collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...  (Lu 17830 fois)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« le: 12 septembre 2018, 10H 51mn 08s »
Bonjour à tous !  :cheers:

Alors je ne vous cache pas que je ne suis pas très content d'ouvrir aussi vite un post sur ma meule friteuse Bolognaise !  :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent j'ai déjà fait un compte rendu de mes impressions du démon 1098 S dans le topic du NERT !  :sm19:
Voici le lien : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60180.2190


Donc avant de continuer sur les raisons de l'ouverture de ce poste, je pose le contexte.  :P

5 Septembre 2018...

Je me trouve sur le merveilleux tracé de Dijon-Prenois en compagnie de John, Papa John et Bostrom !  :cheers: Je passe les détails la journée est top, la moto est énooooorme ! C'est la première fois que je roule sur piste avec la 1098 ! Ca marche du tonnerre !  :sm19:

6 Septembre 2018...

Le lendemain mon père blague en me disant "Alors t'as compté toutes tes vis ?  :siffler:", ce à quoi je répond "Hof j'ai survécu à plus de 270 Km/h et apparement personne n'a pris un bout de Ducati dans la tronche derrière ! Donc je dois pas en avoir trop perdu... :lol:"

(Au final j'ai perdu une vis de pare-chaleur et une autre que j'avais collé au scelle roulement était en train de se faire la malle !!  :ranting:)

Bref grand maniac que je suis j'inspecte la moto, nettoyage, réparation de mon tirage rapide (Je ferai le détail plus tard sur cette partie) quand je découvre l'intérieur du sabot ...  :cry:



Ensuite je cherche l'origine... il y en a partout !  :ranting:











La permière étape, on nettoie ce merdier !  :rifle:











Voilà on y voit plus clair !  :thumbsup:

Rédémarrage du moulin, et de l'huile coule directement.........  8O





L'huile sort par l'intérieur de l'écrou de culasse !  :ranting: :lightsabre:

Donc j'ai fait mes recherches et avec les avis de @Ben et @Ducati748 ... Dépose culasse / cylindre au programme ...  :drapblc:

J'avais prévu de faire une dernière session piste en octobre, mais vu les faits... c'est mort ! Donc je mets la Ducati en cale sèche, et je lance la révision complète de l'hiver  :akuma:



Voici la liste de tâches (Je la mets plus pour m'en servir de note, et partager pour ceux que ca intéresse...) Et elle va surement s'allonger... Je pronostic environ 3-6 mois de boulot  :cry:

- Dépose moteur, donc fabrication support moteur (Si ca a déjà été fait pour 1098 ? Parce qu'avec le carter pointu c'est chiant !!)
- Recherche fuite d'huile, changement de tout les joints
- Donc on en profite pour démontage intégrale de la moto pour nettoyage
- Entretien / contrôle complet de la partie cyle (Les amortos iront chez RoyalSuspension)
- Installation tirage rapide Accossato
- Changement revêtement de selle car ca glisse d'origine, j'ai failli tomber de la moto à plus de 160 !  :lol: (Actuelement chez le sellier)
- "Préparation" piste : Poly, chrono, commandes reculées, réglage partie cycle, pour le moteur... Il est déjà trop puissant donc il restera stock  :lol:
- Ensuite changement du consommable : Courroies, plaquette, kit chaine, etc, etc... blabla le basique quoi !

Petite précision, je suis pas un pro. Mais je suis passionné de méca ! J'ai du matos, et j'ai déjà ouvert des moteurs !  :thumbsup:  :sm19:
Donc je poste ici pour être accompagné et éviter les erreurs mais aussi partager pour ceux qui aime voir commentquecafonctionneladedans !  :thumbsup:

Merci de m'avoir lu !  :bowdown:
Seb
« Modifié: 12 septembre 2018, 11H 08mn 29s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018, 11H 11mn 56s »
Un topic que je vais suivre avec attention  :thumbsup:   même si j’aurais souhaité que tu n’aies pas à l’ouvrir, du moins si tôt.  :cry:

Au plaisir de te lire, Seb.  :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018, 11H 14mn 06s »
Salut. Bon...

Citer
- Dépose moteur, donc fabrication support moteur (Si ca a déjà été fait pour 1098 ? Parce qu'avec le carter pointu c'est chiant !!)
- Recherche fuite d'huile, changement de tout les joints
- Donc on en profite pour démontage intégrale de la moto pour nettoyage
- Entretien / contrôle complet de la partie cyle (Les amortos iront chez RoyalSuspension)
- Installation tirage rapide Accossato
- Changement revêtement de selle car ca glisse d'origine, j'ai failli tomber de la moto à plus de 160 !  :lol: (Actuelement chez le sellier)
- "Préparation" piste : Poly, chrono, commandes reculées, réglage partie cycle, pour le moteur... Il est déjà trop puissant donc il restera stock  :lol:
- Ensuite changement du consommable : Courroies, plaquette, kit chaine, etc, etc... blabla le basique quoi !
:thumbsup:

-Support de 916 avec des cales dessous pour ma pomme. Sinon j'ai une palette roulante ou je peu le poser tel quel. normal y'a un trou dans la palette et un bac a huile dessous pour récupérer l'huile de vidange! :D
-Pochette complete chez athena. http://www.athenaparts.com/fre/products/view/17435/pochette-haut-moteur
Certains vont te dire que les joints de cucu de chez eux ne sont pas bons. Ce sont les mêmes. Même code ref. Tout est identique.
-RoyalSuspension: Mon ensemble showa en reviens pour le moment j'en suis ravi. Le ohlins ira cet hiver.
-Pour le revêtement de selle je suis preneur d'info.  :wink:

6 mois????  8O M'a fallu deux semaines pour changer la boite. :lol:
Allons allons... :sm19: Un peu de nerf.  :sm19:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #3 le: 12 septembre 2018, 11H 14mn 41s »
bon, faut voir le bon côté des choses, tu partiras sur une bonne base la saison prochaine !!  :D
topic à suivre  :thumbsup:
pour info c'est pas la première fois que je vois ce problème d'huile qui remonte par le goujon, sur SBK 848/1098/1198, et de mon humble avis je pense que c'est une faiblesse générique...
(peut être que ça vaut le coup de réflechir à renforcer cette étanchéité ? rajouter un joint torique entre goujon/culasse sous la rondelle de l'écrou si jamais ça re-pète en bas?...)

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018, 11H 30mn 51s »
@Bigor C'est vrai qu'ouvrir à 8 000 Km...  :cry: C'est pas cool ! Mais au moins ca m'occupera pendant notre "hiver Lorrain" c-à-d... de Septembre à Juillet !  :lol:

@Ben Je ne me suis pas encore penché sur la question du support, tu as un plan ? C'est une équerre prise sur les 2 axes arrière du moteur ?

Pour le kit de joint j'y ai pensé, mais est-ce que je déculasse les 2 cylindres ?  :lol: J'aimerai ne pas trop exploser le budget ...

RoyalSuspension j'y ai emmené toute la partie cycle de ma Ninja et c'est une merveille ! J'ai aussi emmené la partie cycle d'un GSXR que j'ai retapé ! D'ailleur ce GEX SUCEKIKI  :lol: J'ai refait le boite en 1 mois ! Enfin j'ai attendu les pièces pendant 3 semaines et en 2 soirées j'ai remonté le bazard  ! :thumbsup:

Et pour le revêtement c'est un tissus spécial que j'ai acheté en Allemagne, il est actuellement chez le sellier. Si le résultat est top je te montrerai !  :lol:

@Ducati748 En plus c'est récurrent comme soucis ! Je pense que c'est dû à un mauvais montage du o-ring, ils ont du l'enrouler et/ou blesser sur les filets du goujons en le passant...  :cry: Enfin on verra ca au démontage !  :thumbsup:

En tout cas merci les gars pour votre soutien !  :bowdown:
« Modifié: 12 septembre 2018, 11H 36mn 18s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #5 le: 12 septembre 2018, 11H 44mn 44s »
Et bin, l'ouverture n'aura pas tarder.. :?

J'te garde ma brèle de coté le temps que tu économises un peu.. :sm19:

Un post que je vais suivre avec intérêt :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #6 le: 12 septembre 2018, 12H 14mn 37s »
Je m installe... :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #7 le: 12 septembre 2018, 12H 33mn 45s »
C'est clair que c'est tôt 8000kms...peut être le fait qu'elle ai pas beaucoup roulé pendant 10 ans et que tu lui en a demandé beaucoup d'un coup ?

C'est bien tes longues soirées d'hiver seront remplis  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #8 le: 12 septembre 2018, 12H 58mn 27s »
Je compatis l'obligation d'ouvrir, par contre si tu n'ouvres pas les deux cylindre; et je suis sûr que tu vas nettoyer la chambre de combustion et calotte du piston l'autre sera déséquilibré  ou alors tu laisses la calamine... :sm19:

Je pense que tous les selliers ont du skaï ou similicuir antidérapant.
J'ai fait refaire 4 selles de moto (bon au Portugal ok c'est pas le même  tarif.... :dribble:) elles ont toutes reçu le même tissu micro strié sur le dessus: top anti glisse :thumbsup:

Courage à toi :bowdown:

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #9 le: 12 septembre 2018, 13H 02mn 55s »
@lafissure Ahah merci ! :lol:  Au final tu ne l'as pas remise en vente du coup ?

@gizmostro Aaaah ne me parle pas de nettoyage a moitié ca va me rendre fou !!  :lol: :lol: Je vais essayer de prendre sur moi et faire que le nécessaire...  :? A 8000 km doit pas y avoir trop de calamine..  :cry:

Oui un bon sellier a tout ce quil faut ! Personnellement j'ai acheté du NIRROX. Dès que je récupère ma selle je vous montrerai tout ca !  :thumbsup:

@bostrom Je ne te le fais pas dire...  :cry: Honnetement je ne crois pas du tout à l'usure du joint, en aviation les joints d'étanchéité sont garantis plus de 30 ans. Je penche plus à un mauvais montage où ils ont enroulé le joint torique ou coupures en le passant sur les filets du goujon... Ca arrive tout le temps au boulot quand les mécanos ne respectent pas le protocole !  :sm19:

Sinon j'ai remarqué que le joint d'embase ne passe pas devant les goujons... donc ca explique les o-ring sur la base des goujons... donc soit l'huile provient du carter et comme c'est la vis du bas sur le cylindre avant, ca baigne ou c'est plus exposé aux projections d'huile et ca pisse.





Ou alors mon joint de culasse est mort et la pression d'huile remplie le conduit du goujon...

Mesdames et Messieurs, faites vos jeux !  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #10 le: 12 septembre 2018, 13H 03mn 52s »
Franchement la c'est l'occasion d'y monter des pistons HC !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #11 le: 12 septembre 2018, 13H 10mn 21s »
Oh misère...  :lol: :lol: Je parlais justement de retravailler les conduits d'admission avec un copain ... Mais on va se contenter de rendre étanche la friteuse !  :siffler:

Les prépas conduits "ball de golf"  :violon:

"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #12 le: 12 septembre 2018, 13H 41mn 41s »
C’est « Green » !  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #13 le: 12 septembre 2018, 13H 44mn 31s »
 :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #14 le: 12 septembre 2018, 13H 56mn 20s »
 :o 'tain c'est beau  :D

pour la fuite, vu comment ça respire fortement dans un bas moteur, si le joint est naze je pense que c'est suffisant pour pousser l'huile le long du goujon !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #15 le: 12 septembre 2018, 14H 40mn 04s »
Le joint torique j'y crois pas une seule seconde... :siffler:

Je mets une pièce sur le joint de cucu. :P En plus c'est coté droit la ou y'a la monté d'huile.  :?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #16 le: 12 septembre 2018, 21H 54mn 48s »
Mon pauvre Seb  :? , c'est direct les emmerdes... Mais bon tu as pu voir que même une brêle de 2018 chez Ducat avec à peine 2500 bornes, ça a aussi ses soucis...

Moi je mise aussi sur le joint de cucu... lié au fait du peu de roulage et que là elle s'est presque directement pris un roulage piste et sur Dijon. C'est quand même un circuit où tu es à pleine charge...Pas comme Chambley... elle n'a pas forcément encaissé.

Good luck
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #17 le: 12 septembre 2018, 22H 54mn 45s »
un automne avec de la mécanique, ça faisait longtemps... le démontage ça va toujours , c'est pour refermer qu'il faut être minutieux

très belle photo les conduits de la culasse   :thumbsup:
« Modifié: 13 septembre 2018, 12H 09mn 28s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #18 le: 14 septembre 2018, 07H 12mn 05s »
Oui après j'ai acheté une Ducati de 10 ans avec moins de 10 000 Km... Une vraie moto de poireau ! La piste à du la réveiller un poil fort !  :lol:

Sinon j'ai récupéré ma selle chez le sellier ! Alors je ne fais pas de placement de produit, mais je suis allé à la sellerie Vigneulle à La Maxe. J'ai déjà fait faire un panneau de porte, et mon père un siège baquet !  8)

Et le résultat est toujours superbe !  :cheers:



J'ai acheté le tissus ici : https://www.ebay.fr/itm/Ducati-Corse-NIROXX-Wasserdicht-Sitzbezug-Seat-848-1098-119-SCHWARZ-Black/283115094320?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Plus qu'à essayer sur piste en espérant que je ne vais plus glisser de la selle plein angle à plus de 150 !  :lol:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #19 le: 14 septembre 2018, 10H 57mn 04s »
Sympa la selle :thumbsup:

Je ne connaissais pas cette sellerie

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #20 le: 17 septembre 2018, 11H 03mn 50s »
Merci !  :thumbsup: Le feeling est top, après niveau tenue esthétique... J'ai déjà eu un volant tulipé OMP en cuir retourné.. Ca finit vite par "briller" avec l'écrasement de la fibre...  :cry:

Suite du démontage... Donc j'y vais petit à petit avec bac à batterie, circuit d'eau et les radias.





Vidange de la 300V.... qui a 100 km  :ranting: ! (Elle sera transferée dans la Ninja  :siffler: :siffler: :siffler:)



La ligne complète d'échappement... avec au passage une petite surprise !  :ranting: C'est la deuxieme fois que je dois faire ressouder une fixation !!!





Vu des soupapes échappement du cylindre horizontal.



J'ai pris la décision de faire la réfection / contrôle des deux culasses. Si c'est pour que ca pète en haut 6 mois plus tard et recommencer tout ce cirque. Autant faire tout propre maintenant.  :siffler:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #21 le: 17 septembre 2018, 11H 31mn 38s »
Tu as pris la bonne décision.  :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #22 le: 17 septembre 2018, 11H 37mn 44s »
Faut y voir quoi?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #23 le: 17 septembre 2018, 13H 21mn 32s »
Oui comme ca j'espère être tranquille pendant 2-3 ans !  :bowdown:

@Little monster Si c'est par rapport à la photo des soupapes, rien de spécial. Je dépose les culasses suite à une fuite moteur dont le JDC est peut-être la cause.
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #24 le: 17 septembre 2018, 16H 08mn 45s »
Balancer de l’huile sur son moteur juste pour entretenir la légende et surtout se donner une bonne excuse pour tout démonter, je trouve ça un peu limite  :D


Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #25 le: 17 septembre 2018, 18H 58mn 58s »
La lavande fait vraiment des ravages  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #26 le: 17 septembre 2018, 20H 44mn 02s »
T’imagines pas à quel point !  :D

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #27 le: 19 septembre 2018, 10H 00mn 55s »
Mince mon secret est découvert !  :lol: :lol:

Sinon pour donner des nouvelles, j'ai presque finit de demonter la moto. Les soupcons du joint de culasse se confirment...  :cry:





Bientôt le moteur sera par terre...  :siffler:



J'utilise un nouveau moyen pour les photos, ca évite d'avoir des miniatures où il faut a chaque fois cliquer pour les voir...
« Modifié: 21 septembre 2018, 14H 23mn 40s par SbRacer »
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne SbRacer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 504
  • The Rookie
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #28 le: 21 septembre 2018, 14H 24mn 41s »
Cette fois les photos devraient s'afficher...  :siffler:

Normalement j'ai prévu la dépose moteur pour semaine prochaine !  :thumbsup:

Et comme les culasses seront déposées... J'en profiterai pour polir les chambres de combustions !  :sm19:
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : SbRacer & le Démon 1098S de Cristal...
« Réponse #29 le: 21 septembre 2018, 14H 43mn 38s »
Le polissage ne sert à rien. :siffler:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill