Bonjour à tous !
Alors je ne vous cache pas que je ne suis pas très content d'ouvrir aussi vite un post sur ma
meule friteuse Bolognaise !
Pour ceux qui veulent j'ai déjà fait un compte rendu de mes impressions du démon 1098 S dans le topic du NERT !
Voici le lien :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60180.2190Donc avant de continuer sur les raisons de l'ouverture de ce poste, je pose le contexte.
5 Septembre 2018...Je me trouve sur le merveilleux tracé de Dijon-Prenois en compagnie de John, Papa John et Bostrom !
Je passe les détails la journée est top, la moto est énooooorme ! C'est la première fois que je roule sur piste avec la 1098 ! Ca marche du tonnerre !
6 Septembre 2018...Le lendemain mon père blague en me disant "Alors t'as compté toutes tes vis ?
", ce à quoi je répond "Hof j'ai survécu à plus de 270 Km/h et apparement personne n'a pris un bout de Ducati dans la tronche derrière ! Donc je dois pas en avoir trop perdu...
"
(Au final j'ai perdu une vis de pare-chaleur et une autre que j'avais collé au scelle roulement était en train de se faire la malle !!
)
Bref grand maniac que je suis j'inspecte la moto, nettoyage, réparation de mon tirage rapide (Je ferai le détail plus tard sur cette partie) quand je découvre l'intérieur du sabot ...
Ensuite je cherche l'origine... il y en a partout !
La permière étape, on nettoie ce merdier !
Voilà on y voit plus clair !
Rédémarrage du moulin, et de l'huile coule directement.........
L'huile sort par l'intérieur de l'écrou de culasse !
Donc j'ai fait mes recherches et avec les avis de
@Ben et
@Ducati748 ... Dépose culasse / cylindre au programme ...
J'avais prévu de faire une dernière session piste en octobre, mais vu les faits... c'est mort ! Donc je mets la Ducati en cale sèche, et je lance la révision complète de l'hiver
Voici la liste de tâches (Je la mets plus pour m'en servir de note, et partager pour ceux que ca intéresse...) Et elle va surement s'allonger... Je pronostic environ 3-6 mois de boulot
- Dépose moteur, donc fabrication support moteur (Si ca a déjà été fait pour 1098 ? Parce qu'avec le carter pointu c'est chiant !!)
- Recherche fuite d'huile, changement de tout les joints
- Donc on en profite pour démontage intégrale de la moto pour nettoyage
- Entretien / contrôle complet de la partie cyle (Les amortos iront chez RoyalSuspension)
- Installation tirage rapide Accossato
- Changement revêtement de selle car ca glisse d'origine, j'ai failli tomber de la moto à plus de 160 !
(Actuelement chez le sellier)
- "Préparation" piste : Poly, chrono, commandes reculées, réglage partie cycle, pour le moteur... Il est déjà trop puissant donc il restera stock
- Ensuite changement du consommable : Courroies, plaquette, kit chaine, etc, etc... blabla le basique quoi !
Petite précision, je suis pas un pro. Mais je suis passionné de méca ! J'ai du matos, et j'ai déjà ouvert des moteurs !
Donc je poste ici pour être accompagné et éviter les erreurs mais aussi partager pour ceux qui aime voir commentquecafonctionneladedans !
Merci de m'avoir lu !
Seb