collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quoi choisir apres une 998....  (Lu 6593 fois)

ducat74

  • Invité
quoi choisir apres une 998....
« le: 21 août 2010, 09H 43mn 07s »
voila je souhaite changer ma monture devenue trop sportive pour rouler en duo, probleme je ne sais pas quoi choisir alors j'attends vos conseils entre une S2R 1000cm², S4R 1000 cm² et une hypermotard 1100 cm² ?

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #1 le: 21 août 2010, 10H 11mn 59s »
Oula oula, roulez en duo sur une ducat', t'es fou !!!  T'envisages le divorce ou quoi ??  :D

Déjà faudrait connaitre les dimensions de Mme car si elle fait 1.80 m c'est foutu  :siffler:

Après en hypermot', je ne sais pas j'ai pas essayé  :D

Pour les SxR, ben faut qu'elle essaie mais c'est loin d'etre ideal.....moi elle sortait de mon 996 et elle est petite donc ça allait "à peu près" mais pour faire 50 kms voir 100 à tout peter.

Après y'a les GT et les multi mais c'est pas pareil d'un point de vue design par rapport à ce que tu as écrit..... :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #2 le: 21 août 2010, 10H 13mn 28s »
J'ai oublié !! pour le moteur qui ne manquera pas de souffle : le S4R !!  :dribble:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

jbb4

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #3 le: 21 août 2010, 11H 18mn 58s »
Une 999  :D :D

ducat74

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #4 le: 21 août 2010, 11H 21mn 52s »
merci pour cette réponse buss003, je sais que ce n'est pas fait pour le duo mais bon je roule tout les week-ends alors je dois emmener madame :)
ma sds n'est pas très grande 1.65 m mais c'est plutôt moi qui souffre de la position sportive alors que l'on fait beaucoup de col ( haute savoie oblige) alors je vais me tourner vers un monster ou hypermot.
c'est quoi la différence entre la S2R et S4R hormis le refroidissement ?

ducat74

  • Invité
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #5 le: 21 août 2010, 11H 23mn 05s »
Une 999  :D :D


je n'aime pas le devant, j'ai essayer une 848 mais madame n'est pas bien du tout derriere.

insane_rider

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #6 le: 21 août 2010, 12H 32mn 42s »
une s2r c est un moteur 2 soupape et une s4r c est un moteur de 996. :wink:

ducat74

  • Invité
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #7 le: 21 août 2010, 12H 37mn 52s »
une s2r c est un moteur 2 soupape et une s4r c est un moteur de 996. :wink:

merci de l'info :) et que pense tu de la S2R 1000 ?

insane_rider

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #8 le: 21 août 2010, 12H 38mn 26s »
j en pense rien, j ai jamais essayé, désolé. :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #9 le: 21 août 2010, 12H 39mn 52s »
Une s4r c'est soit le 996 soit le 998 donc le même moteur que dans ta 998 ca devrait pas te changer et tu sais à quoi t'attendres..

Une s2r c'est un 2 soupapes beaucoup moins puissant à deux je sais pas trop ce que ca donne mais ca risque d'être un peu brutal.

Une s4rs pourrait être pas mal pour les réglages qu'offre l'ohlins pour passer du monde duo au mode solo

J'ai eu une s2r1000 un moment mais je peux pas trop donner d'avis jamais pas la position de conduite(me faut des bracelets :D) mais jai repris par la suite le même moteur qui m'avait donner satisfaction :wink:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #10 le: 22 août 2010, 11H 07mn 37s »
Si je peux me permettre : le s2r est un moteur tout en couple, assez brutal avec très peu d'allonge  (à 8000, t'as pus rien... j'exagère à peine...) mais c'est une vraie usine à sensation. Enfin perso, je suis fan...

N'oublie pas aussi sont successeur : le 1100 : idem, deux soupape à air, mais plus policé, plus linéaire mais toujours très sympa. Après, tu peux le choisir dans la partie cycle monster, ou hypermot !

l'hypermot me semble le plus apte au duo, en plus très fun à piloter. Quand au monster 1100, il soigne quand même plus le passager que les anciennes versions.

voili, voilou
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

SamC

  • Invité
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #11 le: 22 août 2010, 14H 13mn 53s »
Si je peux me permettre : le s2r est un moteur tout en couple, assez brutal avec très peu d'allonge  (à 8000, t'as pus rien... j'exagère à peine...) mais c'est une vraie usine à sensation. Enfin perso, je suis fan...

N'oublie pas aussi sont successeur : le 1100 : idem, deux soupape à air, mais plus policé, plus linéaire mais toujours très sympa. Après, tu peux le choisir dans la partie cycle monster, ou hypermot !

'tain ça doit être sacrément linéaire le 1100 vu ce que tu dis, parce que déjà que le 1000 l'est ....

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #12 le: 22 août 2010, 15H 11mn 41s »
le 1100 a rien à voir avec le 1000 :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

steph

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #13 le: 22 août 2010, 21H 55mn 43s »
Une s4r c'est soit le 996 soit le 998
S4R --> 996
S4Rs --> 998

Le 1100 D2 n'a rien à voir avec le 1000. J'avais essayé la Multistrada en 1000 puis en 1100. Rien à voir, je préfère le 1100 qui est mieux partout, en bas, comme en allonge.
Après pour le choix du modèle, ça reste personnel. Ma femme préfère être derrière sur le 998 que sur un Hypermotard ou un SSie. :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #14 le: 23 août 2010, 00H 16mn 50s »
Steph: Il a existé des S4R en 998.

C'est vrai que la plupart des acheteurs ont pris des S4RS mais des "simples" S4R en 998 ont existé :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #15 le: 23 août 2010, 10H 56mn 35s »
Ma femme préfère être derrière sur le 998 que sur un Hypermotard  :wink:

 8O  oh ???
 je ne suis jamais monté sur un 998, mais ai été sds sur un hypermot : bah on est plutot bien !
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

steph

  • Invité
Re : Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #16 le: 23 août 2010, 22H 43mn 55s »
C'est ce que je pensais aussi, mais pour elle ce n'est pas le cas. Sur le 998 elle est penchée en avant, donc moins en appuie sur les fesses, et elle me dit qu'elle fatigue moins... Va comprendre... :roll:
« Modifié: 01 septembre 2010, 09H 22mn 25s par Biloo »

insane_rider

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #17 le: 23 août 2010, 22H 47mn 11s »
la mienne prefere aussi les sportives, elle peut voir la route et anticipé selon elle.

dabiker999

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #18 le: 24 août 2010, 17H 44mn 23s »
en duo?

ferrari 599 gtb fiorano ca me semble pouvoir le faire?

je savais pas qu on pouvait rouler en duo sur une 998  :lol:

steph

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #19 le: 24 août 2010, 21H 53mn 15s »
Merde, je ne vais pas pour aller à la RNPD avec ma femme alors... :lol:
Wallou, j'ai un client pour toi... :D

insane_rider

  • Invité
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #20 le: 24 août 2010, 21H 55mn 02s »
Merde, je ne vais pas pour aller à la RNPD avec ma femme alors... :lol:


 :rasta:  :D

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #21 le: 24 août 2010, 21H 59mn 36s »
elle est penchée en avant, donc moins en appuie sur les fesses, et elle me dit qu'elle fatigue moins...
garde la, tu as trouvé une vraie perle!

steph

  • Invité
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #22 le: 25 août 2010, 19H 19mn 46s »
Merde, je ne vais pas pour aller à la RNPD avec ma femme alors... :lol:


 :rasta:  :D
Rhaaaaaaaa, tapé trop vite, pas relu... :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #23 le: 26 août 2010, 16H 51mn 04s »
Une s4rs pourrait être pas mal pour les réglages qu'offre l'ohlins pour passer du monde duo au mode solo

Le S4RS est pas mieux que le S4R de ce point de vu là, vu que les réglages de précontrainte AR sur le Öhlins nécessitent comme sur le Showa une paire de clé à ergots (non livrées) et que l'accessibilité du réglage est à chier.

Pour avoir un réglage solo / duo accessible et rapide sur un Monster (quel qu'il soit), faut opter pour un Öhlins aftermarket "46HRCS" avec molette de précharge déportée.  :D
« Modifié: 26 août 2010, 16H 54mn 38s par Prowler »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #24 le: 26 août 2010, 16H 57mn 21s »
Un TMAX  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #25 le: 26 août 2010, 17H 07mn 09s »
Arrète !!!









Ca me tente...   :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #26 le: 27 août 2010, 17H 31mn 56s »
elle est penchée en avant, donc moins en appuie sur les fesses, et elle me dit qu'elle fatigue moins...
garde la, tu as trouvé une vraie perle!

La mienne était mieux sur la SSie que sur la VFR pour exactement la même raison ...
Et puis aussi parce qu'elle trouve que la VFR ne tient pas la route (remarque, par rapport à la SSie, y a pas photo !).



Bon, de là à trouver la 998 plus confortable qu'une SSie, faut pas pousser quand même !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #27 le: 01 septembre 2010, 09H 07mn 38s »
La ST3 est une machine terrible  :thumbsup:

ou un GP800, c'est bien pour la balade, est sa marche bon sang  8O
916

leseb

  • Invité
Re : Re : quoi choisir apres une 998....
« Réponse #28 le: 03 septembre 2010, 16H 33mn 23s »
c'est quoi la différence entre la S2R et S4R hormis le refroidissement ?

la même qu'entre la 1000 SSie et la 996/998 .......

D4 powwwwaaaa