collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2187599 fois)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #60 le: 16 novembre 2006, 16H 09mn 45s »
pour commencer trois beaux culs ! (926, 926 et SP5)
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #61 le: 16 novembre 2006, 16H 10mn 43s »
Pour la 888R et la 926 pour moi c'est pareil :wink:, je sais pas si c'est toi qui a raison ou si c'est le journaliste qui s'est planté... par contre je suis formel, au même titre que pour les 916 R corsa (955 cm3 et 996 cm3, je crois pour la seconde version), il y a deux versions de "888 R"
D'ailleurs, la première version, c'est la même que la maquette plus haut en photo...

Pour moi il y a la 888 Corsa (réservée aux pilotes du team usine Ducati), et la 888 Compé Client pour les autres teams ... est ce que ça ne serait pas cette dernière version qui serait appellée "888 R" ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #62 le: 16 novembre 2006, 16H 11mn 36s »
pour commencer trois beaux culs ! (926, 926 et SP5)

Baba, prends tes petites pillules !!!! :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #63 le: 16 novembre 2006, 16H 13mn 51s »
ensuite la plus belle des trois ... 926 racing compé client ? corsa ?  8O (la très très rare) faut regarder chaque pièce parcequ'il n'y a rien de série sur ce 926 (carbone, magnésium, fourche Ohlins compé client, etc ...

PS : je rappelle que ce ne sont pas mes motos ..;donc pas la peine de me faire des propositions ..même interessantes  :D

Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #64 le: 16 novembre 2006, 16H 19mn 58s »
la même de l'autre coté ... gniiiiiiii (comme dirait l'autre)


pour moi la plus belle bécane produite par Ducati ( avec la supermono, la 916, ..... enfin bon vous avez compris quoi  :wink: )
« Modifié: 16 novembre 2006, 16H 21mn 32s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #65 le: 16 novembre 2006, 16H 24mn 52s »
pour commencer trois beaux culs ! (926, 926 et SP5)

Baba, prends tes petites pillules !!!! :D
RRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:


trop tard :lol:
Put.... qu'est ce que c'est beau :P, sympa le garage :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #66 le: 16 novembre 2006, 16H 29mn 52s »
Pour la 888R et la 926 pour moi c'est pareil :wink:, je sais pas si c'est toi qui a raison ou si c'est le journaliste qui s'est planté... par contre je suis formel, au même titre que pour les 916 R corsa (955 cm3 et 996 cm3, je crois pour la seconde version), il y a deux versions de "888 R"
D'ailleurs, la première version, c'est la même que la maquette plus haut en photo...

Pour moi il y a la 888 Corsa (réservée aux pilotes du team usine Ducati), et la 888 Compé Client pour les autres teams ... est ce que ça ne serait pas cette dernière version qui serait appellée "888 R" ?

Du coup je ne sais plus moi :lol:
Je vérifierais ce que dit le bouquin (qui non plus une science exacte :wink:)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #67 le: 16 novembre 2006, 16H 32mn 39s »
ensuite la plus belle des trois ... 926 racing compé client ? corsa ?  8O (la très très rare) faut regarder chaque pièce parcequ'il n'y a rien de série sur ce 926 (carbone, magnésium, fourche Ohlins compé client, etc ...

PS : je rappelle que ce ne sont pas mes motos ..;donc pas la peine de me faire des propositions ..même interessantes  :D


Rien de série pour un 888 de base, mais pour la version "R" (enfin faut vérifier tout çà :D) si... ou je me trompe ?

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #68 le: 16 novembre 2006, 16H 33mn 37s »
RRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

wouiiii moi aussi ç am'a fait ça la première fois ... pis toujours d'ailleurs  :wink:
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #69 le: 16 novembre 2006, 16H 35mn 22s »
tu ne te trompe pas il y a bien quelques pièces des modèles SP4 ou 5 ...mais si tu regardes la fourche ce n'est pas celle du SP4 (très jolies par ailleurs), les jantes sont des marchessini, carters moteur magné, ploume ploume ploume j'en passe et des meilleurs.

Si tu regardes de près ..y'a pas de compteur de vitesse sur les 926 ...juste le RPM ! les carenages sont en carbone (complets), ...
« Modifié: 16 novembre 2006, 16H 38mn 22s par Dom-lee »
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #70 le: 16 novembre 2006, 16H 43mn 38s »
tu ne te trompe pas il y a bien quelques pièces des modèles SP4 ou 5 ...mais si tu regardes la fourche ce n'est pas celle du SP4 (très jolies par ailleurs), les jantes sont des marchessini, carters moteur magné, ploume ploume ploume j'en passe et des meilleurs.

Si tu regardes de près ..y'a pas de compteur de vitesse sur les 926 ...juste le RPM ! les carenages sont en carbone (complets), ...
Oui mais c'est ce que je dis (ou je me suis mal exprimé), cette fourche est spécifique à la 926... mais ici on touche à de l'exceptionnel, tout est de série (un peu comme les 999R, R xerox, qui n'ont pas les mêmes fourches)

Et rectification http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_851/888
Si tout ce qui est affirmé est vrai les versions que j'ai nommé "R" s'appellent en fait "Corsa" tout simplement... je regarderais donc mon bouquin ce soir :wink:

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
  • Mourf attitioude
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #71 le: 16 novembre 2006, 16H 50mn 33s »
Oui mais c'est ce que je dis (ou je me suis mal exprimé), cette fourche est spécifique à la 926... mais ici on touche à de l'exceptionnel, tout est de série (un peu comme les 999R, R xerox, qui n'ont pas les mêmes fourches)

ouaip à part que là le nombre d'exemplaire produit n'a pas  dépassé pas 20 ! et puis pas du tout le même buget qu'un R Xerox   :cry: mais alors pas du tout ....
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #72 le: 16 novembre 2006, 16H 54mn 47s »
je suis quand même un peu fier de mon 888 strada tout simple ... j'ai un bout de version Racing dessus ... mais, saurez vous trouvez lequel ?
:D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #73 le: 16 novembre 2006, 16H 59mn 35s »
Oui mais c'est ce que je dis (ou je me suis mal exprimé), cette fourche est spécifique à la 926... mais ici on touche à de l'exceptionnel, tout est de série (un peu comme les 999R, R xerox, qui n'ont pas les mêmes fourches)

ouaip à part que là le nombre d'exemplaire produit n'a pas  dépassé pas 20 ! et puis pas du tout le même buget qu'un R Xerox   :cry: mais alors pas du tout ....
Bien sûr c'est juste pour "comparer" (entre guillemets):wink:


je suis quand même un peu fier de mon 888 strada tout simple ... j'ai un bout de version Racing dessus ... mais, saurez vous trouvez lequel ?
:D

Le garde boue avant je dirais :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #74 le: 16 novembre 2006, 17H 05mn 13s »
Le garde boue avant je dirais :D

perdu !!!
celui des corsa ne devait pas être verni je pense ... ;)
cherche encore ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #75 le: 16 novembre 2006, 17H 16mn 42s »
Le bocal de liquide du frein arrière :lol:
Sinon je vois pas là 8O un indice? est-ce une pièce en carbone?
« Modifié: 27 février 2008, 02H 21mn 39s par 900ss »

desmoduc

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #76 le: 16 novembre 2006, 18H 25mn 59s »
sympa ce topic :cheers:

une petite photo de mon garage (en 2002 :x) avec une 888  (à vous de trouver laquelle  :D)



Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #77 le: 16 novembre 2006, 19H 22mn 28s »
la vache !! une Racing aussi ???  8O
on dirait qu'il y a les carter magnésium ... foufourche (pour ramasser la papaye :D) ohlins + amorto racing + boite à air comme les 916, c'est le résé qui fait couvercle ...

Me goure je ? :D
« Modifié: 27 février 2008, 02H 22mn 20s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #78 le: 16 novembre 2006, 20H 22mn 56s »
et hop ... un ptite contribution photographique ...  :P



merci qui ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

STARCK

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #79 le: 16 novembre 2006, 21H 04mn 23s »
Citer
Y'en a une sur Ebay ! Mod 1992
C'est la fin d'année, ton banquier a peut être quelques crédits à faire pour terminer ses objectifs !!

Va dire ça aussi à ma femme..... :D :D :D

Ouh là, j'ai assez de soucis avec la mienne à cause de cela !!
Alors on se contentera des photos de tes 2 mobylettes actuelles alors.
Pas vues encore ??!
 :cheers:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #80 le: 16 novembre 2006, 21H 11mn 50s »
Le bocal de liquide du frein arrière :lol:
Sinon je vois pas là 8O un indice? est-ce une pièce en carbone?

et non, pas en carbone ....  :wink:

c'est pas le feu avant non plus ...  :lol:

un indice ... troublant ... le fournisseur de la pièce en question appartient à ... Yamaha ... et oui ...  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #81 le: 16 novembre 2006, 21H 46mn 18s »

J'aime bien le "illégal à importer aux USA" :D de toute façon ils ne sauraient pas l'apprécier :P
 :lol:
Tu peux à l'occasion aller demander ce qu'il en est aux dizaines de proprios de 851/888/926 sur speedzilla, ducati.ms etc...... 8)
http://www.ducati.net/gallery/gallery.cfm?gid=46

Daytona, 2003:


Cataclop888, elle est où la photo de ta becane, que je joue moi aussi au jeu de la pièce mystère :D

Concernant les 888 "compet client", je crois qu'il n'y a que 2 cylindrées:
La Ducati superbike luchinelli de 1988: reconnaissable à sa couleur rouge, ses jantes magnesium, ses pots saucissons et son moteur 888cm3.
La Ducati 888R, qui cube en fait 926 cm3, qui succède à la sus-citée.
« Modifié: 16 novembre 2006, 21H 51mn 19s par El Gladiateur »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #82 le: 16 novembre 2006, 21H 51mn 21s »
Cataclop888, elle est où la photo de ta becane, que je joue moi aussi au jeu de la pièce mystère :D

nan .... pas toi Glad' ... trop facile pour toi ...   :cheers:

je forme le jeune padawan Baba ... il a de bonnes prédispositions comme on dit ...  8)

suffit de regarder le post "888 ou 916 le dilemne" ... et la lumière apparaît ... click ... :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #83 le: 16 novembre 2006, 21H 55mn 29s »
J'ai trouvé :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #84 le: 16 novembre 2006, 22H 08mn 08s »
oh ben là je suis fort surpris !! ...  :lol:  :lol:

Aller, jeune padawan Baba, tu as assez d'indices ... ;)
« Modifié: 27 février 2008, 02H 23mn 02s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #85 le: 17 novembre 2006, 08H 20mn 52s »
Bon, petite(s) rectification(s)… sur les modèles que j’appelle « R » (j’ai pris l’habitude de les appeler comme çà), en fait çà à l'air beaucoup plus compliqué (donc Dom-Lee tu as raison, et ‘me suis un peu planté :P )
Je ne sais pas si tout va être bien clair (j’en doute même), mais c’est ce que je lis :

Je ne sais pas si il y a quelque chose sur le Wiki ?

Petit résumé SI QUELQU’UN POUVAIT CONFIRMER CE QUI EST JUSTE PARCE QUE LES CARACTERISTIQUES VARIENT SUIVANT LA LITTERATURE ET JE SUIS UN PEU PAUMER, ??? : :cry:

Vous avez donc des versions très spéciales (voire très très, et encore très très très) des 851/888 pas toutes homologuées pour la route, celles qui le sont servent bien entendu à l’homologation pour le sbk.
D’après ce que j’ai trouvé sur Wikipédia hier, la première version spéciale serait dénommée Kit (non elle n’a pas tout plein de loupiottes et ne parle pas) pour la piste : 200 exemplaires en 1988 (la 851 strada a été sortie à seulement 300 exemplaires ?), je n’ai rien sur sa cylindrée (851 ?), elle développe 119 ch (260 km/h en pointe quand même).
Réservoir de 20L (comme la strada), - 5kg, freinage brembo, fourche Marzocchi, Jantes 17 pouces (16 pour la strada). Les deux sont tricolores.
Elle dans mon bouquin aussi, en revanche elle est donnée pour « seulement » 105 ch.(135000 francs à l’époque)
 
La SP1 sort en 89, serait plutôt une version très très spéciale (je ne sais pas si elle est homologuée sur route), développant 134 ch et cubant déjà 888cm3, pour 155 kg.
Elle n’est pas dans mon bouquin.

La SP2, sortie en 1990, cube 888,17 cm3, 116 ch, 188 kg, fourche et amortisseur öhlins
d’après mon livre, elle ne fait que 109 ch et pèse 215 kg  8O. (les différences de masses viennent des mesures à vide, ou pleine, mais comment expliquer la différence de puissance ?)

La SP3 de 91, selon le Wikipédia est mécaniquement identique à la SP2…
Sur mon livre, elle est donnée pour 111 ch et 210kg.

La SP4 en 92 n’évolue pas ce que confirme mon livre. 111 ch d’après ce dernier, 116 si pas d’évolution selon Wikipédia (donc d’après eux pas ou peu entre la SP2 et la 4, cela me paraît étrange).

Les versions usines sont auparavant appelées corsa, elle est appelé SPS (126 ch) apparemment en 92.
Mais..mais…mais : dans mon livre… cette même année apparaît la première 851 Racing (çà c’est dans le résumé des caractéristiques techniques, dans le développement du livre, 888 Racing), cube 888 cm3 développe 128 ch pour 155 kg.
S’agit-il de la même moto ?

En 93 apparaît la SP5 qui reprendrait le moteur de la SPS mais ne développe « que » 118 ch. (ouah, pour une fois mon livre est d’accord  :P, 210 kg)

La même année sort la 888 racing reservée uniquement à l’usage piste, elle cube 888 cm3, 131 ch pour 155 kg…

Il n’y a en fait rien sur les 926 cm3… dans mon livre.
D’après Wikipédia c’est tout simplement la version usine… 147 ch (pour presqu’autant de kg il me semble)
Les 851 Racing, 888 Racing et 926 aurait la même fourche
La 851 Racing des jantes 3 branches, 5 branches pour les deux autres...

C’est pas vraiment plus claire hein ? :D
Du coup je ne sais pas qui croire :cry:… et finalement mon mostro, il fait bien 53 ch une fois débridé (il dit qu’il ne voit pas le rapport :lol:).
Existe-t-il (ouh le doux rêve) un livre spéciale 888 ? (c’est bientôt noël 8))

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #86 le: 17 novembre 2006, 08H 26mn 46s »
J'ai trouvé :D

oh ben là je suis fort surpris !! ...  :lol:  :lol:

Aller, jeune padawan Baba, tu as assez d'indices ... ;)

c'est quoi un padawan???
Euh la batterie...
Euh... une jante.
T'as changé tes disques.
(qu'est ce qu'on peut mettre sur un 888, prevenant de Yamaha?)
C'est visible, ou c'est sous le carénage?
:cry: 'tain chuis une brèle

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #87 le: 17 novembre 2006, 08H 30mn 41s »
sympa ce topic :cheers:

une petite photo de mon garage (en 2002 :x) avec une 888  (à vous de trouver laquelle  :D)





la vache !! une Racing aussi ???  8O
on dirait qu'il y a les carter magnésium ... foufourche (pour ramasser la papaye :D) ohlins + amorto racing + boite à air comme les 916, c'est le résé qui fait couvercle ...

Me goure je ? :D

Et mâtes moi un peu ces tés de fourches :P
Desmoduc : quand tu dis "garage", c'est ton "bouclard" ou c'est chez toi?
çà va y a du beau matos :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #88 le: 17 novembre 2006, 08H 36mn 12s »

J'aime bien le "illégal à importer aux USA" :D de toute façon ils ne sauraient pas l'apprécier :P
 :lol:
Tu peux à l'occasion aller demander ce qu'il en est aux dizaines de proprios de 851/888/926 sur speedzilla, ducati.ms etc...... 8)
http://www.ducati.net/gallery/gallery.cfm?gid=46

Je pense que c'est juste un problème d'homologation...
Que celle à vendre est un modèle "européen"...
C'est comme mon appareil photo numérique, il est interdit à la vente aux USA :lol:
C'est pour des problèmes sur les normes qui ne sont pas identiques

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #89 le: 17 novembre 2006, 10H 28mn 08s »
J'ai trouvé :D

oh ben là je suis fort surpris !! ...  :lol:  :lol:

Aller, jeune padawan Baba, tu as assez d'indices ... ;)

c'est quoi un padawan???
Euh la batterie...
Euh... une jante.
T'as changé tes disques.
(qu'est ce qu'on peut mettre sur un 888, prevenant de Yamaha?)
C'est visible, ou c'est sous le carénage?
:cry: 'tain chuis une brèle

j'aimerai bien rencontrer plus souvent des brêles comme toi ...  :wink:

c'est visible, pas sous le carénage ... c'est utilisé en compétition à haut niveau, y a plein de truc à tourner ... bon, si avec ça tu ne trouves pas ...  :lol:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)