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Auteur Sujet: Choix d'une pistarde.  (Lu 4913 fois)

Hors ligne Patincouffin

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Choix d'une pistarde.
« le: 16 septembre 2015, 16H 20mn 52s »
Bonjour à tous,  :)
Bon me voilà lancé dans mon projet "piste", et en premier lieu la recherche de ma future pistarde.
Celle ci sera bien sur une Ducati comme évoquée lors de ma petite présentation sur le forum.
Pour commencer je souhaite en faire une utilisation loisir (après on verra bien, qui sait ?  :D).
Je cherche une moto utilisée sur route et non déjà pistarde (j'adore mettre les mains dans le cambouis et la future préparation d'une pistarde me réjouit d'avance  :) ) en occasion et pour un prix max de 6000€.
J'ai donc passé plusieurs soirées sur Le bon-coin. Il me semble avoir plusieurs possibilités de choix: 1000 SSIE, 749S voir 848 (en cherchant bien) kilométrées à 25000kms maxi.
Mais ce sont des motos bien différentes...
Vendredi je vais voir une 749, j'aurai déjà un 1er avis.
Et vous, que pensez vous de ces 3 machines pour l'utilisation que je souhaite en faire ?
D'avance merci.
Pat.  :bowdown:

Hors ligne ducajeff

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #1 le: 16 septembre 2015, 17H 24mn 49s »
Salut Patincouffin,

J'ai une 1000 ssie et fais de la piste avec ( niveau intermédiaire). C'est une moto pas très puissante, mais assez légère.
Le cadre est très rigide, et assez fatiguant à piloter. Avec des plaquettes qui vont bien c'est une moto qui freine fort.
J'ai mis un anti dribble afin de limiter le frein moteur qui est assez conséquent sur cette machine.
Prochaine étape, mettre une puce reprogrammé avec rupteur un peu plus haut car d'origine c'est vers 7000 trs qu'il s'enclenche.

Pour les autres modèle, aucunes idée car jamais essayées.  :P

Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #2 le: 16 septembre 2015, 17H 51mn 40s »
Merci Jeff pour ton avis d'utilisateur assez détaillé.  :wink:
Avec ton expérience du circuit (ce que tu vois comme machines et ce que tu en entends causer), tu passerais aujourd'hui sur une superbike de type 749/848 (même sans avoir essayé, et sans parler de budget) ?
Pat  :bowdown:

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #3 le: 16 septembre 2015, 19H 08mn 36s »
999...  :wink:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #4 le: 16 septembre 2015, 19H 17mn 28s »
848  :D
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #5 le: 16 septembre 2015, 19H 30mn 41s »
999 evidemment ;-) 

devenue accessible (  :( ) facile à emmener. Manque de watts mais ça le fait très bien.  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #6 le: 18 septembre 2015, 13H 54mn 38s »
La 1000 ssie c'est une moto à l'ancienne, c'est un vrai 'bout de bois' avec un moteur de tracteur. J'ai fait de la piste pendant pas mal d'années avec cette machine et perso j'adore. J'y avais fait une petite prépa: Allègement général, embrayage anti drible, puce+filtre+ligne, radiateur d'huile grosse capacité, amortisseur de direction et 2 ou 3 autres bricoles
Pour les autres je ne connais pas, mais une 999 me semble un bon plan mais uniquement un modèle d'après 2005.
R.

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #7 le: 18 septembre 2015, 17H 54mn 13s »
Ah c'est dommage ... Je connais une panigale 1199s à vendre ????

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #8 le: 18 septembre 2015, 18H 27mn 36s »
T'en connais qu'une?!?
Moi j'en connais pleins  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #9 le: 18 septembre 2015, 19H 41mn 40s »
ha ouais pas trop chère en plus  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne nicogassi

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Re : Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #10 le: 18 septembre 2015, 22H 31mn 04s »
T'en connais qu'une?!?
Moi j'en connais pleins  :D :D :D

bah c'est pas que ... mais celle des autres, je m'en fous  :lol:

ha ouais pas trop chère en plus  :wink:


Merci Mister

Rider51

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #11 le: 19 septembre 2015, 01H 13mn 45s »
Pour en rajouter , certe ils y en a plusieurs mais aucune a ce prix avec un tel équipements et un topic de 24 pages .
« Modifié: 19 septembre 2015, 09H 54mn 13s par Rider51 »

Hors ligne 748vs999

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #12 le: 20 septembre 2015, 14H 35mn 13s »
salut a tous ,

perso je prendrai au mini une 848 ou 999 ....  et deja prete pour limiter l' investissement de depart qui , il n'y parait pas comme ca , mais est un poil consequant quand on met tout bout a bout !!!

perso je prefere ameliorer une machine deja prevue pour la piste que de partir a zero .... question de budget


Hors ligne Ugo31

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #13 le: 21 septembre 2015, 14H 08mn 47s »
tu peux toucher des 999 pour pas trop chère c'est tout bon  :thumbsup:

Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #14 le: 21 septembre 2015, 16H 34mn 07s »
Bonjour à tous et merci pour ces précisions bien utiles.  :wink:
Vendredi je suis allé essayer une 749.
La dernière Ducat que j'avais essayé était une 900 SS à carbu, cela devait être un peu avant 2000, pour dire si mon référentiel datait !
J'ai été surpris par la 749, voilà mon ressenti d'un essai sur route d'une demie heure.
La moto est un vrai rail, elle se place en virage avec tous le corps et je pense que balancer la moto en déhanchant sur circuit doit être un vrai plaisir. Le freinage est époustouflant la moto stoppe sur place. Coté puissance c'est largement suffisant pour reprendre la piste et (en toute humilité) je ne me vois pas enquiller avec une 999 qui "patate" avec 30% de canassons en plus.
Pour résumer cette prise de contact: bilan très positif.
J'aimerais néanmoins essayer une 900 ou 1000 SSIE pour comparer et me décider sur mon choix.
Vos avis et conseils sont toujours les bienvennus.  :thumbsup:
A bientôt,
Pat.  :bowdown:

Hors ligne 748vs999

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #15 le: 21 septembre 2015, 19H 52mn 51s »
reste sur ton premier ressenti de la 749 .... ne te soucie pas trop de la puissance d' une 999 par rapport a la 749 ....  on s' habitue tres bien a gerer tout ca .... c'est ton niveau de base qui fera toute la difference !!

mais si tu te debrouille bien voir tres bien la 749 sera peut etre un poil juste en puisance ...

Hors ligne desmo57

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #16 le: 22 septembre 2015, 07H 23mn 14s »
C'est aussi mon avis, avec une 749 tu risques vite de te faire chier.
Et il me semble que le moteur de la 999 et bien plus fiable.
R.

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Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #17 le: 22 septembre 2015, 11H 21mn 14s »
Ok merci, c'est très intéressant de vous lire !  :thumbsup:
Après tout qui peut le plus (999) peut le moins (749) !  :)
De plus la différence de prix entre une 749 et une 999 à kilométrage identique est de 1000 à 1500 €. C'est donc raisonnable par rapport à l'investissement total que je compte mettre (moto, équipement moto et pilote, déplacements, etc).
Toujours ouvert à lire vos avis...  :wink:
Pat.  :bowdown:

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #18 le: 22 septembre 2015, 11H 44mn 32s »
Et puis quand t'aura acquis un petit niveau ça évitera de trop te faire déposer dans les bouts droit pour ensuite être emerdé dans les virages... Perso je regrette aujourd hui de ne pas avoir acheté un 999 à l'époque...
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Hors ligne nycolas

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #19 le: 23 septembre 2015, 10H 31mn 36s »
Salut pour info ma 848 est toujours dispo et mon futur projet m'attends :siffler:
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #20 le: 24 septembre 2015, 09H 55mn 49s »
Bonjour Nycolas,  :wink:
Peux tu me renseigner un lien vers ton annonce de 848 piste.
Merci,
Pat.  :bowdown:

Hors ligne nycolas

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #21 le: 24 septembre 2015, 10H 22mn 32s »
Salut Pat, MP envoyé.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #22 le: 24 septembre 2015, 15H 59mn 49s »
Penses aussi que la puissance est loin d'être un avantage quand tu commences.... Y a des mecs tres bon qui sont capable d'utiliser 170cv, mais deja si tu fais le tour rien qu'ici tu verras qu'ils sont pas nombreux.

Apres il y a des motos qui te conviennent et d'autres non, j'ai un pote qui faisait de la piste avec un 1000 ssie et qui se faisait plaisir sans être un foudre de guerre, il a voulu changer et se prendre un 749 mais il a jamais reussi a s'y faire et a du coup arreter.

De mon experience personnel j'ai jamais eu de tres grosse moto (998 / rsv 1000 / 675 dayto) pour la piste mais finalement c'est avec la plus petite et même pas 100cv que je prend le plus de plaisir et que mes chronos ont le plus progressé.
Alors c'est sur que c'est chiant de se faire doubler dans le moindre bout de ligne droite, mais ca t'apprend encore plus a aller taxer le mec dans le virage et donc a améliorer ton pilotage.

Et je peux t'assurer que si certains sur ce forum mettaient leurs temps avec leur petit proto poussifs y en a un paquet avec des breles bien plus puissante qui verseraient une larme  :D
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Hors ligne sauval

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #23 le: 24 septembre 2015, 20H 00mn 32s »
Ça ... :D :D
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Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #24 le: 25 septembre 2015, 17H 21mn 38s »
Salut,

T'as une idée des circuits ou tu veux tourner? Sur le Mans- Magnycourt-Dijon le 749 va être court en puissance...sinon pour tout le reste ca va très bien le faire.

Comme dis plus haut la puissance n'est absolument pas un allié au début...beaucoup tournent moins vite en 1000 qu'avec un 600 voire même qu'en 500CB.

Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #25 le: 27 septembre 2015, 22H 39mn 08s »
Salut,  :)
Je pense tourner sur les circuits proches de Lyon, c'est à dire La Bresse, Ledenon, Ales, Issoire, Magny Cours et Dijon Presnois.
C'est clair que les dernières sportives qui développent prés de 200 Cv, ne sont exploitables que par un très petit nombre. Je me souviens, quand je courais dans les années 80, les sportives de l'époque sortaient 130 Cv (une 1000 ZX RX:137 Cv). A l'époque c’étaient déjà des monstres.
Et puis, à t'on vraiment besoin de toute cette puissance pour se faire plaisir ?
Quand je vois à la télé les pilotes du Moto 3 tendrent les trajectoires au cordeau pour ne pas perdre le moindre centième, cela me fait autant rêver que les motos GP qui mettent plein gazzzz à l’accélération.
Pour en revenir à mon choix, je pense qu'une 749 S me donnerait satisfaction pour (re)commencer.  :thumbsup:
A suivre... :thumbsup:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #26 le: 27 septembre 2015, 22H 49mn 26s »
là où tu as raison, c'est que très peu arrivent à exploiter les 200cv des motos actuelles et ceux là à mon avis on les voit faire des ronds à la TV
maintenant, ce n'est pas parce que l'on débute ou que l'on s'y remet que l'on a pas le droit de se faire plaisir

J'ai vu des mecs avec D16RR sur piste, préparée digne d'une moto GP qui se trainaient lamentablement sur circuit
on est là pour se faire plaisir avant tout  :thumbsup:

pour revenir sur les motos actuelles, l'avantage c'est qu'elles sont bardées d'électroniques qui rassurent quoi qu'on en pense
Le DTC sur la panigale marche très très bien et ce n'est pas encore les dernières générations, qui ont l'antiwheeling, la glisse etc ...

bon par contre elles ne font toujours pas le café et ça ! le matin quand on se gèle les glaouis baj ça manque

Hors ligne nicogassi

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #27 le: 27 septembre 2015, 22H 56mn 57s »
et puis j'en rajoute par rapport à ton choix, perso si tu veux partir sur une cylindrée moyenne, je me dirigerais vers la 848 direct !
tu trouveras plus facilement de pièces que cette machine 749, qui à mon sens, n'a pas été une franche réussite !


Hors ligne bostrom

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #28 le: 27 septembre 2015, 23H 08mn 48s »
Je suis d'accord sur la 848 :D

Mais aussi sur le fait que de rouler avec une moto de 200 bourrins pleins d'électroniques c'est pas forcemment débile et réservé au meilleurs  :wink:
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Hors ligne nicogassi

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #29 le: 27 septembre 2015, 23H 15mn 19s »
exactement et de ce que je vois de la signature de sieur Bostrom
y a meme une 848 à vendre

moi je dis .... faut tenter et oublie ton tréteau de 749s
la 848 il y a 2-3 ans était l'arme pour la piste