collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ...et une 1198 de piste en plus, UNE  (Lu 13217 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #60 le: 04 février 2012, 20H 31mn 15s »
faut pas confondre les supercorsa SP qui sont des pneus routes, avec les supercorsa SC qui sont des pneus pistes, ca a peut etre la meme apparence, mais c est pas les memes.

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #61 le: 13 février 2012, 01H 08mn 10s »
Pour l'histoire des couv' ? C'est vraiment obligatoire ou au final c'est un "Nice to have" et on peut s'en passer ? C'est si difficile que ça à faire chauffer des slicks ? Sinon vous recommandez quoi comme marque ?  :siffler:

Hem et sinon vu que je vais surement monter les Dunlop, j'aurai besoin d'une confirmation : on est bien d'accord qu'une fois les supercorsa SP ou SC enlevés de la machine, le DTC est bon à jeter à la poubelle ? Non parce que là je l'ai démonté ayant vu par ci par là que de toute facon si je le laissais je devrai le désactiver sous peine d'avoir des coupures non stop. Is that correct?

Merci  :D

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #62 le: 13 février 2012, 11H 13mn 10s »
Rein n'est obligatoire !!! Par contre avec des pneus chaud tu monte en piste plus serein
Concernant les modèles c'est dépendant du prix que tu est prêt à mètre. Sachant que en fonction de la fréquence d'utilisation tu investira peut être pas la même somme. Moi j'avais des Biketek elle ont tenus 15 journées , elle ne chauffais pas fort. Depuis j'ai pris des ICE elles chauffent bien mieux, à suivre

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #63 le: 13 février 2012, 11H 31mn 16s »
Ok, donc en gros rien de différent entre un slick et un pneu avec dessins ? Je croyais que justement les slicks étaient plus difficiles à monter en tempé d'où l'obligation des couv'. Mais si le temps de chauffe est identique, je vais peut-être démarrer sans couv' et on verra si le confort de démarrer direct avec des pneus chauds se fait sentir ou non...

Et sinon pour le DTC vous en pensez quoi ?

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #64 le: 13 février 2012, 13H 17mn 49s »
Pourquoi virrer le Dtc ???
En effet comme les pneus ne sont pas les mêmes , faudra paramétrer différemment, mais ça devrais marcher
Au pire ci ça ne te convient pas tu le désactive
Moi sur la SP je le laisse et je compte bien m'en servir  :thumbsup:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #65 le: 13 février 2012, 14H 14mn 33s »
Euh... bah je sais pas en fait je posais juste la question. Déjà je savais même pas qu'on pouvait le reparamétrer  :oops:. Moi j'avais juste entendu dire que le DTC était prévu pour les supercorsa SP ou SC vu que c'est le même profil, après pour les autres zeub la mouche.

Mais si ça marche c'est clair que je vais le remettre sans plus attendre !  :thumbsup:

Bah tiens vu que toi aussi tu as des motomorphose, s'il pleut tu as pas peur que ton DTC se prenne la flotte ? Moi j'hésite toujours à essayer d'adapter le passage de roue d'origine sur les polys... Et d'ailleurs tu vas le mettre où sachant que le support DTC n'existe pas sur ces polys ?

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #66 le: 13 février 2012, 18H 40mn 51s »
les couvertures chauffantes c'est surtout une question d'argent:

6 sessions à partir avec des pneus froid, c'est à chaque fois 1 ou 2 tours pour les faire monter en température, donc 6 à 12 tours sur une journée, soit une session en fait !
le calcul est vite fait, et tes couvertures vite ammorties.  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #67 le: 13 février 2012, 19H 25mn 10s »
Après moi je trouve que les 2 tours de chauffe ne sont pas totalement perdus :) Ça permet de chauffer le pilote et la machine. De plus dans une session de 20 minutes avoir 2 tours pas trop vite permet de réduire un peu l'effort physique sur le total de la session qui pour moi me va tout à fait  :siffler:

Donc bon bah si ce n'est pas une nécessité je pense que les couv' viendront plus tard :)

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #68 le: 13 février 2012, 19H 54mn 56s »
c'est surtout que le pneu ne se prend qu'une ou deux chauffe dans la journée donc une durée de vie plus grande
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #69 le: 13 février 2012, 20H 33mn 11s »
Concernant le DTC, j'ai pas monte ma brèle en piste, je dois d'abord finir le rodage. Néanmoins je vais monter le boîtier sous le poly...
Par contre un copains à une 1198 corse avec le DTC. Il roule avec des slick Dunlopp GP racer et utilise le DTC. Il a monté le boîtier sur un support sous le poly. Par contre attention de bien le monter au même endroit et même position que l'origine car il l'avait d'abord déplacé et ça foirais. Car il semblerais que le DTC utilise un système du type gyroscope et l'emplacement est important, enfin c'est ce que j'ai crus comprendre
Pour le réglage t'as 8 niveau de réglage plus ou moins intrusif. Va falloir essayer quel est le niveau qui te convient en fonction pneus, type de circuit.....

herisson

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #70 le: 14 février 2012, 15H 26mn 21s »
à mon avis, la monte des pneus n'a rien à voir avec le DTC.
ce sont les capteurs qui visent les vis de maintient de disques qui disent si une roue tourne anormalement plus vite que l'autre.
par contre, il est possible qu'il soit nécessaire d'avoir la même marque de pneus av et ar,...à voir, je ne sais pas si on peut paramétrer la circonférence des pneus.
pour l'emplacement du boitier, je sais que certains systèmes gèrent aussi l'inclinaison de la moto,donc l'emplacement pourrait jouer sur son fonctionnement.
je ne sais pas si nos machines en sont équipées? si quelqu'un a le tuyau...
pour ce qui est du réglage, je trouve que sur 4 c'est pas mal: la moto se lève en réaccélération, mais pas trop, et je ne suis pas assez fin pilote pour la mettre en dérapage volontaire.
je vais à Ales lundi prochain, je vous dirais ce que j'en pense.


Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #71 le: 14 février 2012, 16H 01mn 09s »
Concernant le DTC, j'ai pas monte ma brèle en piste, je dois d'abord finir le rodage. Néanmoins je vais monter le boîtier sous le poly...
(...) Car il semblerais que le DTC utilise un système du type gyroscope et l'emplacement est important, enfin c'est ce que j'ai crus comprendre
Pour le réglage t'as 8 niveau de réglage plus ou moins intrusif. Va falloir essayer quel est le niveau qui te convient en fonction pneus, type de circuit.....

En fait oui je savais bien qu'on pouvait le paramétrer avec les huit niveaux de réglage (j'utilise le 4 aussi en passant hérisson). Je pensais que tu parlais de réglages plus sophistiqués type on reparamètre le boitier pour des pneus différents.

Bon moi au final je suis perdu  :lol:, parce que dans l'idée je pensais que le DTC fonctionnait comme un ABS (détection au niveau de la jante d'une rotation anormale) avec la fonction gyroscopique en plus (inclinaison de la moto). Je pensais donc comme vous que quelque soit le pneu monté, aucun souci à ce niveau. Mais j'ai vu plusieurs témoignages comme quoi la monte du pneu influe sur le bon fonctionnement du bazar et que si on monte autre chose que ce pour quoi il a été prévu, on se retrouve avec des coupures à l'allumage plutôt désagréables  :cry:.

Parce que moi dans l'idée si je peux laisser mon DTC, bah c'est tout bénéf...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #72 le: 14 février 2012, 16H 26mn 42s »
Le DTC contrôle la vitesse des roues Av/Ar et le boîtier sous la selle complète l'information.
Protwin #47

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #73 le: 14 février 2012, 16H 37mn 37s »
Donc rien à voir avec les pneus finalement. Mais justement JCB ce n'est pas toi qui l'as viré sur la tienne suite à des coupures à l'allumage ?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #74 le: 14 février 2012, 17H 14mn 51s »
le plus embêtant, sans parler du fonctionnement dont je peux rien dire, je ne l'utilise jamais, c'est qu'il faut s'arrêter pour changer le réglage, si il te gêne ou si t'en a trop mis, retour au box, pas très pratique......et même rédhibitoire en course  :(

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #75 le: 14 février 2012, 18H 12mn 25s »
Y a pas une histoire avec la circonférence du pneu? Que si la roue est sensé tourner à tant de tour, régler avec tel taille de pneu et qu avec certain slick qui sont plus haut le boîtier ne comprend plus?

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #76 le: 15 février 2012, 11H 22mn 18s »
Ah bah voilà, j'arrivais plus à mettre le doigt dessus mais ça doit être ça le boitier est pré programmé pour une certaine circonférence. pour ça que ça chie dans la colle dés que tu changes de la monte d'origine. C'est quand même dingue de concevoir un système pareil  :cry: Ils auraient du mettre au point une interface de réglage dans laquelle on puisse entrer les informations relatives aux pneus montés.

Donc au final pour ceux qui l'essaieront avec d'autres pneus, je veux bien avoir votre retour. Pour le moment je crois que je vais le laisser débranché. On verra bien.
Bon pour relativiser bubu, tu as déjà un gros niveau du coup toi tu as besoin de matos de haut niveau, pour quelqu'un comme moi qui roule quand même  pas comme un pilote, le DTC apporte un confort niveau mental. On se dit qu'on est protégé sur les réaccels.

Sinon je reviens sur les couv', à part ICE vous avez d'autres marques ?

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #77 le: 15 février 2012, 11H 51mn 06s »
Oui Capit
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #78 le: 15 février 2012, 11H 55mn 25s »
Moi j ai des gp Power qui fonctionne bien à 169 euro sur Pk racing parts.  Sinon y a capit comme valeur sur, irc... Etc

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #79 le: 15 février 2012, 13H 58mn 38s »
pareil, celles de PK racing sont bien. et Rouge en plus !!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Manu54

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #80 le: 16 février 2012, 18H 54mn 00s »
thermal  technology. Je te conseille de prendre des couv avec des filaments carbone. N'oublie pas que des couv de mauvaise qualité risquent de faire flamber ta douce italienne. J'ai une première paire low cost qui aduré 5 chauffes ce qui fait 40€ la mise en T°. Les thermals : un an d'utilisation sans souci. :cheers:

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #81 le: 18 février 2012, 12H 00mn 45s »
Le problème que je vois avec les thermal c'est que la couv du pneu arrière s'arrête en 195. Apparemment pas de taille 200, qui pourtant devient un peu la norme sur les SBK aujourd'hui. Je crois que je vais me laisser tenter par les GP Power du coup.

Merci !  :thumbsup:

herisson

  • Invité
Re : Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #82 le: 21 février 2012, 20H 47mn 50s »
Donc au final pour ceux qui l'essaieront avec d'autres pneus, je veux bien avoir votre retour. Pour le moment je crois que je vais le laisser débranché. On verra bien.
Bon pour relativiser bubu, tu as déjà un gros niveau du coup toi tu as besoin de matos de haut niveau, pour quelqu'un comme moi qui roule quand même  pas comme un pilote, le DTC apporte un confort niveau mental. On se dit qu'on est protégé sur les réaccels.


j'ai passé une journée à Ales hier, le dtc fonctionne parfaitement, je m'en suis rendu compte en regardant les vidéos des roulages, les voyants rouges s'allument régulièrement, sinon sur la piste je ne me suis rendu compte de rien.
il est réglé sur 4
j'ai des dunlops D211 END, et j'en suis absolument ravi
il faut les gonfler à 1.2b derriere et 2.1 devant, à froid


Jobel

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #83 le: 21 février 2012, 21H 46mn 55s »
1,2 bar à l'arriere? c'est pas 2,2 bar plutôt

insane_rider

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #84 le: 21 février 2012, 21H 47mn 48s »
non, si c'est les dunlop avec la technologie basse pression, c'est bien ça.

Jobel

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #85 le: 21 février 2012, 21H 58mn 01s »
autant pour moi alors  :bowdown:

herisson

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #86 le: 21 février 2012, 21H 59mn 03s »



je confirme: 1.2 bars à froid à l'arriere

Jobel

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #87 le: 21 février 2012, 22H 06mn 53s »
je viens de regarder sur le site de dunlop ils disent 2,2 à l'avant / 2,4 à l'arriere, mais bon pour de la technologie basse pression sa fait beaucoup  :siffler: ce sont planté

Sinon niveau temps de chauffe sa donne quoi?


herisson

  • Invité
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #88 le: 21 février 2012, 22H 35mn 27s »
je fais toujours 1 tour tranquille, surtout qu'hier il faisait 5° à 9h, ensuite gaz...

Hors ligne winwin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 401
Re : ...et une 1198 de piste en plus, UNE
« Réponse #89 le: 22 février 2012, 15H 49mn 43s »
Ok bizarre... faut que je vois si je le rebranche ou pas alors... Sinon justement quand on le débranche (pour ceux qui l'ont fait) est-ce normal d'avoir le voyant d'erreur allumé (petit triangle jaune en bas du dash) et quand on va dans les menus sur la page des niveaux de réglages du DTC, ya marqué "Error DTC 8". Un truc du genre.

Je veux être sûr que le voyant d'erreur que j'ai sur la page d'accueil du dash est bien liée au fait que j'ai viré le DTC, et que ça vienne pas d'autre part dans le faisceau. (J'ai déjà scotché la prise du DTC, si vous avez la réponse ça m'évitera le week-end prochain de devoir tout redéscotcher pour rebrancher le boitier et voir si l'erreur disparaît :siffler:)

Thx  :thumbsup: