collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: .  (Lu 3863 fois)

Maya46

  • Invité
.
« le: 03 octobre 2017, 15H 22mn 47s »
.
« Modifié: 13 octobre 2017, 09H 20mn 44s par Maya46 »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
En effet, pas drôle.
Mais tu peux exclure de ta liste ton MC de frein arrière vu que tu n'as jamais eu de frein arrière depuis que tu as acheté cette moto. Tu aurais dû le signaler de suite.

Pour ton démarreur, c'est quoi qui est HS vu qu'il y a des démarrages difficiles ? Le démarreur tourne ou pas ?

Je pense que ça ne servira à rien de gaspiller ton énergie pour le maitre cylindre et le démarreur, tu as meilleur temps de les remplacer par du neuf ou d'occasion.

Pour le vilo c'est moins drôle et plus onéreux; à voir, mesurer, expertiser. Voilé en bout d'arbre ?

Donne nous un peu plus de détails.

(Au fait, tu n'as plus ton 848 ? Tu as du retard...)
« Modifié: 03 octobre 2017, 17H 55mn 10s par RGmix »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
C'est pas plutôt un roulement de vilo HS qui donne un faux rond en bout plutôt ?

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Comme dit Ducati748, ça ressemble beaucoup à un roulement de vilo hs ton histoire.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Merci de mettre a jour ta presentation, 2 ans sans poster....
Réouverture apres travaux
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Préz à jour :thumbsup:

Hors ligne captain_fonky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Pour info, sur mon 796 de 2012, MC arrière changé vers 18000km et démarreur pas vaillant qui déconne par moment. Faudrait avoir de courage de le démonter pour voir... Ca doit tenir à cette génération de monster. Le précédent proprio qui avait fait changer le MC l'a fait à ses frais. Le MC avait bloqué -> disque arrière cramé, connectique capteur ABS moitié fondue.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Tu m'étonnes que tu sois dégouté  :?

Mais bon le jour ou Ducati reconnaitra des torts hors garantie... :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Du coup, je suis obligé de me retourner vers l'ancien propriétaire... même s'il semble de bonne foi....

pourquoi obligé ?  8O en plus il te semble de bonne foi..
tu ne détail pas exactement, mais si j'ai bien compris, tu as fait env. 3000 kms avec depuis l'achat, donc rien à voir avec une panne qui est là depuis le début non ?
les roulements de vilo malheureusement ça arrive chez ducati, ça fait ch$ù* mais c'est la réalité.
bref je ne vois pas en quoi l'ancien proprio à quelque chose à faire dans l'histoire, tu n'as juste pas eu de chance c'est tout...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
+1
Perso, le gars qui reviens vers moi paske le moteur est en vrac 3000 bornes plus tard, ben il peut aller gentiment se faire voir ailleurs...  :siffler:
C'est dommage pour toi, mais c'est plus vers ducati que tu devrais te tourner(même si ça semble cuit), l'ancien proprio n'y est pour rien du tout...
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Pas cool quand ça arrive mais effectivement pas sûr que tu puisses invoquer un quelconque vice caché...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
En cas de procédure envers l'ancien proprio, ça a peu de chance d'aboutir ...  :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
C'est quand même dommage cette mode de vouloir toujours trouver un responsable, pour ne rien avoir à assumer  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
+1... On croit rêver quand on lit des trucs pareils...   :roll: Je ne vois pas en quoi le précédent propriétaire est responsable de cette avarie.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
C'est malheureusement à la mode maintenant... :roll:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
+1... On croit rêver quand on lit des trucs pareils...   :roll: Je ne vois pas en quoi le précédent propriétaire est responsable de cette avarie.


Tout à fait, tu t'es pas retourné contre l'ancien proprio du poussin toi pour les deux ou trois broutilles qu'il avait...

 :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
L'ancien proprio n'y peut malheureusement rien, si j'étais lui je te rembourserai volontiers le prix du roulement  :D

Ducati n'y est pour rien non plus vu que c'est le roulement qui est à la base du problème. Retourne toi vers le fabricant du roulement et peut-être que après 10 ans de procédures ils vont te dédommager.

Sans déconner, c'est faute à pas de chance et ça pend au nez à tout le monde, ducatiste ou pas.
T'as plus qu'à ouvrir un topic, tomber le moteur et mettre les mains dans le cambouis.  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 557
Je ne pense pas qu'une chute puisse être la cause de tes soucis, un roulement peut flancher pour x raisons. (Mais je ne suis pas mécano.)

Tu ne pourras tout simplement pas prouver que le défaut est antérieur à la date de l'achat ou de vice caché. Pour ton frein arrière, tu savais mais tu n'as rien dit !

Ça tombe sur toi comme ça aurait pu arriver à un autre.


Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Et qu'est-ce qui dit que ce n'est pas toi le responsable alors ? Tu as tout de même fait 3000 km depuis l'achat... Parce que, par exemple, tu as roulé souvent en sous-régime en faisant "cogner" le moteur et donc sollicité exagérément le bas-moteur, parce que tu as tiré dessus à froid, parce que etc... Avec des hypothèses, on peut sous-entendre beaucoup de choses... Alors, oui, c'est regrettable ce qu'il t'arrive, mais on a déjà vu pire chez Ducati...

Après, acheter une occasion, c'est toujours un risque car on ne sait pas comment la moto a été traitée par l'ancien propriétaire, si l'entretien a été fait en temps et en heure, etc. Si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, alors achète du neuf ! Et encore, tu ne seras pas à l'abri d'une non-prise en garantie...  :siffler:

Bref, assumer les conséquences de ses choix, cela me paraît être le minimum. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, voir plus...  :roll:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
En tout, cas, je n'ai pas acheté une moto avec un aussi gros souci mécanique il y a 6 mois...

Dans ta prez tu dit l’avoir acheté en janvier cette meule. On est plus près de l’année que des 6 mois nan? Et t’as fait 3000 bornes avec. Un bas moteur en vrac ça tient pas aussi longtemps.
Bref, c’est de l’occasion, l’ex proprio n’y est pas pour grand chose, même s’il est tombé avec.  :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Recherche cas similaires MC, démarreur HS et pb vilbrequin 1100 Monster EVO 2012
« Réponse #20 le: 12 octobre 2017, 13H 20mn 56s »
...pas de bol pour moi ???

Voilà, tu as bien résumé..

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
T'as déja claqué un moteur?
Moi oui.
Deux fois.
Ce que je peux te dire de la première fois. Pendant le trajet allé la moto n'avait jamais aussi bien marché. Au retour le moteur lâchait.

Donc en janvier pour toi et ton vendeur la moto marchait très bien. Lui te la vendait et toi tu l'achetais. Donc quelque part c'est que lui et toi ne pouviez constatez un dysfonctionnement.
Puis elle a lâcher. Sauf que ce n'est pas du jour au lendemain!!

Prouve nous qu'il y'a vice caché; avec des faits. Mais déjà pour des gens qui ont des ducati et connu ce genre de problème. Bin... On y croit pas trop...
Plusieurs éléments sont largement contre toi. Le délai de X mois entre l'achat et la panne. Pour commencer.

Et enfin ton mécano... Tu as vu et constaté ce qu'il t'as avancé?? Nan parce que tu serais pas la première a te faire facturer un réfection complète pour 3 fois rien..... (j'en sais aussi quelque chose... :lol:)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
bravo la mentalité Ducatiste, chacun sa merde..

Tu dis ça parce que nos réflexions ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais ?  :siffler: Tu veux qu'on t'encourage dans ton délire, c'est ça ?!!!  8O Eh bien, ouvre les yeux, relis-toi, et rends-toi compte de ce qui cloche dans ton propos...  :roll: Et puis, tiens, va plaider ta cause en justice comme tu en as apparemment l'intention et viens nous relater ici le résultat de ta démarche qu'on rigole un peu. Je suis impatient de te lire...  :siffler:

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Il ne sert à rien de s'énerver,

à partir du moment où la moto roulait bien quand tu l'a acheté et que le gars n'a pas fait ouvrir le moteur il 'avait aucun moyen de savoir qu'une tel avarie puisse arriver. C'est exactement sur ce genre de raison que certains amis lors de vente de véhicule font appel à des expert pour assurer l'état du véhicule.

Tu pourrais autant en vouloir à ducati d'avoir mis un roulement de merde.

Si le gars avait chuté :
- soit il s'agirait d'une petite chute pour n'avoir à changer que 2 ou 3 petit truc (et du  coup très peu probable que ce roulement pete)
- soit une grosse chute et du coup il resterait des traces, d'autant qu'en cas de grosse chute la réparation est compliqué et donc souvent faite avec un mécano et expert grace à l'assurance ...

Je pense malheureusement que tu es tombé sur le mauvais roulement, essaie de voir avec ton assurance si tu as une assistance juridique et vers qui tu pourrais te retourner (plutot ducati je pense )
plus rien

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Le roulement avant de lâcher devait faire un peu de bruit, nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Ca reste une ducati alors les bruits............ :?
Entre la distri, les pots et l'embrayage à sec je te raconte pas... Un bruit de roulement faut avoir l'oreille et un casque qui insonorise pas grand chose. 8O

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Il a l'embrayage à sec le 1100 evo?
Je me souvient du post de 996 quand il avait son petit bruit qui le chiffonnait et qui correspondait à une bille HS dans un des roulements de vilo. Alors là pour aller jusqu'à défoncer l'embiellage, je me dit que ça devait être bruyant, peut être à tord. Je n'ai jamais eu le loisir d'entendre ce bruit, perso  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
En fait, il a de la chance, Maya, cela aurait pu être la bielle !  :siffler: :oops: :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
Embrayage à bain d'huile sur l'evo.  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Dernièrement y a un mec qui m'a appelé parce que la bagnole(voiture de 10 ans et 100000kms) que je lui ai vendu y a un an à une fuite d'huile et que faut changer une pièce à 4/500 balles(1000 balles avec la MO) et qu'il trouva ça inacceptable que ça devait déjà y être quand je lui ai vendu bla bla bla

...un an après il a gueuler comme un putois. Mais oui aujourd'hui c'est ça....
Pourtant y a presque un an j'ai acheté un super Espace :D  ben deux mois après je me suis pris le moteur dans la tronche...comme si l'idée m'étais venu d'aller faire chier l'ancien proprio :roll: J'ai jouer, j'ai perdu faut assumer au bout d'un moment !

Bref pour ton cas c'est sur ça fait chier mais malheureusement (surtout sur une Ducati) on est jamais à l'abri !
Vends GT 1000, info par Mp