collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: stage de pilotage  (Lu 557 fois)

Hors ligne diguernico

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 85
stage de pilotage
« le: 27 juillet 2012, 22H 22mn 47s »
cet après midi, je suis allé sur le circuit JP Beltoise pour un stage de pilotage auto que l'on m'a offert l'an passé.
2 tours de reconnaissance du circuit dans une Impreza en passager
10 tours de conduite dans une Audi R8
2 tours de démo sport en passager dans une 997 GT3

Je n'avais jamais fait ce genre de truc et je dois dire que c'est plutôt sympa. Quand on m'a offert cette box, je me suis dit mouais bof. J'avais quelques a priori sur le truc et bien ma foi j'en suis content tout de même.
Les tours en Subaru permettent de bien voir le circuit et le mec t'explique les trajectoires.
ensuite tu passes au volant de la belle voiture :dribble: et là ce n'est plus la même musique. déjà c'est toi au volant et à la première accélération tu entends les 525 canassons dans le dos et le mec à coté de toi te dit: "accélère plus fort encore!" non seulement ça accélère fort mais punaise au freinage c'est un truc de malade!
pour mon niveau, je me suis fait bien plaisir et j'ai réussi à ne pas faire de connerie avec la voiture tout en tapant dedans.
la démo en 997, bah là je me suis dit que j'étais un pilote pro de caddie de supermarché car le mec qui menait la Porsche était plutôt doué par rapport à ce que je faisais 15 minutes plus tôt avec l'Audi :siffler:.
l'équipe à qui j'ai eu à faire est vraiment cool et pas pressée donc on a pu discuté.

je le conseil à tous car c'est un bon moment et pour un peu que l'équipe soit sympa, ils peuvent te montrer ces voitures sous un autre angle: les avantages de l'une par rapport à une autre ou encore discuter de leur expérience en compétition pour certain. bref un bon moment. :thumbsup:

A+ nico
Un seul chiffre suffit le 8 pour 888