collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 695 pour la piste ?  (Lu 1490 fois)

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Une 695 pour la piste ?
« le: 23 août 2011, 09H 14mn 50s »
Ca fait un moment que je traine sur le topic des pistards car on y trouve des projets de fou et c'est franchement impressionnant tout les trucs qu'on trouve : du proto en veux tu en voilà, même chose avec vos prépas ... bien souvent j'y comprends pas grand chose car je suis nul en mécanique !

Bref, après cette dédicace, je vous pose une petite question sur une bécane de piste ...

J'ai fait que 2 cessions piste, une avec une 748 et une avec ma 1198.
J'ai adoré les 2 mais j'avoue que j'ai failli me faire dépasser par la puissance de la 1198 et j'ai pas le niveau pour l'exploiter. Après une grosse glisse de l'arrière, je dois dire que la peur de la chute est là et j'ai pas envie de la foutre au tas ...

Du coup, je me pose la question de prendre une bécane de piste dans un petit budget (genre 3 ou 4000 €). Normalement, je devrais faire un peu plus de piste l'année prochaine (je dirais entre 5 et 10 sorties).

Est-ce que ça vaut le coup d'investir ? si oui dans quoi, j'ai vu une 695 peu kilométrée, préparée, mais est-ce que je vais pas me faire chier avec ça ? sinon un 900 ssie piste mais avec 23000 kms... ou alors il vaut mieux aller sur une autre marque ?

Bref vos avis sont les bienvenus ... :bowdown:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #1 le: 23 août 2011, 09H 32mn 23s »
perso, j'ai commencé avec un petit er6 (je sais, c'est pas une ducat mais bon  :siffler:)

coté budget, c'est top. Je pense qu'avec 3500€, tu peux trouver des machines toutes préparées.
c'est super facile a rouler et tu seras loin d'être ridicule.
Par contre, si tu veux rouler sur des gros circuit comme Magny cours ou prenois, ça se complique un peu. :cry:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #2 le: 23 août 2011, 11H 11mn 35s »
c'est sur que si t'es pas extrémiste ducatiste ça te laisse des choix moins couteux et plus abordables en terme de pilotage, surtout pour commencer. après reste à savoir si tu préfère un roadster ou une sportive, mais avec 3500€ de budget tu peux te trouver des japonaises sportives fiable et efficaces, ou des petits roadsters plus récent.
le choix est large, réflachis à ce que tu veux !!!

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #3 le: 23 août 2011, 11H 15mn 00s »
Est-ce que ça vaut le coup d'investir ? si oui dans quoi, j'ai vu une 695 peu kilométrée, préparée, mais est-ce que je vais pas me faire chier avec ça ? sinon un 900 ssie piste mais avec 23000 kms... ou alors il vaut mieux aller sur une autre marque ?

si tu cause du monster noir qui est sur le bon coin, le proprio s'est bien fait plaisir avec. En revanche c'est évident que sur certains circuits tu risques de trouver les lignes droites longues, très longues.

contacte le vendeur, c'est un gars sympa qui te diras sans pbes ce que tu veux savoir

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #4 le: 23 août 2011, 11H 45mn 04s »
moi je suis d'avis d'attaquer avec une petite jap j'ai fait ça avec un r6 de 99  que j'ai échangé contre 1000€... glissé a gauche mais carte grise je l'ai donc équipé piste (un peu de bricolage) et j'ai roulé presque deux an avec.
 Aujhourd'hui j'ai enfin ma ducati de piste mais je ne regrette pas d'avoir roulé Jap' :)
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #5 le: 23 août 2011, 14H 15mn 00s »
Pour le moment je ne fais que me renseigner et regarder ce que je pourrais trouver dans un budget plus que raisonnable ...

Personne ne pense que c'est préférable de commencer sur plus gros qu'un 600 ou de garder la 1198 mais en me payant des stages pour apprendre à la maitriser ?

J'avoue que ça me fait un peu chier de payer une nouvelle bécane de piste dont je vais me servir 5 fois par an, alors que j'ai une bécane faite pour ça à la maison mais que je ne veux pas casser ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #6 le: 23 août 2011, 14H 40mn 31s »
Si tu te met a la piste tu vas arreter la route  :cheers:

Tu vends le 1198, tu achetes un petit monster, ssie, cb, er6,... dans deux ou trois ans (et surtout enormement de roulages) quand tu sera un as de la petite cylindrée tu achetes plus gros et ainsi de suite jusqu'a retrouver un 1198 pour la piste  :dribble:
Avec une petite petoire (italienne ou jap) tu as un potentiel énorme (sauf en ligne droite  :cry: ) mais si tu t'emmerde avec ca sur circuit, soit tu est un dieu et tu as loupé ta vocation soit les virolos (et donc la piste) ne sont pas ton truc...
Tu progressera aussi vite avec 60cv qu'avec 120 et tu t'apercevra que ceux qui sont à l'arret dans les virages sont rarement en sv  :siffler:

PS : un 1198 pour commencer la piste, ce n'est pas la moto que j'aurais peur de casser.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #7 le: 23 août 2011, 14H 45mn 31s »
sauf que psychologiquement vendre un 1198 pour acheter un sv moi j'aurais du mal  :D

rien ne t'empêche de mettre ta 1198 sur piste, c'est sur ça sera pas la plus facile à emmener mais bon, c'est avec cette moto que tu veux rouler ou pas ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #8 le: 23 août 2011, 15H 58mn 42s »
l'avantage de commencer avec une cylindrée plus faible, c'est que ça t'oblige à soigner tes trajectoires.
J'ai un pote qui avait un R1, il l'a vendu pour un R6 (2 ans) et maintenant il est revenu au R1. Il a gagné 7 secondes. Bien sûr, il a fait plein de roulages mais il a gagné en trajectoires.

Déjà il faut que tu saches ce que tu vas en faire. Si tu comptes aller sur des petits circuits alors tu n'as pas besoin de puissance sinon comme tout le monde te le dit, tu vas trouver les lignes droites très longues et tu vas être frustré de te faire poser par les autres même si tu es plus rapide en courbe.
C'est pour ça que j'ai vendu le 996 et que j'ai acheté le 1098.

Maintenant il faut aussi concilier le buget. A toi de résoudre l'équation  :roll:
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #9 le: 23 août 2011, 16H 14mn 54s »
pourquoi quand on a des chevaux on est pas obligé d'avoir de bonnes trajectoires ?  :roll:

pour moi le seul fait d'apprendre sur plus petite cylindrée est d'avoir une difficulté de moins à gérer, c'est à dire la puissane à la réac et les freinages plus violents. sinon faut trajecter aussi bien qu'avec une 600 pour pas s'en mettre une et améliorer ses chronos ...
« Modifié: 23 août 2011, 16H 21mn 18s par nyko »

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #10 le: 23 août 2011, 16H 53mn 02s »
je suis d'accord, la cylindree n'a rien a voir avec la trajectoire seulement nombreux sont ceux qui se servent de la puissance pour compenser une trajectoire moins précise. En tout cas dans mon entourage, ceux qui ont des grosses cylindrées soignent moins leurs trajectoires. Ils se contentent d'ouvrir en grand une fois qu'ils sont sortis du virage. Et puis ils te doublent  :x
Au final ils font un meilleur chrono sans s'en mettre une.
Après on peut toujours dire qu'un bon pilote avec un 600 peut aller plus vite qu'un mauvais avec un 1000 mais bien souvent quand tu manques de puissance, pour aller vite il faut soigner sa trajectoire.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

insane_rider

  • Invité
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #11 le: 23 août 2011, 17H 16mn 50s »
disons que pour contenter tout le monde, quand on débute (je sais pas si c est le cas de l ami) si on a moins de puissance, c est un parametre en moins a gérer. apres y as ceux qui apprennent vite et qui comprenne qu il doivent compenser en vitesse de passage en courbe...etc, et y as ceux qui ressentent une légère frustration et qui passent sur une grosse. Pour un débutant, hein, pas un pilote confirmé.

apres rien n empeche de commencé sur une grosse cylindré, ma deuxieme sortie c était avec une cbr 1000, faut juste avoir une limite et pas s envolé apres 1 session et demi.

quoi qu il en soit, je suis un adepte de l apprentissage par les petites cylindré/petites puissance, c est plus formateur.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #12 le: 23 août 2011, 17H 26mn 36s »
nan mais d'accord avec tout ça, mais apparemment notre ami aime sa 1198.
ce que je veut dire c'est qu'un gars qui aime les vieilles bécanes va prendre plaisir à rouler avec, et sur piste avec d'autres risques que la puissance (partie cycle d'un autre age, fiabilité aléatoire), mais il s'en fout, il veut rouler avec son vieux tromblon parce que c'est ça qui l'éclate !

Donc si il veut juste faire de la piste pour s'amuser avec sa moto préféré, bah go ! si il le fait dans un but d'apprentissage avec des objectifs de chrono, progression puis compèt éventuellement, c'est autre chose. mais avant tout si c'est pour se faire plaisir, autant le faire sur la moto qu'il aime, en l'équipant un minimum (poly) ... après d'autres reflexions muriront et peut être passera-t-il sur plus petite cylindrée pour peaufiner la technique et vivre la piste autrement ...

je trouve que les mecs qui débute se posent trop de question, et vu que j'en ai été un aussi et que je m'en suis posé 150 à la seconde, j'essaie d'orienter les reflexions sur l'essentiel : qu'est ce qui me ferait le plus plaisir ???!!!

c'est pour ça que j'ai commencé la piste avec une ducat, et maintenant que je fais de la compèt je roule en honda, les objectifs ont changés  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

pimouss

  • Invité
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #13 le: 23 août 2011, 17H 28mn 51s »
Il y a un autre avantage a avoir une "petite" moto, je trouve tout particulierement delicieux le fait de faire l'inter a un gros 1000-1200cc quand tu as a peine 100 canassons a disposition :P

insane_rider

  • Invité
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #14 le: 23 août 2011, 17H 33mn 47s »
moi je me rappel de l entrée d un certain triple gauche, ou je faisais le fier avec ma gex750 d avoir déposé plein de monde sur la ligne droite, qui en réalité n est pas vraiment droite, qui précède ce meme virage, ou une espèce de put*%& de sal&%* de poubelle, genre cb500  :cry: me fait l exterieur, propre en ordre... ca m as remis les pied sur terre...  :D


sinon, oui Nyko, je suis d accord avec toi, le plaisir avant tout.  :thumbsup:

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #15 le: 23 août 2011, 17H 37mn 16s »
Je vois que ma question vous éclate  :D

Mon objectif est vraiment de me faire plaisir sans chercher le chrono !
Ma 1198, je l'aime bien et je trouve que c'est une excellente moto.
Finalement, je crois que je vais suivre l'avis de Nyko et lui mettre un poly. Et puis si je chute et bah je chute mais je me serai fait plaisir.

Je crois que je vais rester frustré si je fais de la piste avec une monster 695 et que je vais chercher le pain en 1198 SBK :D

Je vais voir les autres post pour savoir quel est le minimum syndical pour la protéger et on verra l'année prochaine avec des stages !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #16 le: 23 août 2011, 18H 56mn 01s »
La plus belle erreur c'est de commencer  :siffler:
Il existe les patchs nicotine mais rien pour l'adrenaline du circuit
Prend le temps d'apprendre avec ta moto et fait un max de roulage et un ou deux stages  :thumbsup:
N'oublie pas le costard 100% cuir qui va bien

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #17 le: 23 août 2011, 19H 44mn 57s »
J'ai commencé la piste par quelques tours à Carole puis un
stage à Magny cours avec mon 695.
L'envie d'acheter une moto dédiée m'est vite venue...
Après conseil auprès d'un pote pistard, j'ai pris une 750ssie
trouvée à 3200 € en version route.
Apprendre a piloter sans soucis de gestion de puissance !
C'est On ou Off !
Ça fait 2 ans que je l'ai et je vais faire ma première course avec
le we prochain.
Je pense pas avoir le niveau pour plus pour l'instant...

L'essentiel, je m'amuse comme un gosse !
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

gazman

  • Invité
Re : Une 695 pour la piste ?
« Réponse #18 le: 23 août 2011, 19H 59mn 07s »
franchment le 695 peut etre bien,jai fais 3ans en sv650,cest une super ecole,tas pas de sauce du coup si tu veux coller lwagon,ben faut freiner tard garder beaucoup de vitesse,accelerer tot,des trucs qui te serviront par la suite,de plus quand tu tenflames un peu tu aura moins de mal a ratraper une petite ou corrigerdes trajs inextremiste  avec un ptit velo. moi je suis pour a fond! des fois je me refrai bien des series la dessus.....