Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: lebaron le 16 novembre 2009, 15H 24mn 51s
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salut à tous ...
j'ai parcouru avec attention et plaisir tous les posts concernant la mise sur piste du 848, félicitations à tous, c'est interessant, marrant et instructif à la fois ... non non je ne fayotte pas ! :roll:
j'ai pour ma part fais quelques tours de roues avec la mienne, en version 100CV avec les carénages et les pneus d'origine ...
pas de souci, jusque là, la peur de la mettre par terre m'a limité pas mal ...
maintenant qu'elle est en full, avec un 14d et des poly, j'y vois plus clair et là, je me retrouve avec une moto très sympa mais sur laquelle je ne sens pas du tout l'avant ... :? j'ai une sensation de flou qui m'était inconnue jusque là ! (10 ans de roulage sur les 900SS et 900SSie, d'une stabilité à toute épreuve, ça doit être le poids :lol:)
bizarre, car d'après tout ce que j'ai lu, la 848 est précise et stable de l'avant ...
je me posais donc la question suivante :
vu que ma moto était détenue avant moi par une demoiselle, elle avait été rabaisssée, et malgré les dires du vendeur, je ne suis pas sur qu'elle soit maintenant revenue à sa hauteur normale à l'arrière ...
J'ai cru voir un post ou Bubu disait que la 848 fonctionnait mieux en levant l'ar, je pense que mon souci vient en partie de là ...
Auriez-vous des mesures à me donner concernant l'assiette AR de vos 848 afin que je puisse voir si la mienne est dans les "normes" ou bien si elle est vraiment trop "chopper" !
c'est vrai que sortant de la ie, je la trouve moins 'en appui' sur les poignets ...
merci par avance de votre aide !! :thumbsup:
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et la course morte AR elle est de combien?
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J'ai cru voir un post ou Bubu disait que la 848 fonctionnait mieux en levant l'ar, je pense que mon souci vient en partie de là ...
Mefiance avec les post de Bubu surtout si les a rédigé après ca merci pour les liqueurs de sorcières, gennepie......,
:D
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déjà,est-ce qu'il y a une biellette réglable, d'orige, non, donc...sinon ça ressemble à un ressort d'amorto trés détendu (cohérent avec la demoiselle peut-être petite et légère) faire la course morte pour vérifier, (rilsan etc)
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Et en remettant les réglages d'origine indiqués dans le manuel ca donne quoi ?
Avec un poids légèrement :oops: supérieur à la moyenne, et sans avoir touché aux réglages je trouve l'assiette plutôt bien, assez neutre, mais l'avant pas trop leger.
(J'ai la biellette mais je n'y ai pas touché). Par contre le ressort de mon amortisseur est adapté à mon poids.
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déjà,est-ce qu'il y a une biellette réglable, d'orige, non, donc...sinon ça ressemble à un ressort d'amorto trés détendu (cohérent avec la demoiselle peut-être petite et légère) faire la course morte pour vérifier, (rilsan etc)
ben je crois que oui, voila la photo de celle qui est dessus (ya un contre écrou en haut et en bas + une prise pour clé plate au centre ...)
ou alors ça ne serait que de la poudre aux yeux ?? 8O
(http://img442.imageshack.us/img442/2595/biellette848.jpg)
pour la course morte, je dirais entre 10 et 20mm, pas pu mesurer précisément (pas facile tout seul ave la béquille sur le monobras !) mais je pense être entre ces deux valeurs ...
pour les réglages amorto , comp -2,5T et dét -1T ... je suis peut être un poil freiné en détente, mais je penche quand même plus pour un souci d'assiette ... pneus Diablo SuperCorsaPro SC1 avant SC2 ar gonflés à 1.9 et 2.1 (à chaud comme préconisé par Pirelli)
Autre précison qui peut avoir son importance, c'est la première moto "légère" que j'ai, habituellement, je roule sur des 900SS carbus ou SSIe depuis 10 ans ... donc avec aussi l'habitude d'avoir des motos dures à balancer mais qui ne bronchent plus une fois en traj !! :roll:
merci de vos avis !! :thumbsup:
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à vue de nez, ton réglage d'assiette est au mini. on ne voit pas le filetage comme ici
(http://www.locjoly.com/assiette.jpg)
De toutes manières, la seule façon de savoir est d'essayer.... et puis si tu te bourres au 1er virage, c'est que le réglage n'était pas bon :)
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ouais enfin locjoly faut comparer ce qui est comparable, là on est sur une 848
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vivi... mais je disais ça pour montrer le principe qui est le même sur toutes les motos. Quand on ne voit pas le filetage, c'est qu'on est au mini...
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ouais mais est ce que d'origine sur un 1098 c'est aussi au mini ? est ce que le réglage d'origine de la 1098 est le même que celui d'une 848 etc etc
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[ben je crois que oui, voila la photo de celle qui est dessus (ya un contre écrou en haut et en bas + une prise pour clé plate au centre ...)
ou alors ça ne serait que de la poudre aux yeux ?? 8O
(http://img442.imageshack.us/img442/2595/biellette848.jpg)
Il y a une belle difference de reglage de la biellete. La mienne est comme ca :
(http://img7.imageshack.us/img7/5986/146n.th.jpg) (http://img7.imageshack.us/my.php?image=146n.jpg)
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De toutes manières, la seule façon de savoir est d'essayer.... et puis si tu te bourres au 1er virage, c'est que le réglage n'était pas bon :)
'foiré :)
quesqu'on ferait pas pour gagner une place dans les endurances DCF ... :D
il est clair que je suis au plus bas à l'AR, donc le concessionnaire qui devait la remettre en "standard" n'a donc rien fait ! :ranting:
je vais essayer de remonter un peu tout ça pour arriver à retrouver quelques sensations pasque là, je roule carrément moins vite qu'avec mon ie :dribble:
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par contre, si Bubu ou Romain ou d'autres possesseurs de 848 version piste peuvent mesurer la hauteur de l'ar (mesurée sur sur un point fixe entre bras et arr de caadre par exemeple , moto levée) et me donner aussi la dim de dépassement des tubes de fourches au dessus du T sup, ça me dira déjà si je suis sur la voie ou non ...
merci par avance les gars ! :cheers:
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ben décris exactement ce que tu veux et le mode opératoire que tu utilises pour mesurer et je te fais çà demain
surtout que moi je suis en biellette d'origine (non réglable)
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ouais mais est ce que d'origine sur un 1098 c'est aussi au mini ? est ce que le réglage d'origine de la 1098 est le même que celui d'une 848 etc etc
D'autant plus qu'avec les monobras, l'assiette varie quand tu changes de démultiplication, de longueur de chaîne, quand le kit-chaîne s'use, etc.
Alors les comparaisons sur la base de la longueur de biellette uniquement, c'est pas la peine.
La seule comparaison valable c'est en mesurant la hauteur de l'arrière de la moto (et de l'avant au passage). Le plus simple étant d'avoir l'équerre Ducati (ou un équivalent) qui se fixe sur le cadre.
Ou en mesurant un point fixe par rapport au sol, mais là c'est beaucoup plus délicat car il faut être sûr que c'est la même boucle arrière, qu'elle n'est pas tordue, etc.
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ben décris exactement ce que tu veux et le mode opératoire que tu utilises pour mesurer et je te fais çà demain
surtout que moi je suis en biellette d'origine (non réglable)
comme le dis BenoiX, il faut prendre des points de repères identiques sur les 2 motos ...
pour l'AV : à supposer que tu as la fourche d'origine, pour l'avant, mesure-moi la hauteur des tubes de fourche dépssant du T sup (donc la distance entre le haut du T supérieur et le plan de joint du bouchon du tube de fourche par exemple)
pour l'AR , tu peux mesurer la hauteur de la moto par rapport au sol sur un point fixe style centre du boulon de fixation de l'ar de cadre, ça on est à peu près sur que ça sera idem sur nos 2 motos :)
merci par avance !!
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Pour mesurer la hauteur de l'avant, il faut aussi prendre en compte la précharge. :wink:
Et puis pour les deux mesures, l'idéal c'est pilote sur la moto, avec son équipement.
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toutes ces remarques sont justes longueur de chaine, position de l'axe de roue et j'en passe, mais bon, faut lui donner des réponses précises, aprés, faut voir, donc :
Hauteur des tubes de fourche : 2 traits apparents
biellette : 5 ou filets visibles (donc bcp plus que le zéro filet de la photo :D)
précontrainte ressort 14mm (mesurée entre le haut des bagues et la limite du filetage sur le corps)
les réglages hydrauliques sur ces amortos de qualité moyenne sont trop différents suivant que tu tombes sur un bon ou un moyen, sur le mien je me suis retrouvé avec la détente serrée à fond pour avoir un résultat correct!
point important, ce sont des réglages piste, donc sur la route ç'est pas forcément top, un peu extréme. donc tu modifie progressivement, par exemple tu prends 2 filets en + sur la biellette et tu essaye sur un tronçon de route que tu connais bien, perso vu tes photos, et une 916 que j'avais acheté à un blaireau, elle souffrait du même mal, je monterais l'arrière un peu et je serrerais aussi le ressort.
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merci Bubu !
pour la fourche, je suis au même niveau que ce que tu indiques, reste que je suis trp bas à l'AR comme je le pensais ...
je vais essayer d'y regarder avant la fin de la semaine, et s'il fait beau, petite séance de roulage dimanche au circuit de la Haute Saintonge ... 8)
j'en profiterai pour faire du testing, enfin, si c'est sec ...
au fait t'inquiète, c pour rouler sur piste !
merci !!!! :thumbsup:
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par contre je pense utile de préciser que le morceau de serpillière visible sur la photo n'a aucune incidence sur la suspension :sm27:
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alors perso je fais 80 kilos et je pige rien aux réglages donc j'y touche pas :
précontrainte : 20mm en gros 3 traits apparents
détente : VàF - 5 clics
compression : VàF -1/4 tour
hauteur des tubes de fourches : 2 traits, té à ras du 3ème
longueur biellette origine : 17.5cm (de centre axe à centre axe )
par contre j'ai pas maté les réglages arrière
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par contre je pense utile de préciser que le morceau de serpillière visible sur la photo n'a aucune incidence sur la suspension :sm27:
Ca doit être pour cacher l'acquisition de données :D
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par contre je pense utile de préciser que le morceau de serpillière visible sur la photo n'a aucune incidence sur la suspension :sm27:
Ca doit être pour cacher l'acquisition de données :D
non non, c'est juste pour vous protéger :bowdown: : cacher l'entrée du collecteur, au fond duquel on voit les soupapes, et vu le diamètre des soupapes que j'ai monté, ça vous aurait fait peur ! :sm19:
merci Rom1 pour les infos, je vais peaufiner tout ça dès que taf m'en laissera le temps :roll:
a+
Pat
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quelques news ...
assiette remontée (biellette à 175 mm, donc à priori identique à celle non réglable d'un 848)
c'est mieux, mais c pas encore ça ... :oops:
le colson sur mon amorto indique que je suis trop souple en amortisseur (il va à fond)
alors que je n'ai que 3 mm de course morte avec 10mm de précharge (mesuré comme suit :
(http://ups.imagup.com/06/1259133541.jpg) (http://www.imagup.com/pics/1259133541.html)
ça voudrait donc dire que mon ressort est trop souple, car je suis obligé de le tendre trop pour l'enfoncement en charge alors que je n'ai plus de course morte ...
pas eu le loisir de tester plus longuement, la pluie a fait sont apparition et vu que je n'avait pas envie de faire de fibre, ni de peinture :roll: (pas de pneus pluie pour le moment), je suis resté à regarder les autres se mouiller :D
je n'ai donc pas pu tester plus que ça ...
à suivre ... vos suggestions sont bien sur toujours les bienvenues !
a+
Pat, mode Hivernage ON
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Pendant que bubu me vois pas je vais ramener ma science .
Déjà faudrait savoir si le ressort a bien le tarage d'origine ( si la nana était un poids plume peut être a t'elle fait monté un ressort plus " souple" .
Ensuite si en réglant bien la course morte ton amorto va en buté y a un blème , en supposant que tu fasse un pas quintal et avec des réglages basique ca devrait pas le faire ( ou alors tu tape des chronos de SBK et la c'est plutôt logique :D ).
Va s-y bioubiou ..... balance moi ta rafale :siffler:
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. le ressort c est la derniere chose qu il faut toucher, a eviter absolument.
heuuuuu ben..... en principe c'est l'inverse , essayer de regler un amorto avec un reglage ressort mauvais ca le fait pas
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ben la base c'est quand même d'avoir un ressort adapté à ton poids sinon autant rien toucher
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+1, en matière de suspensions, la base c'est le ressort. Ca sert à rien de toucher à l'hydraulique si le ressort n'est pas le bon.
Si tu as très peu de course morte et que tu emmènes l'amorto en butée de compression, c'est que le ressort est trop souple. C'est souvent le cas des amortos d'origine.
Jouer sur l'hydraulique pour changer l'enfoncement maximal est une erreur, ce n'est pas le rôle de l'hydraulique que de limiter la course.
Ceci dit, je partage l'avis de mes collègues sur le fait que pour emmener l'amorto d'origine en butée, faut normalement avoir déjà un sacré niveau de pilotage. :P
T'es sûr que c'est pas ton rilsan qui tombe tout seul en bas de la tige ? :siffler: :D
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En fait je parle de l'ordre dans lequel on doit intervenir dans le réglage basique des suspensions .
1/ précontrainte
2/ hydrauliques ( compression détente ).
Le tout doit bien sur être adapté et en bon état de fonctionnement ( ressort avec le tarage adéquat , huile qui n'a pas 50 000 km etc )
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alors que je n'ai que 3 mm de course morte avec 10mm de précharge (mesuré comme suit :
(http://ups.imagup.com/06/1259133541.jpg) (http://www.imagup.com/pics/1259133541.html)
16.5mm pour la même mesure sur ma meule
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alors que je n'ai que 3 mm de course morte avec 10mm de précharge (mesuré comme suit :
(http://ups.imagup.com/06/1259133541.jpg) (http://www.imagup.com/pics/1259133541.html)
16.5mm pour la même mesure sur ma meule
Eh bien ça correspond à peu prés au 14 mm de précontrainte que j'ai indiqué, comme j'ai mesuré limite filetage, les 2 ou 3 mm en plus sont là, donc en prenant cette valeur, on doit pas être loin du compte.
Tout à fait d'accord avec Slider et BenoiX, c'est d'abord les ressorts et seulement aprés l'hydraulique, d'ailleurs quand on a le bon ressort, on s'aperçoit qu'on touche assez peu à l'hydraulique en fait.
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Bon, bah s'il y a 6 mm de précharge de différence, on va vite comprendre pourquoi l'amorto arrive en butée de compression. :D
Par contre si c'est le même ressort, il doit y avoir un problème dans la mesure de la course morte.
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depuis le début, j'ai pensé que vu la photo, il y avait un gros écart de précharge, logique en plus vu le contexte, et pour la course morte, faut effectivement voir du côté de la prise de mesure ou du rythme de roulage pour cette prise de mesure, et en plus j'ai déjà vu des rilsans montés tellement lâches qu'ils descendaient tout seul :siffler:
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merci à tous pour vos réponses ... :thumbsup:
quelques précisions toutes fois :
1/ je ne tape pas des chronos de SBK, ça se saurait :D
2/ je pèse environ 87 kgs :oops: (enfin une fois équipé avec cuir, bottes, casques gants etc ...)
3/ la photo donnée pour la mesure de la précontrainte n'est pas la bonne, su la photo, il y a environ 15 ou 16 mm, mais je n'vais que cette photo sous la main ! j'avais diminué ma précontrainte afin d'avoir un peu de course morte, car à 15 mm de précontrainte, course morte = 0 ...
4/ mon rilsan est bien serré et ne descend pas tout seul :lol:
5/ le circuit ou j'ai fait mes essais (Circuit de la Haute Saintonge dans le 17) présente deux compressions ou on voit bien que le suspattes sont solicitées , il y a pas mal de relief, c pas Ledenon, mais ça comprime pas mal quand tu passes dans ces endroits là ... :dribble:
voila voila ...
je reste persuadé que le ressort est la première chose à affiner avant le reste ... j'ai quelques (put .. 20 déjà !! :roll:) années d'expérience en TT (MX, Supermot', Enduro) et en réglage de suspensions dans ces disciplines, mais sur la piste, beaucoup moins ... les grandes lignes restent malgré tout identiques ! à savoir avec un ressort inadapté, on ne fera rien de bon !
Ya un marquage de dureté sur le ressort des Showa ? g rien vu de tel !
a+
Pat
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si j'en crois ce site : http://old.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
le ressort d'origine devrait être un 8.7kg
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Pour les reglages d'origine, il me semble que c'est marqué dans le manuel d'utilisation.
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si j'en crois ce site : http://old.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
le ressort d'origine devrait être un 8.7kg
je suis dubitatif sur l'orige à 8.7, impossible à vérifier à part avec l'appareil à tester les ressort, ils ne sont pas marqués les Showa,sur l'Ohlins j'ai un ressort de 8.5 avec trés peu de précontrainte et on sentait bien la moto mieux soutenue qu'avec l'origine. avec l'hydraulique ouverte à fond pour les premiers réglages bien sûr et je ne pése "que"72 kgs. la SPS était livrée avec un ressort de 6.5 par exemple. Le showa monté sur la 848 Protwin d'un copain est équipé d'un ressort plus raide que normal et il fait 8.
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je suis dubitatif sur l'orige à 8.7, impossible à vérifier à part avec l'appareil à tester les ressort, ils ne sont pas marqués les Showa,sur l'Ohlins j'ai un ressort de 8.5 avec trés peu de précontrainte et on sentait bien la moto mieux soutenue qu'avec l'origine. avec l'hydraulique ouverte à fond pour les premiers réglages bien sûr et je ne pése "que"72 kgs. la SPS était livrée avec un ressort de 6.5 par exemple. Le showa monté sur la 848 Protwin d'un copain est équipé d'un ressort plus raide que normal et il fait 8.
bon si j'ai bien pigé, le ressort d'origine est prévu pour un jockey de 65 kgs :D
de là à dire que c'est une moto de nain :sm19:
:) :)
bon je pense que je risque d'avoir besoin d'un ressort + dur, vu mon poids :oops:
je vais piquer celui du 900SSie, il doit être plus dur vu que la moto est plus lourde et qu'en plus elle va bien !!!
:lol:
a+
Pat
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ah parce que les umbrellas boys çà s'y connait en réglages suspat ? :lol:
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cela dit c'est pas sympa mettre la photo de ton pote en même temps que les conneries qu'il t'a dites, il va se faire chambrer sur les paddocks maintenant :D
nan sérieux je rejoins les autres avis, d'abord le ressort et les courses mortes, ensuite l'hydraulique... j'avais fait l'inverse en me mettant à la piste y a quelques années (quand on connait pas on touche pas), et je me suis retrouvé au tas...
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Je suis 100% d'accord avec lui, le réglage de la précontrainte est un faux débat, ça ne fait effectivement varier que l'assiette de la moto..... à condition qu'on n'aille pas en butée ! :wink:
Et c'est justement là le problème.
Ici, on a un amorto qui va en butée de compression, et une précontrainte apparemment trop faible. Cela veut dire que l'amorto travaille uniquement sur la partie basse de sa course, et va jusqu'en butée, ce qui limite son fonctionnement. En remettant un peu de précontrainte l'amorto va travailler plus haut, l'arrière va être relevé (mais on peut compenser avec la biellette si on ne souhaite pas relever l'arrière) et on peut repartir sur des bases de réglage plus saines, avec un amorto qui travaille sur sa course normale sans toucher les butées. :bowdown:
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t'as une photo de celui qui t'as dit çà BenoiX parce que là t'es pas crédible
c'est lui ? :
(http://img7.hostingpics.net/pics/638956eIMG_3767.jpg)
ou lui ? :
(http://www.webdesignskolan.com/photoshop/alla_bilder/clown.jpg)
:lol:
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Le peu de reglages suspension, que j'ai appris lors d'un stage, parlais en premier lieu du ressort.
Une fois le ressort adapté on regle l'hydraulique. Des potes qui tournaient en cross et en voiture avaient le meme avis.
Pour la précharge du ressort, il ne faud pas dépacer 15mm. Au dela il faut mettre un ressort plus gros selon le stage (Olhins a precisé a un pote que l'on pouvait précharger un peu plus de 15 avant de changer pour un plus dur...).
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées sur le sujet...
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Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas le mécano d'une star passée de la chanson.
(http://www.radiojunior.com/images/polnareff1.jpg)
:D
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perso ca fait 5 ans que je fait de la piste et j ai jamais toucher un reglage
faut mettre du gaz c'est pour çà
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LE connaissant, j'auarais tendance a dire qu'il dresse un constat :lol:
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Reglons ca sur la piste :siffler: :lol: ( le different hein, pas l'assiette, sinon on est pas sortis :roll: )
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je rigole hein, faut bien s'occuper
je sais pas si je serai au pirelli days, j'aime plus y'a trop de monde
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perso ca fait 5 ans que je fait de la piste et j ai jamais toucher un reglage
faut mettre du gaz c'est pour çà
:siffler: je me doutais que ça allait faire causer ce topic, d'ou le titre ! :lol:
habituellement, je ne tripatouille pas les réglages, une fois trouvés bien sur ... ou alors quand le pneu s'use mal ...
mais là, nouvelle moto, nouveaux pneus, donc ya forcément du réglage à faire !!
d'autant plus que je roule toujours plus vite avec ma 900ie qu'avec la 848, c'est dire si je ne sens pas du tout les réglages 8O
maintenant, à mon age :oops: je veux rouler avec une moto sur laquelle je me sente bien et sans appréhension, sinon ça va pas le faire ...
donc ça passe obligatoirement par une moto adaptée à ma morphologie et à mon (petit) niveau de pilotage !
a+
Pat
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Bon, je sors mon tractopelle pour deterrer ce sujet au titre plus qu'évocateur :D!
Je suis en attente de livraison d'une biellette réglable pour mon 848 de piste. Apres de nombreuses discutions et conseils, il semblerait que ce soit un investissement modéré pour un gain non negligeable en terme de comportement :wink:..
Depuis cette année j'ai troqué mon S4R de piste contre une superbe 848 mais cette peste me malmène: je me detruit les cuisses dessus :ranting:! C'est assez hallucinant, j'ai du mal a boucler une session de 20 minutes et quand je sors, j'ai les jambes coupées :?! Je pense que cela vient surtout d'un probleme d'adaptation a la sportive mais je me dis que cette fameuse biellette poura peut etre un peu m'aider..
Je viens vers vous pour savoir si vous avez deja eu ce genre de souci d'adaptation, si la biellette reglable vous a permis de rendre la moto plus facile et aussi pour savoir si la hauteur de mes tubes de fourche dans le té est celle d'origine:
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/26/mini_12062603131960350.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12062603131960350.jpg)
J'ai un numero de desmo dans lequel il essayaient plusieurs 848 du challenge, dont une etait relevée de l'avant et de l'airrière avec une assiette prononcée vers l'avant tout de meme, je me demandais si ca ne m'offrirai pas plus d'espace aux guibolles :siffler:..
Merci d'avance :cheers:!
Adrien.
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pour plus d'espace aux guibolles, ben t'as tout faut ! la bielle relève ou abaisse la hauteur arrière ,distance entre l'axe de la roue arrière et le chassis de la moto (à un point X, par exemple un point sur l'arrière de cadre) et sûrement pas les platines qui sont fixées sur le cadre :siffler: pour faire varier la position des reposes pieds, les éloigner dans ton cas, faut investirdans des platines réglables, sachant qu'en les descendant, tu vas raper les bottes.... mais tu dois faire au moins 2m alors, parce que je fais 1.8m et j'ai jamais eu de problème idem mon pote Richard et ses 1.9...en remontant l'arrière, ta mob va être effectivement moins physique, ça va déjà t'aider.
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Ouai, j'etais pas sur du truc pour les repose pieds :D..
Je sais pas comment je me demerde pour les cuisses mais je pose quasiment tout mon poids sur la jambe interieure donc forcement, y a un moment ou ca pique :?! Le plus etonnant c'est que j'ai l'impression qu'en haussant le rythme, je le ressens moins.. peut etre que je ne sors pas assez le haut du corps.
Au niveau de la hauteur de ma fourche, ca te semble coherent avec la cote d'origine :siffler:?
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Met une selle plus épaisse :thumbsup:
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Insane, la cote semble identique :thumbsup:!
Nan, c'est pas qu'elle tourne pas c'est que je suis trop en appui sur les repose pieds ce qui finit par me tetaniser les jambes et me fatiguer! Je me rapelle lorsque j'ai essayé un 848 sur route, j'etais surpris par la maniabilité et le coté vélo de cette moto donc je ne comprends pas.. Pourtant je fais un peu de sport, notament footing et velo depuis 2 mois pour palier au soucis mais ca ne change pas grand chose :?..
Par contre contrairement a d'autres, je n'ai pas la moindre douleur aux bras, uniquement le dessus des cuisses! A noter que je pense rentrer trop fort sur les freins en virage, comme je faisait avec le S4R sauf que j'ai plus le grand quidon pour faire levier et pencher la moto.
Voila quelques clichés du Vigeant pour avoir une idée de ma position:
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/26/120626092157174005.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120626092157174005.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/26/120626092302448851.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120626092302448851.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/26/120626092403364276.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120626092403364276.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/26/12062609245577714.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12062609245577714.jpg)
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/26/120626092551429366.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120626092551429366.jpg)
(http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/26/120626092617729714.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120626092617729714.jpg)
Je me demande si je ne dehanche pas de trop ce qui expliquerai ma fatigue. Sur le 848 j'ai aussi beaucoup de mal a savoir ou j'en suis niveau angle, j'ai pourtant roulé un paquet de fois depuis le debut de l'année mais j'ai du mal a m'y faire..
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ohhhhhhh le traite, il vous pose des questions pour essayer de me pourrir :siffler: :D
je dit qu'il manque une photo de tes semelles de bottes... :lol:
moi j'ai acheté les pots a insane et grâce a ça la moto roule vite :lol:
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Taggle mon ptit Jaro :culunmouton: !
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Bande de dégeulasses a vous refilez les pièces entre vous
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L'essence est chere :cry:..
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Rhoooo l'autre il ose dire ca alors qui habite en suisse :roll: :D
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Rhooo merde ouais ca a augmenté encore plus que chez nous 8O
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Quelques news de mon souci:
Ce weekend pour la course de Nogaro, je n'arivais pas a me sentir dans le rythme lors des essais libres et des qualifs (a 3 secondes de mon meilleur temps en forcant en plus :cry:), donc je decide d'en causer a mon mecano qui etait present . Apres deux trois reglages sur la fourche plus un tour de molette en plus sur le ressort de l'amorto, il me conseille de relever l'arriere avec la biellette, j'ai donc rajouté un filet apparent en haut et en bas (forcement :siffler:).. Le lendemain pour la course c'etait bien mieux, mais a la fin des 6h qu'on a courru a deux, j'avais les cuisses detruites, juste au dessus du genou, ca ressemble presque plus a une douleur de tendons que de muscle d'ailleurs. J'avais deja connu cette douleur apres la pose de commandes reculées sur mon ancien S4R, je pense donc que je n'ai pas assez d'espace entre ma selle et mes repose pieds! JCB avait peut etre vu juste :wink:..
Met une selle plus épaisse :thumbsup:
Je commence a regarder les differentes possibilités pour augmenter ma hauteur de selle. Je suis actuellement avec une oque poly type origine et une selle dp neoprene. Quel serait la solution la plus efficace? Selle superpole, , coque poly integrantles flancs de reservoir + mousse assez epaisse? Merci de votre retour d'experience :cheers: !
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Merci, je ne connaissai pas du tout ce genre de produits! Ca s'installe en lieu et place de la selle d'origine apres percage? Ca se monte sur n'importe quelle coque arriere type origine ou juste sur la flam racing?
En tout cas si ca se monte sur ma meule, c'est hyper interressant niveau tarif :thumbsup:!
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Sur le site flam racing ils semblent associer cette selle avec la coque poly qui integre les flancs de reservoir et non la coque type origine :?..
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Mail envoyé pour etre fixé sur l'adaptabilité de la piece sur une coque d'origine, j'attend leur réponse :thumbsup:!
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J'ai cette selle avec un poly flam racing et elle se monte en lieux est place de l'origine avec les fixations d'origine. J'y ai collé 3cm de mousse néopréne est roule ma poule je peux enfin bouger sur la moto avec les commande reculé sans avoir les jambes trop pliées.
Sinon pour revenir au sujet initial sur précontrainte et ressort, j'ai cru comprendre que l'amorto arr allé en butée lors d'un test à la génétouze. Ce circuit est très contraignant pour les amorto arr du fait des gros dévers et autre compression. Perso quand j'ai testé mon TTX avec un ressort de 9,5 (il était livré avec) j'étais au fond alors que depuis je roule avec un 9 sur tout les autres circuits sans problème.
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Merci de l'info Champo :cheers:!
Tu me confirmes donc que cette piece se monte avec une coque arrière type origine et non forcément la coque racing qui incorpore les flancs de reservoir? C'est plug and play ou il y a une partie de la selle d'origine à recupérer pour que ca fonctionne? Tu t'es fourni ou en mousse? on peut mettre plus épais si on veut?
Enfin, comme un schéma vaut souvent mieux qu'un long discours :D, si tu pouvais poster des photos de ton montage ce serai tip-top :thumbsup:!
Merci :wink:!
Adrien.
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j'ai un poly arrière type origine avec les 2 flancs de réservoir en poly identique à l'origine et un coque arrière monoplace identique à l'origine fixé sur le bati d'origine. Il n'y a rien à récupérer, c'est juste comme un selle d'origine mais en poly pour coller du néopréne dessus.
Comme sur la photo
(http://www.flam-racing.fr/flamracing/flamracing-37b0890a39.JPG)
Pour la mousse, tous les vendeur de pièce racing en fond et tu met la hauteur que tu veux (moi j'ai une 1cm et une 2cm collée par dessus). Pour le photos je suis en vacances et j'ai pas la moto avec moi.
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Ok super donc ca pourrait bien resoudre mon souci en rehaussant l'assise :thumbsup:!
Derniere question Champo, sur cette fameuse selle en poly, il y a les deux "crochets" qui prennent sous le reservoir comme la selle d'origine? On ne les voit pas sur la photo du site :wink:...
Merci beaucoup pour tes infos et bonnes vacances :cheers:!
Adrien.
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Oui ils sont là! J'ai récupéré la moto je ferai des photos demain.
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J'ai pu faire quelques photo bien moche :
Ma coque arrière typr origine (2 flancs de réservoir et un coque arrière séparés)
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_IMG_0483.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/IMG_0483.JPG.htm)
Le dessous de la selle en poly
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_IMG_0484.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/IMG_0484.JPG.htm)
La selle monté avec les 3cm de mousse.
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_IMG_0485.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/IMG_0485.JPG.htm)
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Impeccable Champo, tu assures :cheers:!
Donc ca cole pile poil a la selle d'origine sauf que la hauteur d'assisie est modulable suivant l'epaisseur de mousse!
Je fais le point entre la selle superpole et ce systeme mais niveau budget, y a pas photo :siffler:..
T'as gagné ta binouse la prochaine fois :cheers:!
Adrien.
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Meme tarif pour toi :D :cheers:!