Donc la différence de rayon entre ces deux PSB doit être inférieure à 1 mm.J’ai failli sortir le micromètre pour les pastilles, mais je n’ai pas eu le courage…
oui il y a certaine moto où j'ai déjà entendu dire que passer de15-->14 engendre la possibilités de "bouffage" de B.O si la chaine n'est pas tendue correctement.Cependant, pour 748&Co, il n'y a pas ce soucis là, à priori, car d'origine c'est déjà comme ça sur certain modèle ! (ex:14x38 sur 748) ce n'est donc pas tout à fait pareil.De plus, outre cet aspect, il est en règle générale mieux de rajouter des dents à la couronne, mécaniquement parlant, car la chaine aura un meilleur fonctionnement, et encaissera moins d'efforts néfaste à sa durée de vie.quelques explications:- Plus le pignon est petit, plus les efforts entre douille/rouleau augmentent (car le même effort transmis par moins de dents), et donc use plus rapidement pignon + chaine.- Plus le pignon est petit, plus l'angle d'entrainement est petit, plus l’engagement de la chaîne sur le pignon va avoir une variation de vitesse importante (effet polygonale d’accélération et de décélération, engendre notamment des vibrations)Ces phénomènes ce jouent sur de faibles différences, de l'ordre de quelques % d'écart entre pignon de 14 ou 15, ce qui par exemple est négligeable si jamais la lubrification n'est pas faite régulièrement...Voilà, je préfère avec un meilleur fonctionnement mécanique, et graisser moins souvent nan je rigole, mais comme je suis déjà en 14 d'origine, je peux pas aller en dessous, ça me ferai du 12.7x38 petit rappel de calcul d'engrenage 38/14=2.71 et maintenant je suis avec 42/14=3 (38/12.7=3)Alors voilà, ceux qui sont en 15 d'origine choisissent selon leur conscience, "meilleur fonctionnement mécanique" ou aller au "moins chère/compliqué"
Jipé, c'est encore trop 13, tu aurais du en monter un de quatre, nord sud est ouest c'est bien assez
...Ensuite y'a une vis qui viens serrer le bras sur l'axe dont la tête dépasse allègrement vers le bas. Et sur une bonne compression et bien ça fait bisous. La roue avant remonte tends la chaine et ça fait un angle juste avant le guide chaine.D'ailleurs sur cette moto c'est flagrant y'a qu'un guide chaine qui est utile l'autre ne porte aucune marque dessus... Je viens de remonter les 2 guides sur un bras de ST4 ça se vois non? Et en plus on ne peux pas les inverser.