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Auteur Sujet: un coup de main pour règler vos suspensions ...  (Lu 2740 fois)

metraman

  • Invité
un coup de main pour règler vos suspensions ...
« le: 22 mars 2009, 21H 01mn 51s »
pour commencer:
-Effectuer un calibrage de la partie cycle au niveau "zero"
-poser des rilsan sur un tube de fourche et sur la tige d' amorto
-course morte avant :2à 3 cm
-course morte arrière :1 cm maxi

augmenter la maniabilité:                     Inconvénients:
lever l' AR                                                   perte de Grip AR
baisser l' AV                                              perte de Grip AR , instable au  frein
durcir le ressort arrière                           perte de Grip sur l'angle moyen
assouplir le ressort avant                        instable au  frein
Baisser le niveau d'huile de la fourche     instable au  frein
raccourcir la moto (BO)                               perte d' adherance + louvoiement
réduire l' angle de chasse                          perte de Grip Av
Lacher le détente AR et freiner l'AV           pompage dans les courbes
Précharge Ressort AR décharger l' AV      moins de grop sur l' angle maxi


augmenter le grip  AR                                Inconvénients:
Baisser l' AR                                                  moins maniable
utiliser toute la course arrière (-5mm)
lever l' AV                                                    moins maniable   
durcir l' avant en ressort                            moins maniable
Précharge Ressort AR décharger l' AV        moins de grop sur l' angle maxi



augmenter la stabiliter au freinage          Inconvénients:
lever l' avant                                                      moins maniable   
baisser l' arrière                                                 moins maniable   
durcir le ressort AV (compression)                      moins maniable   
assouplir l' arrière                                               moins maniable   
ouvrir l' angle de chasse                                     moins maniable   
rallonger la moto(BO)                                          moins maniable   
freiner la compression avant                               moins maniable   

la moto s' écarte en sortie de virage           Inconvénients:
durcir l' AR ou précharge ressort                         perte de grip
raccourcir la moto(BO)                                        instable en ligne droite
                                                                            +perte d' adherance +brutale
assouplir l'AV ou precharge ressort                    instable au freinage   
lever l' arrière                                                        perte de grip
                                                                            +instable au freinage

« Modifié: 22 mars 2009, 21H 27mn 19s par metraman »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #1 le: 22 mars 2009, 22H 16mn 08s »
 comme disent les jeunes: tout ça , c'est pas faux !  :thumbsup:

 mais la difficulté c'est de trouvez un équilibre moyen qui permette de rouler le mieux possible partout;
 sur des "runs" favoriser la maniabilité se défends, on est la pour batailler avec aucun droit à l'erreur;
 mais sur une course d'endurance, la moto ne doit pas être fatigante_surtout à mon âge- ta gueule Patoche !!-  :D_ et avec une bonne stabilité pour passer vite en virage , si possible un rapport au dessus pour toujours favoriser la conso, ...
 en tous cas c'est toujours un compromis !  :siffler: sans jeu de mots !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #2 le: 23 mars 2009, 11H 44mn 06s »
pour la course morte à l'ar je dirais plutôt entre 10 et 20mm
996r 2001
born to be wild

metraman

  • Invité
Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #3 le: 23 mars 2009, 20H 20mn 20s »
c'est surement pas parfait mais ça peut aider quand on est en galère et qu'on a aucune idée de par quel bout commencer  :wink:

Hors ligne el chaco

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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #4 le: 14 avril 2009, 13H 06mn 37s »
Excellent post  :thumbsup: surtout pour un poireau dans mon genre. Je vais faire quelques essais dès ce week-end....
 :cheers:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

bipbip

  • Invité
Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #5 le: 14 avril 2009, 18H 38mn 55s »
 :siffler: :siffler:
j'te préviens je me déplacerai pas.... :D

metraman

  • Invité
Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #6 le: 15 avril 2009, 20H 17mn 34s »

Hors ligne quinquin

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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #7 le: 19 juin 2009, 14H 10mn 10s »
il est très bien ton petit mémo!  :thumbsup:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne troispattes67

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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #8 le: 09 juillet 2009, 18H 08mn 52s »
De série sur les 1098S y règle les suspat en usine pour un poids  pilote de combien de Kg ???

metraman

  • Invité
Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #9 le: 14 août 2009, 17H 29mn 36s »
70 kg ...

Hors ligne iceive

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Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #10 le: 09 septembre 2009, 21H 12mn 41s »
Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???
je roule en européenne

SamC

  • Invité
Re : Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
« Réponse #11 le: 09 septembre 2009, 21H 27mn 30s »
Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???

idem 1098 et la plupart des motos du marché

70kg le pilote lambda


N'empèche si j'avais vu se topic quand j'ai monté la fourche de 900SS sur mon 750 j'aurais moins galéré  :siffler:
Ca serai peut être pas mal de le mettre aussi ailleurs ce topic, parce qu'on à pas forcement idée de venir dans cette section pour régler une meule de route  :wink:
« Modifié: 09 septembre 2009, 21H 30mn 01s par SamC »