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Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 47938 fois)

Hors ligne Ron

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Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #390 le: 09 mai 2020, 19H 54mn 05s »
Ouh là... relisez mon message, il était parfaitement amical, bien loin de la traduction malheureuse que vous en faites.

Je réagissais juste à ce mot - « assumer » - qui a été utilisé plusieurs fois. Je le répète pour la 3ème fois, je comprends très bien qu’on aime pas ce look et je trouve ça formidable, pas la peine de s’énerver pour ça.   :D

Il y a des trucs plus graves, vraiment. Mes goûts de chiotte, d’ailleurs bien loin d’être en faveur du tuning, n’en font fort heureusement pas partie !  :D :D  :thumbsup: 

Allez, une p’tite photo authentique celle-là pour adoucir les mœurs !  :lol:

Allez c’est bon fais pas la tronche... :D
C’est idiot que tu nous quittes et on va pas effacer ton post.
Allez on va tous redescendre d’un étage. On a été nombreux à être surpris par ta remarque, d’où notre réaction peut-être un peu vindicative mais pour ma part tout va bien.
Voilà le problème des mots, parfois on a une idée en tête et ça sort/et ou c’est mal compris.
Encore une fois même si je suis pas fan des decos, ta meule a de très belles pièces et tu sembles être un passionné.
Continue à poster, c’est important en ces temps confus de covid de rester solidaires.
 :wink:
« Modifié: 09 mai 2020, 19H 55mn 59s par Ron »

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #391 le: 09 mai 2020, 19H 58mn 53s »

Allez un peu de poésie, on pète tous un bon coup et on se détend, tout ça n’est pas très grave!

Perso j’ai pas de CB 500 mais un vieux VFR et je l’adore!

Quoi comment ça on s’en fou...

 :D

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #392 le: 09 mai 2020, 20H 42mn 56s »
bon tant pis pour mon renseignement alors  :siffler:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #393 le: 09 mai 2020, 21H 02mn 53s »
Si la hache de guerre est enterrée...

Moi, cette déco m'a toujours évoqué les muscle cars ou bécanes US.
Autant cela a totalement sa place sur une bécane type Buell.

Mais c'est difficilement compatible avec le design Tamburini.
Je me suis toujours dit que s'ils n'avaient sortis que 155 exemplaires, ce n'était pas uniquement en référence au nr de plaque. Et par ailleurs, on ne trouve pas bcp de carénages Bostrom en after market...

Aujourd'hui, même avec le temps, je ne suis toujours pas fan mais son gros atout à mon sens est que celle version évoque une période d'ultra-domination Ducati en WSBK, et  ça, c'est cool  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #394 le: 09 mai 2020, 21H 10mn 45s »
Putain c'est chaud ici, juste pour une histoire de gouts et couleurs.
Moi, c'que j'dis, ben tu as une très belle brèle, la déco. personnellement bof, mais conforme a une réplique tout de même, une très belle remorque et j'suis content que tu aies ouvert ce post.
Les prises de bec par intermédiaires d’écrans, j'm'en branle car c'est tjs du "moi j'ai raison" et ça n'apporte rien.  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #395 le: 09 mai 2020, 21H 43mn 36s »
Surtout quand c’est pas ta meule mais celle d’un pote (si tout va bien), qu’elle ne sera jamais à toi (ce que j’aurais aimé), qu’elle est encore aux UK, que t’en as déjà une identique ou presque, que t’en as d’autres à côté, que tu respectes tout ce qui se dit en évitant surtout les attaques personnelles, et surtout que t’en as rien à foutre personnellement...

@hugues996 : je t’ai répondu en MP
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Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #396 le: 09 mai 2020, 22H 05mn 51s »

Je me suis toujours dit que s'ils n'avaient sortis que 155 exemplaires, ce n'était pas uniquement en référence au nr de plaque.


En effet, ils en ont sorti 155 exemplaires mais X 3 - 465 exemplaires donc - dont 155 pour l’Europe, 155 pour les US (a priori avec le moteur de la 998 standard puisque la S n’a pas pu être homologuée au pays de l’oncle Sam), et 155 pour le reste du monde (dont le Japon, pays de provenance de cet exemplaire).

C’est toujours plus que la S standard (438 worldwide dont 37 pour la France), un peu moins que la F02 et bien moins que la version FE qui, bizarrement,  est de loin la plus répandue des 998S.

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #397 le: 09 mai 2020, 23H 57mn 15s »
merci de continuer ce post ces cool !!! :wink:


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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #398 le: 10 mai 2020, 09H 02mn 41s »
Merci de partager avec nous ta passion pour cette 998S desmo61.
Je suis très surpris de cette attaque personnelle gratuite de la part de desmotwin, qui plus est d’un modérateur  8O
Tu viens généreusement nous présenter ta Tambu, tu fais 14 pages en 6 mois, ce qui contribue largement à animer la section 748 916 996 998, pas grand monde ne peut en dire autant ces 2 ou 3 dernières années ! J’ai bien tenté avec aussi ma 998S, mais j’en suis loin. Donc finalement, que ta belle plaise ou pas, elle « fait couler de l’encre », et c’est bien là le plaisir d’ouvrir un sujet sur un forum, de faire réagir, de le faire vivre (et tu le fais très très bien) et finalement de contribuer à animer une partie de cette section du forum. Donc encore une fois, je suis très surpris qu’un modérateur vienne faire cette remarque déplacée, qui mise à part prendre le risque de faire fuir un animateur du forum pour qui il est justement modérateur, ne sert à rien, surtout publiquement !
Personnellement j’aime beaucoup ta tambu. Je trouve qu’elle est « upgradée » avec de la (très) belle pièce, soigneusement sélectionnée, avec un souci du détail hallucinant. Je prends toujours beaucoup de plaisir à me connecter sur ton sujet, et lire l’actualité de ta belle.

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Re : Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #399 le: 10 mai 2020, 09H 27mn 54s »
En effet, ils en ont sorti 155 exemplaires mais X 3 - 465 exemplaires donc

Exact, je m'en suis aperçu également en reprenant ma doc.
Du coup, c'est marrant parce qu'on en voit moins que des S. Peut-être sont-elles passées collection très vite donc rapidement sous cocon
« Modifié: 10 mai 2020, 09H 48mn 39s par jejemg »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #400 le: 10 mai 2020, 09H 53mn 57s »
Oui c’est vrai qu’on en voit très peu passer. Au-delà du reste, qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est aussi et surtout ce qui fait son intérêt. Et tu as sans doute raison beaucoup doivent dormir dans des collections privées.

Demain mon pote devrait avoir des nouvelles du vendeur et du certificat de conformité européen, même si je pense qu’il faudra attendre qu’elle soit en France pour l’obtenir. Si tout va bien la transaction devrait être bouclée dans la semaine et la moto devrait suivre la semaine suivante.

En fait j’ai très envie de l’essayer pour comparer les différences de comportements avec la mienne. En dehors des échappements (ceux d’origine sont fournis) elle est full stock, depuis tout ce temps j’ai un peu oublié les sensations apportées par l’allégement général de la machine (170kg à sec désormais) et de certaines pièces en particulier. Je me souviens que j’avais été littéralement  bluffé par le remplacement des jantes par les modèles Dymag en carbone/magnésium que vous voyez sur les photos, mais c’était il y a 15 ou 17 ans alors je ne sais plus trop à quel point... :thumbsup:

Mais je me souviens que de toutes les modifications apportées celle-ci a de très loin été la plus spectaculaire en terme de comportement.




Pour ce qui est du poids c’est la boucle arrière monoposto en alu qui remporte la palme vs la boucle biposto d’origine avec ses reposes pieds et sa coque en fibre. A l’époque j’avais pesé mais je ne retrouve plus mes notes... :cry:


« Modifié: 10 mai 2020, 10H 15mn 12s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #401 le: 10 mai 2020, 10H 19mn 39s »
A l'époque on roulait avec fred le troll qui avait un bostrom, et mon SP était également en ohlin's  donc les différences étaient surtout moteur et peut être les jantes (les 3 branches étaient déjà anciennes).
Tu vas clairement trouver une différence de comportement grâce aux jantes mais aussi de grandes similitudes heureusement.

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #402 le: 10 mai 2020, 10H 32mn 05s »
Oui j’espère bien quand même !  :D
Il me revient un autre élément qui apporte pas mal en termes de confort et de feeling : les pinces radiales et le récepteur d’embrayage gros diamètre.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #403 le: 10 mai 2020, 11H 20mn 28s »
Cette boucle+reniflard est de toute beauté!!! :dribble: :dribble:
Quand je compare une 916/996 (i.e. Brembo axial, déjà top pour l'époque) avec la MV qui est full radial, c'est le jour et la nuit. La 916/996 reste une bonne freineuse mais les progrès dans le domaine sont impressionnants.
Un PR19 et des Brembo P4 4 plaquettes permettent déjà de bien améliorer les choses sans trop de frais et en conservant un minimum le look d'époque
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #404 le: 10 mai 2020, 12H 10mn 05s »
Il y a l’efficacité, mais aussi le confort, surtout couplé à un récepteur de plus gros diamètre. Déjà à l’époque beaucoup équipaient leur Tambu de pinces radiales, Brembo PR19 le plus souvent, ça en fait une pièce rapportée presque d’origine ! Moi j’avais opté pour du Magura radial de même diamètre, elles sont « d’époque » aussi mais moins courantes, pour un feeling identique.
« Modifié: 10 mai 2020, 13H 00mn 20s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #405 le: 10 mai 2020, 13H 18mn 51s »
Petit HS: le différend stupide ayant été réglé entre adultes de bonne volonté, j'ai supprimé les messages inutiles pour épurer le sujet.   :bowdown:

Retour au sujet de base, donc.  :cheers:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #406 le: 10 mai 2020, 13H 31mn 12s »
Sage décision...  :) :wink:
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Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #407 le: 10 mai 2020, 14H 00mn 09s »

PS: Je suis surpris que Sauval n’ait pas encore évoqué le fard et les geishas. :lol:

Par moment je me retiens, et de voir cette pouffiasse de 998 ( la Bostrom ) maquillée comme une tapineuse de bas étage m'a quelque peu endormi le cortex  :D
C'est très perso comme avis: il y en avait une chez Zone Rouge, à  l'époque ou j'y mettais régulièrement les pieds. Je n'ai jamais compris comment on pouvait fabriquer, vendre et acheter ce chantre du mauvais goût. 
Remarque, un individu particulièrement défavorisé par la nature, n'ayant pas les moyens d'une chirurgie non pas esthétique mais de sauvegarde, laid ou abruti, aura toujours ce support pour détourner le regard ou l'attention  :D

Sauval, toujours le ton conciliant et l'avis mesuré  :lol: :lol:
« Modifié: 10 mai 2020, 14H 08mn 58s par sauval »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #408 le: 10 mai 2020, 14H 01mn 03s »
salut desmo61

je retape ma 996s en ce moment pour faire un peu de piste  :siffler:et pense tu qu'une boucle ar en alu soit vraiment utile ...

je trouve cette piece un peu cher et je me demande si l’écart de poids est vraiment si important ? :roll:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #409 le: 10 mai 2020, 14H 13mn 52s »
L’écart de poids est important mais à moins d’être un pilote expérimenté tu ne verras pas de différence. Le jour où tu sauras exploiter ta moto à 100% munie de son cadre arrière biposto - ce qui vaut pour moi aussi, largement - alors tu pourras te poser la question. Mais si t’as envie de te faire plaisir et qu’une bonne occasion se présente alors vas y... carpe diem, surtout en ce moment ! :D
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #410 le: 10 mai 2020, 14H 55mn 12s »
ok merci pour ton conseil  :D

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #411 le: 10 mai 2020, 19H 04mn 48s »
Vous savez combien pèse la boucle normale et celle alu?
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #412 le: 10 mai 2020, 19H 18mn 51s »
Celle en alu est très légère en tout cas, environ 1,2 kg. Je me souviens que la biposto d’origine en acier est lourde, surtout avec ses équipements, je dirais autour de 6 ou 7 kg. Je pèserai ma coque arrière monoposto (elle est en carbone kevlar) avec sa selle et son feu arrière, je dois être autour de 2 kg. Au final je pense qu’il doit être possible de gagner une petite 10aine de kilos sur l’arrière.

Si qq un à une boucle arrière biposto d’origine avec ses repose-pieds et la coque il serait intéressant de comparer.
« Modifié: 10 mai 2020, 19H 25mn 43s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #413 le: 10 mai 2020, 19H 34mn 25s »
Faudrait que je démonte le bâti arrière pour peser l'ensemble. Il me vient une grosse flemme, là, d'un coup ... :D
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #414 le: 10 mai 2020, 19H 39mn 09s »
Bah oui tu m’étonnes !  :D
Il y a bien quelqu’un qui a ça dans un coin, en commençant par la coque d’origine avec sa selle et son feu (mono et biposto ce serait bien).
Je pèserai la mienne le wik prochain, il faut bien un début ! :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #415 le: 10 mai 2020, 19H 41mn 13s »
La coque ce n'est rien à sortir. La boucle alu nue je peux la peser  8)
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #416 le: 10 mai 2020, 19H 42mn 12s »
Il faut la peser au repos ou en érection, pour la mienne il y a une grosse grande différence entre les deux!  :D
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #417 le: 10 mai 2020, 19H 44mn 41s »
Certes  :D
850 grammes la boucle
« Modifié: 10 mai 2020, 19H 47mn 32s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne MadMaX63

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #418 le: 10 mai 2020, 20H 28mn 38s »
Dans quelques semaines, je vais faire la modif sur la mienne quand je la récupére, je peserais tout ça.

Hors ligne hugues996

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #419 le: 10 mai 2020, 20H 39mn 56s »
cool  :wink: