collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 1199 #31  (Lu 15586 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Panigale 1199 #31
« le: 23 mars 2014, 12H 02mn 00s »
Allez j'ouvre un petit topic sur ma 1199, histoire de partager quelques photos et anecdotes, çà fait partie du charme de la moto !

c'est une panigale S achetée d'occasion avec 8000km, j'ai été la chercher dans le sud de la France.
Récupéré avec un poly, demi ligne termi, la majorité des freinages, des durites aviations se séparant au dessus du té. Une bonne base pour 2014



Premiers travaux, quelques autocs en attendant le kit déco, et j'ai même pas (encore) mis de pailettes  :lol: :









Suite aux hésitations côté réglement FFM, j'ai monté des protections GB Racing vissé, la qualité est vraiment bonne !
J'ai changé le kit chaîne car la chaîne actuelle était trop courte, donc porte couronne racing, transmission en pas de 520 et une démul en 15*40 bubu approved.

Achat d'une chinoiserie en tant que protection de levier de frein, çà vaut pas beaucoup plus que le prix qu'ils le vendent :


Premier roulage à Carole samedi dernier, en session libre, voici le résumé :

Citer
Carole - 15 mars 2014 - Winter tests !

Ma licence enfin en poche, j'ai profité de ce week-end ensoleillé pour aller rouler sur le circuit international de Carole.
C'est un week-end sessions gratuites. Il n'y avait finalement pas trop de monde puisque j'ai pu faire 3 sessions entre l'ouverture et la fermeture de la piste.

J'en profite pour saluer l'évolution de l'accueil sur le circuit. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu rouler en session gratuite et je dois dire qu'il y a du mieux.
Les licenciés sont séparés des non-licenciés (on peut se dire que c'est plus safe), il est possible de brancher les couvertures dans la file d'attente, la file d'attente est orientée différemment ce qui fait qu'on peut jouir (sur le) du parking pour y garer nos motor homes. Le contrôle de la moto se fait dans la file puis le contrôle des papiers se fait à un guichet.
C'est pas grand chose mais au final c'est quand même plus accueillant que le joyeux bordel d'avant.

Après quelques minutes d'attente (environ 90 je dirais), arrive mon tour de rentrer en piste. Bien sûr je n'ai pas ramené mes couvertures chauffantes, bien sûr mon pneu arrière est mort, déchiré par l'ancien proprio, bien heureusement je n'ai pas encore installé le starlane.
Je pars quasiment le premier du groupe et me tape une jolie glissade en sortie de pitlane, le pneu est apparemment froid.
Je roulerai donc sur des oeufs le temps de les faire chauffer (les pneus), et en profiterai pour découvrir cette 1199 que je n'avais encore jamais essayé. D'ailleurs je n'ai roulé qu'une petit fois en 2013, je suis donc bien rouillé et fort heureusement j'ai quand même réussit à rentrer dans ma combi skippy.

Et quelle découverte ! J'avais entendu dire que cette moto était vive comme un 600 (enfin pour une Ducati hein) et avait un moteur qui envoyait du gros (non pas moi, c'est une expression).
Hé ben je confirme. Le comportement de la partie cycle se rapproche bien plus du CBR600 de tito que de ma 848. La moto se place facilement sans forcer. Ces conclusions sont à nuancer par le fait que je me trainais le sgueg, à voir quand le rythme sera là.
Néanmoins même en roulant coude au portière, la 848 est un camion à emmener par rapport à la 1199.

Côté moteur, ben çà marche fort. La 848 est une 125 à côté. Je suis en 15*40 et la moto tracte fort. La puissance n'est pas délivrée comme sur ma 848, on sent bien que le couple max arrive plus tard mais ce n'est pas génant au final. Enfin si, quand il arrive la belle à tendance à pointer vers le ciel.
Le "pilotage" prend une autre dimension : là où je redressais la 848 et soudais comme un goret réfléchit, je suis maintenant obligé de doser l'accélérateur sous peine de ruades. Notons que çà aurait de l'allure si j'arrivais à doser les wheelings en sortie de virage.
Quant au shifter, je ne l'ai pas trop utilisé, j'étais trop occupé à essayer de rester sur la moto.

Niveau suspensions, c'est une S donc full ohlins, j'ai même pas touché aux réglages et même pas regardé les réglages avant de partir. De toute façon çà ne sert à rien de régler quoique ce soit quand on se traîne lamentablement.

Côté frein, j'ai remis les mêmes plaquettes que la 848 (les plaquettes sont compatibles) et je dois dire que le freinage ne m'a pas semblé différent de celui de la 848 (qui est impeccable).

A la fin de la session, je vérifie la pression des pneus mais ils ont énormément de mal à chauffer. J'en profite pour resserer la platine gauche qui se désserre. Je la resserrerai à chaque session avant de changer la vis incriminée et la tartiner de loctite en vu du prochain roulage.
Les autres sessions se passeront dans la continuité, le but étant de retrouver un peu de vitesse de passage en courbe avant de vouloir taquiner le chrono. Pas si facile avec ce pneu qui glisse beaucoup trop. Je me contenterai de faire des ronds, en mode drapeau sur la moto.

Au bilan, je suis content. Le potentiel a l'air bien là, à moi de faire évoluer mon "pilotage" pour en tirer la quintessence.
J'aurai 6 courses cette année pour essayer de faire baisser les chronos obtenus en 848. J'espère reprendre assez vite le rythme.

Il me reste quelques vis à freiner, à installer le kit déco quand je l'aurai reçu et gaz !

Hier quelques menus travaux :





Freinage des étriers




bouchon d'huile


bouchon de vidange :


çà c'est inutile comme freinage mais c'est choli :


montage du starlane :


récupérateur eau :


j'en ai profité pour rajouter une petite mousse  :beer: en complément des discrets stompgrip que j'ai découpé dans un morceau qu'il me restait du kit de la 848 :


Le kit déco arrive cette semaine, rien de bien original mais çà devrait rendre bien :


La saison commence au Mans les 04, 05 et 06 Avril 2014, çà va être chaud patate vu que je n'ai pas assez roulé avec la moto. J'espère ne pas trop être largué  :oops:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #1 le: 23 mars 2014, 12H 54mn 24s »
Yeah, ça le fait! Bonne chance pour cette nouvelle aventure :thumbsup:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #2 le: 23 mars 2014, 13H 14mn 34s »
super la déco ! bonne chance pour ta saison  :thumbsup:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #3 le: 23 mars 2014, 13H 16mn 12s »
jolie  :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #4 le: 23 mars 2014, 13H 18mn 44s »
sympa la déco Barni Racing réplica  :wink:

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #5 le: 23 mars 2014, 13H 19mn 24s »
Par contre pour la mousse rajouté c'est du provisoire ou définitif ? t'as pas moyen de faire un truc aussi efficace mais un peu mieux implanté ?
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #6 le: 23 mars 2014, 13H 51mn 43s »
niveau freinage de la vis de vidange, une simple goupille sera plus pratique, parce que tout va se retrouver coincer dans le bac et alors pour freiner, bonjour la galère. alors que la goupille , on peut la passer par le trou de vidange et l'enlever pareil et en cas de dévissage inopportun, elle ne pourra pas tourner because ya pas la place dans le bac à cet endroit..

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #7 le: 23 mars 2014, 21H 09mn 48s »
Je crois que j'étais spectateur de ce premier roulage (je reconnais ta panigale blanche au réservoir rouge) et je trouve que tu envoyais déjà pas mal pour une prise en mains...

Sympa le kit déco, il bosse bien Anthony  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #8 le: 29 mars 2014, 19H 21mn 19s »
oui et il est bien sympa, on se connait de l'époque horneteam  :thumbsup:

Kit déco reçu et posé, du bon matos, j'ai du l'enlaidir un peu avec les autocs de l'european bike :













 :P

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #9 le: 29 mars 2014, 19H 41mn 12s »
Très belle  :thumbsup:

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #10 le: 29 mars 2014, 20H 27mn 36s »
Jolie, et je kiffe grave le numéro!  :thumbsup:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #11 le: 29 mars 2014, 21H 35mn 30s »

bien ce kit , il vient d'ou ?

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #12 le: 29 mars 2014, 22H 03mn 46s »
Cosmic Graphic... :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #13 le: 29 mars 2014, 22H 09mn 55s »
grafic  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 457
  • fouetteur patenté
Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #14 le: 29 mars 2014, 22H 15mn 16s »
Jolie, et je kiffe grave le numéro!  :thumbsup:

Reste calme, c'est le département des tripes ambulantes .... :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #15 le: 29 mars 2014, 22H 20mn 01s »
 :thumbsup:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #16 le: 30 mars 2014, 10H 45mn 29s »
Jolie, et je kiffe grave le numéro!  :thumbsup:

Reste calme, c'est le département des tripes ambulantes .... :D :D

On forme un clan...  :D
« Modifié: 16 mai 2014, 10H 17mn 17s par Eagle4 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #17 le: 09 avril 2014, 19H 00mn 51s »
en attendant un CR plus complet de ce premier week-end de course European Bike, j'ai passé un bon petit week-end de course ! Ca fait du bien de s'aligner à nouveau sur une grille de départ.

Week-end rythmé par la découverte de la panigale, les réglages chassis et le décrassage pilote. Une chute dans le premier tour de la seconde course vient ternir le tableau mais pas de regrets. J'ai tenté un extérieur à la chapelle pour accrocher les bonnes roues mais j'ai perdu les deux roues sur une trajectoire peut être encore humide et surtout pleine de gomme des pneus pluies des superbikes.

heureusement que j'ai quelques photos de la moto avant la chute  :P



Vive les chevaux !

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #18 le: 09 avril 2014, 19H 43mn 37s »
Sympa le chrono en '48 pour une mise en jambe!  :cheers:

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #19 le: 09 avril 2014, 19H 50mn 40s »
Jolie photo  :wink:

C'est ou la prochaine ?

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #20 le: 09 avril 2014, 19H 56mn 38s »
Même si ça fait parti du jeu , c'est toujours gonflant de s'en mettre une, et encore plus avec machine  de ce niveau  :cry: sinon ya beaucoup de dégâts ,et le pilote va bien ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #21 le: 09 avril 2014, 20H 01mn 58s »
Sympa le chrono en '48 pour une mise en jambe!  :cheers:

mouais c'est de la m****, j'allais aussi lentement en 848  :ranting:
Ce qui m'a le plus gêné dans le week-end, c'est le fait de ne pas pouvoir ouvrir comme j'aimerai en sortie de virage car la moto lève tout le temps. Ce qui fait que dans toutes les sorties de virages lents (sortie chicane Dunlop, sortie garage vert et sortie raccordement), je suis posé complet. J'ai attendu la fin du week-end pour réfléchir à changer de démultiplication pour corriger ce problème mais je n'avais pas ce qu'il fallait. Dommage je visais 1.46 ...

La prochaine manche est à Nogaro le week-end du 24 mai.

Le pilote n'a rien, j'ai juste posé la moto plein angle et glissé ensuite sur le dos  :wink:

desmo 27

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #22 le: 12 avril 2014, 07H 34mn 33s »
très belle déco  :thumbsup:pour le reste ça va venir ...

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #23 le: 22 avril 2014, 18H 00mn 27s »
Je viends te supporter a nogaro ! Au pire tu auras ma moto en banque d'organe pour te faire repartir  :lol:
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #24 le: 16 mai 2014, 10H 12mn 45s »
quelques tours hier à Carole, çà commence à venir mais j'en chie grave

Carole 15 mai 2014 - Ducati 1199 Panigale S

elle me fatigue car je me cramponne au guidon notamment en sortie de para où elle a tendance à partir à l'intérieur de piste donc je lutte sur le guidon pour la faire pivoter et la faire aller à golf

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #25 le: 16 mai 2014, 10H 21mn 26s »
 :cheers:

C'est parce que tu vas trop vite, tu serais en 1'15 t'aurais moins de problèmes!  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #26 le: 16 mai 2014, 10H 27mn 57s »
 :lol:
c'est vraiment bien les réglages électroniques car quand le commodo marche pas, tu peux rien régler j'adore  :thumbsup:

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #27 le: 16 mai 2014, 10H 38mn 18s »
Te plains pas, la tienne n'a pas encore pris feu...  :D

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #28 le: 16 mai 2014, 10H 41mn 02s »
Pour ton commodo, la solution c'est ça : http://www.ducati-kaemna.com/catalog/ducati/electronic-parts-ducati-1199-panigale/auf-und-ab-schalter-tacho-fuer-die-panigale-1199.html

Moi j'ai pas le souci j'ai une moto de prolo...  :sm19:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #29 le: 16 mai 2014, 10H 47mn 01s »
290€ c'est donné  :D