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Auteur Sujet: Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection  (Lu 138239 fois)

samsam

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #90 le: 14 septembre 2010, 18H 04mn 16s »
Salut a tous,

Désolé de ne pas avoir répondus plus tôt mais j'ai vendus ma ducat donc je ne fréquente plus trop le forum.
Le nom du vendeur EBAY qui  réussis  a refaire des clefs rouge est "killeradamski" j'ai son adresse perso mais je pense que ce n'est pas diffusable.

Si vous avez des question n'hésitez pas en MP je vous répondrai avec plaisir si cela peut sortir quelqu'un de la M....ouise.

A+ et bonne route.
 

Metalchris69

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #91 le: 08 août 2011, 15H 25mn 50s »
Et bien moi les amis, j'ai un cordonnier qui vous copie les fameuses clés inviolables pour 25€ ... Ce, sans aucune clé rouge! Alors tous ces DS qui prônent de tout changer et de payer une somme astronomique, c'est de l'arnaque!!! Sauf en cas de pépin électronique! Aussi non, leur transpondeur, c'est de la nouille! :cheers:
« Modifié: 08 août 2011, 15H 29mn 31s par Metalchris69 »

Hors ligne patoche

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #92 le: 08 août 2011, 19H 37mn 59s »
Heu... Comment y fait ton cordonnier pour l'antenne qui est dans le clé??...  :siffler:

 :D
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Metalchris69

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #93 le: 10 août 2011, 09H 42mn 54s »
Et bien, il commande tout simplement une clé vierge avec un transpondeur chez son fournisseur.  Ensuite, il réintroduit le même code que dans ta clé noire sur le transpondeur de ta nouvelle et le tour et joué.  Bien évidemment, il taille la nouvelle clé à l'aide de ta précédente.  Le must, c'est que ta nouvelle clé est quasi identique à l'originale du point de vue design.  Je vais faire quelques photos pour vous montrer et les ajouter. :P

Photo n° 1 : Vue de la clé depuis le dessus


Photo n°2 : Vue de la clé depuis la tranche


Photo n°3 : Vue arrière de la clé

Metalchris69

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #94 le: 10 août 2011, 09H 44mn 35s »
La petite "tache" rouge correspond au logement de la puce.  Il reçoit tout en "kit" et l'assemble avant d'introduire le code.  Pour ceux qui le désirent, je donnerai plus de renseignements en MP.

Tchoub

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #95 le: 14 septembre 2011, 21H 09mn 45s »
Salut,

Mon compteur de 1000 S2R a eu un problème, rien qu'à l'arrêt je prenais au moins 140 :)

J'ai envoyé le tout chez Carmo aux pays bas, et 10 jours plus tard, je l'ai reçu réparé pour moins de 200 euros.

Je recommande l'adresse, mais faut parler anglais.

@+
Pascal

Hors ligne blackmonster

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #96 le: 08 novembre 2011, 19H 24mn 34s »
 J'ai trouvé ça sur internet qu'en pensez vous? Il me manque une clé rouge  :ranting:.
http://www.autodiagpro.com/Cl---Auto-Moto-scooter.html
Pour refaire une clé noir 100€
Pour refaire une clé maitre (rouge)250€

driverrone

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #97 le: 17 novembre 2011, 20H 57mn 05s »
Sinon,tu peux aussi supprimer le système de clé codé...

alex84

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #98 le: 26 novembre 2011, 10H 58mn 34s »
 :wink:
Salut, je pose ma question ici ,dés foi que!....
j'ai le lcd de compteur de Streetfhgter hs,
J'ai acheté un compteur d'occase,mais je vois pas comment l'ouvrir pour remettre mon circuit imprimé,
ou, est -il possible de reprogrammer le compteur??
Merci de votre aide  :thumbsup:
j'ai pensé à un leister,une sorte de seche cheveux pour souder le plastique,ça a une buse plate et fine,
je pourrais ramollir le coté du compteur pour tenter de l'ouvrir,
mais si ça chauffe l'intérieur, ça risque pas de cramer des composants?
qu'en pensez vous? les ingés informatique?, 8O
« Modifié: 26 novembre 2011, 18H 40mn 55s par alex84 »

Hors ligne vincent38

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #99 le: 29 novembre 2011, 18H 17mn 29s »
je veux surtout pas dire de connerie mais il me semble qu'avec ta clée rouge tu peut réinitialisé le compteur mais ça j'en suis pas sur du tous sinon driverrone a une solution pour toi; perso j'ai cassé mon compteur suite a une chute j'en ai retrouvé un neuf pour 150 euros j'ai juste remis ma clée rouge dedans et depuis elle demarre sans probleme avec les clée noir ...

Hors ligne superdesmo

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #100 le: 29 novembre 2011, 20H 47mn 57s »
les plastiques de ton compteur sont clipser  :wink:

alex84

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #101 le: 30 novembre 2011, 08H 42mn 28s »
 8O
Merci de vos réponses,
clipsé?  tu as déja réussi à le déclipsé?
comment faut s'y prendre?

j'ai pas trops compris le coups de la clef rouge dans le compteur,
pour la street ,il n'y a pas de clef rouge mais une carte, (que je n'ai pas non plus)

Hors ligne vincent38

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #102 le: 30 novembre 2011, 21H 51mn 07s »
je suis pas un pro ducati mais il me semble bien que pour chaque antidemarrage il y a une clée rouge ( reprogramation) et ta carte avec le code ....

alex84

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #103 le: 04 décembre 2011, 07H 32mn 38s »
 :( effectivement, c'est clipsé et....indémontable sans le massacrer! :ranting:
reste plus qu'a le faire réinitialiser....si c'est possible,si quelqu'un a un plan......

Hors ligne jpl250rs

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #104 le: 04 décembre 2011, 11H 42mn 36s »
c'est possible de rendre vierge le compteur ,et d'y mettre le bon nombre de kilomètres  mais ca demande de le démonter et t'as vu la galère que c'est.
ensuite il faut lire l'eeprom et la modifier c'est une galère de plus.

Pour l'immo il suffit de flasher l'ecu pour ne plus être embêter ,mais çà ne convient pas pas pour le kilométrage.

tu peux faire passer des photos de ton circuit imprimé ?

fabgulf68

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #105 le: 17 décembre 2011, 18H 34mn 18s »
Bonsoir,

Je suis le propriétaire comblé d'un 1000 Gt depuis 1 ans, quand je dis comblé c'est quand elle veux bien démarrer :roll:

Voici ce qui se passe :

Je tourne la clé, RAZ des compteurs, la lumière jaune au centre s'éteint puis la petite lumière jaune du bas aussi, jusque-là tout va bien  :lol:
2 secondes après, les deux lumières se rallument  :ranting: impossible de démarrer !
Je dois revenir en position "verrouillage" plusieurs fois en braquant le guidon à gauche avant de pouvoir démarrer  :roll:
Pour info, le régulateur est d'origine, c'est à dire de 2006, je l'ai contrôlé et il charge à 14.6 volts à 3000 tr/mm, la batterie est neuve.

Problème de régulateur, de faisceau, d'antenne... ?

Merci d'avance pour votre aide  :thumbsup:

fabgulf68

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #106 le: 21 décembre 2011, 11H 53mn 41s »
Pas d'avis  :roll:

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #107 le: 21 décembre 2011, 16H 03mn 04s »
problème d'antenne , ou de faisceau visiblement

Hors ligne barbooz

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #108 le: 21 décembre 2011, 16H 20mn 42s »
+1, vu le même problème en octobre sur une S2R...  :cry:. On a essayé au moins 20x, et tout d'un coup, en s'asseyant dessus (rapport???), ça a marché.
antenne autour du neiman, oui, je dirais ça...
 :cry:
bon courage

Hors ligne EFP

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #109 le: 21 décembre 2011, 17H 30mn 31s »
d'après les DS il faut évité de mettre trop de connerie avec ta clé ( trop de clés autre, porte clé en fer ...)

test avec juste ta clé (test aussi avec les autres noires) si c'est pas ça ... comme les autres ...l'antenne  :wink:

fabgulf68

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #110 le: 22 décembre 2011, 10H 48mn 56s »
Merci pour ces infos, j'ai déjà testé ma clé seule et ma deuxième clé, même symptôme  :ranting:
Je vais démonter cette antenne pour voir et vérifier le faisceau.

Salutations

Hors ligne barbooz

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #111 le: 22 décembre 2011, 10H 57mn 44s »
tiens nous au courant, ça peut être intéressant  :thumbsup:
et bon courage  :roll:

yves620ie

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #112 le: 13 janvier 2012, 11H 24mn 07s »
salut à tous!

les gars mon compteur ne fonctionne pas!!ou plus précisement pas totalement :(,ce probleme a peut être déja été discuté ailleurs mais cette fois la cause du beug est connue:chute sur la gauche par l'ancien proprio, dans une petite flaque d'eau. resultats: le tachimètre,le compte tour et l'éclairage du cadran de gauche ne fonctionnent plus sinon bizarrement le reste fonctionne bien.
Help svp :( et merci d'avance

Hors ligne desmal4

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #113 le: 14 février 2012, 21H 54mn 53s »
bonsoir à tous !

je me suis enfin décidé à réparer mon compte tour (S2R 1000).

J'ai contacté 2 sociétés pour la réparation :
- soit via CARMO, déjà cité dans ce topic
- soit via COTROLIA, http://www.cotrolia.fr/auto/

le prix est a priori dans les mêmes eaux, CARMO semble avoir une expérience plus importante sur les compteurs ''ducati''. 

Certains connaissent-ils COTROLIA ? Des avis ?

A+

Hors ligne desmal4

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #114 le: 26 février 2012, 23H 45mn 39s »
salut !

bon, j'ai fait jouer la préférence nationale ( :lol:) , mon tableau de bord est parti chez cotrolia hier.... je vous tiendrai au courant !  :wink:

ps : rappel : S2R 1000 de 2006, 5525 km ... (misère  :?)

desmo38

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #115 le: 15 mars 2012, 20H 53mn 37s »
salut! je suis passe par la sur mon 695

 faut contact dans la broche du compteur :bangin:

bon a savoir:
les caches neiman en carbone sont a proscrires:ils genent la lecture de la puce
toutes les pieces neuves (compteur boitiers origine et ducperf) sont vendus vierges et peuvent fonctionner ainsi sont que chez ducat on vous le dit pas et on facture un codage
donc si vous remettez de la piece neuve ,ne codez rien du tout et ca evitera les problemes par la suite! :D

Hors ligne desmal4

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Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #116 le: 15 mars 2012, 22H 10mn 10s »
... suite et fin (espérons) de ma réparation de tableau de bord :

pour rappel le problème : compte-tour fou sur S2R1000 ayant 5525 km

Compte-tour expédié chez Cotrolia le samedi. Devis reçu le jeudi suivant pour 226,04 euros.
Envoi du chèque puis expédition du compte-tour réparé le mercredi suivant (soit 10 jours).

A l'ouverture du colis, je m'aperçois que le joint dépasse anormalement et que le boitier est mal refermé. Je décide de l'ouvrir (finalement c'est très simple), je remets le joint correctement, referme le tout en serant toutes les vis (2 des 7 vis n'avaient pas été mises correctement) ... 15 min plus tard, tout est ok ! Remise en place sur la moto et test : RAS ca (re)marche !

Je leur ai envoyé un email pour leur dire que le soin apporté à la fermeture du compteur n'était pas au niveau attendu... sans réponse à ce jour ! (j'aurais aimé au minimum un : excusez nous pour la qualité du travail, et nous veillerons à améliorer notre qualité ... bref une réponse bateau, mais une réponse ...)

en résumé :
+ délai
+ prix (par rapport à un compteur neuf)
- qualité du travail (pour refermer le compteur... pour la réparation, difficile à dire ! j'espère en tout cas qu'elle n'est pas du niveau de la fermeture du compteur !!!)
- communication

Bref, je ne pense pas que j'y remettrais les pieds ...

PS : je recherche un tableau de bord HS comme le mien (type S2R, mais idem à celui monté sur les ducati 2 soupapes des années 2003-2007 environ). Si vous en avez un, je suis preneur à petit prix ! (pour un test afin de rendre le tableau de bord plus discret... plus d'info par la suite).

alex84

  • Invité
Re : Problèmes electroniques clés codées, compteurs et boitiers d'injection
« Réponse #117 le: 29 avril 2012, 16H 47mn 10s »
 :wink:
Salut à tous,
3  petites questions:
-quand on met un compteur pas appareillée avec l'écu et la clef sur une streetfighter,
le démarreur tourne ou ça fait rien du tout?
-comment on reconnait un écu ducati performance?
 -si on a un ecu ducati perf ça démarre meme avec le mauvais compteur?  :siffler:

Hors ligne jpl250rs

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salut
:wink:
Salut à tous,
3  petites questions:
-quand on met un compteur pas appareillée avec l'écu et la clef sur une streetfighter,
le démarreur tourne ou ça fait rien du tout?
ca fait rien du tout
Citer
-comment on reconnait un écu ducati performance?
A ce qu'il y a écrit dessus , ou à ce qui s'affiche sur le TDB si l'ecu n'a pas été modifié.
Citer
-si on a un ecu ducati perf ça démarre meme avec le mauvais compteur?  :siffler:
non plus

alex76000

  • Invité
bonjour,
voila j'ai acheté mon 848 de 2009 accidenté,
le tableau de bord etait pulveriser, j'ai donc mis un compteur neuf (facture ducat a l'appui)
mon faisceau etait ouvert j'ai donc remis tous au propre
ayant quand meme un doute j'ai changer le faisceau
batterie neuve!
en mettant le contact, tous s'allume comme il faut, sauf, que la, le petit voyant orange avec le triangle est allumé, la moto indique le code defaut: immo 37.5
en appuyant sur le bouton start, rien du tout.
en entrant dans le tableau de bord afin de taper le "code card", au moment de valider, il n'enregistre pas.

une programmation des clefs avec le tableau est donc indispensable?
qui est capable de me faire ca?
combien cela va me couter?
il sont capable de faire ca dans les ds du coin?
avec la valise ducati?
(j'ai deux clefs origine, card code, tableau neuf)

merci de m'orienter car je suis vraiment en galere.
merci

je suis en