageshack.us/img225/4168/leftsidetp1.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=leftsidetp1.jpg) (http://img225.imageshack.us/img225/789/foxshockcasedt6.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=foxshockcasedt6.jpg) (http://img225.imageshack.us/img225/9303/leftsideshockpipecarbhk9.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=leftsideshockpipecarbhk9.jpg)
par contre a mon gout elle a un tout gros defaut!!!! C PAS LA MIENNE!!! :P :P
C'est quoi ce bras oscillant et ce cadre??
Marrant, on est beaucoup d'amateur de MHR à faire du VTT :cheers:
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je sais pas pour le bras oscillant!!! :cry:
euh ben moi je prefere ca au vtt!!!
(http://img66.imageshack.us/img66/9634/planchelp8.th.jpg) (http://img66.imageshack.us/my.php?image=planchelp8.jpg)
ca en jette...mais bon!!! :lol: :lol: t as pas le meme que celui la joan??? :D
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la vache; ca jette :P
nan...un Santa cruz blanc que je ne voies plus dans la neige :D
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Hello
C'est possible je l'ai que depuis cette année.
Cela faisait longtemps que j'en cherchais une et cadeau pour mes 50 ans..
La vieillesse cela a du bon.. :wink:
Petite question huile.
Un gourou m'a dit que c'était contre indiqué de mettre de l'huile synthétique avec des chemise en fonte, cette huile est trop détergente et vide les ports de la fonte.
Qu'en pensez-vous ?
Bye Tony :cheers:
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Un gourou m'a dit que c'était contre indiqué de mettre de l'huile synthétique avec des chemise en fonte, cette huile est trop détergente et vide les ports de la fonte.
Qu'en pensez-vous ?
La détergence ou dispersivité est la capacité de l'huile à évacuer les résidus calcinés, pas à vider la matière (la fonte) de sa substance !
Perso j'ai lu et relu un peu partout qu'il faut éviter l'huile multigrade sur les CC à bielles sur rouleaux et utiliser de la monograde SAE 50 (voir SAE60 par temps très chaud), ce que je respecte strictement.
Travaillant dans un BE d'un spécialiste mondial des roulements à aiguilles je peux vous confirmer que la première chose qui tue les rouleaux est une viscosité insuffisante à chaud, la limite parfois préconisée par Ducati lui même étant 20W50 et même dans certains manuels 10W50 (Multigrade celles là, mais perso je n'essayerai pas).
Ceux qui ont monté un cache couples coniques vitrés et roulé en ville en plein été ont certainement remarqués qu'à bas régime il n'y a pour ainsi dire presuque plus rien qui arrive là, l'huile devenant très fluide, la pression dans le circuit diminue et les points hauts du moteur souffrent.
Une huile monograde peut aussi être détergente, tout comme il existe des multigrades non détergentes, les 2 caractéristiques sont indépendantes.
Si le moulin a peu de km et a toujours fonctionné avec de l'huile détergente, tu peux continuer;
De même si tu as refait de A à Z ton moteur, une détergente ne lui fera rien.
Par contre un moteur avec beaucoup de km et à l'arrêt depuis longtemps re-vivra mieux avec une huile pas ou faiblement dispersive, ça évitera que les saloperies accumulées dans les galeries se détachent et s'accumulent là où il ne faudrait pas.
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Ceux qui ont monté un cache couples coniques vitrés et roulé en ville en plein été ont certainement remarqués qu'à bas régime il n'y a pour ainsi dire presuque plus rien qui arrive là, l'huile devenant très fluide, la pression dans le circuit diminue et les points hauts du moteur souffrent.
D'où l'importance de monter une pompe haute compression?
pas mal ton post sur l' huile :wink: clair et précis
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D'où l'importance de monter une pompe haute compression?
C'est prévu dès arrivée du 13° mois....
http://www.ducati-kaemna.de/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1431
Mais la pompe à haut débit n'a pas que du bon, vu qu'il faut plus de puissance pour l'entrainer, les efforts dans la pompe à huile et sur son engrenage augmentent, en particulier à froid quand l'huile est plus visqueuse.
Mais globalement je pense qu'il ya plus d'avantages que d'inconvénients, vu qu'on ne roule "à froid" que le premier 1/4 d'heure...
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vous avez eu des problemes concernant vos pompes a huile??? moi en plus de 60000 bornes aucun soucis...a part demarreur-regulateurs-batteries :cry: :cry:
et j espere bien ne plus en avoir...mais bon y a un delai pour les miracles :cheers:
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ous avez eu des problemes concernant vos pompes a huile???
Non, mais sur mon ancienne SS, sur laquelle j'avais déjà mis une pompe Haut Débit, et une huile SAE50 monograde, il n'y avait qu'à voir par la lucarne le peu d'huile qui arrivait encore dans la culasse du cylindre vertical lorsqu'on roulait en ville par temps chaud, pour avoir très très peur.....
.....c'est pas la peine de me dire qu'une CC c'est pas pour la ville, mais dans certains cas , à moins de se télétransporter, on échappe pas à ce genre de "passage obligé".
Et avec le carénage de la MHR ça doit pas arranger les choses !
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sur tu peux meme pas couper le chauffage en ete :lol: :lol: dons souvent soif :cheers:
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Ma foi, j' ai le 'tit hublot et la première fois que j' ai roulé j' ai été impressionné par la quantité d' huile qui arrive là-haut, même au ralenti c' est complètement noyé !
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son piston forgé haute compression :cheers:
provenance? prix?
:cheers:
En reponse a Juju.
J'ai un piston forgé haute compression sur mon 350 Mark 3 qui par ailleurs était deja dessus quand je l'ai achetée, la marque c'est Wossner et chez Marc Parfait il est a 275 euros.
A +
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ma foi, j' ai le 'tit hublot et la première fois que j' ai roulé j' ai été impressionné par la quantité d' huile qui arrive là-haut, même au ralenti c' est complètement noyé !
Entièrement d'accord, au démarrage tu te dis même que ça ne sera jamais étanche tellement y'a d'huile , mais pas au dessus de 25-27°C et après avoir passé 10 à 15 mn dans un embouteillage, et au ralenti: Dans ces conditions ce sont des goutellettes qui arrivent encore là haut.... 8O
Mais il suffit de (enfin...il faut !) rouler à nouveau pour que ça se rétablisse.
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avis aux amateurs... :cheers:
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-900-MHR-1981-30-000-KMS_W0QQitemZ190193812680QQihZ009QQcategoryZ22932QQssPageName
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vraiment elles sont quand meme cheres!!! :cry: