collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ciao ragazzi !  (Lu 678 fois)

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Ciao ragazzi !
« le: 18 avril 2014, 18H 14mn 34s »
Bonjour à tous !
comme le veut les bienséances je me présente...
Je m'appelle Jean-Francois, j'ai 42 ans et habite dans l'est à proximité des frontières belges et luxembourgeoises. Je suis chef de projet chez un équipementier automobile, spécialiste des systèmes d'injection.
Je suis motard depuis 16 ans où j'ai commencé par une Honda NSR125 revendue malheureusement à 19 ans (cause départ du foyer pour faire mes études).
D'origine italienne, je me rendais tous les ans dans le nord de l'Italie pour voir ma famille où mes cousins étaient fan de moto et m'emmenaient en passager voir les motos de leurs amis. Je me suis alors mis à rêver d'abord d'une Cagiva Freccia puis à sa sortie de la Ducati Mostro.
Dès la fin de mes études, à l'entrée dans la vie active en 1998, j'ai réalisé mon rêve et ai acheté d'occasion une Mostro 600 noir équipée filtre K&N et kit dynojet. Que du bonheur sur une bonne machine pour se faire la main.
Quelques années plus tard, j'étais prêt pour passer à la reine des Mostro, la 900...et je tombe en février 2000 sur une rouge de 1200km comme neuve (un père de famille qui s'est aperçu qu'il n'avait pas assez de temps pour le monstre). Je l'équipe de deux termignoni trouvés d'occasion, et c'est le plaisir absolu.
J'ai encore ma 900 Mostro rouge 14 ans plus tard. Elle n'a que 10000km ayant dû pendant plusieurs années mettre mon plaisir égoïste entre parenthèse cause vie de famille (2 enfants).
Je recommence à rouler et j'ai emmené pour la première fois mon fils de 9 ans derrière moi histoire de lui inculquer les bonnes valeurs motocyclistes.
Je reste un grand enfant en extase devant ma Mostro carbu, sans doute la moins kilométrée de france, mais je compte bien rattraper mon retard. Très heureux de rejoindre votre communauté à cette occasion !
 

« Modifié: 03 août 2019, 01H 00mn 54s par Juanpaco »
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 465
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #1 le: 18 avril 2014, 18H 21mn 27s »
Salut et bienvenue à toi sur le forum voisin  :cheers:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #2 le: 18 avril 2014, 18H 34mn 30s »
bienvenu parmi nous :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #3 le: 18 avril 2014, 18H 44mn 10s »
Voilà, ça, c'est une prez !  :P  :thumbsup:

 :bowdown: :cheers:

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 892
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #4 le: 18 avril 2014, 18H 44mn 43s »
Salut et bienvenue :wink:

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 722
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #5 le: 18 avril 2014, 18H 47mn 20s »
Bienvenue  :cheers:
Belle prez  :thumbsup:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #6 le: 18 avril 2014, 19H 14mn 58s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #7 le: 18 avril 2014, 19H 58mn 47s »
manque juste une paire de toffs pour illustrer et c'est bon :thumbsup:

bienvenue :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

bibi64

  • Invité
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #8 le: 18 avril 2014, 20H 08mn 14s »
bienvenue :thumbsup: :cheers:

Vincere

  • Invité
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #9 le: 18 avril 2014, 20H 10mn 05s »
 :cheers: voisin des coins de Longwy!

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 913
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #10 le: 19 avril 2014, 07H 31mn 14s »
Bienvenue  :cheers:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #11 le: 01 octobre 2018, 23H 09mn 58s »
Et bien voilà j'ai craqué et je rentre dans la modernité...je viens d'acquérir un Monster 1200s rouge de juillet 2018 avec seulement 900km. En plus équipé des Termignoni racing avec la carte qui va bien. 20 années de conception séparent ces machines et il y a un monde. La version moderne a moins de caractère même si elle est plus performante. J'apprécie le gain en confort (notamment la hauteur de selle supérieure) et l'agrément de conduite (impressionnant comme grâce à l'injection et la calibration moteur les ingénieurs de Ducati ont réussi à dompter ce bi-cylindre caractériel). Un peu déçu par le bruit malgré les Termignoni, le son est moins rauque, plus métallique avec des claquements douloureux sans bouchons (du coup j'ai mis les chicanes). Le frein moteur est bien moindre (mince je vais user des plaquettes). Mais le clou est que j'ai maintenant une moto qui donne l'heure et a une jauge à essence. C'est clairement une moto plus sécurisante et polyvalente.
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne ducati jaune

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #12 le: 21 octobre 2018, 12H 26mn 42s »
Bienvenue :cheers:

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Ciao ragazzi !
« Réponse #13 le: 03 août 2019, 00H 49mn 33s »
Le plus incroyable, c'est que plus je roule avec la 1200s, plus j'apprécie reprendre l'ancienne 900 carbu.
Ce sont vraiment des motos très différentes et complémentaires.
Le bruit et le caractère moteur de l'ancienne sont incomparables: La 900 carbu marque une page de l'histoire de la moto !
J'ai vraiment envie de garder les deux, même si ma femme me tanne pour revendre l'ancienne. Dommage qu'elle n'ait jamais voulu passer son permis, car le gabarit de l'ancienne lui serait parfaitement adapté.
Je comprends mieux ceux qui ont pleins de bécanes dans la garage. Selon l'envie du jour, c'est sympa de changer.


« Modifié: 03 août 2019, 01H 06mn 02s par Juanpaco »
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)