Je ne savais pas qu'il fallait payer une taxe annuelle sur les véhicules polluants
Vous me direz que je suis peut-être fou: Mais je le fais plus pas curiosité que par intérêt!
Citation de: S4RS64 le 10 décembre 2014, 05H 36mn 07sJe pense que l'on tombe sur des "séries" a emmerdes de temps a autres.Parlons modèle Teuton, dit ou prétendu très fiable:Ici, au Qatar, en possession d'une X5M, je vous liste les pannes que j'ai eues en ne faisant pratiquement que de l'autoroute a 120 Km/h et ne tire jamais dedans pour ainsi dire:Achetée d'occase avec 26000Km.- A 28000 Km, La clim de droite ne refroidi plus: L’évaporateur de droite HS: Démontage de TBD et échange de l’évaporateur, suite a cette intervention, j'ai un boitier dans le TBD qui joue du tam tam de temps a autres sur routes un peu dégradée......mauvaise remonte quoi. Ce sera pour le prochain service.- A 29000 Km, un vérin électrique de coffre AR mort. Le coffre ne s'ouvre ou ferme plus automatiquement: Changement du vérin.- A environ 30000Km je me rend compte que le dégivrage AR ne fonctionne plus: Coupure d'une des pistes de chauffage.- A 38000 Km, Petit bruit/grincement au changement de vitesse de 3 a 4: Échangeur de refroidissement eau/huile BVA perce entre les deux = BVA morte aussi. Le tout change a neuf.- A 46000 Km, alarme liquide de frein.......bocal de liquide qui fuit: Échange a neuf.- A 52000 Km, A l’arrêt du moteur j’entends des grincements/gargouillis au niveau des radiateur d'eau: 2 pompes a eau électriques HS pour le refroidissement des deux turbos: Changées a neuf.- Aujourd'hui j'ai 62000Km et la semaine dernière la poignée d'ouverture du faux plancher du coffre m'est restée dans la main: Cassée net: Ce sera la prochaine pièce a changer lors de la prochaine vidange......Comme quoi, la fiabilité Allemande n'est peut-être plus ce qu'elle était avant.......En contre-partie, un copain a acheté une X6M d'occase a 52000KM, il en a maintenant pratiquement 110 000Km et n'a eu aucune "merde" avec.....comme quoi.......J'en reste toujours sur ma même conclusion: J'aurais vraiment regretté d'avoir acheté cette bagnole neuve, car de mon propre avis, elle est loin de valoir son prix neuf.....Peut-être vais-je acheter une DACIA, Non une Renault, (Ici au Qatar les DACIA sont des Renault), pour remplacer la BM et au moins je pourrai peut-être la dépanner moi-même! S'cuses de casser la nouvelle venue de Joh88100, mais je reviens sur le sujet de fiabilte Teutonne:J'ai emmené ma BM chez eux pour le service a 66000KM, heureusement que la garantie est toujours effective et que tout la liste suivante est changée par du neuf sans broncher de leur part:- Troisième pompe a eau électrique HS: Changée par une neuve.- Deux roulements AV HS: Changés par du neuf et peut-être le roulement de la barre de Transmission AV/AR mort aussi.- Compresseur de clim. qui fait du bruit: Changé aussi par un neuf.No comment...... Et tant qu'on reste Teuton, j'ai un cops qui roule en BM 2 roues, voici son dernier Email qu'il vient de m'envoyer:"Concernant BMW, je suis d'accord depuis longtemps avec toi concernant la fiabilité BM: Sur mon ex K1200Rs: deux cardans changés + fuite au niveau du circuit de refroidissement en 5 mois. Sur mon avant dernière R1200R: un embrayage + amortisseur arriere ESA (reglable electroniquement) en moins de 50000km, Sur ma R1200R actuelle: Jauge a essence remplacée car foutue puis des pb avec le nouvelle jauge qu'ont prit pas mal de temps pour être réglés. J'ai pris RDV pour le 15/01/2015 pour la révision des 30000km.=> ils m'ont annoncé qu'ils allaient effectué des changements (?) suite à rappel général! J'en saurais plus jeudi. Enfin, j'en arrive a conclure que: - l'avantage des BM moto, c'est de ne plus graisser la chaine! - c'est d'écouter le moindre bruit/probleme de l'engin et l'emmener chez BM pour qu'ils le vérifie et qu'ils changent ce qui faut pendant la durée de la garantie! ".Comme quoi, chez les autres ce n'est peut-être pas mieux!
Je pense que l'on tombe sur des "séries" a emmerdes de temps a autres.Parlons modèle Teuton, dit ou prétendu très fiable:Ici, au Qatar, en possession d'une X5M, je vous liste les pannes que j'ai eues en ne faisant pratiquement que de l'autoroute a 120 Km/h et ne tire jamais dedans pour ainsi dire:Achetée d'occase avec 26000Km.- A 28000 Km, La clim de droite ne refroidi plus: L’évaporateur de droite HS: Démontage de TBD et échange de l’évaporateur, suite a cette intervention, j'ai un boitier dans le TBD qui joue du tam tam de temps a autres sur routes un peu dégradée......mauvaise remonte quoi. Ce sera pour le prochain service.- A 29000 Km, un vérin électrique de coffre AR mort. Le coffre ne s'ouvre ou ferme plus automatiquement: Changement du vérin.- A environ 30000Km je me rend compte que le dégivrage AR ne fonctionne plus: Coupure d'une des pistes de chauffage.- A 38000 Km, Petit bruit/grincement au changement de vitesse de 3 a 4: Échangeur de refroidissement eau/huile BVA perce entre les deux = BVA morte aussi. Le tout change a neuf.- A 46000 Km, alarme liquide de frein.......bocal de liquide qui fuit: Échange a neuf.- A 52000 Km, A l’arrêt du moteur j’entends des grincements/gargouillis au niveau des radiateur d'eau: 2 pompes a eau électriques HS pour le refroidissement des deux turbos: Changées a neuf.- Aujourd'hui j'ai 62000Km et la semaine dernière la poignée d'ouverture du faux plancher du coffre m'est restée dans la main: Cassée net: Ce sera la prochaine pièce a changer lors de la prochaine vidange......Comme quoi, la fiabilité Allemande n'est peut-être plus ce qu'elle était avant.......En contre-partie, un copain a acheté une X6M d'occase a 52000KM, il en a maintenant pratiquement 110 000Km et n'a eu aucune "merde" avec.....comme quoi.......J'en reste toujours sur ma même conclusion: J'aurais vraiment regretté d'avoir acheté cette bagnole neuve, car de mon propre avis, elle est loin de valoir son prix neuf.....Peut-être vais-je acheter une DACIA, Non une Renault, (Ici au Qatar les DACIA sont des Renault), pour remplacer la BM et au moins je pourrai peut-être la dépanner moi-même!
oui, je m'attends a 4 Euros du gramme CO2 au pire des cas, donc 325g * 4 = 1300 Euros.Puis, 160 Euros par an.Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911
Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :- acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,- ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.