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Auteur Sujet: Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch  (Lu 9086 fois)

Hors ligne acme

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Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« le: 05 avril 2012, 15H 43mn 00s »
Bonjour,

Je pars bientôt en Sicile et j'ai repéré plusieurs 999 vraiment pas chère.
Pour des motos de moins de 106ch, je sais que l'homologation n'est pas très compliquée, mais quand on parle de motos avec plus de 100 bourrins, ca se passe comment ?

 :cheers:

Hors ligne 998dream

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #1 le: 05 avril 2012, 15H 51mn 02s »
Va falloir que tu appelles ducati pour une demande de certificat de conformité. Tu payes pour ça, hein.  Ensuite rendez-vous chez ducati pour un bridage (que tu payes encore  :D )
Et tu iras en préfecture avec toute la paperasse (certificats et documents que tu auras en sicile) pour obtenir ta carte grise. Il me semble que j'en ai parlé dans un vieux sujet. Moi-même ayant acheté la mienne du côté de Milan.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25809.msg766302#msg766302

C'est là !
« Modifié: 05 avril 2012, 15H 57mn 58s par 998dream »

Hors ligne Tom998S

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #2 le: 05 avril 2012, 15H 55mn 44s »
Pareil

D'abord renseigne toi chez ducat france sur le modèle exact que tu veux importer, apparement tout les modèles ne sont pas importable.
Ensuite si tu peux l'importer, il faut la ramener chez un DS, ils la bride et contrôle qu'elle est aux normes française. Ils envoyent un papier chez ducat france avec les n° du kit de bridage comme quoi c'est une moto de 100 ch et ducat france renvoie un papier d'homologation (juste le titre d'homologation c'est 150 euro de mémoire) Ca prend un peu de temps pour les papiers.. l'administration..
De là t'as plus qu'a faire ton dossier pour ta carte grise.

Il va de soit que la moto doit être d'origine..
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne 998dream

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #3 le: 05 avril 2012, 16H 01mn 34s »
Ah oui, merci tom. C'est vrai que j'ai décrit la marche à suivre un peu à l'envers !  :oops:

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #4 le: 05 avril 2012, 16H 03mn 31s »
A priori rien de compliqué, si je compte large, ca fait un billet de 500€ pour l'immatriculation, va falloir trouver la bonne affaire  :D

Merci pour ces infos :thumbsup:

Hors ligne Tom998S

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #5 le: 05 avril 2012, 16H 17mn 18s »
Non rien de compliqué, faut juste pas espérer avoir les papier en 48h  :D
A coeur vaillant rien d'impossible!

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #6 le: 05 avril 2012, 16H 23mn 01s »
Vu que j'ai une double nationalité, je peux pas immatriculer la moto la bas ?

Bon de toute façon, rien est fait le 999 que j'avais vu (2006 - 10 000km) à 4000€ a été vendu apparemment :/

soft

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #7 le: 05 avril 2012, 16H 28mn 59s »
Je l'ai fait pour mon 848 qui vient d'Autriche.
D'abord, obtenir un quitus fiscla auprès de ton centre des impôts (c'est pas long, suffit bien de présenter la CG du pays d'origine ainsi qu'une facture, à défaut si c'est via un particulier, une attestation d evente ou figure le prix, en gros, prouver que le véhiucle est bien d'occasion).
Ensuite, tu prends RDv chez ton concess préféré qui commandera la pièce de bridage pour ton étron. Après, ce dernier enverra chez Ducati France, la commande de la pièce, le BL de la dite pièce ainsi qu'une attestation comme qui il a bien poser cette pu**** de pièce de bridage sur ta moto.
Dans le même temps, tu auras contacté Ducati France pour obtenir un certificat de conformité europpéenne. Ce dernier ne se substitue pas au certificat de conformtité national ou la valeur française de la puissance apparait...Certains pays le reçoive avec la moto, ainsi, en Autriche, le vendeur me l'avait fourni.
Ensuite, Ducati renvoit un certificat de conformité France avec bridage à 106 cv.
Tu te présentes à la Préf avec :
-ton quitus fiscal
-ton certificat de conformatié européen.
-ton certificat de conformité français.
-la copie de ta carte nationale d'identité.
-la copie d'un justificatif de domicile.
-ce qui sert de CG dans le pays d'origine.
-le formulaire CERFA 13750*03 de demande d'immatriculation.
-le certificat de cession version France CERFA 13754*01 signé par l'ancien propriétaire : donc munis toi de ce document avant l'achat, sinon, tu fais un faux avec le papier libre qui te sert de certificat d'achat, ou la facture (avec un pro, il faut le cachet de la boite, attention donc).
-il n'y a pas de certificat de situation pour un véhicule import (ex non gage).
-un chèque.

Voilà. Délais Ducati, entre quatre et cinq semaines.

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Re : Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #8 le: 05 avril 2012, 16H 33mn 35s »

-le certificat de cession version France CERFA 13754*01 signé par l'ancien propriétaire : donc munis toi de ce document avant l'achat, sinon, tu fais un faux avec le papier libre qui te sert de certificat d'achat, ou la facture (avec un pro, il faut le cachet de la boite, attention donc).


Ca a marché pour moi avec un certificat d'achat (ou de vente  :D ) allemand, signé par les deux parties, que j'ai fourni à la préfecture. Mais tu as raison, autant prendre ses précautions et faire signer au vendeur le certificat français.

Acme> C'est le lieu de résidence qui compte pour l'immatriculation, pas la nationalité  :siffler:.
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soft

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #9 le: 05 avril 2012, 16H 36mn 31s »
C'est possible, la loute de la préf m'avait dit texto que "ça dépend sur qui vous tombez"... N'ayant jamais eu trop de chance avec les opérateurs du service carte grise ... :D

Hors ligne Tom998S

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #10 le: 05 avril 2012, 16H 53mn 24s »
Pas besoin du certificat européen
Moi je l'avait exprès acheter pour essayer de pas avoir besoin de la brider.. resultat dans l'os  :?
Il faut impérativement le certificat français, donc bridage  :D
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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #11 le: 05 avril 2012, 17H 09mn 34s »
et pour les motos japonaises?

pour les ricaines c'est facile, y a rien au-dessus de 50cv

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #12 le: 05 avril 2012, 17H 35mn 18s »
Pour les motos de marque japonaise, mais achetées dans un pays de l'union européenne, c'est la même procédure que pour une Ducati. Mon expérience concerne d'ailleurs une Honda achetée en Allemagne. Aucune raison que ce soit différent.

Pour une moto, quelle que soit la marque, achetée en-dehors de l'Union Européenne, c'est une autre chanson. En effet, il faut alors faire le boulot que fait l'importateur : faire réceptionner la moto à la DRIRE "à titre isolé" (c'est le nom de la procédure) comme s'il s'agissait d'un nouveau modèle. Autant dire qu'il faut pas mal d'énergie ...
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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #13 le: 05 avril 2012, 17H 41mn 27s »
donc pour les allemandes c'est ça aussi?


 :D

Hors ligne Tom998S

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #14 le: 05 avril 2012, 18H 52mn 54s »
En faites ça dépend du constructeur et du bridage..
Pour exemple sur les anciens ZX7R le bridage c'est piston arbre à cam.. donc je te laisse imaginer le prix du bridage  :D
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soft

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Re : Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #15 le: 05 avril 2012, 20H 13mn 27s »
Pas besoin du certificat européen
Moi je l'avait exprès acheter pour essayer de pas avoir besoin de la brider.. resultat dans l'os  :?
Il faut impérativement le certificat français, donc bridage  :D

Ah, moi, la meuf de la préf. m' à dit les deux...

Hors ligne Tom998S

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #16 le: 05 avril 2012, 20H 17mn 47s »
  :roll: bon ben ça dépend alors  :D
Mais pour moi il ne servait à rien parce que les N° ne correspondaient pas avec les N° qu'ils ont dans leur informatique..
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Hors ligne guillaume

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #17 le: 12 juillet 2018, 23H 00mn 22s »
je fais remonter le sujet
concernant le rebridage à 106cv
compte tenu qu'aujourd'hui les motos peuvent faire plus de 106 cv est ce que pour une importation de 996 998 il faut la repasser avec le bridage de l'époque ou elle est acceptée en full?
merci
« Modifié: 12 juillet 2018, 23H 24mn 48s par guillaume »

Hors ligne matt7tb4

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #18 le: 13 juillet 2018, 00H 53mn 36s »
Seules celles qui ont l'abs peuvent être en full.

Hors ligne guillaume

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #19 le: 13 juillet 2018, 06H 03mn 49s »
Ok merci
J avais oublié cette notion d abs :thumbsup:

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Re : Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #20 le: 13 juillet 2018, 16H 09mn 34s »
Seules celles qui ont l'abs peuvent être en full.

Rectif : seules celles qui sont euro4 (qui oblige entre autres l'ABS) et les euro3 avec ABS peuvent être en full.
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Hors ligne 748R

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #21 le: 13 juillet 2018, 16H 14mn 27s »
Je confirme, c'est bien ça.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne guillaume

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #22 le: 13 juillet 2018, 23H 09mn 40s »
merci pour ces precisions
du coup les 916 996 998 ne rentrent pas dans cette catégorie
à moins de mettre un abs et un cata  :D :siffler:

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #23 le: 14 juillet 2018, 07H 17mn 01s »
Non même pas : elles ne rentreraient qu'à condition de leur faire passer l'homologation Euro3 (je veux dire, administrativement parlant).

Bon courage  :lol:.
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Hors ligne guillaume

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Re : Immatriculer moto Italienne de plus de 100ch
« Réponse #24 le: 14 juillet 2018, 08H 30mn 46s »
Si ce n est qu une histoire administrative alors c est une formalité....
L administration française est tellement facile compréhensive et arrangeante.... :D :siffler: