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Auteur Sujet: Modification d'une 1000 SS  (Lu 86609 fois)

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1170 le: 10 mai 2016, 13H 58mn 49s »
Globalement je pense que tu est dans le vrais Gizmostro

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1171 le: 10 mai 2016, 15H 52mn 14s »
Je n'ai pas la science infuse; mais un crash avec une moto modifié sans passage à la drire et déclaration à l'assurance; si l'expert le signale tu peux être certain que l'assureur va ouvrir le parapluie...

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1172 le: 10 mai 2016, 16H 10mn 34s »
J'ai retrouvé

 
Arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles
J'ai bien posé la question pour une moto donc peut être un seul texte de référence
[/i][/color]

Réception à titre isolé d'un véhicule usagé
Article 13
   

Constituent une transformation notable au sens de l'article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé :

-toute transformation du châssis d'un véhicule déjà en circulation susceptible de modifier sa situation au regard des articles R. 312-1 à R. 312-18, R. 314-1 à R. 316-10 et R. 318-1 à R. 318-8 du code de la route ;

-toute modification des indications d'ordre technique figurant sur la carte grise, à l'exception de la carrosserie (à condition qu'il soit présenté un certificat tel que prévu à l'annexe VII du présent arrêté), du poids à vide, ou bien du poids total autorisé en charge, ou du couple poids total autorisé en charge-poids total roulant autorisé dans le cadre des dispositions de l'arrêté du 7 octobre 1982 relatif aux modalités d'application des articles R. 321-20 et R. 317-9 du code de la route.

Une réception à titre isolé est également nécessaire lorsqu'un véhicule a été reconstitué à partir de pièces détachées ou lorsqu'une personne veut remettre en circulation un véhicule usagé démuni de carte grise.

(...)
art R. 312-1 à 18 : poids et dimensions (de mémoire y'avait  pas une variation notable) si tu coupes et que tu renforces....
art R. 314 : pneumatiques
art R. 315 : freinage
art R. 316 : direction
art R. 318 : énergie, émissions polluantes et nuisances.

Donc à mon sens, c'est pas tant sur l'absence de RTI pour cause de modification de chassis que ce posera le problème. Après sur l'intégrité de l'ensemble et les critères d'homologations des feux, clignos et autres, ça se discute...
Vaste débat...


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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1173 le: 10 mai 2016, 16H 44mn 01s »
suffisamment vaste pour ne pas jouer ou savoir à quoi on joue parce d'un coté le gendarme au bord de la route c'est une chose, mais ce que fera l'assurance en est une autre bien différente.
 :siffler:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1174 le: 11 mai 2016, 09H 57mn 02s »
la règle "assurantielle" est très simple : modification du châssis ou de la puissance moteur (sans attestation du constructeur validant l'opération) = déchéance de garanties en cas d'accidents corporels et matériels nécessitant une expertise.
Ceci est valable pour l'ensemble des véhicules motorisés circulant sur le réseau routier :siffler:

bonnnnnnne route  :sm19:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1175 le: 11 mai 2016, 10H 39mn 52s »
Et donc le pinpin qui coupe son p'tit bout de cadre de Monster...  :siffler:

Allez rassure moi mon p'tit Crapouillou, et dis-moi que je peux couper le cadre de mon S2R  :sm19:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1176 le: 11 mai 2016, 10H 46mn 46s »
tu veux vraiment que je réponde  :siffler: :cry:

bon cette partie du cadre n'influe pas vraiment sur la structure du chassis donc l'expert (sauf si il est d'une extrême mauvaise foi !) fera l'impasse dans son analyse mais c'est prendre un risque à la con :wink:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1177 le: 12 mai 2016, 13H 05mn 53s »
Tu as confirmé pour certains ce que je savais.
Mets un gros crash corporel avec juste le cul du mostro coupé et l'assureur qui l'apprends tu risques de le regretter jusqu'à la fin de tes jours pour un détail esthétique. :siffler:

Et d'ailleurs si l'expert le signale il n'aura fait que son boulot; s'il ferme les yeux c'est sympa, mais s'il signale c'est de la rigueur professionnelle pas de la mauvaise foie puisque le châssis est réellement modifié.
« Modifié: 12 mai 2016, 13H 08mn 22s par gizmostro »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1178 le: 13 mai 2016, 10H 32mn 38s »
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano
l'assureur a tout de même une "obligation d'assurer"
et ne peut pas se défausser d'un claquement de doigts



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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1179 le: 13 mai 2016, 10H 49mn 57s »
Vous avez vu la gueule d'une moto qui a tamponné une auto / un rail / un objet fixe?

Pour en avoir refait une qui avait tappé une caisse de face........ Être aller en chercher une qui est passé sous un rail de sécu................
Y'a pas grand chose a "analyser" et faut pas déconner y restait qu'un gros tas de merde. :roll: D'ailleurs posé tel quel au sol quand l'expert est passé. :siffler: Et il n'a absolument pas mis les mains dedans... :siffler:

Pour rentrer dans ce genre de débat faudrait que le conducteur et des tiers y restent mais que  la meule soit intacte... Autant dire que c'est quand même pas prêt d'arriver non? 8O

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1180 le: 13 mai 2016, 10H 55mn 29s »
Tu te trompes Baz, l'assureur assure un véhicule correspondant au cahier des charges établi par le constructeur et homologué (mine) comme tel.

Par ailleurs l'assuré à l'obligation de respecter cet état de fait imposé par le constructeur sans le dénaturer, c'est la base du contrat liant les parties indépendamment des garanties souscrites.

en un mot, on ne fait pas le con !
dura lex sed lex

Ben, comme dit précédemment l'expert "ouvrira" et "détaillera"  la meule Que si il y a du corporel et ça arrive plus souvent que tu ne crois malheureusement.
« Modifié: 13 mai 2016, 11H 04mn 45s par crap »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1181 le: 13 mai 2016, 10H 59mn 58s »
encore faut-il que l'expert ait quelque compétence....
« Modifié: 13 mai 2016, 11H 05mn 03s par zeb55 »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1182 le: 13 mai 2016, 11H 03mn 32s »
pour avoir assisté à une "ouverture" je peux te confirmer que le mien (d'expert) maîtrisait la mecanique aussi bien qu'un pro.
ce ne sont pas tous des glandus  :siffler:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1183 le: 13 mai 2016, 11H 08mn 00s »
L'inverse reste vrai, d(autant plus en moto et la grande majorité ne va pas plus loin que les constatations faites par le garage. et de mémoire, l'assurance ne peut se dédouaner du paiement des garanties pour des motifs sans lien de causalité avec le sinistre.

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1184 le: 13 mai 2016, 11H 10mn 09s »
Voila c'est cette histoire de dédouanement de causalité que j'avais déjà lu qq part.
L'assureur doit quand même prouver que l'éventuelle modif serait la cause de l'accident
(ce qu'il n'a pas à faire avec l'alcool)

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1185 le: 13 mai 2016, 11H 30mn 45s »
@crap j'ai vendu un ss carbu de piste que j'ai remis sur route. Le mec s'est vautré avec GRAVEMENT et j'ai assisté à tous les passages de l'expert sauf un. Y'avait un paquet de merde "piste" ou "racing" dessus. Et j'en ai fait des cauchemards longtemps...

Corporel GRAVE, plusieurs passages d'expert. La moto était un tas de feraille. Rien a faire...
Je n'ai jamais connu les circonstances de l'accident. :?

Donc bon...

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1186 le: 13 mai 2016, 11H 57mn 11s »
hé les gars, je vous fais part de mon expérience d'agent général d'assurance après libre à vous ! je ne cherche pas à vous convertir, vous êtes de grand garçons  :D

« Modifié: 13 mai 2016, 12H 00mn 56s par crap »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1187 le: 13 mai 2016, 15H 16mn 22s »
Je me doute. :wink:
Je ne cherche pas à te contredire. Mais bon je me demande comment elles sortent d'une analyse d'expert les motos car dans la plupart des cas de crash bien des motos partent épave... Et quand ça part épave... Y reste dans pas mal de cas, pas grand chose.

C'est bien difficile de généraliser! Mais je ne pense pas que ce soit systématique de ce lancer dans de gros travaux mécaniques.

Ma mauvaise expérience veux que, comme ici, j'ai entendu des:
"tu risques gros"
"t'es dans la merde"
 :cry: Et pas qu'un peu :cry:

Bien que la moto était en très bon état et que j'étais de bonne foi. Juste parce qu'elle était "modifié". :wink:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1188 le: 13 mai 2016, 19H 38mn 11s »
Crap il dit des belles choses comme ça, mais c'est le premier à changer les cartographies moteur pour grapiller des chevaux.  :lol:
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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1189 le: 13 mai 2016, 20H 16mn 53s »
avec l'accord de bmw (operation executée dans leurs ateliers + attestation constructeur ) :P  donc aucun problème !!!!!!!
« Modifié: 13 mai 2016, 20H 18mn 45s par crap »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1190 le: 13 mai 2016, 20H 22mn 38s »
Et en cas de bobo qui est responsable ?
L'auteur de la bidouille ? ou son usager ?.............

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1191 le: 13 mai 2016, 20H 23mn 18s »
avec l'accord de bmw (operation executée dans leurs ateliers + attestation constructeur ) :P  donc aucun problème !!!!!!!

Et modif de la carte grise pour les 50cv de plus par rapport à l'origine?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1192 le: 13 mai 2016, 20H 31mn 36s »
déjà QUE 40cv et je vous merde  :lol: moi j'ai fait les choses dans les règles en vérifiant les textes et maintenant si mes propos vous posent des problemes et bien j'ai gagné  :D :sm19: :moon:

bistouket, la cylindré n'a pas bougé ainsi que ses éléments mécaniques  :bowdown:
« Modifié: 13 mai 2016, 20H 33mn 22s par crap »

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1193 le: 13 mai 2016, 21H 08mn 10s »
Si j'étais ton assureur, je te garantis que je rembourserai que dalle !  :sm19:
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Re : Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1194 le: 13 mai 2016, 21H 10mn 54s »
bistouket, la cylindré n'a pas bougé ainsi que ses éléments mécaniques  :bowdown:

comme un mostro avec le cadre coupé et ses fcr  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1195 le: 13 mai 2016, 23H 33mn 08s »
Un cadre coupé ne serais-ce que d'un centimètre constitue de facto une modification du châssis....

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1196 le: 14 mai 2016, 10H 35mn 38s »
Giz céquéskejdis depuis le début mais ils veulent pas m'entendre ces gueux  :lol: :lol:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1197 le: 14 mai 2016, 16H 21mn 13s »
On est bien d'accord. :thumbsup:
De plus même dans un accident très grave la brêle peut très bien être parfaitement auscultée et montrer très clairement que le cadre a été modifié.
Je te garanti que l'assureur qui en sera informé ou la victime ne manqueront pas de mettre cet argument en avant, pour faire plonger celui qui l'utilisait.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais mieux vaut le faire sans illusions.... :roll:

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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1198 le: 14 mai 2016, 19H 51mn 00s »
Et si l'expert se rend compte que t'as changé la cartographie, il va également s'appuyer sur ce point pour ne pas prendre en charge le sinistre.
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Re : Modification d'une 1000 SS
« Réponse #1199 le: 14 mai 2016, 20H 01mn 28s »
Non car validation constructeur ! Amael tu le fais exprès  :cry: :siffler: :P :D

bon on arrête car on pollue le post de Baz  :bowdown: