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Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2018 - 2019  (Lu 81036 fois)

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #930 le: 09 mars 2019, 18H 01mn 39s »
Tiens tiens... Zarco commencerait t’il à réaliser qu’il s’est fait rouler dans la farine par Fellon...

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #931 le: 09 mars 2019, 18H 16mn 02s »
Zarco au tas.. 8)...

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #932 le: 09 mars 2019, 21H 54mn 42s »
Power: il dit surtout qu'il faisait confiance à Fellon, et que en gros il s'est rendu compte après coup que ce dernier prêchait plus pour sa propre paroisse que pour la carrière de Zarco
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #933 le: 10 mars 2019, 09H 08mn 48s »
Carton jaune quand même, à Zarco.....
Un agent est payé au pourcentage, alors il est facile d'imaginer quel est le choix entre une usine en devenir qui est prête à aligner les millions, et THE TEAM, pour lequel des pilotes sont prêts à revoir leur prétentions à la baisse pour rouler sous leurs couleurs.
Pour Fellon, c'est plus le jackpot d'aller chez les Oranges

Franchement quand Honda Repsol te murmure des choses à l'oreille, tu écoutes avec attention, tu n'envoies ton agent que pour lire les petites lignes du contrat.

Enfin, j'dis çà pour patienter jusqu'au GP, hein, Honda Repsol ne m'a jamais contacté.... :lol:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #934 le: 10 mars 2019, 09H 58mn 46s »
Le fils à Fellon a été sélectionné en Red Bull Rookie Cup quelques semaines après que Zarco ai signé chez KTM...
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #935 le: 10 mars 2019, 10H 56mn 44s »
Là ça devient moche...
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #936 le: 10 mars 2019, 11H 53mn 05s »
Eh bé... Les infos n’étaient pas si fausses que cela, Zarco a perdu gros lors des négociations...

Il a beau s’être excusé auprès de Honda sa chance est passé, et comme il le dit si bien, le Lorenzo ne semble pas souffrir d'être le coéquipier de Marquez à la vue de ses chronos (hormis ses chutes dues à l'humidité). Ce qui est fou c'est que beaucoup de monde avait senti cette erreur stratégique du clan Fellon/Zarco (ou plutôt ce choix stratégique pour la carrière du petit Lorenzo Fellon...)

Être deuxième chez Honda ou 21ieme sur KTM, quel est le meilleur choix pour jouer un Top 5 ou même un podium ? C'est pourtant un calcul assez évident.
Certes le contrat n’était pas signé, mais Honda s'est beaucoup intéressé à lui, et bien avant de penser à l'option Lorenzo. Donc il avait de réelles chances de monter sur une top brêle. KTM l'a dit récemment, beaucoup de monde s’intéressait à Johann, et ils sont très heureux de l'avoir récupéré.

La KTM sera surement une bonne moto, mais ce ne sera pas pour tout de suite et je pense que comme chez Ducati, il faudra mettre un coup de balais technique et repartir avec d'autres solutions, surement plus conventionnelles. Peut-être que je me gourre, mais l'histoire récente de Ducati est révélatrice, et l'arrivé de Dall'Igna a été déterminante.
Rien que le châssis tubulaire, on sait que cela ne fonctionne pas. KTM croit être plus malin que Ducati. Ça va leur faire perdre beaucoup de temps. Ils doivent arrêter de croire qu'ils sont plus malins que les écuries qui sont là depuis plusieurs décennies. Il est possible d'avoir des solutions innovantes evidemment, mais reprendre des choses que les concurrents se sont entêtés à faire gagner sans succès, c'est prétentieux.

Le point important est que Johann n'a pas 20 ans et n'a pas le temps. Il est à un moment de sa carrière ou il doit jouer la gagne.

Franchement, ça fait vraiment vraiment vraiment ch*er....
 
« Modifié: 10 mars 2019, 12H 00mn 42s par renofaringite »
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #937 le: 10 mars 2019, 11H 55mn 25s »
la seule solution que ktm rachète ducati et le transfert techno va se faire très très rapidement  :siffler: :D

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Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #938 le: 10 mars 2019, 11H 59mn 45s »


Une Ducat orange, ça nous rappellera Toseland et Hodgson ^ ^
« Modifié: 10 mars 2019, 14H 15mn 16s par Ploducat »
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Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #939 le: 10 mars 2019, 12H 18mn 02s »

Rien que le châssis tubulaire, on sait que cela ne fonctionne pas. KTM croit être plus malin que Ducati. Ça va leur faire perdre beaucoup de temps. Ils doivent arrêter de croire qu'ils sont plus malins que les écuries qui sont là depuis plusieurs décennies. Il est possible d'avoir des solutions innovantes evidemment, mais reprendre des choses que les concurrents se sont entêtés à faire gagner sans succès, c'est prétentieux.


On n'en sait rien: Rossi a fait pression pour qu'ils abandonnent ce châssis, avec lequel Capirossi a failli être champion du monde si Giberneau ne l'avait pas 'scratché' à un GP. Donc ce châssis fonctionnait très bien, mais ne convenait pas à Rossi. Et Ducati a pris une autre direction, qui a mis des années avant de fonctionner. peut-être que ce châssis tubulaire aurait été devant.
« Modifié: 10 mars 2019, 12H 32mn 16s par sauval »
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #940 le: 10 mars 2019, 12H 25mn 00s »
J avais lu un itw d un ingénieur ou il disait que le tubulaire était aussi performant c était juste une option technique différente

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #941 le: 10 mars 2019, 12H 33mn 26s »
Le châssis tubulaire ou les WP, ça marcherait pas ?   8O

Vous êtes au courant ... :
- que Zarco a été champion du monde Moto2 sur une Kalex équipée en WP, et pas en Öhlins comme presque tout le reste du plateau ?
- que les châssis tubulaires équipent les Moto3 KTM, Moto2 KTM, Suter-MV Agusta,...?
- que Ducati l'a utilisé entre  2003 et 2008 en MotoGP ?
- que Ducati l'a utilisé en superbike jusqu'à la 999 alors que les japonais ont tous arrêté les cadres en acier dans les années 80 ?
- que toute l'armada des japonais sont passés à l'alu. en cross/enduro, mais que KTM continu à être compétitif avec du classique treillis acier ? (et du WP qui marche pas)

Le châssis carbone a posé d'énormes difficultés à Ducati qui est venu à un conventionnel alu., notamment parce que la rigidité directionnelle du carbone (l'orientation des fibres donne des propriété différentes selon les directions) est très dure à maîtriser. C'est loin d'être le cas du treillis tubulaire, extrêmement simple à concevoir en terme d'outil informatiques, facile à construire, et peu cher. Sa seule problématique ? Potentiellement le poids... sauf que toutes les machines sont déjà aisément au poids mini.

Que la KTM marche pas, c'est un fait... dire pourquoi, y a une palanquée d'ingénieurs qui s'ignorent ici...  :siffler: :lol:
Perso, je sais pas si ça marche ou pas en vrai, dans ces conditions ; mais ça me ferait juste chier que tous les teams adoptent les mêmes techno, les mêmes équipementiers, etc... dans ce cas là, regardez une courses monotype, pas une course de proto !
« Modifié: 10 mars 2019, 12H 40mn 19s par Prowler »

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Re : Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #942 le: 10 mars 2019, 12H 34mn 49s »
On n'en sait rien: Rossi a fait pression pour qu'ils abandonnes ce châssis, avec lequel Capirossi a failli être champion du monde si Giberneau ne l'avait pas 'scratché' à un GP. Donc ce châssis fonctionnait très bien, mais ne convenait pas à Rossi. Et Ducati a pris une autre direction, qui a mis des années avant de fonctionner. peut-être que ce châssis tubulaire aurait été devant.

C'est le monocoque carbone sur Rossi a fait remplacer par un cadre alu conventionnel... Et Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis mais cette technologie a montré ensuite ses limites (impossible de produire deux cadres rigoureusement identiques).

Donc KTM utilise une techno qui a déjà été abandonnée pour des raisons évidentes depuis 10 ans par la concurrence et aucune évolution technologique ne justifie que l'on la remette au goût du jour (pas de révolution dans les procédés de soudure, du moins à ma connaissance). Mais Birer a déjà dit qu'il était hors de question de renoncer au cadre treillis. Peu importe ce que Zarco demandera...
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #943 le: 10 mars 2019, 12H 39mn 41s »
Prowler, tu me fait rigoler à comparer une MotoGP 2019 avec une moto2 ou 3 ou même une bécane de cross. Comme si le niveau technologique était comparable... Et puis comparer avec des bécanes de plus de dix ans, comme si rien n'avait évolué depuis. Honda a gagné en 1964 avec une moto équipée de freins à tambour, donc si on monte ça sur la meule Marquez, ça va freiner du feu de dieu!!!  :roll:
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Re : Re : Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #944 le: 10 mars 2019, 12H 42mn 31s »

C'est le monocoque carbone sur Rossi a fait remplacer par un cadre alu conventionnel... Et Stoner a été champion du monde avec le cadre treillis mais cette technologie a montré ensuite ses limites (impossible de produire deux cadres rigoureusement identiques).


Quelle blague de ne pas pouvoir refaite exactement le même, pas plus qu'un cadre alu.
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Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #945 le: 10 mars 2019, 12H 45mn 02s »
Honda a gagné en 1964 avec une moto équipée de freins à tambour...

Face à des meules à freins à tambour elles aussi, ou face à des meules à freins à disques ? Le problème c'est pas une techno ; c'est sa comparaison face à d'autres. Et bien, le châssis tube et les WP, dans bien d'autres circonstances, ils tiennent la comparaison.
Et non, je ne compare pas une MotoGP 2019 avec une moto2 ou 3 ou même une bécane de cross. Je compare des Moto3 entre elles, des moto2 entre elles, et des moto de cross/enduro, entre elles, qui utilisent les 2 techno (cadre alu. ou treillis tube, suspension Öhlins ou WP) et qui se montrent dans des niveau de compétitivité comparables.


Je ne dis pas qu'une techno marche ou ne marche pas ; juste que c'est pas parce qu'elle est utilisée par un seul team qu'elle marche pas, et qu'à part lire 3 papelards dans la presse sur le sujet, personne n'a ici les compétences pour dire le contraire.  :siffler:
« Modifié: 10 mars 2019, 12H 56mn 26s par Prowler »

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #946 le: 10 mars 2019, 12H 57mn 04s »
Si Ducati, grand spécialiste mondial avec des décennies d'expérience et de maîtrise dans le sujet à décidé en 2009 d'abandonner le cadre treillis pour essayer de trouver une meilleure solution technologique , c'est qu'à mon avis y'avais une très bonne raison et la plus probable c'est qu'ils étaient arrivés au bout des capacités de cette technologie et qu'une rupture était nécessaire. La raison publique donnée à l'époque était l'impossibilité de produire deux cadres qui réagissent de façon exactement similaire.
Le cadre carbone était une bonne idée sur le papier mais le l'imitation drastique des essais privés ne permet probablement pas d'arriver à une maîtrise de cette technologie dans un délai acceptable.
Si tout le monde roule aujourd'hui avec un cadre alu, y'a probablement une bonne raison et l'histoire montre que la plupart des constructeurs qui se sont pointé en GP avec des solutions très originale se sont plantés (Honda NR, Aprilia RS3, etc...).
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #947 le: 10 mars 2019, 13H 09mn 12s »
Même débat que 4 en ligne et v4

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #948 le: 10 mars 2019, 13H 11mn 26s »
sur mes vélos, j'ai des châssis tubulaires, c'est grave?  :D ...
Bon je sors  :toilet:
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Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #949 le: 10 mars 2019, 13H 19mn 09s »
Si Ducati, grand spécialiste mondial avec des décennies d'expérience et de maîtrise dans le sujet à décidé en 2009 d'abandonner le cadre treillis pour essayer de trouver une meilleure solution technologique...
... qui marchait pas.  :siffler: :lol:
La question serait alors de savoir pourquoi ils sont ensuite allé sur de l'alu. (parce qu'ils avaient débauché des spécialistes du domaine ailleurs par ex. ?) et pas revenu sur de l'acier ? Parce que jusqu'à ce qu'ils passent au carbone, ils n'avaient encore guère de gros problème de compétitivité avec le treillis il me semble (pour rappel, en 2008, la dernière année du cadre treillis avant que Ducati ne passe au carbone, Stoner et Ducati finissent 2ème du championnat pilote et constructeur).

Si tout le monde roule aujourd'hui avec un cadre alu...
Le mimétisme ? Le très faible nombre de spécialistes du sujet dans ce domaine qui fait qu'ils tournent en vase clos, avant même parfois d'imposer des solutions techniques dans le règlement (genre le 4 cylindres, le V8 en F1,...) ? Le fait qu'il est plus simple de "copier" que d'innover, à minima pour se retrouver rapidement en visibilité des sponsors ? Parce que l'alu. est utilisé en grande série et que ça permet un transfert de techno. au SBK ou à la route alors qu'une techno. non commercialisable est un investissement qui ne servirait qu'à la course, donc moins rentabilisable ?

Il y a plein de raisons en effet, et toutes ne sont pas forcément que techniques ; moi perso, voir une coupe monotype, qu'elle soit imposée dans le règlement ou par manque de couilles et inventivité des teams, ça m'emmerde...

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #950 le: 10 mars 2019, 13H 21mn 25s »
heureusement qu'ils conservent le Desmo , source de performances .... :D

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #951 le: 10 mars 2019, 13H 22mn 43s »
Moi j'y connais que dalle en mécanique encore moins en cadre et de façon générale en quoi que ce soit.

La seule chose qui m'ennuie c'est que Zarco soit au fond du trou.

Par contre jeter déjà le bébé dans l'eau du bain dès le premier grand prix et dès la première saison de Zarco en disant que KTM ceci ou KTM cela.... :roll:

Ils sont là depuis 3 ans, ils avaient pas de grand pilote, ils connaissent une scoumoune pas possible avec leurs pilotes d'essai depuis 1 an maintenant... donc laissons les travailler.
ça reste une machine à gagner dans toutes les disciplines où ils se lancent donc je persiste à leur maintenir ma confiance, en tout cas pour le moment.  :bowdown:

Quant à la théorie du complot qui dit que le fils de Fellon est rentré dans le red bull rookie cup grace au contrat signé par Zarco, désolé mais là  re :roll:

Que Fellon est merdé avec Honda, ok pourquoi pas, (et encore aucun de nous était dans les vraies discussions..) mais ce que vous écrivez me laisse....

Vous croyez vraiment que si le minot Fellon était vraiment une merde il serait pris ???  8O

Nan dites moi que vous plaisantiez là !
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #952 le: 10 mars 2019, 13H 33mn 51s »
t'enerve pas Bus, va faire un tour en Dia...   ohhhh merde  :lol:

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #953 le: 10 mars 2019, 14H 12mn 55s »
allez je remets 100 balles... j'avais lu dans une interview que le cadre alu périmétrique avec le moteur "enchasser", c'était beaucoup plus facile pour gérer la géométrie de la moto et la répartition des masses. La Panigale V4, c'est ca comme solution je crois non?
   ->    ->

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #954 le: 10 mars 2019, 14H 23mn 57s »
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de cadre périmétrique...


En comparaison, un ZX10-RR

ou une CBR1000RR


Sur ces 2 dernières, le cadre enchâsse le moteur, jusqu'au bras oscillant, et faisant office de support de boucle arrière, des platines repose-pieds, etc...
Tu dois pouvoir déplacer le moteur dans le cadre pour en modifier la répartition des masses, sans tout casser.

Si tu déplaces le moteur dans la Panigale (qui a un moteur porteur, un demi-cadre avant et une boucle arrière), tu modifies toutes la géométrie ; la boucle arrière, le bras oscillant,... je dirais qu'il faut tout refaire.

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #955 le: 10 mars 2019, 15H 10mn 17s »
ha Prowler, si t'étais pas là, je resterais inculte. merci pour les images  :thumbsup:
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Re : Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #956 le: 10 mars 2019, 16H 24mn 16s »
. La Panigale V4, c'est ca comme solution je crois non?

je crois que celles de route ont des soucis de jeunesse .

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #957 le: 10 mars 2019, 16H 52mn 00s »
Itw de Zarco.. bon en fait c'est pas vraiment une surprise....
On sent quand même poindre une grande immaturité de la part de Johann qui, au final, semble isolé dans le paddock....
Et de cet isolement a su profiter un pseudo mentor.
C'est un gâchis du niveau du talent de ce pilote.... Et j'ai bien peur que ce ne soit un no return.....
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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #958 le: 10 mars 2019, 17H 28mn 41s »
Malheureusement je partage ton analyse  :(

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Re : Bla bla inter saison 2018 - 2019
« Réponse #959 le: 10 mars 2019, 20H 23mn 02s »
Je crains beaucoup pour Zarco malheureusement, bien que ne m'intéressant pas trop à la compet. mais le peu que j'en lis, j'ai bien peur qu'il se soit fait avoir… Si encore il avait 20 ans, mais là….

Sinon elles sont moches les moto, toutes les trois….