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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 141526 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #300 le: 04 juin 2014, 17H 22mn 57s »
Tu peux les détendre de vraiment beaucoup; je ne sais pas quand tu peux vraiment faire sauter une dent.
Je crois me souvenir que tendeur totalement détendu à la main on n'arrive pas à faire passer les dents sur la poulie.
Perso je règle ne laissant passer un forêt de 6mm; mais à chaud il faut que j'arrive à décoller d'un "poil" la courroie de la poulie fixe en appuyant légèrement dessus.

strobel

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #301 le: 04 juin 2014, 20H 09mn 27s »
Juste pour vous faire partager mon expérience... J'ai toujours entretenu mes Ducati moi même (j'ai plus confiance que dans un DS...). Bref, j'ai acheté il y a peu une GT1000 avec un 1000DS qui avait 20500km, un historique pas vraiment clair... Je me suis fait plaisir avec la belle sur 500km avant de l'ouvrir pour révision.

Eh ben j'ai bien fait ! Vous connaissez le truc de la clé BTR à passer entre un galet et la courroie pour contrôler la tension ? Eh bien j'ai fait 500km avec des courroies détendues au point que j'arrivais à passer une clé de 10mm ! Et rien n'a bougé, c'est vraiment flasque, je suis vraiment étonné qu'aucune dent n'ai sauté !

ça peut aussi s'expliquer par le fait que le système desmo est peu "consommateur" de puissance ... et pour cause puisqu'il n'y a pas la force des ressorts de soupapes à vaincre comme sur un moulin "normal" ... :thumbsup:

Hors ligne fifikil

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Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #302 le: 04 juin 2014, 22H 37mn 34s »
Et tu as pu voir pourquoi c'était si détendu ?

Les tendeurs ont glissés ?
Eh non pourtant les tendeur étaient bien fixés, leur position était même "marquée" par un peu de poussière donc c'est que ça a du être monté comme ça depuis un moment...

Tu peux les détendre de vraiment beaucoup; je ne sais pas quand tu peux vraiment faire sauter une dent.
Je crois me souvenir que tendeur totalement détendu à la main on n'arrive pas à faire passer les dents sur la poulie.
Perso je règle ne laissant passer un forêt de 6mm; mais à chaud il faut que j'arrive à décoller d'un "poil" la courroie de la poulie fixe en appuyant légèrement dessus.
Oui on peut les détendre pas mal, l'été je les tends un poil moins que ce qui est préconisé puisqu'il m'arrive d'aller en ville et que le moteur chauffe plus, et quand l'hiver arrive je retends ^^ (à mon avis je me prends la tête pour rien en faisant ça  :siffler: ) m'enfin quand même, là sur le brin le plus long j'arrivais à faire faire un demi tour à la courroie sans forcer. J'ai pu sortir les courroies sans toucher au galet tendeur  :D

ça peut aussi s'expliquer par le fait que le système desmo est peu "consommateur" de puissance ... et pour cause puisqu'il n'y a pas la force des ressorts de soupapes à vaincre comme sur un moulin "normal" ... :thumbsup:
Possible, et bizarrement j'ai eu la bonne surprise de trouver des jeux aux soupapes nickel, plutôt serrés à la fermeture (mais pas trop  :D ) et plutôt lâches à l'ouverture (mais pas trop  :D) donc si ça bouge ça devrait même aller dans le bon sens :)

Hors ligne bostrom

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #303 le: 08 juin 2014, 17H 09mn 58s »
Bonjour  :?


J'ai un ami qui a une courroie qui a peté sur une Monster 796 :? (il a voulu jouer il a perdu :D )

Un conseil les pro ? qu'est ce qui est le mieux trouver un autre moteur ou réparé celui la ?
Y aurait quoi à changer sur son moteur( soupapes, piston....)
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Hors ligne cromag

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #304 le: 08 juin 2014, 17H 28mn 23s »
Bah faut déjà ouvrir pour contempler les dégâts et aviser par la suite je pense...

strobel

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #305 le: 08 juin 2014, 19H 06mn 25s »
changes de brèle ...  :D  :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #306 le: 08 juin 2014, 19H 08mn 49s »
Si le piston est HS, il faut vérifier si le vilo n'a pas morflé au passage.
Est ce qu'il y a des valeurs de contrôle pour le dépassement des pistons, comme sur les bagnoles ?
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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #307 le: 08 juin 2014, 19H 28mn 37s »
changes de brèle ...  :D  :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ce qui voulait faire avec ce petit soucis :lol:

Puis va revendre une ducati avec un autre moteur... :?
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Hors ligne fifikil

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #308 le: 09 juin 2014, 19H 00mn 41s »
Avec de la chance ça a pu tordre une soupape et faire un poc sur le piston. Pour ma part je suis en train de restaurer un XS650 que j'ai acheté avec une distri cassée, la soupape avait cassé le piston et était passée à travers, j'ai du changer :
-soupape
-piston ( avec les segments, l'axe... toussa toussa)
-culasse (de gros pocs fais par les restes de soupapes...)
-réalésage des cylindre deux côtes au dessus pour supprimer des rayures sur les chemises
-roulements de vilebrequin
-ressouder le carter inférieur qui s'est fendu à cause des miettes de soupapes

Ca se fait, mais ça prend du temps (et un peu de sous mine de rien). C'est quand même dommage pour ton pote qui a voulu économiser sur 90€ de courroies... Le seul moyen de savoir c'est d'ouvrir !

Hors ligne Johnnycash

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #309 le: 10 juin 2014, 17H 45mn 44s »
Salut!!

bon je pense qu'il va etre grand temps que je change mes courroies, je vais arréter de jouer avec :D
Concernant les marques, vaut il mieux de l'origine (un peu plus) cher ou les Gates par exemple sont de bonnes qualités?



merci  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #310 le: 11 juin 2014, 12H 20mn 06s »
GATES!

(en plus je crois qu'ils fournissent la marque directement leur logo est sur les courroies marquées DUCATI)

Hors ligne Fidelgaztro

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #311 le: 11 juin 2014, 12H 41mn 07s »
Bonjour  :?


J'ai un ami qui a une courroie qui a peté sur une Monster 796 :? (il a voulu jouer il a perdu :D )

Un conseil les pro ? qu'est ce qui est le mieux trouver un autre moteur ou réparé celui la ?
Y aurait quoi à changer sur son moteur( soupapes, piston....)

Au mieux !

Au pire... vilebrequin, et si il a morflé y'en a pour un bras et un œil... :?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Johnnycash

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #312 le: 11 juin 2014, 12H 58mn 38s »
GATES!

(en plus je crois qu'ils fournissent la marque directement leur logo est sur les courroies marquées DUCATI)

Ok merci  :thumbsup:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #313 le: 11 juin 2014, 13H 23mn 16s »
Je lui ai dit qu'il était con mais quand on est con.. :D

En fait il voulait la donner en reprise et éviter la grosse révision, ben maintenant faut assumer  :D :?
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Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #314 le: 11 juin 2014, 13H 43mn 47s »
Par "curiosité" tu peux lui demander le kilométrage actuel et date/KM du dernier remplacement ?
merci  :wink:

Hors ligne vincent38

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #315 le: 31 octobre 2014, 16H 01mn 16s »
salut tous le monde, une de mes courroie viens de casser, changer par mes soin j'ai effectuer 1500 km avec jusqu'a aujourd'hui.

 :ranting:

Hors ligne Luther-pam

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #316 le: 31 octobre 2014, 17H 17mn 37s »
 8O 8O tu n'as que la courroie de nase? tu l'avais tendue comment?
   ->    ->

Hors ligne indy

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #317 le: 31 octobre 2014, 17H 18mn 57s »
 :(,pas trop de casse?

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #318 le: 31 octobre 2014, 17H 44mn 23s »
1500 bornes, ça c'est une courroie trop tendue..... :siffler:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #319 le: 31 octobre 2014, 18H 22mn 39s »
 tu as une explication Vincent ?
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #320 le: 31 octobre 2014, 18H 35mn 55s »
1500kms et combien d'années ??
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #321 le: 31 octobre 2014, 21H 35mn 17s »
1500 km  et 2 mois, courroie acheté neuve sur sepamoto; j'ai suivi le topic du forum pour faire le montage, niveau tension j'ai mis une clé allen de 5 comme le topic.

Hors ligne zimbrake

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #322 le: 31 octobre 2014, 22H 36mn 33s »
Pour péter une courroie, faut y aller quand même ... tes galets sont ok ?

Un défaut dans la courroie peut être ...
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #323 le: 05 novembre 2014, 16H 32mn 45s »
Sauf que la tension clef de 5 clef de 6 ne marche pas pour tous les D2...  :? Les roulements de galets peuvent également découper la courroie a petit feu...

Hors ligne Luther-pam

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #324 le: 05 novembre 2014, 19H 23mn 27s »
1500 km  et 2 mois, courroie acheté neuve sur sepamoto; j'ai suivi le topic du forum pour faire le montage, niveau tension j'ai mis une clé allen de 5 comme le topic.

pour le cylindre vertical, je crois que c'est approchant, mais pour l'horizontal, c'est tout FAUX (rappel) et toi, c'est quel cylindre?
une ch'tite info datant d'hier après différentes mesures (merci 996  :thumbsup:). On a fait des mesures à chaud sur des courroies tendues à l'anciennes (clé de 5 pour le vertical et clé de 3 pour l'horizontal + "synchro" à l'oreille :D).
A chaud, on a trouvé 95 à 100 hertz, et à froid, on avait 80 à 85 Hertz. Les courroies ne sont pas neuves (7000 KM-2 ans), et auraient pu être à peine plus tendues, mais j'ai pas voulu en faire trop   :sm31:
« Modifié: 05 novembre 2014, 19H 25mn 45s par Luther-pam »
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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #325 le: 05 novembre 2014, 21H 35mn 42s »
C'est le cylindre vertical, la cylindrée est un 620

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #326 le: 06 novembre 2014, 11H 25mn 15s »
 8O pareil que les autres ! 1500KM !!!!
t'as clairement foiré le montage (je ne crois pas du tout à un problème de qualité ) , tu peux nous en dire plus sur la "façon" dont elle a pètée ? ( effilochée ? rupture franche ? ... ) voir même poster une photo de la courroie ?
merci

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #327 le: 06 novembre 2014, 19H 27mn 27s »
je joue mon joker, tout ce que j'ai dit est valable pour un 1000 D2  :oops:, pour un 620 je sais pô….
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Hors ligne vincent38

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #328 le: 06 novembre 2014, 22H 14mn 38s »
Ya as de sens sur les courroies ? Rupture en diagonale de la courroie, je l'ai plus je l ai jeté. Mardi je récupère un moteur, je ne peux m'en prendre que à moi même si j'ai foiré le montage, ce qui m'étonne c'est que ça pète beaucoup plus tard que ce que je pensait, pour moi trop tendu ça pétait au bout de 20km

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #329 le: 06 novembre 2014, 22H 22mn 30s »
Trop tendu déjà ça siffle un max quand tu montes en régime… mais pour péter au bout de 20 km c'est pas du carton quand même!
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