collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1289575 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11040 le: 25 septembre 2019, 13H 34mn 18s »

C’est aussi ce que je me disais... effectivement comme dit plus haut y’a que les SFE et R qui étaient de vraies monoposto.
Ça prouve bien que le marché est degueu à l’instar des fausses 996 S qu’on voyait même jusque dans les magazines...
Bref si tu connais pas le modèle sur le bout des doigts c’est la couillonnade assurée...  :roll:

Hors ligne titi17

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11041 le: 25 septembre 2019, 13H 49mn 45s »
merci pour votre regard expert c'est cool  :cheers:

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[Magazine] Carl Fogarty
« Réponse #11042 le: 26 septembre 2019, 20H 44mn 04s »
Salut à tous,
pour les fans, un hors série de MCN (magazine angliche) consacré à Foggy en quiosque outre manche en ce moment :

et pour les très grands fan, z'ont aussi fait une version limitée (un peu plus cher) avec un poster dédicacé.
source : https://www.greatmagazines.co.uk/catalogsearch/result/?q=foggy
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11043 le: 27 septembre 2019, 10H 58mn 52s »
« Modifié: 27 septembre 2019, 14H 01mn 08s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11044 le: 27 septembre 2019, 11H 46mn 29s »
Le kilométrage qui « paraît réaliste » dans la description fini certifié dans le résumé  :D

Mais c’est joli tout plein  :dribble:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11045 le: 27 septembre 2019, 15H 17mn 02s »
ce n'est celle qui était a 28000€ sur le bon coin le mois dernier  :bowdown:
son prix plancher n'est pas encore atteint, il y a moyen de negocier encore un gros billet  :siffler:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11046 le: 05 octobre 2019, 19H 38mn 46s »
J'ai pu admirer aujourd'hui la 998R n°434  8)
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11047 le: 05 octobre 2019, 19H 54mn 24s »
Et bien moi je suis allé admirer celle-ci à Villefranche, aujourd’hui. Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines sur ce fil. Et vue de près, je ne suis pas si admiratif que ça...

https://www.leboncoin.fr/motos/1683599989.htm/

Les carénages sont abîmés, les stickers passés, les jantes peintes en doré flashy qui s’ecaille, et dès que l’on regarde sous ses jupes, c’est franchement crado. Pas en mauvais état, mais crado.

Du coup, si je compare avec la mienne que j’ai touchée 1000 balles de moins en bien meilleur état général, je la trouve hors de prix, celle-ci. J’en donnerai pas plus de 7500€. Visiblement, il y a du monde qui a essayé de négocier mais c’est un dépôt vente et le prix  fixé par le proprio et non par le garage (MRS). Et le vendeur ne semble pas pressé...

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11048 le: 05 octobre 2019, 20H 07mn 55s »
9500€, c'est effectivement (très) cher pour un 916 dans cet état.
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11049 le: 05 octobre 2019, 20H 32mn 32s »
et avec ce kilométrage!!
 
Pour moi en 916, faut viser soit un modèle 94 monoposto, soit une sps, si on cherche la future collector.

Un biposto de 95 dans cet état et à presque 50000 kms, même 5000e je ne les mettrai pas...

Pour une 996, faut viser une 996s de 2001 ou une sps, ou une R.

Et pour la 998, une S ou S-FE idéalement, et enfin le Graal.. la 998 R...




Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11050 le: 05 octobre 2019, 21H 03mn 57s »
En parlant de 996S de 2001, en voilà une en vente à 9000€ aux Pays-Bas qui a l'air plutôt correcte :
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1440788089-ducati-996-s-origineel-nl-motor-van-eerste-eigenaar-13-534km.html


900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11051 le: 05 octobre 2019, 21H 12mn 32s »
et avec ce kilométrage!!
 
Pour moi en 916, faut viser soit un modèle 94 monoposto, soit une sps, si on cherche la future collector.

Un biposto de 95 dans cet état et à presque 50000 kms, même 5000e je ne les mettrai pas...

Pour une 996, faut viser une 996s de 2001 ou une sps, ou une R.

Et pour la 998, une S ou S-FE idéalement, et enfin le Graal.. la 998 R...

Pas d’accord...  :cheers: Je pense que tous les modèles et toutes les années seront collector pour les Tamburini, dès lors qu’ils seront préservés. Mais la côte ne sera pas la même en fonction des modèles. Tout le monde ne recherche pas une bécane à 25,000 balles dont les pièces sont introuvables.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11052 le: 06 octobre 2019, 00H 12mn 57s »
Le kilométrage qui « paraît réaliste » dans la description fini certifié dans le résumé  :D

Mais c’est joli tout plein  :dribble:


Ils ont fini par s'en convaincre eux-mêmes :siffler:

+100 avec guillaume
« Modifié: 06 octobre 2019, 00H 16mn 14s par gizmostro »

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11053 le: 06 octobre 2019, 20H 48mn 10s »
Tiens, elle est remontée à 8200 €  :lol:
https://www.leboncoin.fr/motos/1686340346.htm/


900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne titi17

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 139
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11054 le: 06 octobre 2019, 20H 51mn 13s »
c'est une nouvelle technique de vente  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11055 le: 06 octobre 2019, 21H 01mn 13s »
Bien connue pour être particulièrement efficace  :lol:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11056 le: 17 octobre 2019, 20H 34mn 39s »
Et celle-ci? Une des premières. Elle a l’air propre et peu kilométrée, non?

https://www.leboncoin.fr/motos/1691725197.htm/
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11057 le: 17 octobre 2019, 20H 43mn 00s »
ha ouais très bon plan celle là !! c'est devenu très rare de trouver une comme ça de 1994 d'origine... (du moins à ce prix) elle va pas rester dispo longtemps !
« Modifié: 17 octobre 2019, 20H 45mn 39s par ducati748 »

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 199
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11058 le: 18 octobre 2019, 12H 22mn 57s »
Elle est bien trop chère :roll: Même si elle paraît très belle (et que c'est un vraie monoposto / Strada)...
Quelle tristesse de voir tant de spéculation... :cry:
Quand tu lui déposes le moteur pour changer les coussinets ou les basculeurs (ou bien aut' chose :lol: ), ça reste une moto avec bielles et pistons :bowdown: et à 100 euros le basculeur hors main d'oeuvre...

Ma foi, je trouve ce prix disproportionné, mais ça devient un légende, cqfd :roll:

J'irais plus sur celle aux Pays-Bas, qui est un S... Et moins chère pour moins de km :cheers:
« Modifié: 18 octobre 2019, 12H 25mn 35s par AlexMarty »

Hors ligne Maxdesmo4

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11059 le: 18 octobre 2019, 16H 12mn 17s »
Donc résumons,

Au top il faudrait soit un 916 Strada Monoposto de 1994, soit un 998S...

Put... ça tombe bien, j'ai les deux!!!!!   😍😍😎😎



Pas plus vite qu'à fond, si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es mort.... Et bah j'suis un gros lâche!!! ????

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 876
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11060 le: 18 octobre 2019, 20H 39mn 06s »
C'est laquelle aux Pays-Bas dont tu parles ?
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11061 le: 18 octobre 2019, 21H 04mn 07s »
Donc résumons,

Au top il faudrait soit un 916 Strada Monoposto de 1994, soit un 998S...

Put... ça tombe bien, j'ai les deux!!!!!   😍😍😎😎


 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :dribble:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 355
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11062 le: 18 octobre 2019, 21H 24mn 03s »
Moi aussi. J’en ai deux.  :lol:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11063 le: 18 octobre 2019, 21H 28mn 40s »
Donc résumons,

Au top il faudrait soit un 916 Strada Monoposto de 1994, soit un 998S...

Put... ça tombe bien, j'ai les deux!!!!!   😍😍😎😎





laquelle prefere tu chevaucher  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11064 le: 18 octobre 2019, 22H 00mn 35s »
Carrément top Maxdesmo4 ! :thumbsup:

Hors ligne Maxdesmo4

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11065 le: 19 octobre 2019, 06H 37mn 15s »

laquelle prefere tu chevaucher  :wink:

Sans aucune hésitation la 916!!! Car c'est elle mon rêve de gosse, et malgré ces 30cv de moins que la 998S,  je me régale deux fois plus, quel moteur ce desmoquattro par rapport au Testastretta!!! 😍😍😍
Pas plus vite qu'à fond, si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es mort.... Et bah j'suis un gros lâche!!! ????

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11066 le: 19 octobre 2019, 07H 30mn 19s »
Intéressant !  :cheers:

Pourrais-tu un peu développer le comportement différent ? Moteur , châssis, confort (suspensions Ohlins sur la 998s), etc  :oops:

Merci  :bowdown:

Hors ligne Maxdesmo4

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11067 le: 19 octobre 2019, 07H 59mn 10s »
La 916 est bien plus souple en suspension,  du coup elle tourne vachement mieux et sans forcer par rapport au 998S qui est un vrai camion malgré le tout Öhlins mais raide comme un manche à balai...
Peut être faudrait il que j'assouplisse la 998S pour lui rendre de la facilité, mais en réglage suspension, mieux vaux que je ne touche à rien!!!
Peut être que le plus gros moteur du 998S lui donne plus d'inertie aussi, j'avais remarqué ça déjà au passage de ma 748 et ma 996...
Niveau moteur, il est clair que le 998S est nettement plus performant, il est plein de partout et tracté très fort, mais le 916 est beaucoup plus démonstratif,  même s'il est un peu plus creux en bas, il explose arriver à un certain régime et c'est vachement plaisant, certainement moins efficace, mais en balde on cherche plutôt le plaisir que l'efficacité....
Après y'a aussi l'effet rêve de gosse... la 916 je la rêve depuis mes 13 ans, quand elle a été présentée. Et j'ai pu me l'offrir à... 37 ans!!!
La 998S c'était plutôt l'occas' qui passait par là,  et pour une fois j'avais les sous au bon moment.
La 916 je me suis toujours dis une 1994 ou rien... C'est un peu extrémiste,  mais à force de patience...
Du coup j'ai la chance d'avoir la première et la dernière de la génération 916, en exceptant les 998R et 998SFE...
Pas plus vite qu'à fond, si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es mort.... Et bah j'suis un gros lâche!!! ????

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11068 le: 19 octobre 2019, 08H 05mn 24s »
Super intéressant !  :cheers:

Ah, tu as eu aussi une 996 ?
996 ou 916 en plaisir de conduite ? Comportement moteur ? :wink:
(En dehors de l’aspect rêve )

Hors ligne Maxdesmo4

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11069 le: 19 octobre 2019, 08H 50mn 40s »
Sans l aspect rêve,  évidemment que se serait la 996!!!
D'ailleurs si une âme charitable avait une SPS..... 😍😍😍
Pas plus vite qu'à fond, si tu freines t'es un lâche, mais si tu freines pas t'es mort.... Et bah j'suis un gros lâche!!! ????